Libération uppé,pour quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai lu il y a quelque temps que les devs réfléchissait très sérieusement permettre de lancer le sort commun Libération a une case de soi (po=1) afin de se pousser soi meme et surtout pour pouvoir se degager en cas de tacle-avec-un-obstacle-derriere-le-tacleur et je voulais savoir quand est ce que a votre avis verra t on cette modification voir le jour?


En effet ce cas trés problematique est mechamment embetant pour certaine classe (sadi/eni nottament) car pour eux bien souvent un cbt contre une classe DD agile se resume a etre taclé et se faire cogner sans que l'on ne puisse y faire grand chose,ceci est surtout flagrant avec les sacrieur et les sram (qui pullulle en pvp 1v1) qui peuvent avec une grande facilité provoquer ce genre de situation (des fois au bout de 2 tour,des fois au bout de 10,mais le resultat est le meme),bloquant le cbt en le resumant a cac-cac-cac c'est quand meme assez moche .

Voila qu'en pensez vous ?
Les srams n'ont pas d'heal mais ils ont peur.
Les enis ont des heals et ils ont libé.

Np, je trouve que le sort est déjà un abus.

(Bon, remplacez eni par une autre classe, les enis ont déjà mot de frayeur.)
Citation :
Publié par Crisis
Monte le sort Niveau 6 , tu verras , c'est de la bombe
Je ne peux que plussoyer, ayant ce sort lvl 6 je suis presque intouchable, joué correctement il est déjà assez puissant comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Pour un sadida, libération lvl 1 ou 6 c'est pareil quand t'es bloqué par un machin qui a 600 agi et un obstacle derrière hein.
Mais non voyons, après leur terrible nerf les sacrieurs ne peuvent plus placer le combo du tout, j'arrête dofus d'ailleurs, quand aux srams, ils sont parfaitement équilibrées, ya que les ouins ouins après une défaite en pvp qui disent le contraire. Ils ont déjà été suffisemement nerfés avec le cac qui sort d'invis. Apprenez à jouer, à vous stuffer et pensez au pvm quoi! Utilise tes sorts!
Citation :
Publié par Val'[II]
Je ne peux que plussoyer, ayant ce sort lvl 6 je suis presque intouchable, joué correctement il est déjà assez puissant comme ça.
Pareil, un feca avec ça c'est super chiant
Personnellement, avec une relance d'un tour, ça me mets dans des situations dont je ne peux jamais sortir, et ce, beaucoup trop souvent.

Et c'est franchement rageant.

en même temps, avant, je m'en servais pour avancer au cac, taper, libé et fuir, c'était plutôt cool si l'adversaire ne pouvait jamais m'attrapper.

Mais là, c'est plutôt moi ne peut presque plus m'enfuir.

Je trouve que l'ancien nerf cad à le rendre jouable un tour sur deux s'inscrit dans la même logique que le nerf de perfide ou de moon.

Rendre les sorts élémentaires moins indispensables, d'arriver à monter des tactiques ou ils interviennent moins souvent et non plus à tous les tours.

Et c'est une bonne chose.

J'attends de voir une quelconque modification avec intérêt cependant.
Citation :
Publié par Garfunk
Pour un sadida, libération lvl 1 ou 6 c'est pareil quand t'es bloqué par un machin qui a 600 agi et un obstacle derrière hein.
Si l'obstacle avec lequel tu es bloqué est intuable (du au terrain donc), c'est que tu t'es mal déplacé, ou que ton adversaire a suffisamment bien joué pour te placer où il voulait, rien à voir avec libération dans ce cas là.
Certaines maps, si l'adversaire joue en premier, lui permettent de te placer au cac et de ne plus en sortir...

De toute façon, Lichen a dit que le système de tacle allait être revu.

- Bya -
Citation :
Publié par Bubo²
Mais non voyons, après leur terrible nerf les sacrieurs ne peuvent plus placer le combo du tout, j'arrête dofus d'ailleurs, quand aux srams, ils sont parfaitement équilibrées, ya que les ouins ouins après une défaite en pvp qui disent le contraire. Ils ont déjà été suffisemement nerfés avec le cac qui sort d'invis. Apprenez à jouer, à vous stuffer et pensez au pvm quoi! Utilise tes sorts!
Ah oui bien sûr ! Le sort du déplacement du Sadida, ben j'l'ai pas encore celui-là.

Mais on me chuchotte qu'en fait... y'en a pas !
Citation :
Publié par Pakacuti
En effet ce cas trés problematique est mechamment embetant pour certaine classe (sadi/eni nottament) (...)
Pour les sadis, comme dit plus haut, ça n'est vraiment un handicap à long terme que si l'obstacle est un élément du décor (pour ce qui est du skill afin de placer une personne dans cette situation, je ne suis que moyennement d'accord, certaines classes permettent de placer très facilement ou ça leur chante). Qui plus est, jouer le tacle directement soi même sur un sadi est en général plutôt dangereux étant donné leur grosse capacité DD.
Pour le cas des clones sram, je pense que focaliser ses efforts sur la mise à mort du clone est la solution, même s'il est évident que ça donnera un avantage non négligeable au sram dans un duel (mais ça, c'est le jeu après tout)

En ce qui concerne les énis, je ne vois pas vraiment ou est le souci. Avec le gros up qu'ils ont eu en 1.27 ils ont un sort DD à distance (interdit) et un buff PM (Lapino) qui leur permettent de se passer de baguette pour choisir en général à la place un marteau. Et avec ce type d'arme, bah si tu le tacles toi même il te meule la tronche à coups de massue pendant que tu essayes d'en faire autant (sauf que lui, il se heal quand il a besoin ! et pas toi !) Si c'est un clone, c'est comme pour les sadis un peu plus problématique mais y'a vraiment moyen de s'en sortir.

Tout ça pour dire que tes 2 exemples, je les trouve pas assez significatifs. Les classes que tu cites dedans ont déjà biens des avantages et ne sont vraiment mises en danger que contre de rares classes.

Donc une Modif de Libé, pourquoi pas (enfin je demande à voir), mais certainement pas pour les raisons que tu évoques.

Citation :
Publié par SamousaFR
Voila l'abus si on peut se propulser de 3 cases en avance
Je pense qu'il serait possible de faire en sorte que le sort ne soit utilisable que sur une case occupée par un personnage, un monstre ou une invocation pour éviter ça.


Edit pour en dessous : DD est la version courte de "Damage Dealer" Littéralement "Distributeur de dommages" donc celui qui fait des gros bobos quoi. Pour info, ça n'a rien d'une "Nouvelle mode". Personnellement, j'utilise le terme depuis presque 10 ans, période durant laquelle j'ai fait mes premiers pas dans les univers RPG.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Bubo²
Mais non voyons, après leur terrible nerf les sacrieurs ne peuvent plus placer le combo du tout, j'arrête dofus d'ailleurs, quand aux srams, ils sont parfaitement équilibrées, ya que les ouins ouins après une défaite en pvp qui disent le contraire. Ils ont déjà été suffisemement nerfés avec le cac qui sort d'invis. Apprenez à jouer, à vous stuffer et pensez au pvm quoi! Utilise tes sorts!

Merci pour cette belle leçon tactique!

tu m'expliques pourquoi tu arrêtes de jouer suite au nerf sacri toi qui sais si bien t'adapter et te stuffer?

Quand à l'invi c'était un énorme abus.
Citation :
Publié par Dina
Au risque de passer pour une noob..
C'est quoi cette nouvelle mode de dire DD dans chaque phrase, et ça veut dire quoi svp ?
C'était trop compliqué d'écrire "Bourrin" en français, c'était trop compliqué d'écrire "Damage Dealer" en anglais, c'est tellement plus simple d'écrire une réduction anglophone.

Sinon, je ne pense pas que "upper" (ça encore ça me reste en travers de la gorge) Libération soit une solution.
M'est avis que ça comblerait des manques imposés volontairement à certaines classes.
Par exemple, un sadida te désenvoute, te paralyse, t'empoisonne, inflige de gros dégâts à distance, invoque une bête qui pourrit tes PA's et PM's, invoque une bête faisant des dégâts à sa place, invoque une bête qui vient te faire chier en restant collée à toi, invoque une bête qui invoque d'autres bêtes, invoque un arbre pour moisir ta ligne de vue, peut infliger de gros dégâts avec un bâton ... (j'en passe un paquet).
Je pense qu'il n'a pas besoin de sort lui facilitant le déplacement (Ah bah, quel idiot, j'en oublie la poupée qui ajoute des PM's). Et si ça peut lui coûter des défaites contre certaines classes, où est le problème ?
Les autres aussi accusent des défaites contre certaines classes.
Idem, il me semble qu'une modif de libération est moins nécessaire maintenant, surtout depuis que les sacris ne peuvent plus trop bloquer sans problème en 1 tour.

Au final, si une modif de libération (en la lançant sur l'ennemi) se ferait pour contrer la puissance de tacle des srams, avec un piège répulsif ça serait tout de même compliqué (l'adversaire devant alors d'abord déclencher le PR en invoquant et en repoussant, ce que ne peut faire que l'éni).

Au final, ça ressemble toujours à une solution rustine pour ne pas se focaliser sur le problème du tacle, toujours présent.
La libé actuelle est parfaite, ça permet de sortir de situation embarrassante mais pas trop vite/souvent pour que ça reste utile de mettre quelqu'un dans ce genre de situation.

Déja avec libé 6 et 5-6PM on mets de sacrés vents, faudrait pas en plus que ce soit possible à chaque tour.
Citation :
Publié par Garfunk
Pour un sadida, libération lvl 1 ou 6 c'est pareil quand t'es bloqué par un machin qui a 600 agi et un obstacle derrière hein.
Exact, avec mon sram agi, j'ai une 10aine de techniques adaptées à quelques classes avec tels et tels équipements, par exemple éni marteau, j'ai une technique, ect..

Donc par exemple, pour avoir citer le post de Garfunk, éni en baguette : Double level 5 - 6 je me mets derrière, bon ensuite je garde la suite pour moi car c'est secret . Mais sadi c'est pareil, j'ai déjà fait cette technique et il ne peut rien le pauvre, à part faire comme le dop' faire herbe sur lui, ronce multiple aussi, après je vois pas.. Si le sadi est au marteau ça peut aller encore

Premier tour : Le sram joue avec le double
Le sadi frappe au marteau

Deuz' : Le sram tape et recul
Le sadi libé et frappe

Ensuite, tes dans la merde
Le problème, c'est que les joueurs partent dans l'optique que tout le monde devrait jouer au marteau afin du pulvériser les Cawottes et autres obstacles. Les classes non basées sur le tacle sont très rapidement coincées et ne peuvent que subir les coups.
Citation :
Publié par Kayius
Le problème, c'est que les joueurs partent dans l'optique que tout le monde devrait jouer au marteau afin du pulvériser les Cawottes et autres obstacles. Les classes non basées sur le tacle sont très rapidement coincées et ne peuvent que subir les coups.
Euh ?
Mettre une cawotte derrière soit date de la préhistoire chez moi .

Ensuite, avec les nombreux moyen de dégagement (répulsif, dispersion, etc.) ça devient juste un handicap de quelques PA. Il n'y a vraiment que pour 1/4 des classes à qui ça pose problème. Et en principe il suffit de bien jouer pour ne pas à avoir ce problème.

Si tout le monde se fout au marteau (en l'occurrence Ougarteau) c'est surtout parce qu'il rox. Et un eni préférera un Minokers à une baguette (dépourvues à thl).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés