Notes du patch 1.23

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas réussi à faire les mises à jour (prob de parefeu) donc j'ai cherché d'un autre côté.

Sur le post du forum anglais, un membre a fait des suppositions et des recherches. J'ai pas tout compris mais il en a déduit qu'au final cela venait de Securom et de Microsoft (il est sur à 100% d'après ce qu'il dit).

Pour changer mon securom, il ne me restait donc qu'une solution, installer une version digitale du jeu ou d'une des deux extensions (SoZ pour ma part).

Résultat, ça marche très bien et sans la galette

Conclusion : Securom is the OnE <3
Bon Atari et Obsidian commence à être gonflant à refuser de corriger un bug dont on leur indique le bug, où il se trouve et comment le corriger.

Le fichier soundset.2da est toujours buggué sur la version internationale de NWN 2.

La ligne 471 467 Male_Seasoned Fighter_PCV vs_PC_Male3 183656

a toujours le caractère _ qui manque

Pour corriger le truc il faut toujours re écrire la ligne ainsi

471 467 Male_Seasoned_Fighter_PCV vs_PC_Male3 183656

Putain si ils sont si nuls, ils ont qu'à utiliser un éditeur de 2da téléchargeable sur le net, eux trouvent le bug systématiquement à la tentative d'ouverture de ce fichier.

SI l'informatique est trop compliqué pour eux (Obsidian et Atari) qu'ils changent de métier.
Si quelqu'un a le même soucis (écran bleu ou plantage de NwN2 à son lancement), il peut me contacter pour recevoir de nouvelles .exe de test.

Obsidian (suite à mon envoi de bug) m'a répondu () et m'a envoyé de nouvelles exécutables à tester pour 1.23, mais bon vu les modifications que j'ai fais sur mon PC entre temps, je préfère pas tenter le coup vu que maintenant ça marche très bien.

Donc si quelqu'un a le soucis et veut tenter le coup, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Suite et fin de l'épopée 1.23

Finalement, avec l'aide d'un membre de la communauté anglo-saxonne, on a fait des tests et regardé de plus près ces nouvelles exécutables.

Et la, grande surprise, en faite l'exécutable principal (nw2main) ne vérifie pas Securom.

Donc j'étais en version digitale, avec un Securom (tout de même déjà plus rapide mais toujours aussi lourd) et j'ai mis la nouvelle exécutable sans Securom (taille : 7mo contre 13mo d'origine).

Résultat, en 5 secondes je suis sur le menu dans le jeu (contre +de 30sec avant), j'ai aussi gagné 10 à 20 FPS dans le jeu et encore quelques secondes aux chargements.

Suite à ces informations, j'ai bien peur que la polémique Securom ne soit relancé mais je vous avouerais que c'est pas involontaire.

Nous, les joueurs, avons toujours été laissé dans l'ombre par rapport à l'impact de Securom sur les performances du jeu. Je crois qu'aujourd'hui nous sommes fixés et c'est avec grand dégout que je le constate.

Pour ceux qui voudraient le constater par eux mêmes, mon post précédent reste valable, n'ayant eu aucune indication par rapport à la diffusion des exécutables, je pense qu'on peut se les partager entre moddeurs pour faire respectivement des tests et rapporter les résultats. Leurs mises en place nécessitent tout de même un petit bricolage à effectuer (ajout d'une DLL Dx). Les exécutables sont pour la version 1.23.1763.

Bon dépit et vive Securom...

PS: En aucun cas Obsidian ou moi même ne cautionnont l'utilisation de ces exécutables en cas de corruption du jeu ou autres problèmes sur NwN2 pouvant éventuellement survenir.
C'est énorme. Personne ne l'aurait dit depuis plusieurs années, ce serait presque comique.

Un conseil : faut quand même faire un backup de l'exe de base non ? Sinon, plus de patch ?

Tu l'as reçu de Brandon Adler ? Ça sent l'odeur du napalm au petit matin.
Effectivement, c'est purement énorme

Ça rappellerait presque l'exe de la beta

Sur les propos de Laban ajoutons l'air de la "Chevauchée des Valkyries" et le colonel Kurtz.
Never2 est un "vieux jeu", les gens se lassent petit à petit, les bugs persistent ou se créent au fur et à mesure des maj, le jeu est affreusement gourmand voire trop pour ce qu'il offre (même s'il est très beau), et avec ça on a peu d'espoirs de voir un jour un never 3 ou équivalent qui saurait trouver un juste milieu entre tous les besoins d'un jeu proposant la possibilité de serveurs en ligne personnalisés...

Bref, un peu sombre tout ça et là on voit quoi ? Qu'on résorberait l'un des plus gros problèmes de never 2 sans le securom (chose qui parait-il avait déjà été prouvé, qu'on avait déjà demandé d'enlever etc...). Je comprends même pas à quoi ça sert puisqu'il y a encore des gens qui jouent (et en ligne ^^) avec des jeux pas vraiment légaux. Du coup ça protège de quoi ça ?

Enfin des questions que beaucoup de monde se pose évidemment mais je pense que ça ne ferait pas de mal de rappeler à Obsidian que son jeu étant "en fin de vie" ou pas loin, qu'on attend sûrement aucun add-on, que bientôt plus personne payera pour acheter ce jeu (qui n'est d'ailleurs presque plus vendu à part sur internet), il est peut être temps de penser à enlever ce truc qui ne sert qu'à exaspérer les petits pcs comme les grands !


[Edit : on me dit dans mon oreillette qu'en fait c'est atari qui décide de si le jeu est en fin de vie ou pas et pas obsidian... bah... peu importe qui ils peuvent quand même enlever ce securom ? =D]
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
On a demandé il y a moins d'un mois quand NwN2 serait libéré de Securom et on nous a répondu :"Pas pour l'instant". Simplement peut-être parce qu'en ces temps troublés, Atari ne sait pas quel futur choisir pour NwN2.

Il faut savoir que le retrait de Securom signalera l'arrêt du développement de NwN2, donc plus d'extension, ni de pack d'aventure et peut-être même de patch.
Il faudrait leur expliquer que maintenir securom c'est faire fuir une partie des clients restant et que ça n'apporte vraiment rien car il existe déjà des moyens de contourner la protection.

Donc ils pourraient retirer securom et continuer à développer never... ça plairait à tous les clients restants et, mieux, pourrait éventuellement en attirer de nouveau ou en faire revenir d'anciens (on sait jamais, les miracles existes ).
Ca serait un peu dommage qu'ils arrêtent le développement never, pas dans le sens où je tiens à payer à nouveau 30 euro pour un add-on qui vaut que moyennement le coup mais parce qu'ils n'ont toujours pas fini de réparer leurs bugs de départ !

Pour les joueurs qui reviendraient j'en connais, le nombre de personnes qui èrent sur "ce qui reste" (sans vouloir non plus insulter ou être désobligeante envers ceux qui ont encore des univers sur never 1 évidement) de never 1 juste parce que never 2 est vraiment trop lourd pour leur machine... c'est dommage !

De toute façon s'ils sont sur un MMO il se pourrait très bien qu'ils finissent par arrêter never 2 et ses majs.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
Publié par Faelar
Il faudrait leur expliquer que maintenir securom c'est faire fuir une partie des clients restant et que ça n'apporte vraiment rien car il existe déjà des moyens de contourner la protection.

Donc ils pourraient retirer securom et continuer à développer never... ça plairait à tous les clients restants et, mieux, pourrait éventuellement en attirer de nouveau ou en faire revenir d'anciens (on sait jamais, les miracles existes ).
Croire que cela ne leur a pas été rabâché depuis la sortie serait terriblement naïf.

Un actionnaire Atari est con comme une moissonneuse-batteuse et pas nécessairement au fait de la réalité du pseudo-antagonisme protection/piratage.
Désolé pour les actionnaires Atari dotés d'un minimum de sens commun.
Citation :
Publié par Argyl
Désolé pour les actionnaires Atari dotés d'un minimum de sens commun.
Je ne crois pas que ca existe parce qu'il faut être débile pour être actionnaire d'Atari.
Citation :
Publié par Argyl
Il faut savoir que le retrait de Securom signalera l'arrêt du développement de NwN2, donc plus d'extension, ni de pack d'aventure et peut-être même de patch.
NWN a "perdu" Securom avant la sortie des derniers Adventure Pack.
Il a perdu le test de la galette... mais quoiqu'il en soit la réponse que j'ai fait plus haut est l'interprétation de la réponse officielle qu'Atari nous avait fait quant à la disparition de Securom dans un possible avenir .
En fait la réponse d'Atari était plus évasive et moins prometteuse que l'affirmation que je fais après relecture du mail en question.
Quoi qu'il en soit, les gains sans Securom sont convaincants.

On rajoute à ça l'auto downloader, une vraie merveille, même si il est assez compliqué à comprendre au début (je me suis aidé du manuel sans le suivre à la lettre puis j'ai aussi fais des tests pour comprendre comment ça marche, au final, je pense avoir trouvé une manière très simple pour mettre à jour ).
En tout cas, il fonctionne super bien mais après 6 ans d'attente, ça fait bizarre de se connecter et de télécharger automatiquement

En ce qui concerne l'avenir de NwN2, tant qu'Atari ne comprendras pas que la communauté fait le jeu, on avancera pas des masses alors que pourtant NwN2 a la capacité d'être une vraie mine d'or si on sait l'exploiter avec des mineurs adéquats

Ce patch 1.23 reste à mon sens une excellente chose et à part les problèmes dues à Securom, tous les tests effectués jusqu'à présent sur les nouveautés/modifications ce sont avérés très convaincants.

Je rajouterais même qu'il corrige certaines choses non annoncées (on l'a découvert suite à un gros bug dans nos UIs)

PS: L'auto-downloader est en marche sur notre module pour ceux à qui ça dirait de tester
Citation :
Publié par Mythyzyn
PS: L'auto-downloader est en marche sur notre module pour ceux à qui ça dirait de tester
Dommage que tu n'utilises pas les fonctionnalités de description (la fenêtre avec les 3 onglets sur la droite de l'écran), ça permettrait d'attendre pendant le DL qui est assez rapide sur ton module malgré la taille de celui-ci.
Je suis entrain de les faire

On avait pas mal de maintenance à faire sur ce passage en version 1.23 donc chaque chose en son temps

Citation :
2009-07-23

- Nous avons passé le serveur en 1.23.1763 (Tout semble être OK maintenant)
- Modification de la base de données pour utiliser un moteur + performant
- Début du nettoyage de la base de données
- Début du nettoyage des scripts
- Début du nettoyage des UIs
- Mise en place d'une nouvelle infrastructure de gestion du serveur, de son hébergement et de ses mises à jour
- Mise en place de l'auto downloader de fichiers personnalisées pour le module
- Correction des globes et de la rune (à mettre dans un contenant et la reprendre pour corriger)
- Correction de l'IA des gardes (ça devrait être + efficace)
J'ai testé les Collisions et le Chat, voici les résultats

Pour les collisions, un report de bugs en anglais que j'ai du faire (en gros ça marche pas) :

Citation :
SUMMARY - Set/GetCollision not working on placeable

FREQUENCY - Always

LOCATION - In Game

DESCRIPTION :

Citation :
• SetCollision() has been changed to work with placeables. However it will only turn collision on if the blueprint for the object has collision already.
So first, I don't understand all about those words, like I understood, it would say that the fonction would turn collision on for the object who has yet the collision (so on) ?

I don't understand the utility (maybe I simply bad understand, I'm french ) but it's not really important.

I created a mini module to test this and no one configuration about the placeable worked.

You can download this mini-module to test here and see with your self eyes

The module link few configurations about placeable and a script to test each.
Et pour le NwNChat, un nouvel évènement disponible sur le module avec un script "n2_mod_chat" dedans par defaut => script introuvable.
Et je n'ai non plus rien trouvé dans l'éditeur de script (au niveau des fonctions disponibles) qui permettrait de récupérer ce qui est dit sur les canaux de discussions.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Suite et fin de l'épopée 1.23

Résultat, en 5 secondes je suis sur le menu dans le jeu (contre +de 30sec avant), j'ai aussi gagné 10 à 20 FPS dans le jeu et encore quelques secondes aux chargements... Je crois qu'aujourd'hui nous sommes fixés et c'est avec grand dégout que je le constate.
Même si ces chiffres doivent varier d'une configuration à l'autre, ils sont tout simplement effarant et je ne les connaissais pas.
Comment de telles pertes de performance sur un logiciel ont elles pu être validées par les décisionnels Atari ?
Nous sommes loin d'une tranche de 5% à 20% de diminution de performance, perte qui pourrait être admissible, mais sur des valeurs bien plus élevées qui me font froid dans le dos.

Pour valider un truc comme ça il faut non seulement n'avoir aucun respect pour ses clients mais aussi aucun respect pour le travail du concepteur Obsidian et la licence NWN.
Citation :
Publié par Laban
Mythyzyn : SetCollision est dans les choux pour les placeables.
Mwarf, dommage

Citation :
Publié par Laban
Pour onChat, il y a un script d'exemple par GF sur : http://nwn2.wikia.com/wiki/On_Chat_Event
Merci de t'être renseigné et d'avoir trouvé la solution si rapidement

Tu pourras remercier GF aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés