[Bière] Délirium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vervisto
Assez forte en alcool mais paradoxalement douce et délicieuse:
image pêcheresse
Hum, 2.5° seulement la pêcheresse, c'est doux effectivement mais c'est normal vu le peu d'alcool dedans .

(et c'est une bière qui est très chère je trouve, les bouteilles font 2.5 dl et se vendent à un prix assez élevé pour quelque chose qui se rapproche plus de la limonade à la pêche qu'à une vraie bière)

Citation :
Publié par -luciole-
Le problème de la bière c'est que ce ne sera jamais aussi bon qu'un Cuba Libre, tout simplement.
Ca c'est un avis purement subjectif vois-tu.
Citation :
Publié par Carminae
Mais ce dernier raisonnement est limité : l'an dernier, à notre plus grosse soirée où nous ne disposons que de la Licence II, la bière s'est très mal vendue tandis que le crémant, vin rouge/blanc sont partis très vite. Des explications ? Les goûts changent ?
Je dois être vieillot dans ma tête mais le vin et compagnie, les coktails à base de vodka ça me lasse déjà pourtant j'ai pas encore 19 ans.
Je retrouve du plaisir à déguster ma boisson que quand je bois de la bierre.

J'ai vraiment du mal à comprendre cette mode. Aucun plaisir à boire, juste la volonté de se sentir mal.
La plupart des nouveaux alcools qui sortent sont des trucs aromatisés / cocktailisés, afin de que tout le monde puisse se murger, sans forcément apprécier le goût de la bière ou de l'alcool en général.

Suffit de voir les bières pour filles du genre "Desperados" "Kriek cerise" ou la "Smirnoff ice", ou toutes les bières > 8° qui sont apparues ces dernières années afin de rivaliser avec les alcool pour ce qui est de la murge rapide / pas chères.

Je ne vois pas de mal à se prendre des cuites pour le plaisir, mais autant le faire avec des trucs qui ont bon goût quoi :/
Personnellement je pense que le déclin de la consommation de bière est due et à la volonté de se déchirer rapidement et aussi à cause d'une certaine inculture de la bière qui fait se résumer a bière à ça pour les jeunes : Kro, 1664, Despé.
J'ai la chance d'avoir un beau-père qui s'y connaît en bière, première fois que je vais chez lui il me fait goûter deux ou trois Chimay, et je repars chez moi avec une Bush ^^ Par contre la Bush quand on a pas l'habitude, c'est à boire doucement parce que ça monte vite à la tête au début ^^
On m'enlèvera pas de l'idée que la dégustation est un plaisir qui se retrouve le plus avec la bière ou le whisky et je ne vois pas le plaisir de se murger la gueule super rapidement sans en profiter..
K.R.O reprezent
Les bières trappistes et assimilées (Chimay, Angelus, Leffe,etc.) sont certes goûtues, mais lourdes à boire.
Une chimay bleue, pas deux. Idem pour beaucoup des bières d'abbaye.

Restent des bières-pisse pour se rincer le gosier en musique.

Les bières fortes, n'en parlons pas : 8.6, amsterdam truc et maximator machin, même combat. La boisson qui rend fou.
Citation :
Publié par Eboï
pas d'amateur de Guinness ?
J'avoue que de temps en temps j'en prenais à un petit pub irlandais qui en proposait en pression à Toulouse.

Dans le genre bière au goût unique à essayer au moins une fois dans sa vie, je la citerais sans hésitation. (même si elle ne fait pas parti de mes préférée)

Je n'ai jamais connu une autre bière avec un tel goût, mais c'est vrai qu'il est extrêmement éloigné du goût d'une blonde ou d'une brune, c'est vraiment autre chose, une bière "noire" (Avec une sorte de goût de café, de caramel, dur à décrire).

http://www.floggingmolly.de/assets/images/GuinessGlas.jpg

Une mousse très persistante (au point que les serveurs remplissent les verres en 2 fois, ça peut être surprenant la première fois de voir que le serveur met 2 minutes à la tirer avec une phase "repos".).
En gros: Si vous voyez votre bière "reposer", et le serveur partir, pas touche, tous les noobs se sont fait avoir la première fois.


Après pour la consommer il faut être patient, et encore attendre qu'elle se stabilise pour bien l'apprécier (encore plusieurs minutes).



Si vous voulez la goûter, je vous recommande fortement les pub irlandais, il y en a forcément un près de chez vous (c'est la première bière irlandaise, un must have en pression dans ces pubs).


Edit: A consommer avec modération!
2 guiness et t'as bouffé !

Les bières aromatisées ( vodka, tequila, boff ), pas fan de l'adelscott non plus. La kriek à la rigeur même si ça reste bien sucré.

Les 8.6, export, st omer, amsterdamer, etc.. non merci. Même saoul j'arriverai pas à en boire.
Citation :
Publié par Sorgoth

Les bières fortes, n'en parlons pas : 8.6, amsterdam truc et maximator machin, même combat. La boisson qui rend fou.
je suis persuadé que la maximator possède une particule qui rend fou. Lors de nos soirées maximator a nancy on faisait n'importe quoi.
Mon père m'en a ramené de Belgique l'autre jour. Je ne connaissais pas non plus. C'est pas mauvais mais sans plus. Ça se laisse boire. La bouteille est sympa par contre.

Sinon moi je n'aime pas trop la Guinness mais j'aime bien la Murphy's. La Murphy's est de Cork, la Guinness de Dublin. Je trouve qu'elle a un meilleur goût, mais ça fait un moment que je n'en ai pas bu.

http://2.bp.blogspot.com/_KgIqQvYUs3I/Sa01jPm6WDI/AAAAAAAALqQ/2TzUbw7zUro/s400/beer_Murphys_IrishStout.jpg

Edit: sinon c'est clair les bières dans le genre tu manges en buvant...
La Guinness faut la goûter pour comprendre, c'est vraiment un truc à part dans le monde la bière.

Sinon pour la Délirium tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces, mais t'attends pas à délirer avec, c'est des conneries qu'on t'as raconté.
Citation :
Publié par Odrane
Noté, m'sieur

Edit : c'est la même que la pater lieven ?
Après quelques recherches, on dirait.
J'arrive pas à la trouver sur Internet, c'est fou.
En tout cas il y en a à Toulouse à Milles et Unes bière, Rue de la Colombette.

Bière forte (9°) mais pas au goût d'alcool.
Très sucré, et fait beaucoup rire (lawl).

Sinon +1 pour la maximator, j'aime bien les bières vers 7-8°C, mais au dessus je peux pas. Surtout celle-là. Tu bois que 80% de la bière tellement le goût est dégeu vers la fin, et tu finis mort saoul. ^^
Citation :
Publié par SharInGaan
je suis persuadé que la maximator possède une particule qui rend fou. Lors de nos soirées maximator a nancy on faisait n'importe quoi.
Ah oui oui je déconnais pas, ça rend vraiment fou, rien à voir avec une cuite quelconque. Proscrit pour moi à présent.

Parfois j'enregistrais en continue lors de soirées que je passais avec des potes musiciens, pour pouvoir récupérer ce qui était exploitable et pas avoir à lancer l'enregistrement dès qu'il y avait un morceau un peu sympa.
Ce qui fait que je me retrouvais avec de drôles d'enregistrements de plusieurs heures de blabla quelconque, juste pour récupérer trois morceaux exploitables mais passons.
Et donc lors d'une soirée comme ça avec juste un pote, on a ramené plusieurs litres de 8.6 et de je sais plus quelle bière forte dans le genre. On a bu ça à deux (une quinzaine de canettes 0.5L... kidz don't try this at home...) et ça a juste été le carnage total !
J'ai encore l'enregistrement et quand je l'écoute j'hallucine.
Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon +1 pour la maximator, j'aime bien les bières vers 7-8°C, mais au dessus je peux pas. Surtout celle-là. Tu bois que 80% de la bière tellement le goût est dégeu vers la fin, et tu finis mort saoul. ^^
Disons que c'est un bon alcootest : quand le goût ne te dérange plus, c'est que tu es bourré.

Moi ça me faisait fumer 2 fois plus de clope quand je buvais ça, histoire de camoufler le goût... Maintenant que j'ai arrêté de fumer, plus question d'en reboire
Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon +1 pour la maximator, j'aime bien les bières vers 7-8°C, mais au dessus je peux pas. Surtout celle-là. Tu bois que 80% de la bière tellement le goût est dégeu vers la fin, et tu finis mort saoul. ^^
Hérétique cette bière est un délice Au pire tu boit la premiere avec du picon et les suivantes t en a plus rien a foutre du goût !

Sinon sur paris j'ai fait une ou deux soirées avec le groupe facebook "touche pas a ma faxe conasse" qui est sympa et j'ai mon grp "Maximator nancy crew" pour déconner



Ps : j'adore la guiness aussi, surtout avec un bon gros repas a coté. La panse enflé, je m'endort ensuite avec un sourire béat au lèvre.
Le problème de la Guinness, c'est qu'elle ne se boit qu'en Irlande. La Guinness française est vraiment moins bonne. On dit que la bière voyage mal.

J'étais à Dublin, et c'est vrai qu'on sent réellement la différence. C'est pour cela que je me suis juré de ne plus jamais boire de Guinness française pour ne pas gâcher l'impression que j'ai sur cette bière.
Citation :
Publié par Carminae
J'étais à Dublin, et c'est vrai qu'on sent réellement la différence. C'est pour cela que je me suis juré de ne plus jamais boire de Guinness française pour ne pas gâcher l'impression que j'ai sur cette bière.
Tu as bien raison. J'ai fait cette erreur et... il faut que je retourne en Irlande pour me laver le gout

Ceci dit, rien ne vaut une bonne Bush de Noel !
Citation :
Publié par Carminae
Le problème de la Guinness, c'est qu'elle ne se boit qu'en Irlande. La Guinness française est vraiment moins bonne. On dit que la bière voyage mal.
Quand tu parles de Guiness Française, tu ne comparerais pas "une pression" à "une canette"? (jamais été en Irlande)


Edit: En pression la Guiness est une des très rares bières à utilise de l'azote par exemple.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Je n'ai jamais connu une autre bière avec un tel goût, mais c'est vrai qu'il est extrêmement éloigné du goût d'une blonde ou d'une brune, c'est vraiment autre chose, une bière "noire" (Avec une sorte de goût de café, de caramel, dur à décrire).
Je rajouterais : de cacao. non pas de chocolat, mais bien de cacao torréfié, genre le chocolat 99% de lindt : ça a la même impression persistante en bouche.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Après pour la consommer il faut être patient, et encore attendre qu'elle se stabilise pour bien l'apprécier (encore plusieurs minutes).
L'avantage c'est que tu peux la boire à température ambiante, donc pas gênant d'attendre un peu ^^ (sauf qu'en général tu la prend en chope d'un litre, et tu commences à la boire quand les autres ont fini leur cocktail rikiki...)

Tiens, ça me rappelle que j'en ai pas bu depuis plusieurs années Oo


A part ça, la delirium je connais depuis un moment, et effectivement elle est pas mauvaise du tout, et on en trouve facilement en grande surface.

Pour revenir sur le débat du déclin de la bière, il faut aussi savoir (experience inside) qu'en soirée étudiante, en général on sert une blonde insipide du genre kro, donc forcément entre une bière dégueu et un vin ou une vodka bas de gamme, autant choisir le truc qui a le plus d'alcool, ça cache en partie le goût... Je ne buvais quasiment jamais de bière avant ma période étudiante, et la première année d'école où j'ai participé à toutes les soirées habdomadaires a suffit à me dégouter des bières blondes du commerce, maintenant soit je bois une "bonne" bière (ce qui reste subjectif), soit j'appelle à la rescousse mon ami Sommer (oui en Alsace on a notre Picon à nous...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés