Quel concurent aura Earthrise?

Répondre
Partager Rechercher
Alors biensure j'ai quelques idees, mais j'aimerais avoir votre avis. Et surtout quels argument avez-vous pour defendre, ces MMO. Ou quels sont les raisons qui vous conduise tout de meme vers E.R.?

P.S.: je pose la question au future, mais si un MMO vivant encore actuellement vous vient a l'esprit, parlez-en.

La dessus j' encore la question.
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

La concurrence peut se faire sur le fond (contrôle de ressources, guild based) et/ou sur la forme (post apocalyptique futuriste).

Difficile à dire sans connaitre les dates de sortie des autres jeux.
Bonne question !

Mon avis personnel est que d'après ce que l'on sait déjà, Earthrise devrait avoir pas mal d'atouts pour être un 'killer' vis à vis des autres. Pour moi cela veut donc dire que son concurrent sera le MMO sur lequel vous serez lors de sa sortie ! Son caractère d'originalité et la qualification de 'jeu de niche', mais aussi son élaboration traditionnelle, classique, tout en étant créative (les devs ont construit leur propre moteur) fait comme je l'ai déjà dit, un outsider "à surveiller".

Ce qui stoppera sa percée en francophonie, c'est que le jeu sortira en anglais et risque de ne pas bénéficier d'une campagne de promotion comme peuvent en avoir les gros éditeurs/distributeurs...
J'pense aussi que Meliagan a raison ce jeu est forcement vu comme un outsider. Oui les themeparcs sont dure a concurence. Puis une sortie juste en anglais, c'est dur ca.

Moi a la lecture de la F.A.Q puis au vu des screens, j'lai classe lead sur la prochaine annee, (en pensant qu'il sortira debut/fin d'automne.

Brenwan mon avis perso ne se fonde pas sur un genre (futuriste/Fantaisy), mais sur le global. Je pense d'ailleur que la clientel jeux video se comporte un peu comme sur les videos, c-a-d passez d'un film d'horreur a film d'aventure sans souci. Apres c'est le game-play et si le contenu contient.


Citation :
Publié par Brenwan
c'est peut-être une conséquence de la non localisation.
Oui, mais au départ, c'est plus une question de choix de production et de budget alloué et réparti sur les différents plans du projet.

Sortir en anglais, cela signifie juste que nous aurons une traduction "après-coup", cela a été confirmé pour le français et l'allemand.
Citation :
Publié par Müad'Dib
Brenwan mon avis perso ne se fonde pas sur un genre (futuriste/Fantaisy), mais sur le global. Je pense d'ailleur que la clientel jeux video se comporte un peu comme sur les videos, c-a-d passez d'un film d'horreur a film d'aventure sans souci. Apres c'est le game-play et si le contenu contient.


J'ai connu de nombreux joueurs adeptes de MedFan qui ont été totalement réticents à jouer sur des jeux comme Neocron - Planetside - Tabula Rasa principalement à cause du background.
Oui, je le reconnais c'est un mode de penser recurent. Dans un sens la pense med-fan est tres representative du besoin de se creer une communaute sur des bases solides, comme seul un monde virtuel peut le faire. Avec ces illusions et les satisfactions qu'elle apporte.
Mais je suppose qu'il existe tout autant de joueur qui ne porte pas d'attachement particulier a un jeu. Et qui ont des besoins sociaux qu'un MMO ne peut comble.
La dessus s'il existe bien un MMO qui s'annonce etre mon chez moi, ce sera certainement E.R.
Et si il faut des facteurs pour aide au developpement de ce poste, commencons par le genre (futuriste), et les MMO qui se voudront ou qui sont revolutionnaire par au moins un aspect du jeu (gamedesigne/gameplay/contenu,...).

Concurrent potentiel: (futuriste)
-Fallen earth, mais honnetement il est trop ferme a mon gout. Les factions, les professions,...
sortie 09/2009
-S.W.T.O.R. le tres attendu, le med fan par excellence, l'heritier Themepark. Ben ces surnom le qualifie tout autant, definissent sa F.A.Q. (clowne sur WoW, ou presque), en claire rien de bien revolutionnaire.
sortie 2011. E.R. a le temps de faire de la comm d'ici la.
-(...)

__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Citation :
Publié par Müad'Dib
Concurrent potentiel: (futuriste)
-Fallen earth, mais honnetement il est trop ferme a mon gout. Les factions, les professions,...
sortie 09/2009
-S.W.T.O.R. le tres attendu, le med fan par excellence, l'heritier Themepark. Ben ces surnom le qualifie tout autant, definissent sa F.A.Q. (clowne sur WoW, ou presque), en claire rien de bien revolutionnaire.
sortie 2011. E.R. a le temps de faire de la comm d'ici la.
-(...)

Je suis completement en phase, pour moi se sont les deux seul jeux en préparation pour l'un et en phase de lancement pour l'autre qui seront des concurrents d'earthrise. Fallen earth par un univers semblable et SWTOR par la grosse communauté de joueur en attente de ce titre, bien qu'a mon humble avis les héritiers de SWG seront peut-être déçu par ce titre semble t-il plus grand public..

Mise à part ces deux titres rien dans l'univers des MMO semble rivaliser avec ER, malheureusement l'absence de rival à aussi ses travers.
Parmis les MMO futuristes un genre prend son essort avec EvE, qui sera repris dans peu de temps par Black prophetie. Mais peut-on vraiement considerez ces jeux comme des concurernet d'E.R.?
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Je pense que de fallen a ER, ca se jouera au rendu FPS.

En option l'abilities combiner d'un cote de l'autre des mutations.
(honnetement il est plus facile d'integres sur le long terme des mutations possible a E.R. que de tenté l'inverse avec fallen).

Pour ce qui concerne le reste contenu, FvF, craft, accesiblite (/serveur et donc ping, lag toutes ces questions) E.R. a largement le dessus c'est d'ailleur tellement large que ça en devient une longueur.
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Citation :
Publié par WilliamFlynn
Whoa Philz t'es sévère sur ce coup-là, Fallen Earth a un très bon potentiel...
Le problème est que le couple "MMO+potentiel" cela commence à devenir rengaine.

Tout les MMOs ont du potentiel. Le plus cancre à l'école a du potentiel. Bush a du potentiel. Ma voyante me murmure que j'ai le potentiel de devenir maitre du monde..

Donc Fallen Earth ou Earthrise, j'y jouerais pour ce qu'ils ont et pas pour ce qui pourraient avoir.

Hélas, comme Philz, je pense que Fallen Earth n'a pas et cela pour un futur proche. Pour un futur lointain, WAR est le dernier exemple, si besoin, qu'un MMO ne change pas ses fondamentaux (à moins de faire un nouveau jeu à la NGE).
Neocron, Fallen Earth, Leelh, Star Trek Online, Stargate World (lol), SWG, Face of Mankind, Anarchy Online, Entropia Universe, Twilight War et j'en oublie encore d'autre... Tous sont ou seronts des concurrents potentiels plus ou moins valables.
Merci kAzama, je ne connaissais pas trois de ces jeux.

Un qui avait une existence dans mon esprit était Entropia. Du coup je suis allé lire sa fiche pour avoir plus d'info. Il a l'aire fascinant, autant par les perspectives qui l'ouvre que par la diversité des critiques. Un jeu ou certain espère gagné leur vie et ou d'autre progresse avec des sensations poussé a tel point que leurs actes sont réfléchi à l'extrême.
Effectivement il est révolutionnaire mais son système est peut être trop novateur pour se faire accessible.
-https://www.jeuxonline.info/jeu/Entropia_Universe

Face of Mackind, semble-t-il échoue par son manque de joueur mature. (P.K.)
-https://www.jeuxonline.info/jeu/Face_of_Mankind

Twilight war est effectivement un concurrent a surveillé. Il est FPS et des compétences passive permettent une personnalisation du personnage. Quel sera se plus qui pourrais faire penché la balance?
-https://www.jeuxonline.info/actualit...saut-beta-test


Donc merci pour cette liste je retiendrais personnellement Twilight War.
-SWTOR, Startrek, Stargate (qui moi aussi m'a fais rire a lecture du site) reste des Wowlike. (je sais cet expression donne trop d'importance a ce jeu.)
-Anarchy, et Neocron... bein reste Anarchie et Neocron.
-et content de voir que Leelh intéresse du monde.. Mais je sais pas pourquoi même si j'pense aussi qu'il fera un bout de chemin, je crois qu'au fond son accessibilité en fera plus un FPS(= C.S.) qu'un RPG.

__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Difficile de dire qui pourra concurrencer ER du fait que tout ce que l'on sait du jeu c'est ce qui apparaît sur le "papier" et en terme de mmorpg entre les caractéristiques "papier" et celles réelles il y a souvent un gouffre.

Même si ER est de type post-apocalyptique, le monde est quand même différents de celui de Fallen Earth ou de Leelh. Il me parait beaucoup plus futuriste. A mes yeux cela se rapprocherait un peu de Warhammer 40.000. Mais bon on ne sait rien sur ce dernier alors pas de quoi comparer.

Malheureusement comme il a été dit j'ai bien peur, comme pour Fallen Earth qui est contrairement à ce que Philz est un bon jeu en devenir, que le jeu ne fonctionne pas en France car il faudrait qu'il soit localisé et qu'il y ais une grande campagne marketing avant son lancement afin qu'il soit un peu plus connu.
Citation :
Publié par Aarock
Malheureusement comme il a été dit j'ai bien peur, comme pour Fallen Earth qui est contrairement à ce que Philz est un bon jeu en devenir, que le jeu ne fonctionne pas en France car il faudrait qu'il soit localisé et qu'il y ais une grande campagne marketing avant son lancement afin qu'il soit un peu plus connu.
En devenir pour quand ? 2010 ? 2011 ?
Non encore si ce n'était qu'une histoire de tweaks, de bugs et de balancing (c'est déjà beaucoup), mais déjà techniquement, dès le départ, c'est à la rue. Hélas.
On voit de suite ceux qui ont déjà tester Fallen Earth (j'espère le voir des lundi) et qui sont deja déçu avant même le sortie officiel....

En ce qui concerne tous les jeux cités par Kazama, ils sont pour la plupart dépassé graphiquement, j'ai beau avoir passé les meilleurs moment IG sur Neocron, cela ne me viendrais pas en tête de le considéré comme concurrent de ER, j'y suis retourné il y a 5 jours c'est toujours aussi moche et vide de joueur.
Ensuite EVE et black prophecy sont telement éloigné au niveau du gameplay et du jeu qu'ils sont pour moi pas concurrents direct.
Je ne parle pas des stars car ils sont encore loin de la sortie...

Il ne reste finalement que peu de jeu en lice.....

Je ne connaissais Leelh, je trouve le concept intérréssant on verra, pour une fois qu'un MMO est Français il ne faut pas se priver.
[QUOTE=Vivec;19036327)
Je ne connaissais Leelh, je trouve le concept intéressant on verra, pour une fois qu'un MMO est Français il ne faut pas se priver.[/QUOTE]

Mouais vu ce que donne les mmorpgs français jusqu'à présent (DnL, Ryzom pour ne pas les citer), Leelh part avec un lourd héritage.

Effectivement Earthrise pourrait être Neocron 3 car d'un point de vue background et style de jeu ça y ressemble.

J'ai l'impression que la nouvelle mode des mmorpgs c'est le post-apocalyptique vu le nombre de jeux exploitant ce genre qui sortent.
[quote=Aarock;19032372]Difficile de dire qui pourra concurrencer ER du fait que tout ce que l'on sait du jeu c'est ce qui apparaît sur le "papier" et en terme de mmorpg entre les caractéristiques "papier" et celles réelles il y a souvent un gouffre.
[quote]

Oui, enfin les screen et les vidéos assure que l'encre ne coule pas pour rien.

interface:
https://earthrise.jeuxonline.info/?idNouvelle=22502
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Dans un autre style, j'attends de voir Global Agenda qui sonne comme un très bon MMOFPS. C'est d'ailleurs selon moi plus un concurrent d'earthrise que pourrait l'être EVE, ou black prophecy.
Oui faut admettre que question gameplay surtout en team, il a l'aire très attirants.

Par contre 35Go d'espace libre c'est hard. Pour le reste de la config, si tu fais partis de ceux qui se sont payé leur ordi au supermarché il y a 4 ans, c'est mort.

j'vous met les vidéos
https://www.jeuxonline.info/videos/Global_Agenda
j'dois etre le seu a être passé a côté mais bon.

En beta actuellement sortie pour décembre 2009, aucune info sur le craft, le screenplay, le système d'avancement (même si il mentionne un haut degrés de personnalisation). Le mode Pve classique a l'aire devellopé et le PvP semble innovant d'une certaine manière.

Concurrent intéressant, si l'on s'en tient a ce que l'on sais et qu'on lui offre le bénéfice du doute.
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Global Agenda ?
bof, bof... ça me fait penser plus à un multijoueur qu'à un MMO.
Combat omniprésent, et tous les bonus colorés (dans les vidéos) me font penser à un jeu d'arcade...
Y a-t-il autre chose à découvrir sur Global Agenda ? Sinon, concurrent pas très sérieux pour moi
Tu m'enlève les mots de la bouche Meliagan. Ce jeux me fait plus penser à un Planetside amélioré ( je note qu'il y'aura 4 classe de disponibles pas énorme ) qu'à un MMO à proprement dit avec du craft , économie , diplomatie etc...

Le backround va sûrement être , pour faire court , nous on est les gentil et vous les méchants.

Après je peux me tromper on ne peux pas tous juger sur 2 ou 3 vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés