[MedianXL] Des joueurs ici ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le coup du stuff je faisais reférence aux events/über qui permettent d'avoir accès a certains items quasi-impossibles a avoir autrement ... (jamais vus de Diablo marche sur le monde de ma vie perso (ou le truc comme ça qui fait pop didi en mod loot annihlus))
Et aux mots runiques accessibles uniquements en ladder d'ou la remarque que si l'on joue en ladder on a pas de souçis de ce côté là
Et pour la respec suffit de rerrol et vus que j'ai atteinds le niveau 16 en 30min chrono si ca continue sur cette lancée ça doit pas être la fin du monde ...
Hm, il n'y a pas de world event dans median, il n'y a quasiment aucun item de Diablo 2, tout est original (à part les runes/gemmes/objets normaux et junk).

Pas d'annihilus donc, pas plus que de torches.
Oui donc là il ne sert a rien a part le coffre infini déjà que j'ai du mal a remplir mes coffres personnellement je trouves ça pas très utile ....

Et la restat mais bon je suis habituer a rerrol (le hc aide bien pour ça )
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bah je viens de recommencer un paladin ( pas encore le 30 je crois ) qui est sur la fin de l'acte 3 donc c'est pas grave du tout

J'ai essayé de faire tourner la 1.12 + Plugy + MedianXL ca se lancait pas, par contre sans Plugy ca marchait mais ca me saoule de jouer sans Plugy.
Ce truc de fou j'ai monté une Amazone level 37 ou 38 je crois je suis arrivé a Mephisto et après avoir essayé de le tuer pendant plus de 5 minutes et m'être lassé de tuer ses vagues de mob j'ai préféré arrêter car c'est pas possible sa passe pas enfin avec mon perso...
Juste a voir les deux premiers boss Andariel et Duriel j'ose même pas imaginer Diablo et Baal mouarf doivent être vraiment super balèze...
Bon bon bon, je m'y suis remis aussi du coup (1.12a, plug-Y 9.00).

Pour le moment, je suis level 40, Assassin broadside/crucify (la Pirategirl elementaire pour info).

Broadside déchire bien, même si le timer de 12.8 secondes est bien bien long, heureusement le mercenaire (Acte 2 shapeshifter) gère très bien les monstres avec son stuff @ full uniques stun (gros coup de bol sur les drops, j'avoue). Quand je balance broadside, c'est la fête du slip, avec 26 shards à tête chercheuses à plus de 1k dégâts chacun.
Par contre le perso en lui-même encaisse rien du tout (1.2k pv, défense de merde), donc il faut pas la jouer héroïque sinon c'est retour à la case départ direct.

Le bug du merco est toujours bien chiant (s'il meurt et est ressuscité, il perd environ 60% de ses dégâts), donc il faut jouer ultra safe tout le temps, parce que si le merco crève, c'est quasiment mort pour avancer correctement.

C'est en partie une des choses que je regrette dans ce mod, le perso met très longtemps à monter en puissance : dans les 60 - 70 premiers level, on est un boulet pour le merco, arrivé à 120, on devient un dieu vivant. Etant donné que le mod est basé sur le endgame, logique vous me direz...

Je viens de faire ma forge (Eth ! \o/) et je me dirige tranquillou vers Diablo, qui est encore un gros niveau au dessus de méphisto (kikoo colonne de flamme @One shot inc©).

J'ai fini le premier level challenge (Tran Athuala), j'ai donc eu mes 3 charmes uppés ce qui me fait déjà du +2@, +20 all res, +20% FCR, FHR, FBC, IAS, +15% All Stat.
J'ai bien bien galéré, mais en jouant ultra safe en se cachant comme il faut derrière le merco, c'est passé (level 38, histoire d'avoir le dernier palier de skill avant le niveau 40). Un stuff de la mort pour le merc et de nombreux aller-retours en ville sont nécessaires surtout contre les 3 prêtresses amazones.

J'espère pouvoir m'en sortir dans quelques uberlevel, histoire de chopper quelques bons uniques, sinon on se limitera aux minotaures en lieu et place de Pindleskin. Le nouveau challenge des dragons est bien sympa, ça permet de se faire un stuff pas mauvais relativement facilement (gaffe aux one shot quand même).
Citation :
Publié par Kanon

Le bug du merco est toujours bien chiant (s'il meurt et est ressuscité, il perd environ 60% de ses dégâts), donc il faut jouer ultra safe tout le temps, parce que si le merco crève, c'est quasiment mort pour avancer correctement.

J'ai fini le premier level challenge (Tran Athuala), j'ai donc eu mes 3 charmes uppés ce qui me fait déjà du +2@, +20 all res, +20% FCR, FHR, FBC, IAS, +15% All Stat.
J'ai bien bien galéré, mais en jouant ultra safe en se cachant comme il faut derrière le merco, c'est passé (level 38, histoire d'avoir le dernier palier de skill avant le niveau 40). Un stuff de la mort pour le merc et de nombreux aller-retours en ville sont nécessaires surtout contre les 3 prêtresses amazones.
A ok je comprend mieux pour le bugg du merco vu qu'il arrête pas de mourir avec moi...

C'est quoi le premier challenge que tu parle ???
Il parle de quête sur le site tuer le Butcher et compagnie c'est pas ça si ???

Bye bye bon jeu
Citation :
Go to the Tran Athulua uberlevel on Hatred difficulty, find and defeat any of the three Priestesses.

She will drop her Sunstone. Cube it immediately while you have the red swirls on you. This will add some nice additional bonuses to your Sunstone, if your level is low enough.

You have 30 seconds to cube the Sunstone after killing the Priestess, so keep your cube empty!
http://modsbylaz.hugelaser.com/levelchallenges.html

Niveau maximum pour cette quête (compète) : 50

Au passage, je pensais que le niveau maximum était 40, donc je l'ai faite avec 2 skills en moins
Enfin, toujours est-il que les boosts sont vraiment bons pour la difficulté du challenge.
Tu peux peut être m'aider Kanon : j'ai essayé de tuer la prêtresse lvl 50 a Tran Athulua , j'ai mis le charme dans le cube avec un bouquin de TP et un scroll identity ( le tout pendant que j'avais les bouboules rouges autour de moi ), ca a rien fait , j'ai identifié le charme et refait le truc , toujours rien : j'ai raté quoi ?
Très étrange, car tu n'as absolument rien raté

Tu es bien niveau < 50 j'imagine, donc logiquement, ça marche...
Tu es sur qu'une ligne supplémentaire n'est pas apparue sur ton charme ? (4 lignes une fois le charme cubé). Le charme doit s'identifier automatiquement lorsqu'on applique le cubage au passage, ça peut permettre de voir rapidement si ça a marché ou pas.

Si tu es niveau >50, tu as loupé une partie du challenge : la pretresse de glace (à droite de l'entrée) doit se tuer avant le lvl 60, celle de feu (milieu de map) avant le 70 et celle de foudre (tout au sud) avant le level 50. En général, on les tues dans le désordre, il n'y a aucun problème.

Sinon, il se peut que ça ne marche pas si l'on tue la prétresse d'une façon détournée (par exemple avec des dommages réfléchis par le stuff, mais c'est peu probable). Les minions invoqués et le merco marchent aussi, s'ils la tuent, c'est tout bon, par contre, je ne suis pas sur pour les réanimates.

Il faut aussi absolument cuber pendant que les lumières tournent autour du perso, il ne faut pas crever entre temps par exemple.

EDITOMFGWTFBBQ!!!11!1one : il faut cuber avec un parchement de TP (pas un bouquin) et un parchemin d'identification
Bon, je laisse mon pavé, rien à foutre.

Citation :
Sunstone of Fire + town portal scroll + identify scroll -> returns Sunstone of Fire with added bonuses
Citation :
Publié par Kanon
3) Un respect des compétences permettant de créer différents build de haut level pour teste les efficacités (non implémenté dans median, vu qu'il existe une application officielle de respect des stat/compétences)
Link de l'appli plz ?
J'avais commencé à monter plusieurs persos en parallèle en version 08, mais avec le crash de mon HD, j'ai tout perdu

J'ai recommencé deux persos en version XL (niveau 1x pour l'instant), mais j'avoue ne plus être trop motivé actuellement pour me retaper tout le mode Normal
Citation :
Publié par Uuvvww
J'avais commencé à monter plusieurs persos en parallèle en version 08, mais avec le crash de mon HD, j'ai tout perdu

J'ai recommencé deux persos en version XL (niveau 1x pour l'instant), mais j'avoue ne plus être trop motivé actuellement pour me retaper tout le mode Normal
Comme moi et ma soso 9x
Question bête le léprechaun du druide sert a quoi?
Il me tape moi j'ai essayé de mettre des monstres entre lui et moi mais ses projectiles ne les tapes pas et j'ai essayé de le charmer mais ça l'a tué

*perplexe*
Citation :
Publié par Sharnt
Question bête le léprechaun du druide sert a quoi?
Il me tape moi j'ai essayé de mettre des monstres entre lui et moi mais ses projectiles ne les tapes pas et j'ai essayé de le charmer mais ça l'a tué

*perplexe*
Normalement oui tu dois le charmer


C'est en raison pour ca que je drood me soule un peu :/
Bon bon bon bon bon....

J'ai terminé le leveling-challenge de mon assassin, et la version 1.A9 est une vrai plaie en ce qui concerne l'arrivée niveau 120.

Les monstres "faciles" pouvant permettre de monter niveau 120 de façon à peu près safe ont tous été dramatiquement boostés, je prends pour témoin le minotaure à l'entrée du temple de Nihilathak qui a une attaque de foudre qui one shot mon merco à 10k pv, bref pas cool.

Si les monstres uniques n'ont pas été boostés, ce sont les élites qui font des dégâts phénoménaux, si bien qu'à chaque fois qu'on rencontre des mutilators en descendant voir Shenk, c'est RIP direct et la perte d'xp qui va avec.

Les niveaux avant Baal sont clairement abusés aussi, avec seulement des monstres élites à combattre.

Bref monter level 120 est une abomination sans nom, et de ce fait, je ne me voyais pas refaire les personnages que j'ai perdu lors du vol de mon ordi (druide bow, barbare SoR runner, spearazon, Pal unholy caster), je suis donc repassé en 1.99d.

J'évite donc la disparition des deux attribute challenge (complètement inexplicable je trouve), ainsi que le nerf idiot du challenge de Toraja (+5lvl -> +1 lvl), qui condamnaient tous les persos nécessitant un grand nombre de points de compétence à perdre 25 à 30 % de leur puissance (les unholy caster en tête !).

L'assassin broadside est de par le fait beaucoup plus efficace, avec un timer qui se rapproche plus de 3 secondes, alors que 6 secondes était le minimum atteignable en 1.A9 (nerf de 50% quoi...).

Je veux bien comprendre qu'on veuille rendre d'autres branches de combat attrayantes (et encore, Dragonforce, le nouveau skill bow de l'ama a déjà été nerfé 3 ou 4 fois depuis son implentation, complètement idiot), mais pas en détruisant à néant la moitié des builds existants.

Lorsque j'aurai retrouvé mon équipe telle qu'elle l'était en 1.99d, je passerai peut-être en 1.A9 (j'ai déjà mentionné que je trouve la quête des dragons particulièrement intéressante).
Toujours est-il que le fait de recommencer en 1.A9 m'a quasiment pourri le plaisir de jeu (surtout à cause du leveling insensé), je suis donc heureux d'être revenu aux bases que je connais bien mieux, et qui s'axent plus sur le endgame (principal attrait du mod, évidemment) et non pas sur le fait de s'arracher les cheuveux à atteindre le niveau max, et donc à repousser encore l'arrivée dans les uberquest.

Sinon, j'ai déjà remonté une ama 120, farmage intensif de Kurast 3kba en approche.
tient j'ai commencé à y jouer depuis 2 jours et c'est vraiment très différent de diablo original faut tout réapprendre j'arrive pas à cuber de potion et je comprend pas pourquoi je peut pas mettre de points d'aptitude je suis passer lvl18 et je viens juste de finir cain c'est vraiment très dur
Je ne comprends pas ton problème de potion, qu'est ce que tu essaies de cuber exactement ?

si tu essayes de faire des potion de rajeunissement, c'est impossible, on peut seulement les dropper, il faut que tu regardes le site officiel pour avoir les nouvelles formules de cubages (aucun cubage du jeu normal n'est présent, il a même changé la recette pour upper les runes).

Au niveau des points de compétences, tu ne peux mettre des points dans une compétence que tous les six niveaux.

Si tu es level 18, tu ne peux mettre que 4 points dans une capacité de niveau 1, 3 points dans une capacité de niveau 6, 2 points dans une capacité 12 et 1 point dans une capacité de niveau 18. Au niveau 24, tu débloqueras la dernière capacité de la, branche, et tu pourras mettre un point dans toutes les capacités précédentes, et ainsi de suite tous les six niveaux.
Citation :
Publié par Kanon
Je ne comprends pas ton problème de potion, qu'est ce que tu essaies de cuber exactement ?

si tu essayes de faire des potion de rajeunissement, c'est impossible, on peut seulement les dropper, il faut que tu regardes le site officiel pour avoir les nouvelles formules de cubages (aucun cubage du jeu normal n'est présent, il a même changé la recette pour upper les runes).

Au niveau des points de compétences, tu ne peux mettre des points dans une compétence que tous les six niveaux.

Si tu es level 18, tu ne peux mettre que 4 points dans une capacité de niveau 1, 3 points dans une capacité de niveau 6, 2 points dans une capacité 12 et 1 point dans une capacité de niveau 18. Au niveau 24, tu débloqueras la dernière capacité de la, branche, et tu pourras mettre un point dans toutes les capacités précédentes, et ainsi de suite tous les six niveaux.
j'essayai de cuber 3 potion de vie
tu peut me dire comment çà marche les mystic orb ? car certain objet çà marche pas
/!\ GIGA PAVE INCOMING /!\

*à la bourre*

Bah c'est écrit dessus, il faut cuber avec un certain type d'objet pour rajouter un bonus et +2 au prérequis de niveau.
Le type d'objet est marqué sur la mystic orb. Il y en a des spéciales pour les armes, armures et bijoux. Par exemple la mystic orb +2 FHR ne marche que sur les différents types d'armure. De même, le +%ll ne marche que sur les armes. Chez le marchand, les MO sont rangées par type d'objet associé.

Tu as aussi des mystic orb qui fonctionnent sur tous les équipement (sauf les charmes).

Il y a aussi des MO uniques qui portent un nom, et qui ajoutent des bonus spéciaux en quantité, mais qui coutent +10 lvl requis.

[mylife de pgm]

Bon, je suis toujours dans mon campage intensif de Kurast 3bA et je me suis mis aussi à Tran Athulua avec ma pounce zon qui nettoie le niveau en même pas 2 minutes avec 10 Edyrem invoqués.

Il me manque encore pas mal de uberquest :

- Fauztinville (dès que je finis mon set Spearzon, je le campe)
- Bremmtown (pareil qu'au dessus)
- Vizjun (la bonne blague)
- Brother Laz (un jour peut-être... mais j'y crois moyen)
- kingdom of Shadow (je vais sûrement être obligé de remonter un barbare rien que pour celle-la...)
- Astrogha, Quov Tsin et Belial, tous impossibles pour le moment.

J'ai pour le moment 5 trophées, et je suis en train de camper quelques autres simples.

- Lord Aldric Jitan
- Akarat
- Tran Athulua (le plus simple à avoir, les 3 prétresses peuvent le dropper)
- Duncraig
- Judgement Day

Je pense pouvoir avoir celui de Legacy of Blood facilement.

Liste des Uber terminés et perso utilisé :

Donjon überquest :

Creature of Flame

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

On entre, on attaque, on ramasse le charme. 15 secondes à tout casser.

Infernal Machine

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Méthode assassin :

On fonce à la machine, on se téléporte avec Blink dessus et on balance broadside. Les dards vont toucher automatiquement la machine, qui meurt dans d'affreuses souffrances. Si on se fait submerger par les invocs, c'est tout de suite plus compliqué, il faut y aller à blink - broadside sur les groupes de monstres et courir en attendant la fin des timers. On répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne, et ensuite on finit la machine.

Méthode Amazone :

On entre, on prowl la machine, c'est fini. Il y a aussi le farmage par pounce, très efficace dans ce niveau, mais faut faire attention de pas toucher la machine.

Death Projector

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

LOL !
Vu que les gardiens ne sont pas ciblables, aucun soucis de visée. On entre, on se fait suivre par quelques gardiens histoire d'en garder 1 ou 2 à coté du projector, et on balance 1 broadside (assa) ou un prowl (ama) et on ramasse le charme.

Azmodan

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Ah, on commence les choses sérieuses.
L'amazone est la plus à l'aise ici, avec suffisamment de défense et de résists, on peut courir au milieu des élite et cibler Azmodan avec un Prowl, il mourra en un coup. On peut aussi pounce sur les monstres autour de Azmo, qui prendra quand même les dégâts de zones, mais fait faire bien gaffe de pas le toucher directement, au risque de prendre son coup en pentagramme, et de regagner toute sa vie.

L'assassin préfèrera courir au milieu de tout ce beau monde et de se faire suivre par azmodan dans un coin, avant de s'en sortir avec blink. En allant de l'autre coté de la map, on aura fait peut-être sauter le bouclier d'invincibilité des monstres. En tuant petit à petit les monstres élite autour en les attirant, Azmodan n'est qu'une formalité, un BS et il crève. La méthode est toujours d'avoir le moins de cibles possibles pour son BS.

Rathma Square

Fait avec l'Amazone Pounce.

Pas encore essayé avec l'assassin, de plus je n'aime pas du tout cette quête !

Méthode bourrin avec l'amazone, on invoque tout ce qu'on peut, on entre et on pounce sur tout ce qu'on voit en passant par les pièces du haut, jusqu'à atteindre Primus et espérer qu'il ne fasse pas son attaque des cimeterres volants. Evidemment, il faut aussi faire attention aux monstres qui ressuscitent à coté. Si vous parvenez à le tuer, vous avec encore 1 chance sur 6 qu'il droppe son put*** de charme.
Un über basé surtout sur la chance, ce qui fait que je le déteste.

Cathedral of Vanity

Fait avec l'Amazone Pounce.

Bon, les ptits amis, cette fois, on rigole plus.
Cette quête est une des plus dures mais aussi une des plus marrante.
Prowl est votre meilleur ami dans cette quête, vu les dégâts monstrueux de poison que fait cette attaque. Je conseille de porter une armure avec le mot runique Cathedrale (Gul dans armure) qui permet de grandement augmenter la puissance du poison, pour info je dépasse les 3 millions de dégats sur 10 secondes. La méthode est simple, on attire le plus de Nuns à l'écart du pilier central, puis on prowl ce pilier en évitant les Mind Flay des monks, l'attaque du pilier et les forteresses de Inarius évidemment. si par miracle, vous parvenez à prowl le pilier, vous allez sûrement mourir dans les dixièmes de secondes suivantes, ne faites pas échap tout de suite et regardez le pilier se décomposer à cause des dégâts de poison . Une fois que le pilier est détruit, vous "n'avez" plus qu'à reprendre votre cadavre et finir tout ce beau monde (au prowl toujours, c'est plus safe que foncer dans le tat avec pounce). si vous crevez, attendez toujours que vos dégâts de poison finissent pour tuer un maximum.

Un objet qui lance Gammastorm en mourant peut être extrêmement utile pour faire des attaques suicides : Avec l'armure Cathedral, les dégâts de gammastorm sont invraisemblables, et durent dans les 30 secondes. Il suffit de foncer tête baissée dans les Nones-Monks et de crever bêtement. Observez donc ces personnes mourir de votre poison !

Une fois la map balayée vous pouvez finir Inarius au prowl.

Bravo, vous avez réussi, vous pouvez être fier de vous !

Toraja

Fait avec l'assassin Broadside.

Je n'ai pas encore réussi la quête avec l'amazone faute de dégâts suffisants (pounce à 40k c'est visiblement pas assez...).

La méthode avec l'assassin est celle que j'avais développée avec mon druide arc, elle est toute simple, on avance pas à pas, en invoquant les Edyrem sans arrêt vers le haut gauche de l'écran, et on spame l'attaque qui va le plus loin, dans notre cas Maelstrom. On surveille les leech du perso (les vaguelettes rouges et bleues) : tant qu'on leeche, on spamme les maelstrom à l'aveuglette, en invoquant les édyrem pour qu'ils soient toujours 10. Dès qu'on ne leeche plus, on avance d'un pas et on relance les maelstrom, et ainsi de suite jusqu'à voir tous ses Edyrem crever d'un coup, c'est le signal qui indique qu'on est arrivé au boss, Lilith. On bat en retraite en invoquant des Edyrem et on attire donc la grosse femme-araignée derrière le premier grillage juste au dessus de l'entrée.

Elle n'invoque que des minotaures, ce qui est très pratique vu qu'ils n'attaquent qu'au corps à corps. A ce moment-là, on spamme Witchwind (l'attaque la plus puissance de l'assassin, et sûrement même du jeu), qui rend très vulnérable, mais on s'en branle, on est de l'autre coté du grillage. Il faut invoquer sans arrêt des Edyrems de l'autre coté du grillage (coté Lilith, je vois que vous suivez), histoire de faire sauter les boucliers de protection, et espérer que les monstres tombent sur un des disques mortels de Witchwind (ce qui ne doit pas être très compliqué si vous spammez l'attaque en modifiant l'angle légèrement à chaque fois). Dès que vous avez les petites spirales autour du perso, retour en ville et cubage du charme Edyrem avec un Arcane crystal, et le tour est joué !

Summoning überquest :

The Butcher

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Très simple, on invoque, on prowl - broadside, il meurt, quête suivante.

The Binding of Baal

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

On invoque Tal Rasha dans un coin et on attire les gardiens que l'on tue avec broadside ou pounce. Tal rasha lui-même n'est qu'une formalité. Des résistances à 75 aident toutefois.

Assault on Mount Arreat

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Déjà plus compliquée, cette quête est la première où j'utilise ce que l'appelle le Witchtrap.

Le Witchtrap consiste à utiliser une l'attaque Witchwind pour poser des pièges à la façon Baldur's gate 2 (poser des pièges autour d'un dragon, le réveiller pour qu'il se prenne tous les dégâts en même temps).
Assez peu glorieux, mais diablement efficace.

Si on balance des witchwind à l'aveuglette, vous pourrez remarquer que les disques n'apparaissent pas, ils ne se déclencherons que si un monstre passe à proximité. On spamme donc witchwind dans le vent, histoire de poser des pièges un peu partout, on invoque King Koth au milieu de la zone visée avec les Witchwind et on se barre vite fait. On couvre sa fuite avec un Broadside, et on regarde tout ce beau monde mourir sur les disques qui viennent d'apparaître... De plus, il y a une autre technique qui se rajoute à ça : si vous avez une arme qui a comme capacité XX% to cast throw dagger on stricking, vous allez balancer une quantité impressionnante de dague vers la zone ou les monstres sont. En se plaçant correctement, on peut faire une sorte de broadside supplémentaire vers la zone d'invocation, et tuer tous ceux qui se trouvent entre la zone de witchwind et nous. Très pratique vu que le stun provoqué par le throw dagger est assez fort.

Si certains ennemis ont réussi à survivre au combo WW, Broadside et throwing dagger, vous pouvez les finir au broadside, même si je conseille d'abord un petit retour en ville histoire de recharger BS et que le malus de WW disparaisse.

Avec l'amazone, la technique est beaucoup plus simple, on invoque et on rentre en ville. Après le timer de 30 seconde du à l'utilisation du book of summoning, on lance pact of blood et on fonce dans le tat. Après 3 pounce tout le monde est mort. Si vous avez une défense élevée, même pas besoin de PoB, 3 pounce et c'est bon.

Akarat

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Même technique qu'auparavant, Witchtrap avec l'assa, PoB puis pounce avec l'ama.

Lord Aldric Jitan

Fait avec l'assassin Broadside.

Le Witchtrap ne fonctionne pas à 100% ici, parce que le nombre de garde autour du Aldric et leur haute quantité de pv ne permettent pas de tuer tout le monde en un trap. Par contre, il va souvent rester 1 ou 2 gardes, il est alors assez simple de les attirer pour les finir un par un avec broadside. Il faut faire extrêmement attention à l'attaque forteresse de Aldric, qui fait très mal et qui rend toute manœuvre très difficile.
Une fois l'immunité de Aldric enlevée, un BS suffit à le terminer.

Pas essayé avec l'ama, même si je pense que le combo pob - pounce peut suffire.

Legacy of Blood

Fait avec l'Amazone Pounce.

Très difficile de manoeuvrer dans cette quête vu l'espace très exigus, donc c'est mal barré pour l'assassin. Le witchtrap ne fonctionne pas, parce que les disques apparaissent directement (on est obligé de toucher un mur, et ça déclenche l'attaque). A part un cheesing de la honte à base de je rentre, je fais BS je ressors, je rerentre, BS, je ressors... je ne vois pas trop d'autres solutions.

Avec l'ama, c'est très simple une fois qu'on tape assez fort, on invoque 10 edyrem qui se téléportent avec nous, on lance l'invocation de Bartuc, et on pounce. En 5 secondes tout le monde est crevé. Gaffe de ne pas marcher sur les witchwind de Bartuc, sinon c'est rip direct.

Judgement Day

Fait à 100% avec l'assassin Broadside.

La on rigole plus, ça c'est de la quête de PGM, surtout pour la finir à 100%.

Premier impératif, il faut des invocations, et si c'est la première fois qu'on la fait, on a pas accès aux Edyrem. Nous allons donc utiliser le mod runique Dar-Al-Harb (Ix dans bouclier assassin).

Citation :
+(3 to 4) to Assassin Skill Levels
30% Faster Cast Rate
(0.5 per level)% to Lightning Spell Damage (Based on Character Level)
(0.5 per level)% to Fire Spell Damage (Based on Character Level)
+(19 to 22) to Summon Shadows
+(16 to 19) to Summon Darklings
+25 to Energy
+25 to Dexterity
Ce RW donne accès à des invocations du nécro en grande quantité, ce qui nous fait environ 30 shadows et 30 darkling avec les + skills.
On invoque tout ce beau monde en ville (avec akara à coté pour régénérer le mana) et on va dans le cloître intérieur. On invoque les Fallen Edyrem, et on s'éloigne quelque peu. On invoque sans arrêt des darkling sur Uldyssan (l'edyrem avec une armure lourde) et on espère qu'il invoque un des deux avatars.
Si on n'a plus d'invocations, on rentre en ville et on réinvoque tout ce petit monde.

L'attaque de Uldyssan est un attaque de zone, mais pas besoin de se soucier de la vie qui baisse, elle est basée sur un pourcentage de vie, elle laisse à 1 pv minimum. Dès qu'Imperius ou Malthael est invoqué, on lance un broadside, qui va forcément toucher l'avatar, vu que tous les autres monstres sont inciblables ! L'avatar va donc crever dans d'affreuses souffrances. Maintenant, il faut récupérer le charme droppé et enfin pourvoir invoquer les Edyrems.

Une fois qu'on peut invoquer les Edyrems, il faut s'atteler à la deuxième partie de la quête, qui demande un peu de chance.

Le but est de tuer les 2 avatars en moins de 30 secondes. Pour cela, vous pouvez soit attendre que les deux soient invoqués, soit en tuer 1 et espérer que le deuxième apparaîtra dans les 30 secondes qui suivent.

Je préfère la deuxième technique, le gameplay se rapprochant de Toraja. Il faut invoquer sans arrêt des edyrem (même s'ils sont déjà 10, contrairement à Toraja), en ciblant au mieux Uldyssan (ce qui peut être très critique parfois) et lancer BS dès que vous entendez l'arrivée d'un avatar (ils rient comme l'invocateur). Une fois un avatar tué, il faut que le timer de BS se termine, mais ne RENTREZ PAS en ville ! Tous les Fallen Edyrem vous tomberaient dessus si vous revenez dans le cloître ! Restez donc bien éloigné de toute cette agitation (entendez par la vos Edyrem se faisant bacher par Uldyssan et ses pôtes). Avec de la chance, l'autre avatar sera invoqué, et vu que vous le tuer immédiatement, vous pouvez espérer avoir tué les 2 avatars en 30 seconde et ainsi finir cette quête géniale !

Pour l'amazone, ça doit être extrêmement compliqué, vu qu'elle ne possède pas de bonne attaques à distance. Prowl ne marche pas à cause de l'immune poison des avatar, et pounce vous exposerai trop aux Nuclear Launch des avatars.

Vous pouvez vous donner une grande tape sur l'épaule si vous arrivez à sortir vivant de cette quête !

Inarius' Revenge

Fait avec l'Amazone Pounce.

Aucune difficulté.
Après avoir fini la Cathédral of Vanity, nous ne devriez avoir aucun mal à faire rendre gorge à Inarius. Prenez les gardiens un par un avec prowl si vous avez peur de vous faire enfermer. Le charme est à la hauteur de la difficulté, merdique.

überlevel :

Kurast 3000 BA

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Soyons clairs, j'ai indiqué avoir réussi avec l'assassin, mais elle est incapable de farmer le niveau, BS étant difficile à cibler sur les poteaux. Elle est juste bonne à foncer sur le nécromancien non protégé et à le pourrir avec BS.
L'amazone, elle fait des merveilles, une fois encore avec Prowl, qui one shot les poteaux. Une fois que les poteaux sont tombés, on pounce tout ce beau monde et on ramasse les drops. Il est toutefois commun de se faire enfermer par les squelettes invincibles, il faut avoir un bon FHR pour ne pas finir stunlock et réussir à pounce hors de portée des attaques. Bon endroit pour les sets, moins bon pour les Uniques niveau Sacré.

Island of the Sunless Sea

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Niveau atypique, où le pourcentage de drop est très faible, car phagocyté par les drops invraisemblables d'or. Pas grand chose à dire sur ce niveau, les deux boss sont nuls, mais ils droppent une charme chacun.
Malic n'attaque qu'avec des Punisher, qui font très mal mais sont très lents, donc faciles à éviter. un téléport derrière lui et s'en est fini, il met un temps infini à se retourner. Lucion est légèrement plus bourrin, mais c'est surtout à cause du bouclier d'invincibilité qu'il trimbale avec lui et qu'il donne à tous les monstres autour. Il ne faut pas se faire toucher par Lucion, ou il regagne toute sa vie (un peu à la manière d'un Azmodan), donc oubliez les invocations contre lui. Un prowl et s'en est fini de la grosse bête. L'assassin est encore mieux lotie, vu qu'elle peut se téléporter de l'autre coté d'une rivière, et tuer le boss tranquillement de l'autre rive à coup de Witchwind - Maelstrom.

Khalimgrad

Fait avec l'assassin Broadside et l'Amazone Pounce.

Un de mes niveaux préférés.

l'amazone peut foncer dans le tat avec 10 Edyrem et pouncer sans arrêt. Aucune difficulté si vous avez suffisamment de défense. Il faut toujours essayer de pounce sur les bords des packs de monstres, histoire d'éviter de se faire enfermer.

Avec l'assassin, c'est déjà plus subtil, il faut avancer prudemment et abuser de blink pour stun les ennemis et lancer BS, puis encore blink en attendant que le timer de BS se termine. Attention de toujours tuer quelques acolytes près des Avatars, sinon ceux-ci seront définitivement invincibles. Witchwind est, au passage très utile pour tuer des acolytes derrière un mur !

Tran Athulua

Fait avec l'Amazone Pounce.

Ah, Tran, un bonheur une fois qu'on connait bien le niveau.
L'amazone Pounce a d'excellentes armes pour s'e, sortir sans problème dans ce niveau : une défense élevée, une attaque de zone, et une téléportation qui ramène avec vous les Edyrems. Bref, la quête est simple, lancez les Edyrems, et pouuuuuuuuuuuuuunce. Relancez les Edyrems quand il vous en manque et tout devrait rouler. Attention aux prêtresses qui tapent très fort, même quand elles crèvent (!).
Comme je l'ai indiqué plus avant, une fois qu'on tape assez fort avec l'ama, on finit le niveau en 2 minutes. De plus, les taux de drops sont biaisés en faveur des uniques, que demande le peuple.

Duncraig

Fait avec l'assassin Broadside ET l'Amazone Pounce

Pas d'explications pour celui-la, trouvez la technique vous-même. Sachez tout de même que les drops sont biaisés en faveur des objets sacrés. C'est donc le meilleur endroit pour trouver les sets et les Sacred Unique avec un magic find suffisant.

[/mylife de pgm]

Comme vous le voyez, ces deux personnages sont tout à fait complémentaires pour les überquests, celles-ci étant suffisamment différentes pour ne pas pouvoir être réussies par tous les types de persos.
Salut à tous, je viens de commencer ce mod avec un ami (druide reanimator et tempest barb) et je suis content de retrouver les mêmes sensations qu'à mes débuts sur diablo 2.

Comme le dit Exterminator1er la difficulté est vraiment au rendez-vous (bon pour ne rien arranger on joue en /players 8). On va sûrement commencer les levels challanges même si les premiers runs risquent de se finir en massacres !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés