Ambigüité de certains merits

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai une question à propos de certains merits.

Pour commencer le critical hit rate de la catégorie other. Je me demandais si ce bonus fonctionnait sur absolument toutes sources de dégâts: melee, ranged et magic. La description IG et sur les bases de données du net, sont peu précises sur ce point.

Deuxième problème, cette fois-ci sur les AM2, la description dit : "Each additional merit upgrade increases magic burst damage by 3 and magic accuracy by 5".
Je voulais savoir si le magic accuracy +5 / upgrade était actif en permanence ou juste pendant les magic burst.
Citation :
Publié par Iblin
Deuxième problème, cette fois-ci sur les AM2, la description dit : "Each additional merit upgrade increases magic burst damage by 3 and magic accuracy by 5".
Je voulais savoir si le magic accuracy +5 / upgrade était actif en permanence ou juste pendant les magic burst.
le MA+5 est valable en permanence sur l'AMII que tu décides d'augmenter (ex: Flare II 2pts ==> MA+10).
Et les coups critiques, c'est normalement les coups physiques.

Pour moi sa me paressait logique juste pour les coups physique et clopedia, de page en page donne la même vision des choses.
Citation :
Publié par Kyuuki
Et les coups critiques, c'est normalement les coups physiques.

Pour moi sa me paressait logique juste pour les coups physique et clopedia, de page en page donne la même vision des choses.
En fait, je pensais ça aussi mais ça me paraissait bizarre qu'on puisse monter le score de critique en melee via les merits mais pas le score de critique sur les sorts ou les ranged.

Merci pour ces précisions.
j'ai jamais fait attention si les ranged fonctionnaient d'une façon différente sur les critical mais la magie critical c'est un peu une nouvelle stat donc bon, je doute qu'il y'ait un lien. cela dit, il y'a ptet eu une ninja update pour faire le lien justement, reste à voir si les gens qui parsent ont rencontré des résultats différents.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
le MA+5 est valable en permanence sur l'AMII que tu décides d'augmenter (ex: Flare II 2pts ==> MA+10).
Personne n'a fait de tests extensifs (1000 trials+) pour répondre a la question. (ou alors je suis passé a côté et need link )

On sait que les AM II de base sont moins "précises" que les tier IV. Cela a été démontré (un truc comme 2000 trials si je me souviens bien). Maintenant pour le MaCC présent ou pas a chaque fois, j'ai un gros doute. Je trouve pas que mon Flood II (lv1) miss vraiment plus que mon Burst II (lv4) et pourtant 15MaCC de différence c'est assez important.

Sur des NM comme JoL la différence je la faisais uniquement sur MB / pas de MB. Sans MB mon Freeze II résistait bien plus qu'avec MB. Alors d'un côté c'est normal vu que les MB augmentent déjà le hit rate. Maintenant je me demande bien si le bonus de MaCC n'est pas uniquement présent sur les MB, car +20 MaCC en permanence pour un AM II lv5 cela me semble bien trop énorme.

J'avais commencé a faire une comparaison, Flood II lv1 / Water IV / Thunder IV / Burst II lv4. Quand j'ai vu le temps nécessaire pour faire 20 trials j'ai vite été découragé :s Faire cela seul est impossible :x
Citation :
Publié par Antipika
Personne n'a fait de tests extensifs (1000 trials+) pour répondre a la question. (ou alors je suis passé a côté et need link )
Uh huh j'avais lu un thread sur KI (ou p-e Allakhazam, ça date) il y a une bonne année lorsque j'étais entrain d'XP mon BLM (j'étais curieux ).
J'essaye de te retrouver ça.

[EDIT1]: Ou alors demander à quelqu'un qui a la version JP pour nous dire ce qu'il est écrit en JP.
[EDIT2]:
Citation :
Publié par VO
バーストII: 敵に雷属性のダメージを与え、土属性に対する防御力をダウン。
能力値1でバーストIIのマジックバーストダメージボーナスを+3、魔法命中率を+5します。
---
Burst II: Grants the magical spell Burst II. When cast, lowers the earth resistance of the target.
Additional merits: Burst II Magic Burst damage bonus +3, and when casting: Magic Accuracy +5.
Donc à moins qu'il y ait une mauvaise compréhension de la phrase, ce que j'ai dit au dessus était faux, désolé.
Les textes in-game ne veulent pas dire grand chose.

Quand tu lis le texte d'une obi "Gain full benefit of Watersday/water weather bonuses".

Sauf qu'apparemment cela n'a aucun effet sur l'accuracy, alors qu'on sait que sans obi le jour/weather a un effet. (assez voyant @ Mount Z quand tu utilises Thunder et que l'earthsday est présent). Le malus de ~10% dû a la météo proc de temps en temps (çà rien d'anormal), par contre le nombre de nuke résisté (1/2 par exemple) sont plus fréquents.

Le wiki dit que le jour/weather affecte l'accuracy "Elemental bonuses affect stats of magic belonging to that element: overall damage (if attack magic) and Magic Accuracy on all magic cast on an enemy target, " Sauf qu'un type a fait des tests avec Paralyze (166 trial) et cela n'avait pas d'impact significatif. Et Lodeguy dit que cela n'a pas d'impact.

Alors bon avec toutes ces contradictions la description in-game je ne lui accorde pas vraiment de crédit :s
Pour l'AM2 le bonus d'acc semble valable en permanence d'après le JP.

Citation :
Publié par Antipika
Les textes in-game ne veulent pas dire grand chose.

Quand tu lis le texte d'une obi "Gain full benefit of Watersday/water weather bonuses".
Faudrait regarder la VO pour dire ça Si tu lis une trad' c'est sujet à erreurs.
Citation :
Sauf qu'apparemment cela n'a aucun effet sur l'accuracy, alors qu'on sait que sans obi le jour/weather a un effet. (assez voyant @ Mount Z quand tu utilises Thunder et que l'earthsday est présent). Le malus de ~10% dû a la météo proc de temps en temps (çà rien d'anormal), par contre le nombre de nuke résisté (1/2 par exemple) sont plus fréquents.

Le wiki dit que le jour/weather affecte l'accuracy "Elemental bonuses affect stats of magic belonging to that element: overall damage (if attack magic) and Magic Accuracy on all magic cast on an enemy target, " Sauf qu'un type a fait des tests avec Paralyze (166 trial) et cela n'avait pas d'impact significatif. Et Lodeguy dit que cela n'a pas d'impact.
En même temps la description des obi ne parle pas d'acc, elle parle seulement de bonus (et jp, ça parle seulement de la "puissance des jours/temps").
Pour Paralyze c'est juste le wiki qui est faux, non ?

Enfin je chipote, mais d'accord que les explications du jeu sont souvent pas assez claires... pour les obis la première fois que je les ai vus je croyais qu'ils donnaient le bonus même sans que le jour/temps correspondant soit là
Citation :
Publié par Sac à puces
Pour l'AM2 le bonus d'acc semble valable en permanence d'après le JP.

Faudrait regarder la VO pour dire ça Si tu lis une trad' c'est sujet à erreurs.
Disons que la VO n'est pas clair, sinon je ne vois pas pourquoi Lodeguy (qui est JP) aurait perdu son temps a faire des essais et se poser la question :] Ce n'est pas vraiment le problème ici, toutes les questions que l'on se pose sur le fonctionnement des AM II, de la MaCC où de la magie en général sont traités aussi bien par les joueurs JP que les joueurs NA/EU. Preuve que le doute et la confusion n'est pas lié a la traduction :d

Citation :
En même temps la description des obi ne parle pas d'acc, elle parle seulement de bonus (et jp, ça parle seulement de la "puissance des jours/temps").
Tout comme la version NA enfaîte

Citation :
Pour Paralyze c'est juste le wiki qui est faux, non ?
Ben çà justement c'est toujours en suspens, car le seul test "rigoureux" réalisé, est un test sur 1000 trials (publié dans un guide JP), firesday donnait -2.1%, iceday +1.6%, le tout sans obi et sans tenir compte des résistances partielles.

Cela serait bien de faire un test avec un SCH, jour + weather, pour accentuer les résultats et voir si un vrai écart se creuse, ou alors si cette différence n'était simplement du qu'au hasard :d
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés