Zoltan a dépassé 10K pts d'HF..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Ta réponse n'est pas plus intelligente.

11 millions de joueurs prouvent que le jeu est attractif (le but recherché pour un loisir) et addictif (le but recherché pour une entreprise commerciale). Ensuite, mis à part les détails purement technique (bug ou plantage), il n'existe aucun critère valable pour déclarer un jeu "bon" ou "mauvais".

Le jeu, plais , ou ne plais pas. J'aime jouer aux echecs mais je n'aime pas jouer au dames, est-ce à dire que les dames sont un mauvais jeu ?

Non, c'est juste un jeu qui ne me plais pas ou ne me convient pas.
Arguments tout a fait pertinent mais qui n'a pas plus de valeur que son penchant inverse : 11m de joueurs aiment jouer à WoW est-ce que ça en fait un bon jeu ?
C'est comme dire Mc Do est la plus grande chaîne de restaurant du monde, est-ce que ça en fait le meilleur restaurant du monde. L'être humain est ce qu'il est, ce n'est pas parce qu'il consomme que ce qu'il consomme est le meilleur.

Maintenant il ne faut pas mal interpréter ce que je dis. Moi je constate juste que Blizzard est devenu nettement meilleur à faire des jeux qui cartonnent que des jeux qui sont réellement passionnants et fournis. Maintenant qu'il y ai tout pleins de monde qui aiment y jouer, ça me va. Je trouve juste dommage de ne pas voir plus loin dans les possibilités qu'offre l'univers et les mécanismes qu'on pourrait implanter pour agrandir de manière incroyable la liberté, la richesse et la vie du jeu au lieu de rajouter des outils simplistes et fades.

Citation :
Si les jeu blizzard ou WoW sont "moyen", alors je suppose qu'aucun jeu n'est bien a tes yeux, et que 99% des jeu sont "vraiment nul"
effectivement, on verra ce que donne Aion mais ça ne sera de toute manière pas une révolution. Tout le monde se calque sur le concept marketo-bisounourse de Blizzard qui à fait fureur croyant pourvoir réitérer la même prouesse, simplement ils ne sont pas Blizzard.

Il existe beaucoup de concepts et mécanismes de jeu entièrement réalisables avec la technologie actuelle et qui apporteraient une durée de vie incroyablement longue et pouvant répondre à toutes les attentes de la population de players.

Si certains ce décidaient à ce bouger le cul pour réfléchir aux problèmes persistant afin de trouver des solutions innovantes et efficaces ou alors ils n'ont qu'à m'engager j'ai des développements tous prêts.

Edit : Juste pour essaye d'exprimer un peu mieu ce que j'essaye de critiquer. Ce n'est pas le jeu que je critique le plus, même s'il a bien des défaut énervant, c'est bien la politique d'évolution de Blizzard. Je trouve extrèmement frustrant de jouer pendant si longtemps dans un monde qui est aussi statique que l'age des personnages des Simpsons.
Je ne comprend pas comment après tant de temps Gnomeregan soit encore en état 1.0. les choses doivent évoluer pour qu'ils deviennent importante et digne d'intérêt. alors oui on me dit qu'il faut que le noob qui commence le jeu après 4 ans ils puissent revivre les mêmes débuts. Pourquoi ? pourquoi ne voir toujours la nouveau que dans le endgame. Je trouve débile, on fight des énormes dragons perdu et on arrive même pas à rendre la capitale de lvl 16 aux microbes squateurs du coin.
Citation :
Publié par Folkien
Moi je constate juste que Blizzard est devenu nettement meilleur à faire des jeux qui cartonnent que des jeux qui sont réellement passionnants et fournis. Maintenant qu'il y ai tout pleins de monde qui aiment y jouer, ça me va. Je trouve juste dommage de ne pas voir plus loin dans les possibilités qu'offre l'univers et les mécanismes qu'on pourrait implanter pour agrandir de manière incroyable la liberté, la richesse et la vie du jeu au lieu de rajouter des outils simplistes et fades.
C'est ton avis, et tes impressions. Personnellement, j'aime cet univers, l'impression de liberté qui y règne, et ces centaines de choses complètement inutile qui me donne l'impression d'un monde "fournis".

Je vais prendre deux exemples complètement subjectif:

- S'assoir sur une chaise. Principe débile en soit, totalement inutile au gameplay, ce n'y serait pas que ca ne changerait techniquement rien au gameplay. Et pourtant, ça fait parti des tas de minuscule chose qui font que WoW est un jeu (pour moi) fourmillant de vie et offrant une grande liberté d'action.

- Nager, exploiter les fonds sous-marins. Ce n'est pas non plus vital. Mais ça ajoute une grande liberté de mouvement et d'exploration.

Je pense donc, que justement, Blizzard exploite beaucoup sont univers pour permettre à beaucoup de joueurs de faire beaucoup de chose. Je ne connais aucun jeu qui rassemble autant de possibilité d'action, utile à la progression, ou pas, que WoW avec une qualité de finition et une cohérence aussi poussé.

D'ailleur, pour avoir joué à beaucoup de jeux (de DAoC, en passant par EQ, Vanguard, AoC, WaR et même Aion en ce moment) je ne vois pas trop de difference notable qui me font dire que WoW est "moins bien".

La seule difference notable reste la quantité de farm necessaire pour acceder à des zone supérieure. Mais personnellement, être obligé de farmer (que ce soit des mobs, des jouers, des plantes, des boss, ou du craft) pour acceder au contenu ne releve pas de la "qualité" ou de la "difficulté".

Alors bien sur il y a des choses qui pourraient être ajouté, comme la possibilité de faire des rencontre massive à la WaR (enfin, si ça fonctionne enfin) ou Aion. Mais ça ne veux pas dire que ça n'existera pas un jours.

Ensuite, beaucoup ici semble pense qu'ajouter telle ou telle fonctionnalité est simple et évident. Personnellement, je pense que si c'était le cas, et si ca pouvait concerver ou ramener des joueurs, Blizzard le ferait.

Je reste convaincu qu'il y a des contrainte technique ou des effets de bord non prévisible qui font que Blizzard ne peut pas tout chambouler comme ca.

Ensuite, ajouter des fonction simple et basique n'empeche pas d'ajouter d'autre fonctions plus riches. Personnellement, je prefere que Blizzard ajoute des fonctionnalité basique tout les 4 mois et une grosse fonctionnalité par an, que rien pendant un an et une extention avec ladite grosse fonctionnalité.

Bien sur il reste les diverses contraintes commerciales qui font que blizzard gardera les grosses évolutions pour des extentions, histoire de faire rentrer du cash. C'est de bonne guerre.

Enfin, je dirais que si c'était si simple de faire un jeu avec les atout necessaires pour rivaliser avec WoW, d'autre auraient déjà reussi. Ce qui est pour l'instant, TRES loin d'etre le cas.
C'est un peu HS tout ça, en plus de revenir sur ce vieux débat "beaucoup joueurs=bon jeu".

Tout ce qu'on peut dire, c'est que les haut-faits sont une réussite selon moi dans le sens où ça contente un maximum de monde (et c'est le but avoué) mais surtout que pour une fois ce n'est pas un ajout 100% casu comme certains aiment à le dire: y en a vraiment pour tous les goûts. Et pour ceux que le concept ne plaît pas, ils conservent le choix de ne pas chercher à les faire, donc ça ne biaise personne.

Je trouve que le mec a du mérite puisqu'il s'est focalisé sur son truc. On peut dire ce qu'on veut, mais en exagérant un peu, on peut le comparer à des sportifs (dans le sens de se dédier à un seul truc qui est à la base un loisir): prenez un athlète qui court 10h par jour, la plupart des gens aiment bien courir de temps en temps, mais jamais ils ne le feraient autant, ça reste son choix.
Et comme certains l'ont précisé, si tu raid depuis wow-vanilla (ce qui semble être son cas) alors c'est beaucoup plus rapide à compléter, et ça ne demande pas 16h/jour (lol) de played.
Comme on dit; "Les HF, t'es pas obligé de les faire."

Si on veut s'amuser et que l'on n'aime pas les hf, rien n'empêche de farmer hero/raid et/ou joug/bg.
en meme temp il faut un vrai gilde pour pouvoire faire les HF instance >.<

genre les HM 10 encore c est np , mais 25 avec une gu de enfin bref je m arrete la

j'espère arivé a 9000 aux moins un jour

mais 1000 faut de la motivation quand meme surtout pour les truc du genre


tuer TOUT les mob rare

WOTLK et BC ( quoi que Bc il sont moin rare apart les DK c est vide ^^ )
Citation :
Je trouve juste dommage de ne pas voir plus loin dans les possibilités qu'offre l'univers et les mécanismes qu'on pourrait implanter pour agrandir de manière incroyable la liberté, la richesse et la vie du jeu au lieu de rajouter des outils simplistes et fades.
Les outils "simplistes" et "fades" sont ceux dont a besoin le joueur de MMO lambda actuel pour s'amuser. Dans Blizzard Entertainment il y a entertainment. La liberté dans un MMO, ce n'est pas ce que la majorité des joueurs cherchent. Ni même dans les jeux tout court, d'ailleurs. Les RPGs à succès sont ceux qui ont une trame scénaristique figée et une liberté d'action somme toute assez faible. Le marché du jeu video rajeunit, la clientèle n'est pas constituée d'adultes et les besoins de cette clientèle sont donc différents. Tous les MMO présentant des systemes originaux et offrant plus de liberté se sont magistralement gaufrés (Horizons, Ryzom) ou périclitent (SWG).
Si WoW a du succès, c'est qu'il a su répondre à des attentes non comblées par d'autres jeux.
Je sais bien que ca arrache la gueule à certains ici d'admettre que WoW est un bon jeu, parce que des features dedans ne vous plaisent pas, mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas le boeuf qu'un tournedos Rossini devient de la merde.
Les MMO payants sont grosso-modo tous au même prix, donc le facteur économique pouvant expliquer qu'on préfère moins bien pour moins cher (l'allégorie wow-McDo) ou le choix de la paresse intellectuelle dans une offre gratuite (l'allégorie wow-TF1)n'entre pas en ligne de compte.

Citation :
à mon avis bella, il est plusieurs
Pas besoin. Il suffit juste de s'organiser et de ne pas passer du temps en jeu à ne rien faire. Je suis persuadé qu'il y a masse gens a 4K points de HF qui jouent plus que lui mais qui perdent leur temps à trouver un raid PU à Dalaran pendant 2h par jour.
Les HF, ça m'occupe quand j'ai un trou, de temps en temps je fait quelques truc. Et comme y'en a un paquet que je trouve chiant à faire, j'ai pas beaucoup de points.

En ce moment, je monte tranquillement les reput de l'alliance (sw, darna ...) avec le tournois d'argent, j'avais jamais prit le temps de les monter avant, donc quand j'ai un trou, je vais faire les QJ et ca rapporte quelques PO.

Par contre, Nécessiteux et Cupide impossible à valider, faut la chance au rand

Les derniers HF qu'il a accompli sont assez impressionnant, pour pouvoir monter aussi haut, il faut aussi une très bonne guilde, Yogg Saron sans aucun gardien, c'est pas à la porté de toute les guildes.
Citation :
Publié par Andromalius
Pas besoin. Il suffit juste de s'organiser et de ne pas passer du temps en jeu à ne rien faire. Je suis persuadé qu'il y a masse gens a 4K points de HF qui jouent plus que lui mais qui perdent leur temps à trouver un raid PU à Dalaran pendant 2h par jour.
C'est sur qu'il y en a beaucoup qui whine qu'ils ont rien mais qui ne les tente de toute facon pas Et qui /afk ou se serve de wow comme d'un messenger pendant quelque heures par jour au lieu de jouer reelement

Citation :
Publié par Meneldor
Par contre, Nécessiteux et Cupide impossible à valider, faut la chance au rand
Faut etre enchanteur pour ca (Needy) et disa les trucs en instance 5
(Sans etre enchant ca deviens vraiment difficile a part en fesant sa pioute sur les loots )
Pour le 100 sur cupidité, je pouvais jamais faire le HF car je jouais tout le temps avec les mêmes personnes dont un enchanteur qui randait tout en besoin pour dez. Du coup impossible de valider le Haut Fait si quelqu'un fait toujours besoin, très bête vu que j'avais validé Nécéssiteux depuis très longtemps.

Un jour, je lui dis :

Moi : Dis pupuce, j'aimerai valider le HF Cupide. tu peux arrêter de rand besoin sur tout les items steuuuuplé ?
Pupuce : Bon ok ok, mais ça va prendre des plombes pour que...
"Valesty a accompli le Haut Fait Cupidite"
Moi : Bah... 2 secondes en fait
Citation :
Publié par Quild
Le HF de cupidité, on doit pouvoir le faire en farmant des mobs et en étant groupé avec quelqu'un.

Une zone avec plein de petits mobs qui lootent des trucs bidons, ça doit se trouver sur Vanilla.
item level 185 pour greedy /needy

les item qui drop dans les instance genre gundrak non hero sont item level 179 , donc apart pour une classe qui fait des non hero 80 solo/duo c est pas gagné a farmé


edit: meme les items de HoS sont 183 donc pas assé haut
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Way Quild et c'est dans les 28 k qu'il lui manque qu'il va perdre sa first place à mon avis.
Euuuuh, nan. Il a 28K. Il lui manque 72 .

Citation :
Publié par asdf
item level 185 pour greedy /needy

les item qui drop dans les instance genre gundrak non hero sont item level 179 , donc apart pour une classe qui fait des non hero 80 solo/duo c est pas gagné a farmé


edit: meme les items de HoS sont 183 donc pas assé haut
Ah ouais, j'avais zappé le level d'item requis.


@Paynet's : Franchement des comments comme ça, limite je devrais les modérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés