Les groupes d'amis olol

Répondre
Partager Rechercher
J'aime péter en public mais seul, j'aime louffer dans le métro discrètement, lacher une bonne grosse perlouze entre amis pour me faire rire, et je ne suis pas intégré snif
Citation :
Publié par Chatimentzz
Ca me semble evident pourtant non ?
Si on est agressif, on est pas courtois il me semble.
A moins que tu veut bien m'expliquer un concept que j'ai pas saisie.
Yop

En résumé et comme te l'ont démontré les gens plein d'esprits du bar, on peut cumuler l'aggressivité et la courtoisie, ou au contraire n'en utiliser aucun : ils ne sont ni liés ni contraires.
Disons que la courtoisie, cela concerne plutôt la forme, alors que l'aggressivité, plutôt le fond.
Citation :
Publié par TabouJr
Et ne venez pas chialer que j'utilise des phrases alambiquées : quand je ne le fait pas, vous comprenez tout de travers.
Puis-je tirer une généralité de cette phrase que j'interprète comme étant de l'autosatisfaction non fondée chère grosse dame ?
Tu sais, tenter de faire passer les gens pour des idiots en faisant de la paraphrase et en les taxant de mauvaise foi, c'est assez moyen comme plan aussi.

Mais bon il parait que c'est moi la manichéenne dans le lot, donc il est parfaitement impossible que tu n'aies pas essayé de comprendre le fond de ma pensée n'est -ce pas ?

Et si au lieu de considérer d'office que j'avais complètement tort et toi parfaitement raison, tu essayais de te dire que les 2 points de vue étaient compatibles, vu qu'il y a beaucoup de sortes de solitaires ?

A moins bien sûr que tu ne pousse le vice jusqu'a considérer que mon cas est unique, et que TOUS les solitaires ne correspondent qu'à ta vision de la chose ?

Je te l'ai dit et répété en plus, les exemples que je donnais n'étaient pas basés que sur mon cas personnel. Figures toi que ça m'arrive de lire, me documenter tout ça aussi, donc les connaissances que je peux avoir ne sont pas uniquement le fruit de mon vécu.

Donc pour me paraphraser comme tu le fais et le reformuler à ton goût : certains solitaires ne le sont pas forcément par choix. ( en fait je répondais surtout à l'exemple du petit pois solitaire sur son assiette donné un peu plus haut ...)
Citation :
Publié par sinernor
J'aime péter en public mais seul, j'aime louffer dans le métro discrètement, lacher une bonne grosse perlouze entre amis pour me faire rire, et je ne suis pas intégré snif
Du coup t'as autant d'amis que Communard sauf que tu ne le fais pas exprès.
Tu es donc juste un boulet, non?
Citation :
Publié par Pampa Senior
Puis-je tirer une généralité de cette phrase que j'interprète comme étant de l'autosatisfaction non fondée chère grosse dame ?
Fais comme il te sied. Après tout, qui suis-je pour t'en empêcher ?

Et vtff à l'occaz, stp.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
...
Je n'essaie passer de faire passer personne pour un idiot. J'explique ce que j'ai compris pour que tu comprennes bien le point sur lequel je ne suis pas d'accord.

Et oui, effectivement, je ne suis pas d'accord avec toi. En déduire une agressivité pour éviter d'avoir à argumenter, c'est se soustraire au débat.

Si ce que j'ai fait est de la paraphrase de ce que tu as dit, cela signifie que j'ai bien compris ce que tu as dit, et prouve par la même que j'ai fait l'effort de te comprendre. De ton côté, ça ne semble pas être au programme.

Mais il y'a du progrès, on passe de "en général" à "certains". Et figure toi que moi aussi, je sais lire, et je comprends bien que pas une minute tu ne t'es donné la peine d'essayer de comprendre mon point de vue, dans ta position défensive inique et inappropriée.

Mon invitation tiens toujours, si tu veux en discuter, ce sera volontiers. Mais tu excuseras, je l'espère, mes réticences à engager un dialogue de sourd avec toi.

@dessous: Quand on m'accuse de méchanceté gratuite, il ne s'agit pas du second sens, mais du premier. Et là, je me porte en faux, total look avec la robe noir déchirée etou etou.
Tu confonds agressivité sur le fond (rancœur, haine) et sur la forme (discourtoisie), ce sont deux signification bien distinctes et je faisais référence à la seconde. Effectivement on peut être empli de haine sous des dehors affables, comme on peut être grossier bien qu'animé des meilleures intentions du monde (Ce qui est évidemment ton cas, je n'en ai pas douté une seule seconde).

Quoi qu'il en soit je te laisse essayer de noyer le poisson avec la modération, après tout si tu arrives à faire gober aux nouveaux que ton intervention n'était pas agressive, tant mieux pour toi.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Tu sais, tenter de faire passer les gens pour des idiots en faisant de la paraphrase et en les taxant de mauvaise foi, c'est assez moyen comme plan aussi.

Mais bon il parait que c'est moi la manichéenne dans le lot, donc il est parfaitement impossible que tu n'aies pas essayé de comprendre le fond de ma pensée n'est -ce pas ?

Et si au lieu de considérer d'office que j'avais complètement tort et toi parfaitement raison, tu essayais de te dire que les 2 points de vue étaient compatibles, vu qu'il y a beaucoup de sortes de solitaires ?

A moins bien sûr que tu ne pousse le vice jusqu'a considérer que mon cas est unique, et que TOUS les solitaires ne correspondent qu'à ta vision de la chose ?

Je te l'ai dit et répété en plus, les exemples que je donnais n'étaient pas basés que sur mon cas personnel. Figures toi que ça m'arrive de lire, me documenter tout ça aussi, donc les connaissances que je peux avoir ne sont pas uniquement le fruit de mon vécu.

Donc pour me paraphraser comme tu le fais et le reformuler à ton goût : certains solitaires ne le sont pas forcément par choix. ( en fait je répondais surtout à l'exemple du petit pois solitaire sur son assiette donné un peu plus haut ...)
Yo,

Il me semble que ton interlocuteur n'a pas centré sa réponse sur les différentes types de solitaires, il t'a seulement corrigé en rappelant que tu ne pouvais en aucun cas considérer ton expérience personnelle comme une généralité, on jugera que tes propres données sont insuffisantes pour arriver à telle conclusion.

[Incruste dans la discussion avant lecture de l'ensemble du topic]

Sinon, il me semble qu'ici on parle du solitaire en général, quoi de mieux que la section détente d'un forum de gamers pour débattre en connaissance de cause.
M'est avis que l'on peut distinguer deux solitaires très différents : ceux qui n'ont connu que la solitude sans chercher à se sociabiliser, et ceux qui, fort de leur expériences dans les relations sociales, sont retournées à la solitude.
En effet, la première catégorie n'a pas le choix d'être solitaire ou non, n'ayant connu que la solitude, disposant donc d'un jugement insuffisant, ne s'est pas donné l'opportunité de choisir la solitude, et reste solitaire par habitude.
Les seconds, bien qu'ils peuvent évoluer en communauté, pour X ou Y raisons, demeurent solitaires. Quelles sont selon vous ses raisons ?

Êtes-vous d'accord avec cette classification ?
Citation :
Publié par Nyu
T'inquiète pas Communard. Elle est sur la sellette là. Au moindre écart HOP.
(Petite parenthèse : Tu as regardé secret story aujourd'hui, non ?)
@Tawtin : Bah ... oui J'essayais pas de dire plus que ça en fait ...

Après effectivement, j'ai sans doute réagi agressivement mais c'est parce que je me suis sentie agressée ...( j'avoue sur le coup pas avoir bien compris pourquoi elle me sautait dessus comme ça , parce que je pense pas que mon premier post était agressif )( après je suis peut-être trop sensible c'est possible, mais on peut ouvrir un sujet sur les divers degrés de susceptibilité )
Citation :
Publié par Communard
Quoi qu'il en soit je te laisse essayer de noyer le poisson avec la modération, après tout si tu arrives à faire gober aux nouveaux que ton intervention n'était pas agressive, tant mieux pour toi.

Après son "stop" rouge gras size 3, je doute de la plausibilité de son fumigène ma foi de plus en plus pompeux !

Citation :
Êtes-vous d'accord avec cette classification ?
Tu pars du postulat que la solitude est forcément un choix, ce qui est faux. C'est donc très réducteur.
Citation :
Publié par Carminae
J'aime la solitude peut-être pas autant que Communard. Mais j'aime ça. J'aime faire du sport tout seul, j'aime aller au ciné tout seul, j'aime manger en ville tout seul, j'aime vivre tout seul. Pourtant, je suis socialement intégré et je ne suis pas misanthrope. Avec vos préjugés, j'ai du mal à me cerner.
Suis un peu comme toi, j'aime avoir des moments rien qu'à moi où personne ne vient me déranger.
Ça arrive assez souvent que je "fasse mon asociale" comme dit chéri. Bref que je reste dans mon coin, toute seule exprès. C'est un besoin.

Et j'ai eu une enfance normale...

(oui bon et je tétais )
Citation :
Publié par Tawtin
M'est avis que l'on peut distinguer deux solitaires très différents : ceux qui n'ont connu que la solitude sans chercher à se sociabiliser, et ceux qui, fort de leur expériences dans les relations sociales, sont retournées à la solitude.
En effet, la première catégorie n'a pas le choix d'être solitaire ou non, n'ayant connu que la solitude, disposant donc d'un jugement insuffisant, ne s'est pas donné l'opportunité de choisir la solitude, et reste solitaire par habitude.
Les seconds, bien qu'ils peuvent évoluer en communauté, pour X ou Y raisons, demeurent solitaires. Quelles sont selon vous ses raisons ?

Êtes-vous d'accord avec cette classification ?
Mmm.
Ton deuxième cas devrait plutôt dire: suivant leurs expériences dans les relations sociales ces gens se sont tournés vers la solitude.
Comme échappatoire? Juste par ce que cela leur convenait mieux?

Je suis pas sur que l'on puisse classer les solitaires, il y a autant de raisons qu'il y a de personnes seule.

On peut tenter une autre approche, ceux qui aiment être seuls et ceux qui sont seul par défaut. Bref ta solitude tu la vis bien ou pas?

Bon sur ce je vais soigner mes névroses...
Je trouve qu'on parle un peu trop légèrement de la solitude. La solitude c'est pas votre week-end à vous traîner dans votre chambre en pyjama hein.


Je suis pantouflard mais pas solitaire, le poids de mon existence est bien trop lourd à porter seul.




Balance qui raconte ces mythos ou je te défonce cordialement.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je trouve qu'on parle un peu trop légèrement de la solitude. La solitude c'est pas votre week-end à vous traîner dans votre chambre en pyjama hein.


Je suis pantouflard mais pas solitaire, le poids de mon existence est bien trop lourd à porter seul.
OMFG. +1.
Tout pareil que toi, mais chui quand même beaucoup plus que juste pantouflard.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je trouve qu'on parle un peu trop légèrement de la solitude. La solitude c'est pas votre week-end à vous traîner dans votre chambre en pyjama hein.


Je suis pantouflard mais pas solitaire, le poids de mon existence est bien trop lourd à porter seul.
C'est pour ça que tu parles aux profs de maths dans les couloirs ?
Pour la question : A tu des amis, je crois mais j'suis pas sur.
Pour la question plusieurs groupe, j'suis même pas sur d'en avoir un, donc...

Et j'imagine que je peut dire que j'suis solitaire... Et pour Devil Mysth, c'pas des Week end solitaire à pantoufler, mais des vacances scolaire de deux mois à voir ( et à vouloir voir ) 3 personnes de plus que ma famille...
Tu trouves pas que tu généralise un peu aussi TabouJr la solitude en te basant sur ton expérience emplie de savoir et de connaissance vécu a travers tout ton malheur et bonheur, que tu soulignes si bien.



Chacun montre sa pomme, il est donc normal que chacun en fasse sa généralité.
Citation :
Publié par Goldo'
Tu trouves pas que tu généralise un peu aussi TabouJr la solitude en te basant sur ton expérience emplie de savoir et de connaissance vécu a travers tout ton malheur et bonheur, que tu soulignes si bien.

Attend j'essaye un truc :

un peu aussi TabouJr la solitude tu trouves pas ton expérience emplie de savoir et de que en te basant sur a travers tout ton malheur et bonheur, tu généralise connaissance vécu que tu soulignes si bien.

...


...


ah bah non j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire
C'est marrant communard ta façon d'éluder le sujet dans sa plus grande partie en t'attaquant a ton interlocuteur. Je te rappel que nous parlions de toi et de TA solitude que tu vis selon toi plutôt bien.

Mais j'ai quand même réussir a comprendre ceci : Tu n'aime pas les gens mais tu recherche leur compagnie, Tu ne veux pas d'amis mais tu veux un auditoire. Et tout cela tu le trouve sur internet, parcequ'ici tu peux agresser ton entourage en tentant de faire passer tes attaques pour des traits d'esprit sans te prendre de baffe de la gueule ou de réflexion aussi fine que : "Normal que t'ai pas d'amis avec la tronche que tu paie".(réflexion qui ton donné la vie dure car dénué de toute finesse elle font rire les gens autour de toi et sont en partie vraie (t'es aussi très con et imbu de ta personne ^^).)

J'ai cerné ta misérable personnalité, continue d'amuser la galerie en jouant les grands esprits avec ta rhétorique et tes attaques a deux franc, crache ton fiel la ou tu ne risque pas de prendre de retour de bâton dans les dents et surtout, continue de me faire rire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés