Archer: Arbaletier ou Eclaireur ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'il y a déjà plusieurs topic traitant de ce sujet, mais je voudrais mettre tout au clair . Quelle est la différence majeur entre les deux? AoE, PvP, etc ...

Voilà pour commencer =)
L'Eclaireur est l'évolution parfaite de l'archer. Un arc, des flèches, des sorts qui vont avec. Pas forcément ce qu'il y a de plus bourrin, mais ca s'enchaine, et surtout ca s'enchaine vite. L'Eclaireur est très bon pour faire des combos facilement même dans les F1, merci Pluie de Flèches. Il est plus "dynamique" comme disent certains.

L'Arbalétier est une évolution réelle, comprendre que dès les premiers sorts d'Arbalétier obtenus il y a une différence sensible, surtout au niveau des dommages. Ewi, il fait bien plus mal mais il a des temps de relance assez importants sur ses sorts (du moins sur les plus utiles forcément). A noter qu'ils sont moins communs que leur confrères Eclaireurs.

Les évolutions finales (Ranger et Grenadier donc) équilibrent les choses, en faveur du Ranger cela étant, qui fait à son tour des dégats plus que raisonnables et continue à pouvoir enchainer ses sorts sans réelle temps d'attente (6 secondes le cooldown le plus important.) Drame on ne peut faire que deux sorts entre temps!

Pour le point des AoE, je suis pas trop d'accord... Tout les sorts de l'Eclaireur (et du Ranger) sont en zone donc c'est un point discutable.

Oh à noter que le Ranger possède dans son arbre de compétences une branche avec que des pièges et que celle ci est totalement inutile, ce qui fait qu'on ne joue Ranger qu'avec 3 sorts offensifs au final. Il faut aimer.
Je vais peut-être dire une connerie, mais les arbalétiers ne posent-ils pas de tourelle?
Donc au résultat, l'arbalétier est plus puissant mais moins mobile, l'éclaireur et plus mobile et fera plus de combo...(si j'ai bien compris)
Enfin si cela n'est pas "simpliste", je suppose que les archer qui aime bouger pour éviter les coup feront éclaireur et les autres arbalétier.

PS: J'avais oublier que les eclaireur ont un loup, sa marche comment ce truc ? ^^
Un arbalétrier, plus tard Grenadier est une classe qu'il faut vraiment, mais vraiment aimer. Beaucoup de gens se plaignent du taux dps infligés par ceux-ci, beaucoup de gens regrettent d'avoir choisis cette classe.

Perso j'ai eut l'occasion de jouer un arbalétrier, j'ai trouvé ça quand même vachement polyvalent, mais il est vrai que c'était ridicule aux niveaux des dégats, surtout que je joue un mage.

Mais il faudrait que tu regardes dans le simulateur de compétences, sur des vidéos et en observant des joueurs IG.

D'ailleurs, si vous pouviez éviter les doublons
Je vais vous exposé ma façon de jouer:

-Je bouge beaucoup dans les combat pour éviter toutes les attaques.
-Je n'ais pas peur des gros groupe de monstres (si mes équipier sont derrière, et que je suis tout seul devant je je ne me retire pas en les attendant^^)
-Par habitude je fais toujours attention a ne pas prendre de coup.

Voila c'est a peu près tout se que je vois...
Je suis maintenant niveau 20, j'ai déjà une idée de se que je veux faire, mais je ne veux pas vous influencer... J'aimerais 2-3 réponses par rapport a la classe qui m'irait le mieux. Et j'ai aussi demander plus haut si le arbaletier posait des tourelles et aussi comment marche le loup des éclaireur.

Voilà, merci !

>> Attend une réponse rapide (je suis en stand-by)
Et si vous pouviez m'expliquer brièvement comment marche le passage de classe...
Le passage de classe te propose 2 choix. Arba ou éclaireur. Puis une suite de quetes. Mais une fois l'un des deux choix choisi, tu ne pourras plus changer au fil des quetes. (si ma mémoire est bonne).

Le loup des éclaireurs fonctionne instantanément.
ton perso avance le bras et jette son loup en ligne droite qui touche 7 (lvl 5) mobs, avec un combo de 5 coups.
En clair au lvl 5 de la compétence, si tu as 7 ennemis en face de toi, les 7 auront 5 coup chacun de puissance 148% + 180. en gros comme si tu faisait 5 fleche sur chaque mob environ^^.

Pour l'arba, je sais pas.
Citation :
Publié par Elfayeur
et aussi comment marche le loup des éclaireur.
Il fonce sur les ennemis en ligne droite, en effectuant un combo de cinq attaques. Il touche un maximum de trois ennemis au niveau un, pour un maximum de sept au niveau cinq. Il a un cooldown de cinq secondes et un très faible temps d'incantation.

Il fait tomber les ennemis (ne les lance pas en l'air hélas), et frappe les ennemis à terre dès le niveau trois de la compétence.

Son mon éclaireuse lvl 28, je fais environ du -500/-600x5, soit un total de 2500/3000 par Loup (et le double en critique. )
Citation :
Publié par Elfayeur
Je vais vous exposé ma façon de jouer:

-Je bouge beaucoup dans les combat pour éviter toutes les attaques.
-Je n'ais pas peur des gros groupe de monstres (si mes équipier sont derrière, et que je suis tout seul devant je je ne me retire pas en les attendant^^)
-Par habitude je fais toujours attention a ne pas prendre de coup.

Voila c'est a peu près tout se que je vois...

Je m'auto cite, car je voudrais savoir quelle classe me conviendrais le mieux maintenant que je connais un peu les deux.
Tu sais, on ne peut pas décidé pour toi. Il faudra un moment ou un autre faire un choix, ou alors tu fais les deux classes.

Je doute que tu recevras encore beaucoup de conseils très rapidement ( les joliens ne sont pas connectés 24h/24 ), il te reste alors deux choix :
-> décider par toi même et te lancer
-> attendre demain car la nuit porte conseils
Je vais me posé 30 min et j'irais regarder des vidéo =)
Mais c'est pas évident^^ Les deux tape aussi fort? aussi vite? AoE? PvP bien? PvE bien?

Voila avec une ptit liste sa ira

EDIT > Sinon essayez de me déguouter des deux classes je verais bien laquelle reste en piste xD
Citation :
Publié par Mr Yaourt
Il fonce sur les ennemis en ligne droite, en effectuant un combo de cinq attaques. Il touche un maximum de trois ennemis au niveau un, pour un maximum de sept au niveau cinq. Il a un cooldown de cinq secondes et un très faible temps d'incantation.

Il fait tomber les ennemis (ne les lance pas en l'air hélas), et frappe les ennemis à terre dès le niveau trois de la compétence.

Son mon éclaireuse lvl 28, je fais environ du -500/-600x5, soit un total de 2500/3000 par Loup (et le double en critique. )

Heu au lvl 5 il envoie les ennemis en l'air aussi.


Sinon pour te conseiller, bah éclaireur... En Beta privé tout le monde avait prit arbaletrier, puis bizarrement ça a changé pour éclaireur en open. ^^
Je suis ranger et je m'y plait très bien. J'ai aucun temps mort entre mes sort, le plus long CD est celui du phenix 10 secondes. Mais bon, on a 2phenix, loup, missile, pluie de fleche... et n'importe lequel de ces sort se combine parfaitement avec le tir anti-aérien.

En plus, en passant éclaireur, plus aucun sucis de rang D/C/B/A en instance grace au super sort pluie de fleche! ^^ Combo assuré!
Citation :
Publié par WindWaker
Je ne veux pas t 'influencer (quoi que) mais va voir sur le forum officiel sur "la voie de l'archer", et regarde le nombre de grenadiers insatisfaits de leur classe.
Si tu pouvais me passer un lien j'ai beau chercher j'ai pas du trouver se dont tu parle.

Zoltann, tout le monde dit que pluie de flèche sauve le combo mais je vois pas comment quand il y a plus de mobs, bin faut avancer et donc ton combo casse... J'imagine que l'on ne peut pas tenir un combo toute la map^^, mais dans ce cas je ne vois pas le plus...

PS: J'ai une préférence pour éclaireur depuis que ce topic avance.

Enfin, je voudrais savoir si l'éclaireur et l'arbaletier sont tout deux bon en PvP et PvE. Y a-t-il un penchant de l'un ou l'autre vers PvP ou PvE?
vous sous estimez les arbaletrier, pour ma part je suis assassin et en pvp
les arbaletrier sont meilleur, il peuventt nous powned avec autre chose qu'un seul combo, ils on des sort de puissance monstrueuse, probleme effectif, les CD
mais si je devait faire une classe moi, je prendrai arba,

en gros, arba tape plus fort
eclé tape plus vite
(avec quelque nuance xD)
Personnellement je joue un arbalétrier et un éclaireur tout les jours et je préfère mon éclaireur que l'arba on a mon beau frère

Plus de rapidité en combo, moins d'attente, sorts agréable a jouer. Et un coup que tu boost pas mal de sort tu t'amuse bien
Perso les monstres n'ont pas le temps de me toucher.
Coter pvp c'est pas mal aussi, dépend contre quoi tu tombe

Bon jeu
salut
Citation :
Publié par Taijoku
vous sous estimez les arbaletrier, pour ma part je suis assassin et en pvp
les arbaletrier sont meilleur, il peuventt nous powned avec autre chose qu'un seul combo, ils on des sort de puissance monstrueuse, probleme effectif, les CD
mais si je devait faire une classe moi, je prendrai arba,

en gros, arba tape plus fort
eclé tape plus vite
(avec quelque nuance xD)
Salut en fait moi je suis archer et je ne sais pas quoi prendre toi tu conseille arba mais tous les autres du forum il disent que les eclaireurs sont mieux
Au faite t'est quelle lvl?
PS:Je suis sur Atlas,canal 6,je suis lvl 13 et je m'appelle Fouquet merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés