Qui sera sur Aion à la release ?

Affichage des résultats du sondage: Aion et vous
J'ai testé Aion et j'y jouerai à la release 210 32,71%
J'ai testé Aion mais je n'y jouerai pas à la release 92 14,33%
Je n'ai pas testé Aion mais j'y jouerai à la release 131 20,40%
Je n'ai pas testé Aion, mais je n'y jouerai pas à la release 209 32,55%
Votants: 642. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
PvPvE, nouveau barbarisme ? Ben en fait non, Aion n'a pas inventé la roue, les boss outdoor, le joug dans WoW (boss "pve" qui incluent une partie pve au sein même du combat (outdoor) ou pour l'accès audit boss (joug), et même le contrôle du coco et/ou de la liche sur T4C c'est aussi du PvPvE quelque part, non ?

Si ce concept remis au gout du jour intéressera certains joueurs, je doute qu'il intéresse le raider pve WoW qui ne cherche pas vraiment le pvp ou en tout cas ne voudra pas faire les deux en même temps.
Ces systèmes sont à chier par rapport à ce qui est fait dans Aion, excuse moi de te le dire. On ne compare pas le joug à ça.
Citation :
Publié par Jikal1
Si un systeme de combo est monobrain, alors c'est parfait vu que tu n'as qu'un brain.
C'est courageux ce que tu dis, tu n'as pas de lvl 50 sur Aion ni aucune preuve qu'un de tes amis en a un pour tester
Toi non plus, et en plus tu débarques en ramenant ta fraise. Déja rien que ca c'est pas crédible.
Citation :
Tu sais qu'avec mon chaman j'utilise jamais plus de 3 touches ?
C'est pas de notre faute si t'es pas bon hein. ^^
édition : devenu sans objet suite à édition message concerné

Citation :
Publié par kikoocalusaymoi
Tu sais qu'avec mon chaman j'utilise jamais plus de 3 touches ?
voyons voir... avancer, gauche, droite... 3 touches... tu ne recules jamais? tu joues à la souris? ^^
Jouer DK m'a fait l'effet d'être un pianiste.

Enfin même quand j'étais voleur, si l'essentiel de mon temps était consacré a quelques compétences, j'ai toujours eut besoin de toutes les autres et je n'ai jamais pu en retirer une seule de ma barre de compétence.

Je ne vois pas pourquoi vouloir défendre le système de combat d'Aion doit passer par le dénigrement de celui de WoW. Surtout quand l'auteur de l'attaque ne sait vraisemblablement pas de quoi il parle.
Citation :
Publié par Nostenfer
Je serai sur Aion à la release. WoW commence sérieusement à me lourder, à l'exception des raids 25, histoire d'être avec les copains quoi.
Fin' bon, rien d'autre à part la guilde ne justifierai que je reste encore sur WoW avec la sortie d'un jeu à potentiel (Qu'il va falloir creuser encore) comme Aion.
Je pense la même chose. Je raiderais de temps à autre avec ma guilde mais je serais sur Aion le reste du temps. J'ai joué à Daoc pendant 4 ans, essayé Aoc et War ( grosse déception ) et Aion va réussir là où Mythic a échoué, à savoir prendre la relève du premier.

J'ai toujours était un joueur pvp et curieusement WoW m'a converti au pve grâce ( ou à cause ) de ses BG désormais pourris et ses arênes sans intérêt. J'ai pourtant eu une cote de 2200 actuellement mais le système ( et surtout le déséquilibre permanent des classes ) m'a vite lassé.

Je comprends très bien que des joueurs ayant découvert les MMO avec WoW puisse aimer son pvp mais je reste persuadé que s'ils font l'effort de tester Aion ils changeront de point de vue ( ce n'est qu'une opinion personnelle, en rien une affirmation ). Les batailles à 100 ou 200 joueurs c'est tout de même autre chose que de courir derrière un drood ... En revanche ceux aimant le pve resteront logiquement du côté de Blizzard.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Un jeu pvp c'est un jeu prévu pour ça, avec un gameplay pour ça.
Le gameplay d'Aion est... juste nul avec son système de combo monobrain.

Du pur produit Coréen, digne du gameplay de Lineage 2 : 4 touches en se forçant, sinon 3.
T'es au courant que le lvl 10 n'est pas le level max?

Enfin troll "monobrain" pour reprendre l'expression

(dire que des mecs se plaignent parce qu'ils sont juste avec les 4 barres de raccourcis).
Citation :
Publié par kikoocalusaymoi
Ces systèmes sont à chier par rapport à ce qui est fait dans Aion, excuse moi de te le dire. On ne compare pas le joug à ça.
Pour moi le joug est un immense bac à sable. Aion je sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le PvP, mais ça m'étonnerait que ça rende la même impression
Citation :
Publié par Andromalius
Toi non plus, et en plus tu débarques en ramenant ta fraise. Déja rien que ca c'est pas crédible.

C'est pas de notre faute si t'es pas bon hein. ^^
Tu vas me dire quel est le cycle du pgm du chaman elem alors ? Je n'en doute pas tu es si bon =)

Donc je joue au FS/LAVA/LB

Je dois utiliser quoi d'autre pour dépasser les 4k3dps ?
Citation :
Publié par Tixu
édition : devenu sans objet suite à édition message concerné


voyons voir... avancer, gauche, droite... 3 touches... tu ne recules jamais? tu joues à la souris? ^^
Voyons Tixu, tu sais bien que les gens bien élevés debind "S"...

OMG TIXU FAIT DU BACKPEDAL §§§ GO TACHTAY UN VOLAN §§§

(ce morceau de forum officiel vous est offert gracieusement)
Ahhhh peut-être que sur cette section on va pouvoir dire à l'équipe redac Aion qui fait sa propagande Aion = Hype ce qu'on pense sans se faire modérer car à leur cul y a pas d'autres fanboys du produit Coréen (modo de surcroît)?

Aion est un jeu codé pour le masse fight c'est indéniable, sur ce plan c'est très bon, beaucoup de choses sont allégées dans les zones de masse fight :
- textures crades
- modèles light

Très bien.

Mais Quid du PvP / RvR (pardon PvPvE) lui même?

- Le gameplay : il est au final d'une pauvreté affligeante car les combos se déroulent sur la même touche et qu'au final il y a peu d'occasion où tout va devoir être utiliser :
du petit comité.

Les 3/4 du temps votre jeu se résume à du ganking ou a du mega masse quand ça vient fight aux forteresses (pour le moment les retours c'est quand même la moitié sont justes échangées histoire de maxer les gain DP) et là... c'est juste "tab : combo".

De surcroit ça vend le jeu comme exempt du GCD pourrave (oui c'est pourrave) que possède un WoW ou un WaR, mais c'est une illusion étant donné qu'au final hors GCD il y a très peu de comp à utiliser car tout est horriblement sous Cooldown et qu'au final même la combo en elle même a une sorte de GCD dans son enchainement (caché).
Un tour sur http://www.aionarmory.com/ devrait suffire à lever le spoil.

- Le PvPvE : devoir "pseudo rvr" sur rendez-vous d'agenda... je pense qu'au final ça s'appelle pas du RvR.
Faut arrêter de vendre Aion comme le nouveau jeu Faction vs Faction qui pogne, au final...
entre attendre les rifts (très peu nombreux)
attendre les open forteresse pour y fight
attendre ton numéro/heure d'inscription pour le donjon pvpve de la 1.5... j'appelle pas ça un jeu pensé pour se mettre dessus non stop.
Ah.. mais y a les super abysses où au final tout le monde s'y fait chier hors fight forteresse centrale.

- La rustine de l'équilibre serveur via les Balaurs (faction PvE \o/)... ahem enfin bref.
Je prognostic des factions s'abritant derrière eux en perma whine sur les forums euro \o/ et les abysses désertées.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
...
Je trouves que les autres ont tort d'essayer de te contredire, on voit bien que tu es frustré en fait. Est-ce du au fait que War ne fut pas le Mmo Rvr tant promis?

Reste sur ton jeu et nous resterons sur le notre, pour moi un vrai jeu Rvr n'est pas un monde sur-instancié ou le Pvp est servis sur plateau (par le bilai de Bg bien entendu).
Et oui car contrairement à WaR, dans Aion on peut faire autre chose que Pvp, comme du craft, se que malheureusement ton jeu n'est pas très apte à offrir (et pitié ne me dit pas qu'il y a du craft, tu te rendrais encore plus ridicule que tu ne l'es déjà).

Tu n'aimes pas les combats dynamiques? Très bien, reste sur War alors
Citation :
Publié par Monsieur P.
OMG TIXU FAIT DU BACKPEDAL §§§ GO TACHTAY UN VOLAN §§§
nah, moi je suis tank, j'ai besoin de reculer des fois: ca n'esquive pas dans le dos
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ahhhh peut-être que sur cette section on va pouvoir dire à l'équipe redac Aion qui fait sa propagande Aion = Hype ce qu'on pense sans se faire modérer car à leur cul y a pas d'autres fanboys du produit Coréen (modo de surcroît)?
Tu permets, je suis sur le forum WoW car j'y joue (voir ma liste de jeux). Par contre, je réalise que pour toi le troll n'a pas de frontière (et que tu sembles toujours aussi mal renseigné).

--

Sur le fond, si la moitié des choses se réalise en effet pour cataclysm j'aurai pas le choix : faudra que j'essaye. Le truc par contre, c'est que le PvE a base de raid... je ne sais pas... j'ai l'impression d'avoir fait le tour.

Il y a toujours de nouveaux boss, de nouvelle rencontre et stratégie... mais finalement, on fait pas plus que MC à l'époque. Je crois que ce qui me manque dans WoW et son évolution (et qui du même coup me fait voir ailleurs) c'est que le end-game est toujours le même. Au fond, ils s'efforcent de mettre de la nouveauté qui n'a pour nous rien de nouveau. Je crois que Blizz aurait du apporter de la nouveauté aux fondements même de son PvE HL.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ahhhh peut-être que sur cette section on va pouvoir dire à l'équipe redac Aion qui fait sa propagande Aion = Hype ce qu'on pense sans se faire modérer car à leur cul y a pas d'autres fanboys du produit Coréen (modo de surcroît)?
C'est pas parce qu'on est sur WoW qu'on laisse tout passer non plus hein, donc on va arreter gentiment les taunt entre les 2 jeux, ce sujet commence à me fatiguer de plus en plus, donc renouvelez un peu vos arguments d'un côté comme de l'autre, ça serait cool.
Citation :
Publié par Alphazone
Je trouves que les autres ont tort d'essayer de te contredire, on voit bien que tu es frustré en fait. Est-ce du au fait que War ne fut pas le Mmo Rvr tant promis?

Reste sur ton jeu et nous resterons sur le notre, pour moi un vrai jeu Rvr n'est pas un monde sur-instancié ou le Pvp est servis sur plateau (par le bilai de Bg bien entendu).
Et oui car contrairement à WaR, dans Aion on peut faire autre chose que Pvp, comme du craft, se que malheureusement ton jeu n'est pas très apte à offrir (et pitié ne me dit pas qu'il y a du craft, tu te rendrais encore plus ridicule que tu ne l'es déjà).

Tu n'aimes pas les combats dynamiques? Très bien, reste sur War alors
WaR ne me déçoit pas tant que ça dans le sens où j'y vais pour pvp, je pvp, il n'est pas parfait loin de là ceci dit.
WaR est instancié ET open, je passe la plus part de mon temps en open, et le reste en BG.

Le craft si tu savais ce que j'en pense... c'est juste une perte de temps, parfois obligatoire parfois non. Si ça tenait qu'à moi, Planetside aurait une suite encore plus dynamique que le 1.
Donc le coté ridicule... quand je parle de pvp/rvr, tu me parle de craft et faire autre chose que du pvp \o/ youpi !

Pour le côté "dynamique", désolé mais aucun MMORPG n'est réellement dynamique. Tous ont une limite d'APM, tous ont une vitesse de déplacement similaire, qui n'est "changée" qu'en impression par des modèles d'avatar plus ou moins grand, mais en réalité le u/s reste inchangé quasiment d'un jeu à l'autre.

Après... Aion tu envois un mec en l'air pour le tabasser, War tu le grapple ou le bump. L'un a un stylé très "dbz : j'te met en l'air et combo !!!", l'autre plus classique. Rien de dynamique en plus ou en moins. (Le GCD est un faux problème car Aion sans GCD au final propose pas grand chose en instant a caler entre les coups de combo donc...)

C'est un peu comme le standard des u/s des FPS : 320, 360 les plus rapides, et seulement ensuite les physics exploités peuvent changer cette vitesse jusqu'à atteindre les 3000 u/s d'un q3cpm sur des maps defrag.


Bref Aion sera surement un jeu avec un fort succès et son public, surement large donc, mais il n'empêche qu'il est terrible vide de end-game (attention de toute façon c'est le genre MMO qui veut ça en général sauf que là quand même... c'est assez fort).

Et à Chrome Shiel : eh oui mais lire vos sempiternels reply fanboy total sur Aion, alors qu'on l'a testé comme les autres, ça fait sourire. Limite on dirait que l'équipe JoL essaye de propager l'effet de mode que va être Aion (car oui il va en être un, tout comme WoW en a été un) dans le monde MMORPG.

@Soroya : en même temps, ça demande qui sera sur Aion à la release, on y répond en expliquant pourquoi. Et ce qui est gavant, c'est de voir section après section, les mêmes mecs de l'équipe JoL - Aion qui viennent t'expliquer que non en ventant le produit. A croire qu'ils sont commerciaux chez NCsoft.
Je n'aime que les MMORPG pvp et/ou rvr, et Aion est à la ramasse sur ce point atm. basta.
Bon. Je suis à peu près convaincu que ça a été une bonne chose de laisser ce sujet ouvert aussi longtemps, il a pu servir de "défouloir" pour WoW vs Aion, mais on va arrêter là. Le tour du sujet a été fait, suffit de le relire maintenant.

Vous êtes libres de tirer vos interprétations des résultats du sondage, mais les discussions WoW vs Aion seront maintenant virées direct comme WoW vs AoC ou WaR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés