Mot de Prévention (et fonctionnement du sort mot d'épine)

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoLiens, Joliennes

Je viens vous demander une chose qui m'interpelle depuis quelque temps, à savoir:

- si mot de prévention est boosté par la sagesse de l'éniripsa ou alors l'intelligence.

(- et si le renvoi de sort des feca prévient les dommages avec la sagesse )

Voila je n'ai rien trouvé de précis sur les nouveaux wiki et au vu des nombreuses modifications je suis un peu perdu.

Merci d'avance

Edit: J'aimerai aussi savoir comment fonctionne le sort mot d'épine, merci.
Citation :
Publié par Elyos
Salut JoLiens, Joliennes

Je viens vous demander une chose qui m'interpelle depuis quelque temps, à savoir:

- si mot de prévention est boosté par la sagesse de l'éniripsa ou alors la sagesse.

(- et si le renvoi de sort des feca prévient les dommages avec la sagesse )

Voila je n'ai rien trouvé de précis sur les nouveaux wiki et au vu des nombreuses modifications je suis un peu perdu.

Merci d'avance
Mot de prev' est boost par l'intel d'ailleurs t'as fait une faute. T'as mis deux fois "la sagesse" .
Salut,

Alors Mot d'Epine est boosté par la sagesse de l'Eniripsa.
Mot de Prévention est boosté par l'intelligence de l'Eniripsa.

Même si l'Eniripsa lance Mot de Prévention sur un allié ayant plus d'Intelligence, la réduction sera la même. (de même pour le renvoi avec Mot d'Epine)

Ensuite, pour Renvoi de Sort je n'ai pas saisi la question désolé .

Edit : Bouuuh l'edit du posteur !
__________________
Legend`s back ...
Citation :
Publié par Maestrale
Salut,

Alors Mot d'Epine est boosté par la sagesse de l'Eniripsa.
Mot de Prévention est boosté par l'intelligence de l'Eniripsa.

Même si l'Eniripsa lance Mot de Prévention sur un allié ayant plus d'Intelligence, la réduction sera la même. (de même pour le renvoi avec Mot d'Epine)

Ensuite, pour Renvoi de Sort je n'ai pas saisi la question désolé .

Edit : Bouuuh l'edit du posteur !
Ok merci !
Mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du sort mot d'épine et pourquoi il est délaissé par une majorité des éniripsa. *help*
Pour le renvoi de sort des féca, je demandais si il était boosté par la sagesse.

Citation :
Publié par Val'[II]
Mot de prev' est boost par l'intel d'ailleurs t'as fait une faute. T'as mis deux fois "la sagesse" .
Oui j'ai rectifié merci.
Il est rare que les Eniripsas soient sagesse. Le rôle principale de l'Eniripsa est de soigner ses alliés.

As-tu jeter un coup d'oeil au Wiki Eniripsa ?


Edit : Je laisse aux autres Joliens/ennes le soin de t'éclairer, bonne nuit.
__________________
Legend`s back ...
Citation :
Publié par Elyos
Ok merci !
Mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du sort mot d'épine et pourquoi il est délaissé par une majorité des éniripsa. *help*
Pour le renvoi de sort des féca, je demandais si il était boosté par la sagesse.



Oui j'ai rectifié merci.
Tu peux toujours créé un eni sagesse (atypique) mais il faut dire que comparé à leur voisins de même taille les Xelor, mot d'Epine est largement moins bon en renvoi, mot drainant est largement moins bon en retrait de Pa et blesse l'eni, il reste mot d'immobilisation et le mot qui retire des pa sur une zone.. donc très peu d'intérêt de jouer un eniripsa sagesse.
[quote=Elyos;18930873]Ok merci !
Mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du sort mot d'épine et pourquoi il est délaissé par une majorité des éniripsa. *help*
Pour le renvoi de sort des féca, je demandais si il était boosté par la sagesse.


Bonjour, pour le fonctionnement de renvoie de sort c'est très simple, exemple si tu a renvoie de sort lvl 6 , si l'adversaire t'attaque avec une attaque lvl 6 ou moins, tu lui renvoie sa marche pour tout les sauf les poison et le corps à corps .
Citation :
Publié par lemutantcool
Tu peux toujours créé un eni sagesse (atypique) mais il faut dire que comparé à leur voisins de même taille les Xelor, mot d'Epine est largement moins bon en renvoi, mot drainant est largement moins bon en retrait de Pa et blesse l'eni, il reste mot d'immobilisation et le mot qui retire des pa sur une zone.. donc très peu d'intérêt de jouer un eniripsa sagesse.
http://img193.imageshack.us/img193/1543/sageni.png

Citation :
Publié par Elyos
Ok merci !
Mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du sort mot d'épine et pourquoi il est délaissé par une majorité des éniripsa. *help*

Car c'est des joueurs/mules qui ne veulent pas faire de PvP?
J'trouve mot d'épine très bon, je dirais juste que c'est une question de priorité:
Les eniripsa comme vous devriez le savoir ont tout plein de sorts tous plus indispensables les uns que les autres, et le simple fait d'apprendre qu'untel n'a pas monté tel ou tel sort fait grincer quelques dents.
De mon côté, j'commence tout juste à le monter ^^'

Sinon, un ptit rectificatif du côté de mot de prévention: il est boosté à 50% par l'intell, et à 50% par la carac de l'élément concerné par la réduction, fin bref.
pour le cas de mot d'épine.

je suis level 13x, et je viens de le monter level 6. j'ai environ 300 de sagesse d'équipement (une jolie panoplie, je ne suis même pas une mule à pexer), et j'apprécie d'avoir une réduction entre 5 et 36 pendant tous mes tours, pour 2 pa de temps en temps. En pvm, c'est pas forcément très utile, mais en pvp, le moindre sram qui t'attaque sous renvoi perd une partie de son attaque. couplé avec de bonnes résistances, je trouve que c'est un sort à avoir.

à côté de ça, comme jibece, je trouve qu'il y a beaucoup de sort de l'éni qui sont réellement intéressant à monter, et que c'est une race viable quelque soit les choix que tu fais.

je pense par exemple à drainant et immo, qui sont de beaux sorts d'entrave, que tout le monde ne montera pas, alors que ce sont 2 de mes priorités.
Mot d'épines est un sort dans lequel il faut investir des points à perte avant le lvl 5 (voire même au lvl 5, le seul lvl intéressant de ce sort étant le 6ème), ce qui le rend difficile à jouer bas level.
Il nécessite aussi un investissement assez conséquent (ou un énorme sacrifice de caractéristiques) pour être réellement efficace, ce qui en fait donc (à mes yeux) un sort "bonus", du même niveau que le mot drainant ou l'immo.

À eux 3 (drainant, immo et épines), ces sorts représentent une entrave impressionnante, mais une perte de 45 points, qui ne sont pas utilisés pour monter des sorts indispensables (au lvl 155 où je suis, je viens juste de monter au max mes sorts intéressants, en ayant avalé quelques diamants).

Je pense que c'est ce qui fait s'en désintéresser la majorité de la population éniripsienne.

Et pour le principe, mot d'épines est effectivement augmenté par la sagesse de la personne ciblée. (Si c'est lancé sur un allié, ce sera la sagesse de l'allié qui est prise en compte pour augmenter le renvoi).


Pour le mot de prévention, c'est un-peu plus compliqué.
50% de l'effet est boosté par ton intell.
50% de l'effet est boosté par la caractéristique dans laquelle l'adversaire te frappe.
Lors d'un coup feu, 100% de la caractéristique intell est prise en compte pour booster la prev.
Lors d'un coup eau, 50% de la carac intell, 50% de la carac eau sont utilisés.
Et ce sont les caractéristiques de la cible qui subit le coup sous prev qui comptent.
Donc, un coffre énutrof à 2000 chance et 200 intell qui se prend un coup de type eau sous prev aura une prev boostée par 1000 eau et 100 intell.

J'espère avoir été claire ?
(Il me semble -mea culpa, flemme de vérifier- que la prev ne prend pas en compte une réduction supérieure à la caractéristique intell maximum. Donc avec 200 intell et 2000 eau pour le coffre ci-dessus, la réduction est de 200 caracs, toutes stats confondues.)

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
J'espère avoir été claire ?
(Il me semble -mea culpa, flemme de vérifier- que la prev ne prend pas en compte une réduction supérieure à la caractéristique intell maximum. Donc avec 200 intell et 2000 eau pour le coffre ci-dessus, la réduction est de 200 caracs, toutes stats confondues.)

Za.
Immu en tout cas n'a pas de limite de ce genre.
Depuis le Carnet de bord : (Version 1.27 : Gestion des armures fixes)
Citation :
Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Pour chaque source de dommage élémentaire, nous prenons donc la valeur maximale entre la moitié de l’intelligence ajoutée à la moitié de la caractéristique associée à la source de dommages élémentaire et la caractéristique associée à la source de dommages.

Par exemple, un personnage avec plus de chance que d’intelligence, se protégera donc des dommages de type eau avec sa caractéristique chance. Un personnage qui aura moins de chance que la moitié de sa chance ajoutée à la moitié de son intelligence, protégera les dommages de type eau en se basant sur la moitié de sa chance ajoutée à la moitié de son intelligence.
Donc un coffre avec 2000 eau, 200 intell et 100 force, réduira une frappe eau de 1000+100, une frappe feu de 100+100, et une frappe terre de 50+50.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Depuis le Carnet de bord : (Version 1.27 : Gestion des armures fixes)

Donc un coffre avec 2000 eau, 200 intell et 100 force, réduira une frappe eau de 1000+100, une frappe feu de 100+100, et une frappe terre de 50+50.

Za.
Oui. Tout l'intérêt étant qu'un perso fullforce sous prev/trêve/immu réduira comme un cochon.

edit: ai dis une connerie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mot de prévention est bel et bien boosté par l'intelligence.
Pas que, c'est sympa de lire ce qui a été dit avant.

Et pour mot d'épine, il n'est monté que pas ceux qui joue leur eni en pvp, qui savent bien jouer, qui ont de la sagesse, et qui ont des diamants à dépenser si en plus ils jouent leur eni en PvM multi.
Donc c'est rare.
Citation :
Publié par Maestrale
Même si l'Eniripsa lance Mot de Prévention sur un allié ayant plus d'Intelligence, la réduction sera la même. (de même pour le renvoi avec Mot d'Epine)
Non, ce sont les statistiques de celui qui reçoit le sort qui sont prises en compte. De même pour les armures feca.

Je n'ai pas de source pour prouver ce que je raconte, mais c'est ce que j'ai pu remarquer en jeu.
Message supprimé par son auteur.
J'aurais aimé pour ceux qui l'ont monté, savoir a partir de quel seuil de sagesse mot d'epine est vraiment interressant.

parce que bon, si comme phenix le dit pour 300 sagesse on passe de 1a 9 a une reduction réel de 5 a 36.. je trouve ca relativement moche.
Citation :
Publié par allyastrea
J'aurais aimé pour ceux qui l'ont monté, savoir a partir de quel seuil de sagesse mot d'epine est vraiment interressant.

parce que bon, si comme phenix le dit pour 300 sagesse on passe de 1a 9 a une reduction réel de 5 a 36.. je trouve ca relativement moche.
Bah, c'est comme les caractéristiques hein : la formule c'est
y = (x *(100 + sagesse))/100 où x est la renvoi de base et y le renvoi réel.

donc, avec 300 sagesse, tu renverra de 1*4 à 9*4, donc de 4 à 36.
Nota : dans la correction apportée, comprendre "réduire une frappe x de y" en "réduire une frappe x en utilisant un facteur multiplicateur issu de y".
Pour prendre un exemple :
"réduire une frappe eau en utilisant un facteur multiplicateur issu de 2000" = pour un sort de réduction de 100, la réduction sera de 100 * (1 + 2000/100) = 2100 pour une frappe eau.

Citation :
Publié par Famille Za
Depuis le Carnet de bord : (Version 1.27 : Gestion des armures fixes)

Donc un coffre avec 2000 eau, 200 intell et 100 force, réduira une frappe eau de 2000, une frappe feu de 200 = 100+100, et une frappe terre de 100+50.

Za.

Citation :
Non, ce sont les statistiques de celui qui reçoit le sort qui sont prises en compte. De même pour les armures feca.
Il me semble pour les armures feca que ce sont les statistiques du Feca qui sont prises en compte.
Et les statistiques de la cible pour Immu/Trêve.
J'ai cru lire deux-trois fois que ce sort était réservé au pvp, il n'empêche, que même en pvm et sans le cc, ça reste pas dégueux une protection quasi-permanente de 1 à 9 boostable; enfin, vaut mieux lancer ça qu'un flamiche voir même qu'un revita si on a 2pa de libre.
Désolée -Telia-, je ne suis pas d'accord avec toi.
(Et là, j'ai l'esprit clair, pas comme la dernière fois pour la formule de drop.. ^^')

Si je m'en tiens à la formule
Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Un personnage 2000 chance, 200 intell, 100 force :
Frappe eau : Max (2000, 50%*200 + 50%*2000); soit 1100.
Frappe feu : Max (200, 50%*200 + 50%*200); soit 200.
Frappe terre : Max (100, 50%*200+50%*100); soit 100. (au-lieu de 150.)
Le chiffre obtenu est le multiplicateur d'effet pour la réduction sur un sort tel que prévention.

Je ne connais pas en détail le fonctionnement des armures féca, bien qu'il me semble effectivement que la partie principale de la réduc est calculée par le féca de base, ajoutée de la carac de la cible.
Sur un allié, ça ferait : Max (caracAllié, 50%intellFéca + 50%caracAllié)

Mais j'avoue ne me baser que sur la théorie et la lecture de la formule, peut-être est-ce différent en jeu ?

Za.

Edit :
Citation :
Publié par Jibece
vaut mieux lancer ça qu'un flamiche voir même qu'un revita si on a 2pa de libre.
Je suis aussi de cet avis. Même si je me débrouille habituellement pour ne pas avoir 2 PAs "de libre".

Re-Edit : de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés