Shutter Island de Martin Scorcese

Répondre
Partager Rechercher

Nouveau film de fiction pour Martin Scorcese, dont la sortie est prévue le 14 octobre 2009 sur nos écrans.



shutterisland.jpg


Il s'agira d'une adaptation d'un thriller éponyme de Dennis Lehane (dont les livres Mystic River et Gone baby gone ont déjà été adapté au ciné).


Pour l'histoire, le synopsis d'AlloCiné :
1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

On y retrouve pas mal de beau monde au casting puisque Leonardo DiCaprio tiendra le rôle principal aux côtés de Mark Ruffalo et Ben Kingsley.


( Par contre, je sais pas pourquoi la B.A n'est pas disponible en VOSTFR, donc je vous la mets en VO et VF )





Bon alors mon avis est simple : ça a l'air énorme

Assez différent de ce qu'il a fait dernièrement (bien que ces films soient de toute façon assez inclassables), un Scorcese qui a envie de faire "peur", et de jouer sur le thème difficile (et tellement déjà vu) de la folie, moi j'veux voir comment il se débrouille. Les décors ont l'air superbe, la photo idem… Qu'ajouter de plus? Vivement le 14 octobre!


shutterisland1.jpg
Une nouvelle foi Di Caprio chez Scorcese. Même si ça devient récurent, j'avais beaucoup aimé son interprétation dans The Departed. A voir dans ce genre que Scorcese a pas trop abordé, mais ça a l'air solide, comme d'hab.
J'ai adoré Mystic River, et ai vu récemment Gone baby gone que j'ai trouvé contre toute attente très bon. Donc niveau scénar', je suis déjà conquis.
Ensuite, du Scorcese avec DiCaprio... J'attends ça avec d'autant plus d'impatience.
Di Caprio est un super acteur, c'est juste "dommage" pour lui que le temps qui passe n'est pas plus prise sur son visage, il gagnerait en charisme avec un visage un peu moins angélique.

Un film que j'attends avec impatience.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Di Caprio est un super acteur, c'est juste "dommage" pour lui que le temps qui passe n'est pas plus prise sur son visage, il gagnerait en charisme avec un visage un peu moins angélique.

Un film que j'attends avec impatience.
Je dis pas le contraire mais il a une tête qui m'énerve.

Tiens, j'viens de voir sur le web que le prochain film avec Di Caprio est un Scorsese.
Ceux qui critiquent Di Caprio c'est juste parce que vous avez encore l'image de Titanic dans la tete non?
Si Scorcese en fait le "successeur" de De Niro, c'est pas pour rien . Il a un talent fou cet acteur!

Sinon un peu HS, mais certains ont vu "Who's that knocking at my door" ? Premier film de Scorcese, avec Harvey Keitel, "sorti" cet été au cinéma. Où j'habite je crois que c'est mi-aout... C'est dingue que ça soit si peu mediatisé!
Non, non, j'aime pas c'est tout.

Le pire c'est que j'ai dû voir presque tous les films de Di Caprio, parce qu'il tourne des bons films et qu'il est bon acteur.

Mais ça tête m'énerve, j'y peux rien.

J'aimerai juste que Scorcese change d'acteur de temps en temps.
Jsuis pas très film qui fait peur mais jdois avouer que la BA m'a bien plu !

Par contre dans la BA en Fr à la minute 1:11 (environ) ya un vieux à lunettes qui parle et j'arrive pas à remettre la voix du doubleur sur un autre acteur :/. Si vous voyez ce que je veux dire...
Donne envie ce film. A contrario de pas mal de monde visiblement j'adore Di Caprio. J'étais persuadé qu'après Titanic il se planterait et puis... non. Il a su choisir les bons films et se faire sa place.

Moi à titre perso j'ai été assez scié à plusieurs reprises, et notamment dans "Les Infiltrés" où je l'ai trouvé très bon (qu'on l'aime ou pas on peut pas lui enlever le fait qu'il soit bon ^^).

Bref ce nouveau film n'annonce que du bon de mon point de vue
J'ai lu le bouquin en 2 jours. Il est vraiment prenant.

Pour ceux qui l'ont lu, ne trouvez vous pas le choix de Di Caprio pour le rôle de Teddy un peu curieux ? Je voyais plus Teddy comme quelqu'un de bien plus viril.
Le bouquin était un bon thriller, Scorcese et Di Caprio ont le talent nécessaire pour que le film soit de qualité malgré la relative difficulté que cela présente. J'irais le voir amha.
Depuis que j'ai vus la BA cette été, c'est LE film que j'attends
EDIT/ finn ton info date du 26 août mais depuis ce temps là magazines et consorts parlent toujours d'une sortie octobre/novembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés