[Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?

Répondre
Partager Rechercher
- Colère.

C'est facile je suis toujours en colère. Même si à l'extérieur c'est bien souvent un calme de surface, à l'intérieur cela bout. Du simple agacement à la rage pure et simple c'est moi.
Très efficace la colère dans tout ce qui est compétition.

- Orgueil

Une bonne partie de ma colère vient de l'orgueil. Savoir que l'on est le meilleur, riche, beau et voir le monde se courber devant soi. Toute une éducation...
Oh et je suis narcissique aussi.

- Paresse

Bien entendu avoir quelque facilité engendre un relâchement bien compréhensible. La paresse liée au travail scolaire est une sorte d'habitude qu'il est difficile de supprimer. Bah ouais quand on est le meilleurs on a pas besoin de bosser.
Ne s'applique pas au sport.

- Envie.

Assez peu présente, uniquement dans le domaine sentimental et là elle atteint des sommet. Le reste j'ai tout ce qu'il me faut.

La suite ne me concerne pas.
- Avarice.
- Gourmandise.
- Luxure.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Avarice. Non pour les gens que j'aime, mais je suis économe envers moi même.
- Colère. Oh oui, suffit de me voir jouer à SFIV.
- Envie. oui.
- Gourmandise. Oh oui.
- Luxure. Non.
- Orgueil. Par moment.
- Paresse. Carrément.

Je suis bon pour brûler en enfer Docteur ?
Avarice :
- J'ai juste assez d'argent pour le loyer, la bouffe et autres,pas pour en mettre de côté. Quand j'en ai un peu (noël par exemple) je le dépense, c'est à ça que ça sert, l'argent.

Envie :
Rarement et uniquement pour ce qui n'est pas matériel, je n'ai que faire d'un i-phone 3GS, d'une bagnole ou d'une rolex.

Gourmandise :
Un paquet de dragibus et une bouteille de schweppes tout les 36 du mois.

Luxure :
Quand j'en ai l'occasion...

Orgueil :

Je porte peu d'intérêt aux autres, par contraste on peut dire que je suis orgueilleux.

Paresse :
Mon plus gros défaut, je doit passer à coté de pas mal de chose par pur flemme de passer un coup de tel, de bouger mon cul ou encore de faire tel ou tel dossier. D'ailleurs je me demande si ça tient pas plus d'une peur quelconque que d'une véritable paresse.

Colere :
J'ai une ignore list IRL, quand quelqu'un me fait chier (ce qui arrive souvent) je l'ignore totalement, du coup je me met jamais en colère.
Citation :
Publié par Orald
Je suis bon pour brûler en enfer Docteur ?
Par parties, commençons par les mains ?

A ce que je vois, les Bariens actuels semblent bien sages, c'est la crise ma bonne dame comme on dit, la vente de billets se fait maigre, mortecouilles !

- Avarice : 14.
- Colère : 56.
- Envie : 52.
- Gourmandise : 64.
- Luxure : 52.
- Orgueil : 52.
- Paresse : 75.
- Avarice = Non, pas du tout

- Colère = Disons qu'un volcan en éruption n'est rien à côté de moi lorsque je m'énerve...

- Envie = Non

- Gourmandise = Alors là oui, oui, oui !

- Luxure = non

- Orgueil = parfois oui...

- Paresse = non, pas vraiment.
Paresse : En bon procrastinateur, le #1, celui qui gouverne ma vie et le plus délicieux à mon sens. Qu'il est doux de se lever sans se soucier de l'heure qu'il est pour glander toute la journée. J'ai des trucs à faire ? Pas de panique, demain est le jour le plus chargé de la semaine. J'en ai presque la flemme de répondre au reste, faisons ça vite fait.

Gourmandise : Oui

Colère : Oui

Avarice : Parfois

Luxure : Pas assez

Orgueil : Non

Envie : Non
pavay inside
je vais développer un peu ma réponse qui a été transférée:

Avarice
J'accorde une importance capitale a la gestion de mes biens et de leur financement. Je sais exactement combien je possède d'argent, où il se trouve, j'ai une excellente idée de mes dépenses moyennes et je planifie mes finances sur le moyen/long terme. Je suis bien trop près de mes sous pour faire du gaspillage. Paradoxalement, je n'hésite jamais un instant pour inviter des amis au resto ou payer ma tournée, donner des cadeaux et surtout, je ne regarde JAMAIS le prix de la bouffe que j'achète. J'achète ce qu'il me fait plaisir. Par contre, s'il s'agit d'un équipement (électronique habituellement) pour mon utilisation, je vais passer des plombes a trouver LA bonne occase en me documentant a mort avant d'acheter... du coup, un bête achat de quelques centaines de dollars peut me prendre 6 mois avant de me décider.

Colère
Je suis naturellement calme. Je n'explose jamais de colère subitement envers quelqu'un d'autre (par contre, régulièrement envers moi même, quand je fais une connerie genre que je bricole). Il fut un temps, quand je jouais beaucoup en ligne, il m'arrivait de péter un câble... c'est chose révolue. Par contre, si la colère n'est pas extérieure, ma haine intérieur envers certaines personnes peut atteindre des sommets, si bien que j'en arrive a souhaiter que les personnes visées meurent de ma main et qu'ils se rendent compte du mal qu'ils font dans un dernier soupir... une sorte de "super héros" qui agirait dans l'ombre, omniscient. Je m'introduirais chez la personne dont j'ai la haine et lui ferait comprendre que c'est MAL ce qu'il fait...
Vous inquiétez pas, ça reste super rare et c'est juste un fantasme haineux intérieur.

Envie
si quelques fois, une pointe de jalousie vient me titiller a propos de la richesse, bonheur, ou autre, quelqu'un d'autre, j'ai toujours une partie de moi qui m'empêche de pouvoir apprécier d'abandonner ma vie que j'estime réussie et qui me plaît pour l'échanger avec un autre. Du coup, je n'envie pas grand monde.

Gourmandise
régulièrement, je suis déçu de ne plus avoir faim alors que j'ai encore envie de manger. cf avarice: je ne regarde jamais le prix de la bouffe. A noter aussi que j'ai la phobie de manquer de nourriture, du coup je prépare toujours plus que ce dont j'ai besoin... et comme j'ai horreur du gaspillage, je bouffe toujours plus que de raison. J'en profite pour remercier le hasard génétique qui m'a fourni un superbe métabolisme me permettant ainsi de ne pas peser plus de 75kg et ce, peu importe ce que je bouffe.

Luxure
J'ai un fort penchant pour tout ce qui est lié au sexe, sous une foule de forme (lire pas sous toutes ses formes, je trouve tout de même certaines un peu trop dégueulasses). J'y pense quasi constamment et la frustration lors d'abstinences prolongées (et ouais, ça arrive même pour ceux qui sont en couple) est d'autant plus forte. Malgré tout, j'ai un semblant de volonté et ne sombre pas pour autant dans la perversion maladive. Si je parviens a maitriser mes actes, il n'en est pas de même pour mes pensées...

Orgueil
Je m'aime. J'ai une tendance a me croire.. hm.. pas meilleur, parce que je SAIS que je ne suis pas compétent dans un tas de domaine... mais comment dire.. éclairé. Je fais confiance a mon jugement comme s'il était LE seul raisonnable. Je ne parle pas de connaissance des faits, mais de jugement de bien ou mal sur un ensemble de faits connus. J'aime beaucoup avoir raison et ça me navre quand d'autres personnes ne sont pas d'accord. Mais! je sais reconnaître quand je me trompe et l'admet sans problème si je m'aperçois que je suis dans l'erreur. Ce qui m'énerve par dessus tout (intérieurement) c'est quand une autre personne, a court d'argument, sombre dans la mauvaise foi et la déformation de propos. Ma copine est un peu comme ça... Donc elle va se servir d'une dispute antérieure a propos d'un truc ou j'étais fautif pour avoir un truc a me reprocher, alors qu'au sujet de la dispute actuelle, j'ai raison.

Paresse
Je me satisfait de peu. Une fois que j'ai atteins un certain niveau de confort, je ne ressens pas le besoin de me casser la tête pour obtenir plus. Je pourrais avoir un meilleur métier, un meilleur salaire, de plus grande connaissances, un meilleur niveau sociale, une meilleure vie au final... mais je me complais dans ce bien être relatif.

D'un autre coté, j'aime le travail manuel bien fait. Sans être perfectionniste, j'aime que le travail soit FINI. Certaines personnes de mon entourage ont une tendance a bâcler sur la fin pour en terminer avec les corvées pour la journée... personnellement, je vais faire en sorte de ne pas devoir y revenir. Une sorte de paresse planifiée plutôt que ponctuelle. Ainsi, il n'est pas rare que je travaille 14h d'affilée, sans bouger de mon ouvrage, sans boire, sans manger, sans aller aux toilettes, comme un parfait robot concentré (une amie m'avait fait remarquer ça un jour: "t'es un véritable robot"). La ou beaucoup vont prendre 10 min pour aller fumer, boire un coup, ou se dégourdir, je vais personnellement m'assurer d'avoir terminer pour ne plus devoir y penser par la suite.
Citation :
Publié par Lundrah
- Colère = Disons qu'un volcan en éruption n'est rien à côté de moi lorsque je m'énerve...
Citation :
Publié par vallys baxter
- Colère. : Oui... volcanique
Et beh, j'sais à peu près ce que donnent deux galaxies se rencontrant, mais aucune idée de deux volcans entrant en irruption l'un à coté de l'autre, j'ose pas imaginer .

Aïe, pas taper, pas s'énerver, j'suis gentil .

Citation :
Publié par Kurd
A noter aussi que j'ai la phobie de manquer de nourriture, du coup je prépare toujours plus que ce dont j'ai besoin...
La peur de manquer ?

Citation :
et comme j'ai horreur du gaspillage, je bouffe toujours plus que de raison. J'en profite pour remercier le hasard génétique qui m'a fourni un superbe métabolisme me permettant ainsi de ne pas peser plus de 75kg et ce, peu importe ce que je bouffe.
Veinard, c'est ce que je pensais aussi plus jeune, maintenant j'fais gaffe, d'ailleurs les vacances ont laissé quelques traces.
- Avarice = Non, pas du tout

- Colère = Au boulot à mort sinon à la maison je suis super calme

- Envie = Non

- Gourmandise = A fond, sucré salé

- Luxure = La aussi à fond

- Orgueil = Rarement mais ça m'arrive

- Paresse = Pas trop
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
La peur de manquer ?
ouais. me semble avoir déjà raconté l'anecdote ici qui a mené a cette mini-phobie.

Quand j'avais 15 ou 16 ans, on est parti a 5 faire du camping en foret/lac en canoe. Donc en gros, tu manges ce que tu apportes only. A cette époque, je ne m'occupais que tres peu des preparatifs et il s'avere qu'on avait sous estimé la bouffe necessaire pour 5 pendant 5 jours, surtout avec l'effort physique necessaire. Traverser un lac a la rame contre le vent, porter le canoe pour les portages, revenir en arriere et porter les sacs sur la meme distance (pour un portage de 2km, tu fais en fait 6km, dont 4 chargé a mort), ramer, porter, ramer, porter, couper du bois, installer le campement, rembaler, repartir pour une autre journée. Au 3e jour, on s'est rendu compte qu'on avait pas suffisamment et on a reduit les rations... Disons que je n'étais pas d'une humeur très clémente... surtout quand ma ptite soeur a fait tomber un pancake gros comme une pizza dans le feu de camp... Cela ne change en rien le fait que c'était un super parcours avec plein de bon souvenir. Mais, ça m'a ouvert les yeux sur le phenomene de la faim.

Autre chose que j'avais sous estimé a cette époque: le besoin d'affaires de rechange. Il a plu 2 jours et quand t'es sur un lac, y a pas gros d'abris. Du coup t'es trempé. Cay cool, c'est l'été, il fait bon et t'es en maillot... sauf que la nuit... le maillot c'est pas suffisant quand tu dors dans une flaque, dans un coin de la tente...

Pour la faim, y a une autre anecdote qui a joué un peu dans le meme sens. J'étais jeune, plein de foutre et d'hormones et le cyclisme était ma pseudo-passion. Regulierement, le samedi, au lieu d'aller draguer de la minette, on sortait en vélo pour avaler du bitume. 140km dans la matinée, c'était une bonne moyenne. Ce jour la, on avait un peu exageré en decidant du parcours au fur et a mesure et en choisissant comme objectifs des cols dans l'arriere pays niçois. Il est 13h, on se separe a l'aeroport de Nice et j'ai encore 20 bornes a faire. J'ai mangé une barre de cereale depuis la veille... La fringale tombe sans prevenir. Je suis sur la prom, pas de vent, 10km/h. Impossible d'avancer. Je n'ai PLUS de force du tout. Pas fatigué, juste plus d'energie a bruler. J'ai pas un rond en poche et je dois encore me taper la montée de La Plana (pour ceux qui connaissent) pour rentrer chez moi... 3 km à env. 15%. Impossible. Apres quelques minutes, je me resigne a demander l'aumone pour manger aux passants en leur expliquant la situation. J'ai recup 30frs en 10 min et me suis payé 2 hotdogs a Acropolis qui m'ont permis de me trainer jusqu'a chez moi.

A partir de ce moment, je suis devenu ULTRA prevoyant: Ceinture et bretelles.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Annotez-donc pour chacun de ces péchés si oui ou non vous avez succombé, et si vous le souhaitez de quel ordre de grandeur...

- Avarice.
- Colère.
- Envie.
- Gourmandise.
- Luxure.
- Orgueil.
- Paresse.

Alors ? Qui donc ira brûler en Enfers ?

* Prépare ses billets * .

Et qui m'a encore piqué ma bouteille de Cognac ????? .
- Avarice. Non
- Colère. Non
- Envie. Non
- Gourmandise. OUI
- Luxure. OUI
- Orgueil. Non
- Paresse. Parfois



Donc, ça y est, j'ai mon ticket pour l'enfer
Avarice : Je dirais moyennement.

Colère : Non

Envie : Non

Gourmandise : Je mange presque tout le temps, heureusement pour moi, je suis plutôt maigre.

Luxure : Mon plus gros péché, là, j'irais sans nul doute, en enfer.

Orgueil : Sans doute.

Paresse : Oui, je suis un gros feignant. J'attends que tout me tombe du ciel et parfois, ça marche.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et beh, j'sais à peu près ce que donnent deux galaxies se rencontrant, mais aucune idée de deux volcans entrant en irruption l'un à coté de l'autre, j'ose pas imaginer .

Aïe, pas taper, pas s'énerver, j'suis gentil .

Je ne sais pas comment réagit Lundrah (coucou 'tit clown blond ), mais je n'ai pas le temps de m'énerver, je monte très vite en puissance. Colère pure, mais rare. Ouf !



Veinard, c'est ce que je pensais aussi plus jeune, maintenant j'fais gaffe, d'ailleurs les vacances ont laissé quelques traces.Ah bon, là aussi? Rho bah décidément, ça s'appelle être marqué par ses vacances... ok... je sors
Citation :
Par parties, commençons par les mains ?

A ce que je vois, les Bariens actuels semblent bien sages, c'est la crise ma bonne dame comme on dit, la vente de billets se fait maigre, mortecouilles !

- Avarice : 14.
- Colère : 56.
- Envie : 52.
- Gourmandise : 64.
- Luxure : 52.
- Orgueil : 52.
- Paresse : 75.
Suis épatée par ce résultat. Finalement, nous ne vivons pas dans un monde où règnent "fric" et "luc".
- Avarice. Bof. Je suis économe mais pas a l'extrême, je compte mes sous mais n'hésite pas a en faire profité mon entourage. J'aime bien savoir ou j'en suis, avoir le contrôle sur mon économie.
Du coup non je ne suis pas avare comme pourrait l'être une personne gardant son argent simplement pour en avoir.

- Colère. Non. Je devrais peut-être. La dernière fois que la colère m'a contrôlé j'avais environ 10 ans. J'ai pété un genou. Depuis je fais attention
On peut me définir comme d'un profond calme, jusqu'au jour ou ça débordera et on me renommera "Psycho", comme dans "Les Parasites"

- Envie. J'ai effectivement une envie de possession de choses que je n'ai pas, matérielles ou non. Mais je ne suis pas de nature envieuse a me dire "Je veux absolument ce que machin possède !". Donc je dirais que non, je n'ai pas "l'Envie" au sens du péché.

- Gourmandise. Oui, je suis gourmand. J'aime les bonnes choses. Mais en ce qui concerne le péché, c'est plutôt de la gloutonnerie que de la gourmandise. Ce a quoi je réponds non.

- Luxure. Dire que non, je n'ai pas d'idées attrayantes a la luxure serait mentir, je suis un jeune homme de 22 ans célibataire !

- Orgueil. Oui.

- Paresse. Oui !

Ding Dieu Supérieur sur un topic des 7 péchés capitaux ça s'invente pas
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Donc, ça y est, j'ai mon ticket pour l'enfer
2.5 oui / 7, c'est vraiment l'entrée par la petite porte, juste pour brûler à petit feu, Milady .

Citation :
Publié par vallys baxter
Suis épatée par ce résultat. Finalement, nous ne vivons pas dans un monde où règnent "fric" et "luc".
Oui, je me suis fait la même remarque, surtout concernant l'avarice.

Etat des lieux :

- Avarice : 15.
- Colère : 59.
- Envie : 52.
- Gourmandise : 70.
- Luxure : 56.
- Orgueil : 55.
- Paresse : 79.

@Kurd : j'ai noté ce même sentiment de vouloir "sur-prévoir" chez des personnes ayant fait la guerre, éviter le manque de nourriture à tout prix, l'essentiel pour survivre, et c'est parfaitement compréhensible.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Avarice : 15.
- Colère : 59.
- Envie : 52.
- Gourmandise : 70.
- Luxure : 56.
- Orgueil : 55.
- Paresse : 79.
Si je peux me permettre d'interpréter tout ceci:

-Pour des raisons obvious, ça le fait pas d'avouer qu'on est avare. C'est peut être l'hypocrisie la plus fréquente, car quel que soit le milieu dans lequel on vit, ça fait toujours bien de se dire généreux. Mais malheureusement, c'est un peu plus compliqué que de donner chaque année 20€ au téléthon pour se faire bonne conscience.

-La gourmandise, là c'est juste "mignon". Beaucoup de français se disent gourmands, et tentent de le faire passer pour une honte alors qu'ils l'affichent avec fierté. Ça va du mec tout content de lui parce qu'il prend "un maxi best-of + neuf nuggets et un McFlurry" à Mcdo, jusqu'à la femme qui va "avouer" que sa drogue c'est le carré de chocolat. Mais ne vous croyez pas unique, suffit de regarder la publicité pour s'en apercevoir.

-Enfin, la paresse, le plus évocateur. Ça le fait toujours de dire qu'on est paresseux, quel que soit le domaine. Ça permet de justifier ses échecs. Quand on est pas sûr de soit, autant se dire paresseux, on paraîtra moins cons. Mais personne ne s'est jamais dit que le plus intelligent était peut-être celui qui se donne les moyens d'obtenir ce qu'il désire...
Avarice

http://s1.e-monsite.com/2008/09/03/20896721la-folie-des-grandeurs-1971-diaporama-portrait-jpg.jpg
De Funès : "il en manque une !"

Je ne pense pas être avare. Attentive à mes dépenses, oui, par obligation, mais je ne suis pas du genre à économiser des bouts de chandelles.
Par contre, pour une dépense importante et "optionnelle" (une DS, un APN...) je me prends vite la tête et j'y passe des heures. Alors que je peux payer sans rechigner le double ou le triple pour une dépense moins rigolote mais "non optionnelle" (274€ de frais aujourd'hui à Brico-Dépôt pour le matériel nécessaire à la mise en place de l'électricité dans la remise, alors que j'ai renoncé à un bouquin neuf -je l'achèterai d'occase- hier...).
J'ai la chance, surtout, en bonne petite fourmi prévoyante, d'avoir sous le coude des petits plus qui font plaisir (une bonne cave bien fournie, des conserves de bons petits plats - fois gras, confit... - , des gourmandises diverses), et, comme je garde tout (vêtements, livres, jeux, objets de déco...) je redistribue autour de moi dès que l'occasion se présente. Sinon, ça sert à quoi d'avoir tout ça?

Colère

http://www.chezleveto.com/blog/public/hulk.jpg

Oui, la moutarde me monte vite au nez. Et retombe aussi vite.
En général, tellement vite qu'on a rarement le temps de voir que j'étais en colère : j'arrive à me calmer très vite. Je relativise, je me raisonne, je réfléchis, et hop, c'est bon. Du coup je donne l'illusion d'être une grande calme (enfin, d'être quelqu'un de dynamique, mais qui ne s'emporte pas).

Envie

20090529PHOWWW00303.jpg
"l'envie d'avoir enviiiiiiie"

cf "avarice" : je suis souvent lasse de ne pas pouvoir offrir ou m'offrir des tas de choses par manque de moyen. Donc il m'arrive d'être jalouse des personnes qui peuvent tout avoir. Et je lie l'envie à la jalousie, donc oui.
Par contre, cela ne touche que le bassement matériel.
Pour tout le reste, ça va...

Gourmandise

http://www.majoliedeco.com/images/IMG_6374.JPG

Oui, re-oui, et triple-oui.
Je suis une énorme gourmande.
Je n'essaye d'ailleurs même pas de lutter.
Sucré ou salé, je n'ai pas de préférence, je craque pour tout, du haut de gamme (foie gras, champagne et chocolat ) au moins classe (fraise tagada, diabolo-violette et noix de cajou ).
Et puis vu que je ne prends pas un gramme, malgré tout ce qu'on me prédit vu mes habitudes alimentaires depuis que je suis gamine, pourquoi me priverais-je ? Par crainte de brûler en enfer ? Ah ah ah ! ... Hm, pardon...

Luxure

- auto censure -

Oui, re-ouiiiiiiiiiiiiiiiii et triple OUIIIIIIIIIIIIIII !
La vie serait trop triste, sinon...
Même si je me cantonne à mon "officiel", j'ai pas l'impression de m'être assagie, au contraire.
Et c'est tant mieux.

Orgueil

http://www.telos-eu.com/fr/system/files/images/sarkozy.jpg

Absolument. Je suis extrèmement orgueilleuse, avec tout ce qui va avec : susceptible, maniaque, exigeante. "Une fille, quoi" dixit mon homme.
Dans tous les domaines, je ne supporte pas de ne pas réussir.

Paresse

http://pjdesigns.com/pj/images/jb-mogli-baloo.jpg

Oui et non. Quand je me sens vraiment fatiguée, je m'octroie le droit et le plaisir de ne rien faire du tout. Même pas l'obligatoire (et merde, ma comptabilité, et zut les courses...). Je trouve des excuses, et j'échappe à tout ce qui me gonfle d'avance, parce que je sais que de toute façon, si je suis crevée, je vais tout faire de travers (paresseuse mais lucide) et comme je suis orgueilleuse (ah, j'l'avais dit...) ça va m'énerver.
Mais si je ne suis pas plus fatiguée que ça, non. Je suis trop orgueilleuse pour laisser une tâche à faire non faite...

Bon, ben, Cerbère, pas la peine d'aboyer, je passe, c'tout...

Le truc bien, c'est que, si chaque médaille à son revers, il y a aussi des bon côtés à chaque défaut : avarice > je ne pense pas être avare, mais tout ce que je mets de côté (plus par prévoyance ou dégout de jeter que par avarice), je le redistribue, ça fait des heureux.
colère > ça évite de faire la cocote minute qui finit, un jour ou l'autre, par exploser.
envie > ça me donne la motivation pour avancer. J'obtiens quasi-toujours ce que je veux, un jour ou l'autre.
gourmandise > ben au moins, je suis pas une chieuse qui chipote dans son assiette, qui passe trois plombe à dicter sa commande au serveur ou qui fait la gueule en soirée parce que rien ne lui plait...
luxure > hey, ch'uis pas la seule à en profiter.
orgueil > ténacité et perfectionnisme l'accompagne. Au niveau professionnel, c'est un plus apprécié de mes collègues.
paresse > "on est pas bien, là, décontractés du gland ?" vaux mieux ça qu'un énervé qui court partout, non ?On a tous les qualités de nos défauts et les défauts de nos qualités.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
2.5 oui / 7, c'est vraiment l'entrée par la petite porte, juste pour brûler à petit feu, Milady .
Ok!! Je vais voir ce que je peux faire pour remédier a la situation
Avarice : à peine, ça dépend pour quoi en fait...

Colère : de moins en moins, ouf (c'est fatiguant de s'énerver).

Envie : bof, non... useless ça.

Gourmandise : oui si je suis heureuse, non si je déprime.

Luxure : Moui, non.

Orgueil : non, mais j'aimerais bien :'(

Paresse : hélas oui...
je suis pur comme le nanio qui vient de naitre
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Les temps changent, les gens changent, le Bar reste mais les bariens vont et viennent, viennent et vont. Ce sujet, en corrélation avec celui-ci,
C'est quoi l'intéret de remonter ce vieux sujet alors que t'en as déjà ouvert un autre ?
Ca fout un peu le bordel, en plus tu m'as collé le bourdon à me faire relire des messages de posteuses que je ne relirais plus :/
Très mauvaise idée que t'as eu, à mon imo humble amha.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
C'est quoi l'intéret de remonter ce vieux sujet alors que t'en as déjà ouvert un autre ?
Les deux sont différents Doudou, j'ai posté le récent et en réponse à des demandes par PM, j'ai finalement remonté l'ancien.

Citation :
Ca fout un peu le bordel, en plus tu m'as collé le bourdon à me faire relire des messages de posteuses que je ne relirais plus :/
Oui, je l'ai lue aussi, idem que toi, ça m'a fait remonter quelques souvenirs... désolé , elle manque encore, même après toutes ces années passées... foutue Faucheuse.

Siam, vu toutes les sucreries que tu boulottes, euh non je dirais rien de plus .

Milady, une petite colère ?
Bon en bonne liste bien étayé , je me dois de décrire pas à pas sur ce sujet excitant:

Avarice: Non, non et non. Je me contrefiche de mes sous, j'en ai pas assez non plus mais je n'arrive pas à me contraindre à avoir des "désirs" sur la consommation, comme avoir de nouvelles fringues pas trouées, une meilleure qualité de vie . Je vis de très peu même si ça me porte forcément préjudice et me rend la vie plus difficile (j'ai un très gros problème d'apragmatisme).

Colère: C'est assez récent. Un désir de vengeance sans cible, une rage interne permanente, une violence physique réprimée (pourtant j'suis une poule mouillée).
J'sais pas trop quoi en faire, mais pour le moment je me contiens .

Envie: Totalement. Je ne supporte pas de voir le succès chez l'autre (enfin les proches). J'ai un mal fou à m'auto-rassurer de mes echecs répétés dans la plupart de mes domaines, le succès qui m'entoure me rend vert. Au point d'en être imbuvable et aigri en société.

Gourmandise: Là non, je m'en tape, je mange une fois sur deux en général. Je hais le sucre, qui est pourtant un symbole de ce péché. A la limite certains biscuits apéros quand je fais mes courses me lorgnent.

Luxure
: Non. Je suis un gros con niveau femmes. Un mal de chiens à trouver de l'interêt pour la personne, et si elle en a , elle deviens immédiatement innacessible ou dangereuse (envahissante de mon univers).
En plus de ça, j'ai une répulsion viscérale pour les plans cul, tellement à la mode pourtant.

Orgueil: Oui et non. Dualité oblige, on s'adore et on se déteste, et vice et versa. Un vieux fonctionnement binaire fait que ,selon l'interlocuteur, je suis soit au dessus (de loin), soit en dessous (de loin). Pas d'égalité possible.
Je suis mitigé sur ce péché.

Paresse
: Oui dans l'immédiat, mais il est mélé à pleins de choses que j'ai réussit à m'avouer également. Au final, mes différents "oublis" et refus d'action sont motivés par , allez quoi, 15% de paresse.


Donnez moi un alka.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Siam, vu toutes les sucreries que tu boulottes, euh non je dirais rien de plus .
J'suis en forme en ce moment, j'ai faim, stou Mais tu veux qu'on parle de chocolat peut-être ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés