Classified dans les nuages

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

avant de me faire flammer...j'ai bien utiliser la recherche et les posts datent de 2008 donc j'évite de les remonter...

comme certains d'entre vous le savent j'ai une sandbox+ un magasin d'objets scriptés pour business et autre...

voyant mes ventes baisser depuis quelques temps je me dit qu'un petit classified pourrait faire un peu de bien je vais donc faire une petite recherche sur le bête mot script. Et la je vois que le premier de la liste à payé 21'000L$. Bon c'est encore presque pas indécent.

après j'essaie de voir les plus chers...et je remarque qu'un vendeur d'habits à payé, tenez-vous bien 404'000L$ !!!

ya-t'il des commerces d'habits aussi florissant que ça pour rendre ce classified rentable ? je me dit que cette personne vend donc pour 57k par semaine d'habits...dur à imaginer mais pourquoi pas...

si je regarde un peu les moyens que j'utilise pour faire connaître ma place
> system MGK, 6500L$/45 jours qui affiche une pub sur une centaine de panneaux dans le monde
> featuring items sur SLX, 2800L$/30 jours par item, ce mois j'en ai mis 4, donc plus de 10k
> classified: actuellement je tourne à 100L$ ça m'apporte quelques visites
> système qui propose aux visiteurs d'ajouter la place dans les picks et de se faire rénumérer pour ça. je n'ai pas du tout testé ce système mais un amis qui l'utilise m'a dit que c'était assez intéressant...le seul ennui c'est que lors du paiements de la rénumération, un % est versé au créateur...
> panneaux publicitaires individuels: en trouvant des bons panneaux je peux obtenir quelques visites supplémentaires par jour

Il est très difficile d'évaluer la rentabilité de ces systèmes surtout avec l'historique de Linden limité à 500 transactions (en gros 2 jours chez moi)...


Connaissez-vous d'autres moyens que ceux que j'ai cités ? Et combien dépensez-vous en pub ? Est-ce rentable chez vous ?

Merci d'avance pour vos avis/réponses/conseils.

AC.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Quel genre d'objets scriptés tu vends? Ça aiderait pour les propositions
principalement mon système d'adboards
des scripts en full perm écrits par mes petites mains
des objets complets en full perm
des greeters
des voters
des trucs totalement inutiles
pas mal de petits trucs gratuits et sympa et pas forcément inutiles
enfin ça tourne pas mal autour de scripts pour le business
un sploder légal etc...

si jamais cherche Arthur Corrigible sur SLX
Citation :
ya-t'il des commerces d'habits aussi florissant que ça pour rendre ce classified rentable ?
400K L$ ca n'est rien comparer aux retombées, prend un sine wave ou vista ou henmation, etc... 400K L$ soit un peux plus de 1070€ c'est environs le chiffre d'affaire d'une journée (et encore quand c'est pas le double) pour eux. Donc oui c'est rentable

Après il y a la loi de l'offre et de la demande, tu aura toujours des client(e)s prêt(e)s à dépenser des sommes folles pour des animations ou des fringues, je ne sais pas ce qu'il en est des scripts, la aussi il y à une clientèle mais certainement moins hétéroclites que pour les produits cités plus haut.

Par ailleurs bon nombre des produits que tu propose sont en freebie fullperm un peu partout (légal ou pas) ce qui n'aide pas à la vente.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Rio
400K L$ ca n'est rien comparer aux retombées, prend un sine wave ou vista ou henmation, etc... 400K L$ soit un peux plus de 1070€ c'est environs le chiffre d'affaire d'une journée (et encore quand c'est pas le double) pour eux. Donc oui c'est rentable

Après il y a la loi de l'offre et de la demande, tu aura toujours des client(e)s prêt(e)s à dépenser des sommes folles pour des animations ou des fringues, je ne sais pas ce qu'il en est des scripts, la aussi il y à une clientèle mais certainement moins hétéroclites que pour les produits cités plus haut.

Par ailleurs bon nombre des produits que tu propose sont en freebie fullperm un peu partout (légal ou pas) ce qui n'aide pas à la vente.

omg 400Kl$...quand je pense que j'étais content de mes journées à 10k...

sinon passe faire un tour dans mon shop c'est sûr que les scripts ça fait 2 ans que je les vends il doit y en avoir partout et gratos quant à certains items scriptés je pense pas que tu trouves ça en freebie...ou alors j'ai mal cherché...faut voir la qualité aussi...
Ca ne sert à rien en fait, personne ne regarde les classifieds, et à moins de vouloir claquer 400000L$ pour être en tête, ça n'a pas d'intérêt.

Par contre, il faut à tout prix y être avec les bons mots clés, parce que ça te fait toujours des liens entrants qui augmentent ta pertinence, et c'est ça qui compte. Il vaut mieux plusieurs annonces à 50L$ qui décrivent précisément tes produits avec les bons mots clés.

Bien sûr, comme mot clé "scripts" est totalement nul, parce que:
1) c'est totalement galvaudé, comme "clothes", "camp", "sexe", etc...
2) ça ne décrit absolument pas ce que tu vends.

Les mots clés que tu dois utiliser doivent décrire la niche précise où tu vends tes produits. Personne ne cherche des "scripts" ou "clothes" dans le moteur de recherche, par contre le jour où je vais chercher une cravate jaune fluo à rayures noires, je taperai "cravate rayures jaune fluo", et si tu vends ce genre de produit, tu voudras être bien référencé pour ces mots clés pour que je te trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés