[Aide] Comment qu'on joue contre des Skavens !?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !

Voila mon problème. Je débute à BB avec ce superbe jeu sur Pc et je commence à m'en sortir à peu près, sauf quand j'affronte les skavens !!! A chaque fois je prend des déculottées sévères. Pourtant j'essaye de les bloquer et de leur rentrer dedans mais ces bêtes là, ça vous file entre les doigts...

Des conseils ?

Pour info je joue humain ; mon Roster 5 TQ, 3 BZ, 1 RC, 1 LC, 1 OG, 3 REL, 1 APO
J'ai jamais joué Humain contre Skaven, mais je dirait, bien protéger ton porteur de balle avec 4 gars sur les 4 cases en diagonales de ton porteur de balle (j'aime bien passe rapide aussi pour les humain, c'est le joker au cas ou...). Après c'est fragile un skaven donc le début de match peut être difficile, mais normalement tu devrais finir en supériorité numérique, donc plus le match avance, plus tu prends l'avantage. Après ça dépendra du coatch adverse, mais j'ai tendance a pas trop isoler mes joueurs contre eux, ils ont vite fait d'arriver a 15 pour te piétiner un type isolé ces rats ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu te debrouilles avoir la reception des le premier tour.
Et si ce n'est pas le cas, tu évites de faire le kéké en alignant un mur qui va se faire dépasser dans tous les sens
Citation :
Publié par Phalenopsis
contre les skaven, il faut une défense en profondeur, si tu as tout le monde devant, forcément, tu n'arriveras pas à les rattraper une fois qu'ils seront passés.
Ouais, sauf que la défense en profondeur, c'est très dangereux avec des équipes rapides, surtout qui celles qui ont une haute agilité et éventuellement saut.
De toute façon, à part les neulfes, rien n'est aussi rapide qu'un rat, alors autant les bloquer haut
Citation :
Publié par Selicia
Ouais, sauf que la défense en profondeur, c'est très dangereux avec des équipes rapides, surtout qui celles qui ont une haute agilité et éventuellement saut.
De toute façon, à part les neulfes, rien n'est aussi rapide qu'un rat, alors autant les bloquer haut
Bah, justement

Je préfère qu'un mec doive se farcir un saut et trois zones de tacles avec la possibilité de le blitzer en surnombre derrière (et encore, pas besoin du surnombre généralement, mais j'y reviens après) plutôt que le même mec ne doive réussir qu'un saut, un jet d'esquive sans malus pour se retrouver à un contre un devant un passeur à la con. Parce qu'il serait utopique de penser que le coach adverse peut et te percer à l'agi, et ramener tous ses joueurs, et former une cage.

Citation :
Publié par Treud | Gnafron
la defense en profondeur et maxer les zones de tacles ca evite que ca deborde de partout, et les coureurs c est 2 en force donc ca n ira pas blitzer.
D'autant que c'est eux qui vont se faire blitzer comme il faut une fois qu'ils seront bien loin sur la partie adverse du terrain et qu'avec leur 2 en force combiné à leur capacité de mouvement, y aura pas tellement de soutient pour leur éviter de manger les mottes pendant un moment.

Mais après, il est vrai que c'est un lotto. Le dernier coach elfe que je menais m'a permis de faire une grosse muraille naine sans prendre de risque (Hrunh aussi me l'a permis hier d'ailleurs ) et, clairement, si la percée ne se fait pas, tu te retrouve en surnombre au commande d'une équipe qui n'a généralement pas besoin de ça pour s'imposer au physique.

Et là, l'adversaire, il a intérêt à serrer les fesses parce que sur le tour qui s'annonce, tu vas clairement lui faire bouffer son slip.

Donc au final y a du pour et du contre dans les deux mais, le blocage très haut (voire full première ligne comme avec Hrunh), je ne le réserverais qu'à des coach expérimentés, qui connaissent bien leur équipe et qui ont déjà pris un peu d'avance sur le match histoire de pouvoir voir venir si l'adversaire se mettait à avoir du bol ^^
Citation :
Publié par Treud | Gnafron
la defense en profondeur et maxer les zones de tacles ca evite que ca deborde de partout, et les coureurs c est 2 en force donc ca n ira pas blitzer.
Oui, mais ça a 9 et plus en mvt et c'est là qu'est le danger de la défense basse, qui est un mode de défense valable, entendons nous bien. Tu peux réaliser la même défense plus haut, ce qui oblige le joueur skaven à se mettre en danger, soit pour ouvrir une brêche, soit pour esquiver avec grâce tes joueurs.
En fait, le but de la défense haute, c'est de donner une chance à ton équipe de blitzer le coureur d'égout, car sinon, il sera en position pour marquer en un tour.
Perso j'aurais plus tendance a défendre haut en laissant juste 1 ou deux gars pas loin de la ligne de TD.

Pourquoi ?
les deux gars ben pour blitzer le rat qui c'est infiltré en esperant prendre la balle, mais si ca marche pas tans pis , je m'explique ensuite.

La défense haute pourquoi ?

Ben simplement, tu lui bourrines la gueule, tu joues pas le ballon. L'idée c'est de le forcer à marquer vite ou alors a risquer la santé de ses joueurs....

Et une fois qu'il a marqué, ben c'est toi qui recoit et la tu appliques ce qui a été dis dessus, tu cages et tu démolis l'équipe en face.

Faut voir que si tu ralentis trop le TD face à ce genre d'équipe en fait c'est toi que tu pénalises parceque tu diminus ton temps pour égaliser ou reprendre l'avantage.

Perso je me leurre plus, il suffit d'un joueur genre avec deux têtes et esquive...Et t'auras beau mettre la/les lignes que tu veux où tu veux, il passera certainement. Donc miser sur ca serait pas très judicieux à mon sens.

Maintenant je ne prétend pas non plus être un expert de BB donc y a sans doute mieux comme technique
jouant gob ma defense basse c est pas une ligne super droite, j ai des tirailleurs sur les flancs qui sont la pour creer la zone de tacle, mais aussi des gobs au milieu qui peuvent etre la pour creer le surnombre ou alors recevoir des baffes .
Un mec qui cogne c est un type en moins qui peut marquer sans risquer interception ou turn over en ratant son esquive.

J admet que les skavens et autre equipes rapides faut leur peter les genoux a coup de tronconneuse ou sinon leur enfoncer la tete dans le sable avec des renforts.
Citation :
Publié par Thelvinkirros
En tout cas la question fait débat, mais voila quelques pistes à explorer.

Bon bin, de toute les façons je vais leur taper dessus et après on verra;
Ca reste de toute façon la meilleure façon de leur faire entendre raison.
Je joue souvent orc contre skavens ou elfes. C'est franchement comparable aux humais je pense, d'où quelques propositions pour t'aider.

Ce que je n'aime pas avec les skavens (et d'une certaine façon les elfes), c'est qu'ils tapent souvent beaucoup plus fort qu'on ne le pense, surtout à basse TV. Le skaven a peut être 1 d'armure en moins, mais c'est pas ça qui va le faire tomber en blocage. Par contre, le fait qu'il ait 1 de mouvement en plus va lui permettre de faire des blocages et des agressions avec plus de soutien. Donc à mon avis en humain tu ne devrais pas te précipiter au contact en pensant bloquer mieux que lui. J'ai récemment gagné un match contre un elfe qui m'a infligé 3 sorties parce qu'il était trop mobile et qu'il avait toujours le surnombre sur mes orcs. Par chance, il a trop jouer le contact et j'ai fini par gagner grace à mon jeu de passe et mes gobs

En défense, je mettrai l'ogre plein centre avec deux blitzeurs contre lui. Ensuite deux rideaux de 4 joueurs, respectivement à 2 cases et 5 cases de la ligne médiane, qui couvrent complétement les flancs (pas la peine de faire des chevauchement de zones de tacles, mieux vaut maximiser la zone couverte). En principe il n'y a qu'un couloir central de 1 case qui est sans zone de tacle... et c'est exactement ce couloir que tu défendras avec l'ogre et les blitzeurs plein centre. Les deux rideaux seront infranchissables en 1 tour. Le premier peut être percé par un blitz, mais pas le deuxième, et s'il commence à tenter des esquives, il prendra beaucoup de risques (3+ relançable quand on passe d'une zone à une autre, ça fait quand même 1/9 chance de tomber. 3 lancés comme ça et ça devient un risque énorme). Ca devrait te faire gagner du temps. Mais il est certain qu'il finira presque toujours par marquer. Par contre je déteste les défenses au delà de la 5° case dans ton camp, c'est trop sacrifier en puissance, tu risque de te faire massacrer ta ligne de front pour rien.

En attaque, prends ton temps! Fais ta cage tranquille et bien serrée, profite à fond de la puissance de ton ogre, mais fais toujours passer la sécurité du ballon en premier, toute erreur sera fatale. Tu avances tranquillement, et si tu vois qu'il ne te reste que 2 ou 3 tours et que ta cage n'a pas progressé, alors découvre toi légèrement pour envoyer 2 joueurs dans sa partie de terrain et tenter une passe en guise de dernière chance. Le plus gros risque c'est de céder à la précipitation. Si tu es mené 1 - 0 à la mi temps, tu ne peux plus espérer que le match nul dans 95% des cas. Vouloir marquer vite c'est s'assurer qu'on ne marquera pas du tout et que l'autre doublera la mise sur un contre.


Voilou, j'espère que ça t'aidera, bonne chance!

PS: oui tu perdras plus souvent que tu gagneras contre des équipes rapides. Mais sur le long terme, tu seras meilleur grace à tes joueurs qui survivent plus
Et bien j'ai fait un nouveau match en ligue publique contre des skavens.

En première mi-temps, je fais les mêmes erreurs que d'habitude et je me laisse entraîner par son porteur, pour finir par me faire prendre à contre pied. Ajouté à de mauvais jets en défense...

Par la suite c'est un peu mieux. Je n'égalise pas après la pause et du coup j'essaye de lui faire mal. Son Big guy est par terre et les autres aussi.

On continue le jeu de massacre, mais mon ogre y passe aussi....

Enfin j'égalise et je suis en surnombre, mais pas le temps de me tester en défense que Numéricable me fait une bonne blague... Déco, match non compté !!!

Avec un 1 TD 3 commotions + le JDM j'aurait bouffer de l'expérience bien utile pour mon équipe toute jeune... Eh bin non.

Enfin bon, je m'aperçois que les conseils prodigués marche en effet un peu mieux.

Pour résumer (si j'ai bien compris) : leur foncer dedans de façon discipliné !!!
Jouant Skaven, je peux affirmer qu'il ne faut surtout pas laisser les coureurs d'egouts s'infiltrer trop dans ta zone, si tu n'as pas de tacle, ces bestioles peuvent etre tres compliquées a mettre hors jeu, encore plus si elles ont blocage :/ Si le joueur Skaven arrive a infiltrer ses coureurs, c'est prendre le risque d'encaisser un TD des le deuxieme tour, ces joueurs étant de vrai savonettes, malgré le nbr de zone de tacles mis autour d'eux. Le pire étant un coureur avec blocage et la comp "deux tetes", ou encore avec Parade.

Generalement, lorsque je joue les hommes rat, si j'ai la balle, j'attends de faire des brèches dans la defense et d'infiltrer des joueurs assez haut pour marquer de manière eclair, en gardant mon lanceur bien au chaud vers ma ligne de TD.
Une erreur a ne pas commettre donc face aux Skavens, c'est de ne surtout pas focaliser tes joueurs a un endroit, et laisser un trou qq part, tu peux etre sur que si tu as un coté découvert, il y aura TD.
J'ai fais un match hier contre une équipe Skaven me posant un problème que je n'ai su résoudre. Il marquait en un seul tour avec n coureur possédant à la fois sprint et mouvement +1.
Résultat final, 5-4 alors qu'il y avait 4-4 au 16eme tour.

J'aurais du sans doute me focaliser sur son coureur pour le sortir dans les tours précédents, mais ma question n'est pas sur ce thème, mais plutôt:

Comment l'empécher de marquer en un tour ???
Cette bête a chaque fois traversé mes zones de tacle sans problème, d'autant plus que je ne peux les multiplier, car avec n tel mouvement, en partant d'un côté, il a accès à toute ma zone d'en but.
J'avais positionné ma défense très basse, facon ligne, mais il est passé au travers.
C'est peut être un coup de chance pour lui, ou de pas de chance pour moi, mais comment maxer le positionnement de ses joeurs pour éviter de se prendre ce TD en un seul tour ? (meme si j'avais eu un joueur avec tacle, il aurait facilement pu choisir de passer à côté d'un autre)
+1, un coureur, a partir d'un certain lvl et avec certaines comp ou bonus stat, dans ton cas un + mvt couplé a un sprint, ou avec blocage etc est a sortir en priorité avec un joueur si possible la combo tacle/chataigne, au risque de se prendre des TD éclair qui seront tres difficilement contrables.
Le one-turn n'est pas sans risque non plus , il y a des zones de tacle à passer et du GFI à faire mais il est certains qu'à partir d'un certain level et certaines compétences (+ 1 mouvement , + 1 agilité , sprint , équilibre , deux têtes ... ) faut focus le joueur dès le premier tour car tu sais qu'il va t'emmerder.

Tu le bloques à 3 dés , tu mets un max de joueurs autour et tu lui marches dessus dès le tour 1. Et s'il n'est pas blessé tu recommences au tour 2, quitte à te faire expulser un 3/4.
Citation :
Publié par Brenwan
Tu le bloques à 3 dés , tu mets un max de joueurs autour et tu lui marches dessus dès le tour 1. Et s'il n'est pas blessé tu recommences au tour 2, quitte à te faire expulser un 3/4.
Fais moi penser à appliquer ça sur ton danseur de guerre la prochaine fois
J'ai appliqué vos méthodes . 2-0 premiere mi temps pour les rats ,je m'affole pas ,ils ont 4joueurs au tapis .

Deuxieme mi temps de massacre,puis victoire de mes bras cassés , 3 (dont un TD avec mon ogre) à 2 , et 2 survivants assomés chez les skavens .
Tout bonnement jouissif quand ça se passe bien
Ben personnellement, le problème avec les one turn, ben c'est qui sont pas obliger de marquer en 1 seul tour

J'ai jouer récemment contre un skaven qui en avais 1 continuellement sur le terrain mais qui attendrais très patiemment sont heure de gloire

Résultat 3-1 pour lui sans que je puisse jamais mettre la main suis son coureur, et comble de tout , il n'a même pas marquer avec

Mais j'étais tellement obnubilé par ce joueur, en m'efforçant de ne pas lui laisser la possibilité de passer a travers ma défense, qu'il la percer avec d'autre joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés