T4C expliqué aux noobs d'abo

Répondre
Partager Rechercher
J'en avait parlé rapidement dans un post que j'ai perdu de vue, mais voici l'idée :

J'ai remarqué sur nos statistiques de visites que la traduction du site portait ses fruits et que des joueurs du monde entier étaient en train petit à petit de tourner leur intérêt vers notre serveur.

Parmis eux, il y a quelques gens pour qui T4C est totalement nouveau/inconnu etc..

A leur intention, j'ai contacté un dessinateur de BD pour faire un "espèce" de manuel à l'intention des noobs pour leur expliquer les "subtilités" de T4C, j'ai commencé à faire une ébauche :

Qu'en pensez vous ? vous avez aussi des idées de "mini scénarios" qui illustrent bien notre petit monde injuste ?

http://t4c.abominationt4c.com/img/BD1.png
Lol BL sympa
ça fait plaisir de voir que l'idée d'une mini BD dans le F1 est mise en route car je trouve ça top de chez top (à ne pas oublier de la mettre sur le site online aussi ça peut aider si possible traduite)
Je trouve ça terrible pour les scénarios je vais me creuser un peu l'esprit si je trouve quelque chose d'intéressant je te mp

PS: Sympa la bd
J'ai peut-être mal compris mais je crois que la BD c'est juste pour le site (pas pour l'aide via F1 in game).

Le principe de la BD c'est sympa, mais là je trouve les dessins un peu limites quand même lol

Au delà de ça, je suis pas convaincu qu'il soit vraiment nécessaire d'améliorer encore l'aide déjà disponible (T4CBible, F1, questions sur les CCs, un PNJ en préparation apparemment...)?
Ce qu'il manque peut-être en page d'accueil c'est un petit topo sur T4C, et puis peut-être une FAQ dans laquelle on trouverait des liens vers les pages utiles de T4CBible (ou autre site/forum)...
Citation :
Publié par Sartorius
J'ai peut-être mal compris mais je crois que la BD c'est juste pour le site (pas pour l'aide via F1 in game).

Le principe de la BD c'est sympa, mais là je trouve les dessins un peu limites quand même lol

Au delà de ça, je suis pas convaincu qu'il soit vraiment nécessaire d'améliorer encore l'aide déjà disponible (T4CBible, F1, questions sur les CCs, un PNJ en préparation apparemment...)?
Ce qu'il manque peut-être en page d'accueil c'est un petit topo sur T4C, et puis peut-être une FAQ dans laquelle on trouverait des liens vers les pages utiles de T4CBible (ou autre site/forum)...
Comme je l'ai précisé ^^ il s'agit là d'une ébauche, d'une base de travail qui puisse servir à expliquer à mon dessinateur de BD le "scénario" et les "cadrages" à prendre (il ne connais rien à T4C donc il peut pas tout deviner)

Il ne s'agit pas d'un écran F1
Il ne s'agit pas d'un guide du noob

Il s'agit simplement d'un truc rigolo, pour expliquer en image et en HUMOUR ce qui arrive souvent aux noobs qui débarquent.
Ca a pas grand chose à voir (Quoi que?) mais est-ce que sa serait possible de pouvoir quitter le jeu uniquement par le clavier. Car grâce à l'ajout de la nouvelle fenêtre: Voulez vous vraiment Quittez? Car impossible de quittez avec uniquement un clavier (sans souris) et c'est très gênant, surtout quand le Gestionnaire de Tache est bloqué par l'affichage 800*600 de T4C qui force le jeu à l'écran. (Donc modifier le menu et le mettre aux normes: Touches Y/N en plus de la souris pour pouvoir atteindre cette fenêtre)
Bonjour à tous,

tout d'abord je suis nouvelle sur votre serveur sur lequel j'espère passer du bon temps...

je pense que cela sera pas mal pour les débutants, sûrement que l'on peut encore mieux l'adapter à ce serveur!

http://img198.imageshack.us/img198/6342/imaget4c.jpg

et voila une intro au jeu qui pourras accompagner la bd que tu veux faire...

Citation :
Bon.. vous venez de télécharger un truc au nom étrange.. "The Fourth Coming.." quoi c'est que ca vous vous demandez?
Simple.. Ceci est un jeu de role
Apres le telechargement tu tombes sur un ecran de création de ton avatar ton moi réel dans le monde virtuel ou ton moi virtuel dans le monde réel...
Ton perso quoi.. pfffff

Alors la.. tu va avoir le droit a des questions a peu.. étranges..
T'affole pas.. c'est juste pour avoir une idée de la personnalité de ton personnage et donc d'influencer plus ou moin sur les caractériques de départ de ton avatar et donc de pencher un peu plus vers telle ou telle classe...
Je sais pas si tu me suis toujours... a la tete que tu fais.. je pense pas.. essayons d'etre plus clair:

T'a des questions... tu réponds ce que tu veux.. parce que franchement pour les quelques points que tu va grapiller en faisant ca et vu qu'il va falloir que tu relance le dé au moins 30 fois avant d'obtenir des stats potables... tu va pas t'emmerder avec quelques questions a la con..

Bon.. la ton perso est créé... tu es content.. tu jubile la.. je le vois bien.. phase finale de la création donc, le nom !
Bon.. la je fais pas te faire un dessin.. tu lui file juste un nom..
Essaye de trouver un nom qui colle a l'ambiance du truc.. personnement moi j'ai rien contre Dark Vador ou Capitaine Kirk.. mais bon oublie pas que t'es dans un contexte médiéval fantastique....

Arg ! qu'ai je dis la.. médiéval fantastique.. kesse c k'sa?
Bon... tu vois le moyen age? les chateau, les types avec des épées et tout ca?
Bon.. tu vois egalement les trucs que tu lisais etant gosse avec des dragons, de la magie et tout le bazar?
Ben tu mélange les deux et voila.. t'a du médiéval fantastique...

Revenons au nom..
La je te conseille un truc sobre et efficace..
Pas b'soin de te faire remarquer avec un nom bien criard du style
DarkKiller666 ou G1grosPniCe car la.. bon.. franchement c'est a toi de voir si tu veux vivre assez longtemps pour voir la venue de l'haruspice et pas crever avant l'heure...

Bon c'est fait? tu t'es choisit un nom potable? t'a choisi si tu veux etre un homme ou une femme et tout ca? (et oui tu peux changer de sexe.. incroyable non la technologie moderne.. )
Paf.. tu pénètre dans l'univers de T4C... et la tu vois quoi?? tu vois quoi...???

Ben ouais.. c'est moche, c'est tout isométrique c'est de la 2d, la musique est a chier, c'est tout lent... mais bon.. arrete de raler deux minutes... quand on te file un cadeau.. tu prefere quoi? le cadeau ou l'emballage? bon ben la c'est pareil.. faut pas t'en faire... c'est vrai que ca a l'air préhistorique mais bon... c'est pas l'essentiel..

Quoi tu va faire maintenant? Ben ce que tu veux... déja commencer par t'habiller gros vicieux !!!
Ben ouais.. t'es tout nu... c'est fait expres en fait.. c'est pour t'apprendre a recuperer des choses dans ton sac...

Ton sac ou k'il est? raaaaah.. t'es pas doué toi... fait F1 et la quoi tu vois? et oui.. une aide détaillée.. (détaillée est un grand mot mais bon..) et qui te dis que pour aller dans ton sac.. faut faire Ctrl+I
Comment ca c'est chiant ces raccourcis clavier???
Arrete de te plaindre un peu tu veux.. attend de voir quand tu auras la moitié de tes touches de clavier dans tes macros de sorts...

Bien.. bon.. a présent que tu es enfin vétu.. voyons un peu ce que tu veux faire..
As tu déja une vague idée de la classe que tu aimerais incarner?
Un guerrier, un mage, un archer, un pretre...
Si tu peux combiner en plusieurs ensembles?? Mais bien entendu! Tu auras un peu plus de mal a etre bon dans deux classes plutot que dans une seule mais pourquoi pas...

Bon voyons un peu ce que tu vois a l'ecran a présent... des bancs, des gens qui parlents, des barres en haut de ton ecran et tout ca..
Commençons par les barres... t'a trois barres différentes.. la premiere, la plus a gauche c'est tes points de vie... et oui.. c'est tout comme la vraie vie.. tu peux y rester..
T'affole pas.. tu meurs pas vraiment.. tu verras plus tard..
Ensuite la barre du milieu? ben c'est ta mana..
C'est quoi ce mot barbare? simple... c'est tes points de magie si tu prefere.. c'est ca qui te servira a lancer des sorts..
Hein? t'en a pas beaucoup? Ben c'est un peu normal.. tu es ce qu'on appelle un newbie.. (et vu tes questions. tu n'y es pas qu'a moitié newbie.. humm) c'est a dire un débutant dans notre jargon de barbares..

Bon la derniere barre c'est ton expérience...
Tu va etre content parce qu'elle monte vite au début puis apres tu va pas la voir des bouger des masses pendant de long mois...
C'est normal.. plus tu montes de niveau.. plus c'est long..

Bon.. comme tu t'en doutes, tu va devoir progresser... parce que la.. la toile c'est bien.. mais c'est franchement moche.. puis ca colle a la peau et ca pue..

Bien.. si t'a bien lu ce qui etait marqué en faisant F1, t'a du constater qu'il y avait plusieurs raccourcis clavier.. dont celui qui fait apparaitre ta fiche de personnage... tes caractéristiques en somme quoi...
Ca y est? t'es dedans? bien... tu commence a piger le truc...
Bon.. la tu vois tes différentes capacités...
C'est vrai t'a raison.. pour le moment t'es un manche et tes capacités sont loin d'etre étendues.. mais courage ca va venir...

Ca me fait penser a goa cette BD, le rp, les ailes, les termes ^^

PS : Ca serait possible de remettre BL en VIP ? C'est cool de savoir quand un truc officiel est dis sur un topic
Ca serait super classe avec des dessins genre Donjon de naheulbeuk en BD

Faut trouver des idées plus spécifiques à abos maintenant, comme le fait que même sur sh les 3/4 sont toujours en slip
Citation :
Publié par Vulcano/Elysa
Ca serait super classe avec des dessins genre Donjon de naheulbeuk en BD

Faut trouver des idées plus spécifiques à abos maintenant, comme le fait que même sur sh les 3/4 sont toujours en slip
DGV lol
Citation :
Publié par Black Lemming
Mouarf j'adore, et cette BD là ? elle est excellente c'est de toi ? je l'avais jamais vue encore
C'est de Myrkul, alias Lune de sang, d'Apocalypse, de mémoire.

Citation :
sûrement que l'on peut encore mieux l'adapter à ce serveur!
T'as craqué toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés