conseil MMo

Répondre
Partager Rechercher
Besoin de conseils MMO
Salut les tout le monde !

Cela fait maintenant un moment que je cherche un mmo auquel j'accroche a fond, seulement j'ai l'impression que tous se ressemblent.

Si vous pouviez m'aidez d'après vos connaissances a en trouver un qui corresponde à mes critères ce serait super sympas =)

Donc voilà, je recherche un MMO :

-Où le bash ou PvM ( tuer ne faire QUE tuer des mobs ) ne soit pas la principale source d'exp,
-Les sources d'exp seraient les quêtes et le PvP.
-un monde assez vaste et réaliste;
-Du RP entre les joueurs,
-où la classe ne détermine pas forcément la voie dans laquelle on va ( comme dans Shaiya , où y a plusieurs façon de monter un même perso)

enfin bref, un jeu où on peut sentir l'immersion dans un autre monde quoi XD, car j'en ai tester pas mal, et chaque fois arrive très rapidement un moment où c'est lassant.

Peut -être que je suis un peu compliqué vous vous direz,
merci de votre attention.


PS : je remet ce topic ici, car dans dans la taverne ce n'était pas le bon endroit :s
J'ai envi de te dire DFO:
- Tu n'a pas de classe, tu n'a que des compétences qu'il faut monter
- Pas d'exp donc les mobs sont pas source d'xp et ont une vrai utilité
- Monde très vaste
...
Citation :
Publié par Nics33
-Où le bash ou PvM ( tuer ne faire QUE tuer des mobs ) ne soit pas la principale source d'exp,
-Les sources d'exp seraient les quêtes et le PvP.
-un monde assez vaste et réaliste;
-Du RP entre les joueurs,
-où la classe ne détermine pas forcément la voie dans laquelle on va ( comme dans Shaiya , où y a plusieurs façon de monter un même perso)
Ta description correspond pas mal à Ryzom.
Ca fait un moment que j'y ai plus mis les pieds, mais le monde est vraiment grand, le jeu est très majoritairement RP, le craft est hyper poussé (si t'aime ça).

En plus,comme tu le souhaite, il n'y a aucune classe (plus tu combat à l'épée plus tu devient fort au cac, etc...). Tu peux apprendre tout les domaine si ça te chante (et si tu as le temps ) et même crée tes propres sorts !

Bon par contre je ne sais pas s'il est encore très peuplé.

Ah oui, ce que tu cherche ressemble beaucoup à un sandbox (monde vaste, RP, pas d'archétype). Et les sandbox ont rarement des progression à base de quêtes...
et sinon en français sandbox t'a quoi stp ? ^^"



Ou bien un jeu (français ) où le RP est développé svp.

ha ! et gratuit c'est encore mieux si possible XD, sinon tant pis ^^"
Citation :
Publié par Nics33
et sinon en français sandbox t'a quoi stp ? ^^"



Ou bien un jeu (français ) où le RP est développé svp.

ha ! et gratuit c'est encore mieux si possible XD, sinon tant pis ^^"
Dragonica. (Mais pas de RP.)
Dans les jeux Sandbox les quêtes sont rarement le point fort du jeu, qui repose plutôt sur les interactions entre joueurs qu'avec les pnj.
Y'a que 3 jeux sandbox dignes d'intérêt à ma connaissance : EvE, DFo et EU. Les deux premiers sont en anglais et le troisième est un F2P encore moins noob-friendly que les deux premiers.

Après, niveau jeu où on peut se spé différemment au sein d'une même classe, quasiment tous les jeux le proposent à plus ou moindre mesure.

Quant au RP, tu peux télécharger LOTRo et passer 14 jours gratuitement sur le serveur RP-FR.
Sinon, y'a quelques RPers qui traînent sur SWG (jeu anglais) et CoX (serveurs Euro assez déserts aux derniers échos que j'en ai eu).
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés