Avis sur l'UI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yelvanor
oui pas besoin d un add on seul petit truc serait de pouvoir lock les raccourci.
Ca on l'aura à la release C'était un "bug" de notre version du client.
Citation :
J'ai dû mal avec l'absence de ma barre de vie de la fenètre de groupe perso.

De même! c'est tres perturbant pour un healeur (pour moi en tout cas), je suppose que ce qui jouent sur 17 pouces ca les génent pas mais quand on a un ecran plus grand ca complique le heal de pas pouvoir se concentrer sur les barre de vie on est forcement moin reactif quand on dois yeuter en haut et en bas!

apres c'est peut être juste une question d'habitude! a par cette remarque je trouve l'UI exelente clair et jolie et tant mieux qu'il n'y est pas d'add on!

peut être pouvons nous déplacer les fenetre de l'ui de base??
J'aime bien l'interface, relativement simple et non intrusive pour le champ visuel. Manque juste selon moi un meilleur timer pour le vol (une animation sur le personnage serait très pratique) et (ayant joué heal) avoir la barre de vie de son perso avec le reste du groupe (ou comment éviter de mourir bêtement en oubliant de se soigner :/ ).
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
J'aime bien l'interface, relativement simple et non intrusive pour le champ visuel. Manque juste selon moi un meilleur timer pour le vol (une animation sur le personnage serait très pratique) et (ayant joué heal) avoir la barre de vie de son perso avec le reste du groupe (ou comment éviter de mourir bêtement en oubliant de se soigner :/ ).
hihihi ça m'a fait pareil au début avec mon cleric, du coup j'ai changé la disposition des barres de vie groupe en les rapprochant de ma barre de vie, comme ça je ne m'oubliais plus XD.
Citation :
Publié par Zok Art
J'ai dû mal avec l'absence de ma barre de vie de la fenètre de groupe perso.
Idem, en temps que clerette, j'ai eu même parfois du mal à me rendre compte que je perdais de la vie, étant très concentrée sur les membres de mon groupe.

Personnelement, je trouve gênant de ne pas me voir dans l'interface du groupe... Et peut être, pouvoir modifier l'alignement horizontal plutôt que vertical des membres du groupe.

Peut être une habitude à prendre.
__________________
Solenn De Gauvain
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Ni Dieu, ni maître
La méthode d'Arcana permet de limiter la casse mais lors de grand combat pvp ou sur du pve hl cela reste tout de même handicapant vu le la concentration demandée, et il est tellement plus simple de pouvoir estimer ses heals avec un seul coup d'oeil
Perso je la trouve bien comme elle est et les options de config me suffisent amplement.

Le seul hic que j'avais eu au début était l'orientation de la carte. J'ai mis 2 jours pour m'apercevoir qu'on pouvait le fixer sur le N

s.v.p: pas d'add-ons...merci

W la démocratie
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Pacda-Manic
De même! c'est tres perturbant pour un healeur (pour moi en tout cas), je suppose que ce qui jouent sur 17 pouces ca les génent pas mais quand on a un ecran plus grand ca complique le heal de pas pouvoir se concentrer sur les barre de vie on est forcement moin reactif quand on dois yeuter en haut et en bas!

apres c'est peut être juste une question d'habitude! a par cette remarque je trouve l'UI exelente clair et jolie et tant mieux qu'il n'y est pas d'add on!

peut être pouvons nous déplacer les fenetre de l'ui de base??
Tu peux déplacer la fenêtre de ton groupe et même les gens à l'intérieur du groupe.

Perso, j'ai mis l'option UI avec ma barre de vie en haut à gauche et le groupe juste en dessous par ordre de priorité (tanks, tissu, cuir). Le seul truc qui m'énerve, c'est quand on passe le curseur sur un personnage, t'as toutes ses infos qui apparaissent au même endroit et du coup, ça cache la barre de vie en dessous (je sais pas si j'ai été claire).
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
La méthode d'Arcana permet de limiter la casse mais lors de grand combat pvp ou sur du pve hl cela reste tout de même handicapant vu le la concentration demandée, et il est tellement plus simple de pouvoir estimer ses heals avec un seul coup d'oeil
Tu déplace la fenêtre de groupe juste à coté de ta barre de vie

Moi j'ai juste un truc à propos de l'UI : J'aimerais mettre l'affichage des buffs, débuffs et conditions en bas près de la barre de vie Ou au moins les débuffs/stun/... à gauche, avec les buffs... Et si possible en un peu plus gros
Agréable UI de base dans l'ensemble mais quelques petits détails nécessiteraient des améliorations à mon goût.

- Pouvoir déplacer la barre de cible.

- Pouvoir déplacer, réduire, séparer et augmenter le nombre de boutons d'actions.

- Lorsqu'on prends une quête d'un PNJ qui en propose plusieurs, pas moyen de revenir en arrière pour prendre les autres. Même chose si on a cliqué sur la mauvaise quête, il faut ré-engager le dialogue avec lui.

- Au lancement d'un trade avec un marchand, on voit la fenêtre de son magasin et notre premier sac en dessous, perso j'ouvre directement tous mes sacs ensuite, cela pourrait être fait automatiquement.

- Le bouton indiquant le temps de vol pourrait afficher numériquement le compte à rebours une fois en l'air.

- Incruster la pierre de rappel directement dans l'UI, pourquoi pas à côté de la map par exemple, c'est une action semblable pour tous les joueurs qui ne nécessite pas spécialement d'être lancée rapidement.

- Voir le temps restant sur les buffs de groupe (je n'ai pas trouvé l'option), même si ce n'est qu'une ombre sur l'icône du buff ça aiderait.


Difficile de faire une interface qui conviendrait à tous, on a pas les mêmes habitudes de jeu et on a pas tous besoin de la même ergonomie pour être à l'aise sur une UI, bref, les améliorations que j'ai cité existent peut-être déjà sur la 1.5 et n'engagent que moi. Bonne UI de base toutefois et nous ne sommes qu'au début du jeu !

Décidément, Aion utilise pas mal d'idées qui ont fait leurs preuves dans d'autres MMO et ce de belle façon puisque l'amalgame semble prendre.
Citation :
Publié par KythCayhaan
J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, qu'il y serait possible de faire des "add-on" personnalisés comme dans WoW au niveau de l'interface et autre.

Je n'arrive malheureusement pas à retrouver la source
Pas de possibilité d'ajout d'add-ons prévue par NCsoft. Ils ont dit être contre dans l'immédiat et ne pas penser les implémenter plus tard.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Pas de possibilité d'ajout d'add-ons prévue par NCsoft. Ils ont dit être contre dans l'immédiat et ne pas penser les implémenter plus tard.
Plutôt une bonne nouvelle je trouve ^^
Faut pas confondre Addons et UI.


Dans DAoC on pouvait personnaliser complètement son UI en la créant soit même via un programme dont j'ai oublié le nom, soit en important une UI déjà toute faite.

A part d'un point de vue graphique et pratique ça ne modifie en rien la façon de jouer.




Dans Wow les addons permettent non seulement de changer l'UI mais aussi d'ajouter des fonctionnalités non disponible dans l'interface de base.

Après mon point de vue, certains addons (pas tant que ça finalement) sont indispensable dans Wow pour pouvoir réussir le contenue HL des instances de raid et ce surtout en Mode Hard, parce que les combats sont impossible sans.
(3/4 des ajouts à l'UI de base de Wow proviennent d'addons : le scrolling combat text, la gestion de l'aggro, la gestion de l'équipement ... ).



Dans AION s'il n'y a pas d'addons tant mieux, on passera pas une heure à les mettre à jour, à les reconfigurer, à les repositionner.

Par contre j'espère que la partie pve du jeu restera un challenge de par sa difficulté mais accessible avec l'UI de base malgré tout.
Faut arrêter avec les add-ons indispensables.....Faut peut être apprendre à jouer au lieu de dire que sans ces utilitaires d'assistés il est impossible de faire telle ou telle chose.

S'ils n'avaient pas existé à la base, vous auriez bien dûs trouver une technique pour réussir vos raids HL comme tu dis. Ca m'étonnerais que vous auriez laisser tomber certains contenus sous prétexte qu'ils n'étaient pas faisable.

Mais les add-ons ont été rendu possible et donc vous vous êtes juste habitué à être assisté par ces softs, donc vous n'avez pas cherché plus loin, c'est tout.
Pour ma part, rien à dire sur l'UI, j'ai pratiquement la même sur Perfect World, et ça ne m'a même pas choqué.
Dans PW, je ne vois pas ma barre de vie non plus, dans le groupe, et justement, c'est pour ne pas encombrer l'écran (je l'ai déjà dans le coin haut-gauche de l'écran, pourquoi l'avoir encore en plus dans le groupe).

Non, rien à dire, très bien adaptée cette UI, comme je l'aime et que je connais, mais je ne suis qu'un casu IG ^^
Tu ne sais même pas de quels addons je parle

Mais je t'en prie viens essayer sans. Wow a bien changé en terme de difficulté depuis MC (enfin dans la partie HL surtout).



Sinon pour l'ui d'AION, j'attends la CBT6 pour esperer voir quelques combats en vol, point de vue healer, je suis bien contant que le perso se déplace pour aller soigner les gens trop loin
De ce que j'ai pu en expérimenter, sur EQ2 nottemment, l'add on d'UI n'est pas pas une nécessité "en soi" mais est dictée par les besoins du jeu.

Changer une interface pour se dire simplement qu'on l'a changé est en effet d'un intérêt moyen, mais force est de constater que certains éléments de l'add-on
qui pouvaient paraitre superflus dans les premiers niveaux, deviennent vraiment précieux à haut niveau, principalement en raid.

Perso au bout d'un moment il m'était devenu impossible de revenir à l'UI de base alors qu'au début, moi qui aime bien avoir une fenêtre de jeu plutôt épurée,
moins y'avait d'éléments à l'écran, et plus je trouvais ça sympa

Ca me laisse donc penser qu'il est un peu tot pour vraiment se rendre compte de si l'interface de base est suffisante ou a vraiment des "lacunes", et qu'il faut attendre
de pouvoir évoluer au lev max pour se faire une idée.
C'est vrai que sur le principe, Laikz t'as raison... celà dit quand "l'amélioration" est présente et disponible pour offrir un peu plus de souplesse et d'ergonomie au jeu,
je trouverais dommage de vouloir s'en priver absolument.
Citation :
Publié par khoriolys
C'est vrai que sur le principe, Laikz t'as raison... celà dit quand "l'amélioration" est présente et disponible pour offrir un peu plus de souplesse et d'ergonomie au jeu,
je trouverais dommage de vouloir s'en priver absolument.
J'ai pas dis qu'il serait intelligent de s'en priver alors qu'on peut les utiliser. Je dis qu'il est idiot de dire "impossible de faire sans". Si le jeu a été développé sans à la base, c'est bien qu'il est possible de l'exploiter sans utiliser des add-ons complémentaires.

J'ai jamais joué à WoW, mais j'ai jamais vu de jeu codé pour être impossible à terminer sans un logiciel tiers développé par une autre société. Ce serait complètement idiot. Et WoW ne déroge pas à cette règle.

Bref, espérons que NCsoft n'accepte jamais ce type de système d'add-ons.
Citation :
J'ai jamais joué à WoW, mais j'ai jamais vu de jeu codé pour être impossible à terminer sans un logiciel tiers développé par une autre société. Ce serait complètement idiot. Et WoW ne déroge pas à cette règle.
Tu n'y a jamais joué alors dans ce cas qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?

Comme je l'ai dit tout a l'heure, les addons utiles sont 1 à 1 intégré à l'interface de base de Wow il y bien une raison à ça non?

Les développeurs ont le contrôle sur l'API (en gros la liste des choses réalisable en macro et addons), ils savent donc ce qui est possible ou non.
La difficulté dans wow de nos jours est de 2 type : une version Casu et une HCG



Et le pire, c'est que je ne suis pas pro-addons, au contraire ça m'énerve au plus haut point de passer une heure a les configurer/mettre à jour a chaque patch du jeu. Mais je t'assure que dans le PVE HL de WOW certains sont indispensable. Tout comme un leader sous TS est indispensable.

Citation :
Bref, espérons que NCsoft n'accepte jamais ce type de système d'add-ons.
J'en pense pas moins tant que le jeu est accessible sans et qu'il y a malgré tout du challange.
Donc WoW est un jeu non fini. Ca donne envie.

Ma main à couper que si du jour au lendemain les add-ons étaient supprimés, y'aurait pas moins de raids pour autant. Vous vous adapteriez, c'est tout. Mais bon, pourquoi faire compliqué quand la facilité vous est servie sur un plateau ?
Citation :
Publié par Kremaa
Tu n'y a jamais joué alors dans ce cas qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?
Je sais pas, la logique sans doute. Ca ne me viendrait pas à l'idée de de vendre quelque chose qui ne fonctionne pas sans l'aide d'une autre société.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés