Prix des manastones Critique !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais juste passer un petit coup de gueule et sans faire de mauvais jeu de mot;

avez vous vu le prix des manastones pour faire du critique ? c'est insensé ... et comment on fait pour s'equiper de manastone Physical crit sans farmer la tune ?

C'est abusé ces prix de fous, quand on peux trouver des manastones a 5000 pour les autres, les physical crit sont a 25000 pour les plus petites

enfin voila du coup je farm ou fais mes quetes en esperant en looter quelques une car je me refuse (ou mon compte bancaire le fait pour moi) a payer ce prix pour des manastones qu'on ne va finalement pas garder longtemps ....

Je trouve ca STU ... PIDE
Citation :
comment on fait pour s'équiper de manastone Physical crit sans farmer la tune
tu t'en équipe pas...

Citation :
C'est abusé ces prix de fous
la loi de l'offre et de la demande.

Seul ncsoft pourrait changer les prix en modifiant le droprate (offre) ou en les rendant beaucoup moins intéressantes(demande).
Ça en devient fou... La crise économique se fait ressentir jusque dans les MMORPG.


Bref, c'est que la bêta, ne t'attarde pas à essayer d'optimiser ton équipement car ça pourrait te dégouter avant que le jeu ne sorte, et c'est pas une bonne idée.
Ça ira mieux par la suite.
Difficile de se faire une idée du prix "vrai" d'un objet en béta. Le marché de l'offre et de la demande y est clairement faussé pour toutes les raisons inhérentes à notre activité et pérénnité sur une béta

Donc no stress, à la release, t'auras les malades du 1000000000% de bénéfice, les trusteurs, et les malades du dumping, t'y trouveras ton compte
Vu que les manastones crit sont pratiquement MUST HAVE pour toutes les classes CaC, elles seront toujours plus chères que les autres. Loi de l'offre et de la demande, tout ça...

Sur le serveur chinois Ciel, donc avec une économie déjà rôdée, il faut compter environ 15-18k pour une manastone crit +12, et 230-250k pour une crit +15. Mais, en achetant par pack de 50-100, il y a moyen d'en trouver pour pas trop cher, ça revient à 7 à 10k l'unité.

Et les manastones +10 sont au même prix que les +12, alors qu'il faut deux +10 +5k en compos pour faire une +12.

Pourquoi des gens vendent-ils masse manastones crit +12 à perte? Parce qu'ils font du craft de manière industrielle pour avoir les crit +15 qui rapportent énormément, se retrouvent donc avec beaucoup de crits +12, qu'ils ne vont pas aller vendre à l'unité, et donc font des prix de gros. Comme ils sont plusieurs à faire ça, ils se font concurrence en baissant leurs prix de vente de packs.

On retrouve le même principe pour des manastones +attack et +magic boost, ça permet de s'équiper pour pas cher. Il faut juste être capable d'accumuler 300-500k et d'acheter au prix de gros, plutôt qu'à l'unité.
Citation :
Difficile de se faire une idée du prix "vrai" d'un objet en béta.
je t'assure que le prix des manastone +crit sera prohibitif même sur la release... C'est malheureusement la manastone la plus recherchée et de très loin.
en même temps elles sont en plus, plus rare a drop qu'un parry ou autres.

de plus tout les DD focus çà (même certain autres)
et pour le pvp c'est tout le monde qui en a besoin

tout cela réuni fait que les prix sont très haut, mais sur la béta c'est encore pire vu la limitation de niveau, de contenu et de temps.
Citation :
je t'assure que le prix des manastone +crit sera prohibitif même sur la release... C'est malheureusement la manastone la plus recherchée et de très loin
pas forcément aussi chere

là tout le monde se stuff à chaque "cap" de CBT pour faire du pvp (ceux qui ont atteind le cap)

meme si le crit est super utile à tous les cac (+ rangers), on arrive assez facilement à se stuffer sans passer par la case AH

puis à bas level on change souvent de matos ... alors qu'à mid-high level on garde son matos bcp + longtemps

sur la KR, ct les manastones +5 attack pow qui étaient les plus cheres et non pas les crit (mais elles n'étaient pas données pour autant) ... et en + je pense qu'ils n'étaient pas trop au courant à l'époque du soft cap à 440 crit

à la release je doute que les joueurs vont s'opti pour leur levels 20, 25, 30 etc alors que ce sont des levels relativement vite torchée quand il n'y a pas de cap comme en CBT

sinon avoir quelques potes de classes différentes ca aide pas mal aussi ... le gars te gardent les crit et toi tu lui refiles les HP par exemple

++
tips :

alt + clic droit sur un item de votre sac quand vous avez la fenetre de l'AH ouvert --> ca vous met le nom de l'item dans la case "recherche" et vous pouvez ainsi comparer les prix du marché avant de mettre votre item

attention pour certains items le résultat est "global" ... cad si on fait une recherche sur les manastones crit +8, on va avoir toutes les manastones crit

enfin en 1.1 l'AH est améliorer avec la possibilité de mettre les level min et max des objets dans les filtres et aussi une colonne pour le prix à l'unité, pratique quand on a des stack de plusieurs centaines de matériaux

++
De plus, il faut prendre en compte le fait que les manastones ont en 1.5 un "niveau minimum": on ne peut plus mettre une manastone haut level sur un item trop bas level (si j'ai bien compris).

Si ce système est réellement mis en place, le prix des meilleurs stones baissera mécaniquement (moins de demande), mais leur nombre risque de baisser aussi (moins d'offre: pourquoi utiliser l'alchimie pour en obtenir de meilleur alors que de moins bonnes se vendent aussi bien).
De toute manière, étant donné le système de l'alchimie pour augmenter le niveau des manastones, il est fort probable qu'il y en ait plus sur le marché (ben oui, il y aura moins de transformations effectuées), d'ou la possibilité que les prix baissent un peu.

Mais de toute manière, le marché de la bêta n'est pas faussé par les gold sellers (en tout cas je pense), le prix de vente de ces objets représente donc effectivement leur valeur dans le jeu.

Enfin, le soft cap de critic (s'il existe réellement, je n'ai pas eu l'occasion de le constater mais comme je ne joue pas CaC c'est normal), à haut niveau, se fera beaucoup plus sentir que dans les bas niveaux, ces stones là risquent donc fort d'être un peu délaissées pour d'autres.
Citation :
Publié par Graendal
(moins d'offre: pourquoi utiliser l'alchimie pour en obtenir de meilleur alors que de moins bonnes se vendent aussi bien).
Un jeu où à terme (c'est-à-dire level 50) les moins bonnes se vendent aussi bien que les meilleurs je demande à voir!

Je ne vois pas en quoi ce changement va altérer l'offre et la demande.
Les manastones ont surtout un intérêt à long terme pour optimiser : dépenser son argent dedans en cours de leveling n'est pas la meilleure chose à faire à mon avis.

On va donc toujours se retrouver avec un prix sur l'AH qui augmente avec la puissance des manastones.


Citation :
Enfin, le soft cap de critic (s'il existe réellement, je n'ai pas eu l'occasion de le constater mais comme je ne joue pas CaC c'est normal), à haut niveau, se fera beaucoup plus sentir que dans les bas niveaux, ces stones là risquent donc fort d'être un peu délaissées pour d'autres.
Comme pour n'importe quel autre soft cap lié aux manastones.
Citation :
De plus, il faut prendre en compte le fait que les manastones ont en 1.5 un "niveau minimum": on ne peut plus mettre une manastone haut level sur un item trop bas level (si j'ai bien compris).

Si ce système est réellement mis en place, le prix des meilleurs stones baissera mécaniquement (moins de demande),
oui il y a bien une "limite" mais elle n'est guere contraignante
c'est vraiment pour éviter un "reroll twinké" avec des gemmes de level 50 sur du matos 10, mais ce n'est clairement pas interessant vu le prix des gemmes

les meilleures stones ne baisseront guer ... un bas level / reroll va pas non plus se full stuffer gemme 50 (enfin ca doit etre super rare)
c'est la meme "limite" que pour les enchants dans wow, ca n'a pas pour autant fait baisser les enchants

pour l'alchimie, ca ne changera pas le marché vu que les recettes sont par seuil aussi ... on ne peut pas transformer une gemme level 10 en level 50 par exemple

Citation :
Enfin, le soft cap de critic (s'il existe réellement, je n'ai pas eu l'occasion de le constater mais comme je ne joue pas CaC c'est normal), à haut niveau, se fera beaucoup plus sentir que dans les bas niveaux, ces stones là risquent donc fort d'être un peu délaissées pour d'autres.
le soft cap est bien reel et en effet les cac avec du bon matos crit pourront changer leur gemme crit contre des gemmes autres si ils ont deja atteind leur objectif

de toute facon pour le moment y'a pas 36 gemmes qui se vendent bien
+attack
+crit
+HP
+Mres

essentiellement
avec un peu de Mboost/hit et de Block pour pve et encore leur prix de revente ne valait pas le cout de prendre un slot AH !

esquive, parade, mp, hit sont assez délaissées

++
Citation :
Publié par Zok Art
Un jeu où à terme (c'est-à-dire level 50) les moins bonnes se vendent aussi bien que les meilleurs je demande à voir!
Tu vas voir.


Citation :
Je ne vois pas en quoi ce changement va altérer l'offre et la demande.
Les manastones ont surtout un intérêt à long terme pour optimiser : dépenser son argent dedans en cours de leveling n'est pas la meilleure chose à faire à mon avis.
Les manastones ayant un effet énorme sur le dps (un CaC full crit +12 doit faire quelque chose comme +60-80% dps par rapport à un CaC sans manastones, et qui dit ennemis tués plus vite dit moins de dégâts reçus, plus d'effets de knockdown/interrupt, donc moins de pause regen, donc vitesse de leveling très supérieure), ne pas en prendre pendant le leveling est la pire des choses à faire.


Citation :
On va donc toujours se retrouver avec un prix sur l'AH qui augmente avec la puissance des manastones.
Oui et non. Ce serait logique dans un jeu comme Wow ou Eve online. Mais pour Aion, la possibilité de faire des crafts critiques change la donne.

Il n'y a qu'à observer sur la release chinoise, les manastones attack +2 se vendent plus cher que les manastones +3. Pourquoi? Parce que les +3 ne servent qu'à être mises dans le stuff, alors que les +2 servent de compos pour la recette manastone+3, qui donne des manastones +5 quand elle critique. Donc les alchimistes, qui veulent faire des +5, se les arrachent. Et ça entraîne une surproduction de manastones +3, qui sont revendues à prix cassés.
Citation :
Publié par netiv
Je voudrais juste passer un petit coup de gueule et sans faire de mauvais jeu de mot;

avez vous vu le prix des manastones pour faire du critique ? c'est insensé ... et comment on fait pour s'equiper de manastone Physical crit sans farmer la tune ?

C'est abusé ces prix de fous, quand on peux trouver des manastones a 5000 pour les autres, les physical crit sont a 25000 pour les plus petites

enfin voila du coup je farm ou fais mes quetes en esperant en looter quelques une car je me refuse (ou mon compte bancaire le fait pour moi) a payer ce prix pour des manastones qu'on ne va finalement pas garder longtemps ....

Je trouve ca STU ... PIDE
Tu va trouve stupide de vendre une %critique physique a 25000 alors que tu en aura besoin ok je veut bien mais dans le meme cas tu risque de vendre aussi chere une manastone magic boosting dont tu n'aura pas besoin pour equilibrer ton budget et beaucoup font de meme .
Citation :
Publié par necromencer
Tu va trouve stupide de vendre une %critique physique a 25000 alors que tu en aura besoin ok je veut bien mais dans le meme cas tu risque de vendre aussi chere une manastone magic boosting dont tu n'aura pas besoin pour equilibrer ton budget et beaucoup font de meme .
C'est juste.

Dans un marché qui fonctionne suivant l'offre et la demande, il y a toujours moyen de tirer profit du système. Toujours. Là où certains voient les prix comme un obstacle, j'y vois une opportunité.

Les manastones sont chères? Je monte alchimie et je deviens riche.

L'aether coûte cher? Je monte ma récolte et je deviens riche.

Les armes draconiques coûtent les yeux de la tête à crafter? Je vais farmer du balaur pour revendre les compos, et je deviens riche...

Au final, les prix ne font qu'influencer la manière dont je joue, il ne m'empêchent pas de me stuffer correctement.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Au final, les prix ne font qu'influencer la manière dont je joue, il ne m'empêchent pas de me stuffer correctement.
Entièrement d'accord. Quand tu as une demande importante sur un certain marché, il te suffit d'y répondre et l'argent va alors tomber dans tes poches. C'est ce que j'ai fait avec mes deux manastones Physical Crit : Elles sont parties toutes les deux en moins de 20 minutes (à l'HV) et j'y ai pas mal gagné .
tient je profite de ce fil pour rebondir.

D'abord pour toi netiv, saches juste que le drop des critical est assez bas donc forcement le prix est très haut

ensuite je voudrait parler des manastones attack+X, j'ai loupé une subtilité ou c'est moisi comme manastone? même si tu fait un full attack +X tu gagne 30-40 pts, comparé aux ratio des autres manastone ca me semble ridicule non?

tient petit edit, je sais pas sur quel serveur tu etais nevis mais sur ariel elle tournaient a 100k les critiques
Citation :
Publié par Voté pur Léo é Emili !
on va rigoler quand on va voir apparaître les stones cast speed

Source?


Pour autant que je sache, c'est comme les bonus stun resist ou CC resist qui apparaissent, on trouve ça seulement sur certains objets, mais il n'y a pas de manastones.

Pour les manastones +attack, je ne sais pas exactement comme c'est calculé. A vue de nez, ça a l'air assez inutile pour des armes à deux mains (swing lent) et extrêmement utile pour les armes à une main...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Source?


Pour autant que je sache, c'est comme les bonus stun resist ou CC resist qui apparaissent, on trouve ça seulement sur certains objets, mais il n'y a pas de manastones.
yeah my bad, i was wrong all the way
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés