Agréable UI de base dans l'ensemble mais quelques petits détails nécessiteraient des améliorations à mon goût.
- Pouvoir déplacer la barre de cible.
- Pouvoir déplacer, réduire, séparer et augmenter le nombre de boutons d'actions.
- Lorsqu'on prends une quête d'un PNJ qui en propose plusieurs, pas moyen de revenir en arrière pour prendre les autres. Même chose si on a cliqué sur la mauvaise quête, il faut ré-engager le dialogue avec lui.
- Au lancement d'un trade avec un marchand, on voit la fenêtre de son magasin et notre premier sac en dessous, perso j'ouvre directement tous mes sacs ensuite, cela pourrait être fait automatiquement.
- Le bouton indiquant le temps de vol pourrait afficher numériquement le compte à rebours une fois en l'air.
- Incruster la pierre de rappel directement dans l'UI, pourquoi pas à côté de la map par exemple, c'est une action semblable pour tous les joueurs qui ne nécessite pas spécialement d'être lancée rapidement.
- Voir le temps restant sur les buffs de groupe (je n'ai pas trouvé l'option), même si ce n'est qu'une ombre sur l'icône du buff ça aiderait.
Difficile de faire une interface qui conviendrait à tous, on a pas les mêmes habitudes de jeu et on a pas tous besoin de la même ergonomie pour être à l'aise sur une UI, bref, les améliorations que j'ai cité existent peut-être déjà sur la 1.5 et n'engagent que moi. Bonne UI de base toutefois et nous ne sommes qu'au début du jeu !
Décidément, Aion utilise pas mal d'idées qui ont fait leurs preuves dans d'autres MMO et ce de belle façon puisque l'amalgame semble prendre.
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