[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
ouf donc apparament j'ai pas dit de connerie sur le khi²... poupiii !! \o/
(cela dit céru tu pourrais me dire quand meme si j'ai bien pigé le truc des DDL stp ?)

Citation :
Publié par Cérulée
Si si :La vitesse d’élevage passif étant passée de 7.5 apm à 2 apm, et sachant que 2<7.5 dans le monde réel, j’ai comme la légère impression qu’AG n’utilise pas les mêmes dictionnaires que nous autres et que leur définition de « supérieur » ne correspond pas à la nôtre.
Il est à noter que j’avais clairement mis ce point en avant sur le wiki dédié, (presque ?) tous les autres points ont finalement été corrigés (apparemment, même celui de la persistance de F : là j’avoue que ça m’impressionne, je ne sais pas comment ils ont fait), tous sauf cette vitesse presque divisée par 4.
Et sachant que ce n’est pas le truc le plus compliqué à modifier, j’en déduis que ce nerf de l’élevage passif est voulu.
2 apm, ca fais donc 120 minutes par atelier, donc 2h, donc une récupération de 20 en fatigue, donc 10 minutes de +...

2h10 pour un atelier c vrai que ca fait beaucoup, j'allais beaucoup plus vite en élevage actif c'est clair...
et ca c'est avec un perso a coté, du coup on est obligé de bouger au moins 4 fois le perso si on veut bien surveiller le schmilblick...

et au fait j'ai pas remarqué de propositions dans la zone 48 (ptet pas bien tout lu...), t'étais pas une élue toi ? x)
Citation :
Publié par Le Hruglae
et au fait j'ai pas remarqué de propositions dans la zone 48 (ptet pas bien tout lu...), t'étais pas une élue toi ? x)
Oh que c'est fourbe

Céru nous a dit à l'époque qu'elle avait perdu son pseudo, qu'ils devaient l'enregistrer sous son nom d'éleveuse jolienne, puis qu'elle était débordée de boulot. J'ai bien résumé ?

Y'a du neuf ?
help, gros soucis, l'aggréssivité de mes dinde n'augmente pas quand je les soumet aux foudroyeurs (dindes prunes sur foudroyeur en bambou sacré).
Mes dindes ne sont pas fatiguées.
Mes foudroyeurs ont encore de la res.

Personne n'aurai une idée ?

Edit : Ok je suis fatigué j'ai confondu baffeur et foudroyeurs ...
Citation :
Publié par Rheimswad
Je me demandais pour un iop terre la meilleur dragodinde serais une pourpre ou une ivoire pourpre ?
Ivoire/pourpre sans hésitation, 50 vita de plus.

EDIT pour en bas: En fait il demande juste entre ces deux dindes nn ?
Et entre ces deux, a par pour un utilisateur de soin/armure avoir des dommages ou des % de dommage ça change presque rien :P
Citation :
Publié par Rheimswad
Je me demandais pour un iop terre la meilleur dragodinde serais une pourpre ou une ivoire pourpre ?
1ere page du wiki, tableau des stades.
Les caractéristiques y sont inscrites en toutes lettres et en tous chiffres pour choisir en toute connaissance de cause.

Cela dépend essentiellement de l'orientation de ton jeu.
Après, les croisements émeraude ou prune peuvent être marrants et amener des bonus utiles (pm ou vita et po). Le choix couleur pure ou croisement ivoire reste selon si tu utilises un mode multi ou pas.
Dans le cas de la pourpre, a moins que tu tiennes absolument a 200 pods, l'ivoire-pourpre est plus que conseillée : Autant de dégâts, plus de dégâts multi-élémentaires, et plus de vita...

La ou le choix se fait plus difficile, c'est sur les ébènes et orchidées, puisque l'agi et l'intell donnent des bonus que les %doms n'ont pas
Hop, quelques nouvelles des tests en cours.

Pas beaucoup de nouvelles naissances mais quelques Dorées qui améliorent nettement les résultats pour le croisement Amande + Dorée !

Amande + Dorée, 150 bébés dont :
- Amandes : 109 (72,67%) au lieu de 107,14 (71,43%)
- Dorées : 18 (12,00%) au lieu de 21,43 (14,29%)
- Amandes-Dorées : 23 (15,33%) au lieu de 21,43 (14,29%)
Khi-deux = 0,696, p-value = 70,60% !

Amande + Ébène, 78 bébés (1 seul bébé de plus que la dernière fois , bon, je renouvelle les Ébènes pures et les Amandes reproductrices...) dont :
- Amandes : 33 (42,31%) au lieu de 39 (50%)
- Ébènes : 41 (52,56%) au lieu de 31,2 (40%)
- Amandes-Ébènes : 4 (5,13%) au lieu de 7,8 (10%)
Khi-deux = 5,853, p-value = 5,36%

On peut mettre les mauvais résultats du deuxième croisement sur la faible quantité de bébés (moitié moins que le premier croisement) ?
J'ai demandé pas mal de renseignement à quelques éleveurs, et me tiennent à dire que le taux est ~10% pour un croisement quelque soit le croisement.
(Bon d'accord, c'est que deux éleveurs).

Je voudrais vous posez donc une question : est-ce que vous aussi vous recensez un taux de 10% pour le croisement ? Car si c'est le cas, on peut penser que ça se passe comme ceci pendant la phase de sélection de la couleur, du genre :

Etape 1 : On regarde si le gêne sélectionné de l'arbre maternel est compatible avec le gêne sélectionné de l'arbre paternel.
Si oui : Passer à l'étape 2.
Si non : Passer à l'étape 3.
Etape 2 : Si les gênes peuvent combiner, le serveur fait un test. On regarde le résultat :
Le test est bon (10% des cas) : le bébé est donc la combinaison des deux gênes et sera donc soit une bicolore (pour des gênes monocolore) soit une monocolore (si des bicolores compatible). Fin de la sélection
Le test n'est pas bon (90% des cas) : Passer à l'étape 3.
Etape 3 : Le serveur fait un calcul en fonction des poids des dragodindes pour sortir la couleur du bébé.

Du coup, la combinaison des couleurs se fait en deux temps avec cette méthode :
- Si les couleurs sont mélangeables, l'étape de croisement se mets en route, avec 10% de réussite.
- En cas d'échec de l'étape si dessus ou de l'impossibilité de la faire, le calcul en fonction des poids se met en route.

Vous, éleveurs depuis très longtemps, pensez vous que ce mode de fonctionnement est possible ?
Citation :
Publié par -Archive-
On peut mettre les mauvais résultats du deuxième croisement sur la faible quantité de bébés (moitié moins que le premier croisement) ?
ca ou alors peut être réévaluer le facteur ébène par rapport a celui de l'amande ...

@Aurelesk : en effet, sur un faible nombre de naissances on a tendance a voir environs un taux de 10% au pifomètre...

mais apparemment amande dorée par exemple serait plus proche de 15%...

perso j'dirais entre 5 et 15% selon les couleurs
Hum en dehors des 2 chiffres que tu peux voir dans mon post du dessus (donc 5,13% et 15,33%), je n'ai rien d'autre à t'apporter puisque je n'insiste pas sur les croisements entre monocolores pures, dès que j'obtiens la bicolore voulue, j'abandonne les monocolores et j'utilise la bicolore obtenue.

D'autre part, as-tu vérifié si ce n'est tout simplement pas compatible avec ta théorie ? J'entends : en appliquant ta formule, les taux d'obtention ne tournent-ils pas autour de 10% quelles que soient les variétés des parents ?

Je dirais intuitivement que le couple pour lequel ce taux est le plus éloigné de 10% est justement Amande + Dorée, pour lequel le taux d'obtention de l'Amande-Dorée est de 14,29%, pas très loin de 10% donc.

Du coup, je suppose que ce qui pose problème sont les croisements entre bicolores qui donnent une monocolore de stade supérieur ? On a par exemple selon ta théorie : en croisant Ivoire-Turquoise pure et Turquoise-Orchidée pure, une chance sur trois d'avoir une Ivoire-Turquoise, une chance sur trois d'avoir une Turquoise-Orchidée et une chance sur trois d'avoir une Prune (corrigez-moi si je me trompe, je ne suis pas sûre d'avoir bien appliqué la formule). Pour ce croisement on est assez loin des 10% en effet. Les éleveurs qui t'ont renseigné parlaient-ils seulement des croisements entre monocolores ou également entre bicolores ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Etape 1 : On regarde si le gêne sélectionné de l'arbre maternel est compatible avec le gêne sélectionné de l'arbre paternel.
Si oui : Passer à l'étape 2.
Si non : Passer à l'étape 3.
Etape 2 : Si les gênes peuvent combiner, le serveur fait un test. On regarde le résultat :
Le test est bon (10% des cas) : le bébé est donc la combinaison des deux gênes et sera donc soit une bicolore (pour des gênes monocolore) soit une monocolore (si des bicolores compatible). Fin de la sélection
Le test n'est pas bon (90% des cas) : Passer à l'étape 3.
Etape 3 : Le serveur fait un calcul en fonction des poids des dragodindes pour sortir la couleur du bébé.
Ce n’est pas ce que dit le DM5 .
D’après l’article, il n’y a qu’un seul tirage, comme décrit dans les posts plus haut.
Merci Cérulée, c'est juste pour avoir une réponse puisqu'apparemment, si la proposition des poids des dindes pourrait être valable, il y avait quelques problèmes avec les croisements. D'où ma question sur la possibilité de fonctionnement d'un tel système (j'ai ma réponse et c'est non).

Du coup, j'en reviens à la formule suivante :
p(PGC1)=PGC1/(PGC1+PGC2+PGC3/2)
PGC3 étant le croisement entre PGC1 et PGC2.

Ce qui m'embête un peu, c'est le PGC3/2, est-ce qu'il est possible que ça soit PGC3/x, x étant une variable (non aléatoire) en fonction du croisement ? Ce qui va être encore plus compliqué !
Du coup, j'en déduit que la proposition des PGC en fonction du taux d'apprentissage et du nombre de couleurs est fausse puisque le coup de la variable x donne un air de "rustine" seulement dans le but de s'approcher d'un résultat probant que d'avoir réellement trouver la solution.

Pour -Archive- : J'ai fait, refait et rerefait tellement mes messages que j'ai du couper sans vouloir la partie où je te répondais :\
J'avais écrit : il me semblait que c'était le même taux, mais maintenant que tu en parles, je suis beaucoup moins sûr. Mais il ne me semble pas qu'ils se sont acharnés dessus, donc du coup je m'en remet à vous
Bon, vu que t'as décidé d'ignorer mon post, je répète : les seuls croisements qui pourraient t'embêter sont ceux entre bicolores, vu que pour les monocolores, ça ne s'éloigne jamais vraiment du 10% (il me semble). Alors les éleveurs qui t'ont renseigné, parlaient-ils également de croisements entre bicolores pures ?

Edit : ah ben moi je vote : ils n'ont pas totalement épuré leurs bicolores avant de croiser donc ta théorie tient toujours .
Bonsoir,

Le wiki étant flou à ce sujet et mon expérience personnelle ne pouvant pas m'aider, je viens vous demander une information
Connaissez-vous le temps de gestation en trop exact causant la mort des bébés ?
Je vais partir dans 6 jours pour 2 semaines et je ne sais pas si mes dindes tiendrons le coup :/

Merci d'avance
Citation :
Publié par Stefodas
Bonsoir,

Le wiki étant flou à ce sujet et mon expérience personnelle ne pouvant pas m'aider, je viens vous demander une information
Connaissez-vous le temps de gestation en trop exact causant la mort des bébés ?
Je vais partir dans 6 jours pour 2 semaines et je ne sais pas si mes dindes tiendrons le coup :/

Merci d'avance
Je pense que c'est une semaine, pas sur du tout, mais 2semaines elles tiendront pas non.
Tu peux me les passer au pire .
Sachant que j'ai posé la question l'autre jour, je peux te répondre :
Le bébé de la dragodinde meurt quand : L'accouchement a eu lieu (que tu ne vas pas enclos le constaté) +7j au delà de sa, le(s) petit(s) meurt.
C'est donc pour sa que je te conseil de faire comme moi et de ne pas fécondée la drago maintenant mais a ton retour.
Holem.
Citation :
Publié par -Archive-
Hum en dehors des 2 chiffres que tu peux voir dans mon post du dessus (donc 5,13% et 15,33%), blablabla et j'suis laid
ca me fais penser a 2 autres hypotheses :

la premiere :
peut être tout simplement l'écart de générations... genre :
0 générations d'écart (ex : amande + dorée) => 15% (de amande-dorée)
1 génération d'écart (ex : dorée-rousse + indigo) => 10% (d'orchidées)
2 générations d'écart (ex : ebene et dorée) => 5% (de ébène-dorée)

dans ce cas le PGC n'est plus fixe mais dépendant +/- d'un rapport de génération...

une deuxieme :
- si la dinde est une dinde "a utilité évolutive" donc celles de ce tableau, alors 15% de mix.
dans les données d'aurelesk l'exemple de la amande-dorée semble s'en approcher.
- si la dinde est une impasse évolutive , alors 5% de mix.
(dans ces memes données, exemple de la ébène-dorée qui ne sert pas a obtenir une dinde supérieure)

les 10% ne seraient qu'une valeur "moyenne" pour les éleveurs, qui pratiquent les differents types sans trop faire gaffe...

la valorisation des dindes évolutives pourrait avoir pour but de favoriser l'obtention des bons croisements par les joueurs, comme un "coup de pouce" permettant l'apparition plus rapide des stades les plus élevés... ? possibeule no ?
Citation :
Publié par Le Hruglae
… 15% (de amande-dorée)
… 10% (d'orchidées)
… 5% (de ébène-dorée)

… 15% de mix.
… 5% de mix.
Les « % de mix » n’existent pas en tant que tel dans l’algorithme de calcul.

La première chose à faire est de mesurer les PGC de base, seulement après on pourra s’attaquer aux PGC de mélange.
Citation :
Publié par Cérulée
Ce n’est pas ce que dit le DM5 .
D’après l’article, il n’y a qu’un seul tirage, comme décrit dans les posts plus haut.
ah ok j'avais pas compris, DM5 = Dofus Mag 5 ...

mais c pas forcement incompatible, ce que je disais n'était que de donner des hypotheses (extrapolées au pifomètre) sur les résultats finaux (basé sur quelques observations), non sur un facteur intervenant dans l'algo.

si ca peut donner une piste pour affiner les équations...

Au fait, y'a moyen de savoir ce que dit ce fameux article ?
Citation :
Publié par Le Hruglae
ah ok j'avais pas compris, DM5 = Dofus Mag 5 ...
Erf, oui, je ne précise pas à chaque fois la signification de cet acronyme , mais c’est bien ça.

Citation :
Publié par Le Hruglae
mais c pas forcement incompatible
Malheureusement si, c’est incompatible.
Forcer le taux de combinaison à genre 10%, c’est faire le calcul en 2 étapes (combinaison ou pas, puis si pas de combinaison, choisir entre les 2 gènes parents), il est impossible à faire en 1 étape à moins de bidouiller les PGC différemment à chaque calcul pour tomber pile sur ces 10%, ce qui est contraire à ce que dit l’article (et BillFR n’a pas infirmé ce point).

Citation :
Publié par Le Hruglae
si ca peut donner une piste pour affiner les équations...
En partant du DM5, on a les équations, la théorie, l’algorithme, le processus, appelle ça comme tu veux : on sait comment sont utilisés les PGC pour déterminer la variété du bébé.
Ce que l’on n’a pas, ce sont les données numériques, les constantes fondamentales, les valeurs initiales, les chiffres à traiter (respectivement pour les 4 termes de la phrase précédente ) : on ne sait pas combien valent les PGC.

Cependant, ce n’est pas un mal de chercher de nouvelles théories : si BillFR arrive un jour en disant que ça aussi c’était faux dans l’article du DM5 (il n’y resterait plus grand-chose de vrai…), on aurait de nouvelles propositions déjà prêtes .

Citation :
Publié par Le Hruglae
Au fait, y'a moyen de savoir ce que dit ce fameux article ?
Textuellement, non, c’est impossible (« Toute reproduction totale ou partielle blabla vilains garnements c’est pas bien de copiter »), mais la « moins pire » réécriture que je connaisse (je n’ai pas été chercher loin) est celle-ci (auto-pub, tavu).
Bon par contre, comme précisé, cette réécriture est enrichie de nos observations de l’époque et d’interprétations du texte.
Or une des observations n’a jamais été confirmée (gène Caméléone sautant une génération) et le texte contenait quelques erreurs corrigées plus tard par BillFR, et donc les interprétations et déductions qui en découlent m’ont fait aller sur quelques mauvaises pistes (surtout le coup des capacités récupérées chez les ancêtres qui finalement n’est qu’une énorme bêtise de ma part).
Le post en question n’est donc pas le texte d’origine.

Après, malgré l’interdiction de reproduction partielle, il y a peut-être une limite inférieure légale qui autorise de recopier quelques phrases, auquel cas je recopierai les plus importantes pour le cas qui nous occupe actuellement, mais je n’aurai pas le DM5 en main avant une grosse semaine.
J'ai une question qui me turlupine. Depuis peu, la capacité caméléone m'attire particulièrement, étant donné que je fais surtout du PvP.

J'aimerais savoir, pour une dinde 'X' pure accouplé, quel est le pourcentage, si accouplé avec une rousse caméléone 'RC', pour obtenir une x caméléone.

Dans le cas où on obtient une 'x' non caméléone, quel accouplement est préférable ?

X-x, RC-x ou de nouveau RC-X ?

Et dans le cas où on obtient une rousse caméléone 'rc', lequel est préférable ?
X-rc, RC-rc ou bien de nouveau RC-X ?

J'espère avoir été clair, sinon je reformulerai, là j'ai pas trop le temps !
Merci d'avance =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés