[Animation]Devinette Einstein

Fil fermé
Partager Rechercher
je vous propose une simple petite animation autour d'une devinette d'Einstein ^^

Je vous demanderais de ne pas allez chercher les reponses sur Google car c'est bien trop facile ...

y a 5 maisons de différentes couleurs.
Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.
Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.
Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.

La question est : Qui a le poisson ?

Les clés :

1- Le britannique vit dans la maison rouge.
2- Le suisse a un chien.
3- Le danois boit du thé.
4- La maison verte est située a gauche de la blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- Le norvégien vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
13- L’allemand fume des Prince.
14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.

Einstein l'a inventée le siècle passée et a dit que 98% de la population ne pourrait la résoudre.

la seule façon est de la faire à l'écrit avec un schéma.

Je l'ai réussie personellement Bon ok en faisant un schéma ce qui m'enlève des 2% intelligents mais je l'ai réussi x)
Franchement, j'ai même pas tout lu , et ça n'a rien à faire ici. Va poster ça sur le bar au lieu de nous dire :

" Han, moi l'énigme je la résout, eh ouais je fais partie des 2% de la population qui peuvent la résoudre, parce que moi, eh ouais, j'ai un cerveau".

Bref, tu disais sur un post y'a pas longtemps que : "C'est pas une ANIMATION".
Ceci l'est encore moins. Si tu l'as réussi, tant mieux pour toi mais ça n'a rien à faire ici, et tu peux même pas transformer ça en PàF. Aller hop, post à fermer.
Ben tiens, toi tu lis ce qui est écrit entre les lignes,

et je ne fais pas parti des 2% Einstein disait que seulement 2% de la population pourrait la résoudre DE TÊTE et je l'ai faite sur papier comme j'ai dit

Donc informe toi avant de parler ^^

EDIT : Et en y repensant je sais pas c'qui m'a pris de mettre Animation effectivement xD A enlever le Animation x)
On va stopper là le PAF.

Nous ne sommes pas sur un forum de guilde, mais un forum de section dédié à Dragonica. Merci de rester dans cet esprit

Clôture de la discussion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés