kikoocalusaymoi |
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Qui sera sur Aion à la release ?
Affichage des résultats du sondage: Aion et vous | |||
J'ai testé Aion et j'y jouerai à la release | 210 | 32,71% | |
J'ai testé Aion mais je n'y jouerai pas à la release | 92 | 14,33% | |
Je n'ai pas testé Aion mais j'y jouerai à la release | 131 | 20,40% | |
Je n'ai pas testé Aion, mais je n'y jouerai pas à la release | 209 | 32,55% | |
Votants: 642. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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15/08/2009, 02h31 |
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Pour moi le joug est un immense bac à sable. Aion je sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le PvP, mais ça m'étonnerait que ça rende la même impression
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15/08/2009, 09h18 |
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kikoocalusaymoi |
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Ahhhh peut-être que sur cette section on va pouvoir dire à l'équipe redac Aion qui fait sa propagande Aion = Hype ce qu'on pense sans se faire modérer car à leur cul y a pas d'autres fanboys du produit Coréen (modo de surcroît)?
Aion est un jeu codé pour le masse fight c'est indéniable, sur ce plan c'est très bon, beaucoup de choses sont allégées dans les zones de masse fight : - textures crades - modèles light Très bien. Mais Quid du PvP / RvR (pardon PvPvE) lui même? - Le gameplay : il est au final d'une pauvreté affligeante car les combos se déroulent sur la même touche et qu'au final il y a peu d'occasion où tout va devoir être utiliser : du petit comité. Les 3/4 du temps votre jeu se résume à du ganking ou a du mega masse quand ça vient fight aux forteresses (pour le moment les retours c'est quand même la moitié sont justes échangées histoire de maxer les gain DP) et là... c'est juste "tab : combo". De surcroit ça vend le jeu comme exempt du GCD pourrave (oui c'est pourrave) que possède un WoW ou un WaR, mais c'est une illusion étant donné qu'au final hors GCD il y a très peu de comp à utiliser car tout est horriblement sous Cooldown et qu'au final même la combo en elle même a une sorte de GCD dans son enchainement (caché). Un tour sur http://www.aionarmory.com/ devrait suffire à lever le spoil. - Le PvPvE : devoir "pseudo rvr" sur rendez-vous d'agenda... je pense qu'au final ça s'appelle pas du RvR. Faut arrêter de vendre Aion comme le nouveau jeu Faction vs Faction qui pogne, au final... entre attendre les rifts (très peu nombreux) attendre les open forteresse pour y fight attendre ton numéro/heure d'inscription pour le donjon pvpve de la 1.5... j'appelle pas ça un jeu pensé pour se mettre dessus non stop. Ah.. mais y a les super abysses où au final tout le monde s'y fait chier hors fight forteresse centrale. - La rustine de l'équilibre serveur via les Balaurs (faction PvE \o/)... ahem enfin bref. Je prognostic des factions s'abritant derrière eux en perma whine sur les forums euro \o/ et les abysses désertées. |
15/08/2009, 09h26 |
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15/08/2009, 10h10 |
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15/08/2009, 11h41 |
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Citation :
WaR est instancié ET open, je passe la plus part de mon temps en open, et le reste en BG. Le craft si tu savais ce que j'en pense... c'est juste une perte de temps, parfois obligatoire parfois non. Si ça tenait qu'à moi, Planetside aurait une suite encore plus dynamique que le 1. Donc le coté ridicule... quand je parle de pvp/rvr, tu me parle de craft et faire autre chose que du pvp \o/ youpi ! Pour le côté "dynamique", désolé mais aucun MMORPG n'est réellement dynamique. Tous ont une limite d'APM, tous ont une vitesse de déplacement similaire, qui n'est "changée" qu'en impression par des modèles d'avatar plus ou moins grand, mais en réalité le u/s reste inchangé quasiment d'un jeu à l'autre. Après... Aion tu envois un mec en l'air pour le tabasser, War tu le grapple ou le bump. L'un a un stylé très "dbz : j'te met en l'air et combo !!!", l'autre plus classique. Rien de dynamique en plus ou en moins. (Le GCD est un faux problème car Aion sans GCD au final propose pas grand chose en instant a caler entre les coups de combo donc...) C'est un peu comme le standard des u/s des FPS : 320, 360 les plus rapides, et seulement ensuite les physics exploités peuvent changer cette vitesse jusqu'à atteindre les 3000 u/s d'un q3cpm sur des maps defrag. Bref Aion sera surement un jeu avec un fort succès et son public, surement large donc, mais il n'empêche qu'il est terrible vide de end-game (attention de toute façon c'est le genre MMO qui veut ça en général sauf que là quand même... c'est assez fort). Et à Chrome Shiel : eh oui mais lire vos sempiternels reply fanboy total sur Aion, alors qu'on l'a testé comme les autres, ça fait sourire. Limite on dirait que l'équipe JoL essaye de propager l'effet de mode que va être Aion (car oui il va en être un, tout comme WoW en a été un) dans le monde MMORPG. Je n'aime que les MMORPG pvp et/ou rvr, et Aion est à la ramasse sur ce point atm. basta. |
15/08/2009, 12h50 |
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