Gamplay / Combat : Viser avec la souris ou ciblage auto ???

Répondre
Partager Rechercher
J'ai farfouillé un peu partout et je ne trouve aucune info sur le gamplay des combats ...

Est-ce que l'option "viser à la souris" de SWG sera reportée sur SWTOR ?
Ou est-ce qu'il y aura un système de verrouillage automatique : une fois sélectionné par la touche tab (ou clic souris) toutes les attaques partent automatiquement sur la cible (plus besoin de viser à la souris...).

J'attends avec impatience la vidéo de la démo InGame de l'E3, mais elle tarde à être postée... Et dans les retranscriptions des personnes sur place, personne n'en parle...

Aurai-je raté une info clé ????

Merci.
Citation :
Publié par Esthaniy
J'attends avec impatience la vidéo de la démo InGame de l'E3, mais elle tarde à être postée... Et dans les retranscriptions des personnes sur place, personne n'en parle...

Aurai-je raté une info clé ????
Hum, j'en ai pas entendu par sur JoL mais tu pourras trouver quelques infos sur la démo ici.
Citation :
Publié par Roy Corey
Hum, j'en ai pas entendu par sur JoL mais tu pourras trouver quelques infos sur la démo ici.

Merci.

Mais ça je l'ai lu, relu, rerelu en Anglais...

Mais on apprend pas comment sera géré la visé... Sur la video si on voit le curseur du démonstrateur viser l'ennemi pour combattre j'aurai m'a réponse...
D'après la vidéo du trooper ça a l'air d'etre du "Lock and Click".

Je parlais précédemment de point and click, mais cette expression me semble plus juste. On verrouille la cible à la souris ou avec Tab et on arrose sans qu'il y ait besoin de viser.

Sur la vidéo on voit nettement les lasers se decaler pour suivre la cible indépendamment du déplacement du tireur.

Franchement c'est un choix qui ne me fait pas sauter de joie

Est-ce que c'est définitif ? Mystère et boules gomme.
Citation :
Publié par Ermita
A propos de la démo on espère qu'elle sera mise demain sur le site off !
Il parle de "next week" sur le forum officiel depuis un moment donc il y a des chances.
Citation :
Publié par Valka
D'après la vidéo du trooper ça a l'air d'etre du "Lock and Click".

Sur la vidéo on voit nettement les lasers se decaler pour suivre la cible indépendamment du déplacement du tireur.

Franchement c'est un choix qui ne me fait pas sauter de joie
Ca parais logique c'est un mmorpg pas un fps, de plus si on veut un pvp massif (quand je dis massif je parle pas du 48VS48 de Aoc lol ^^ non je parle d'un pvp vraiment massif) cette solution me parais inevitable.
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai dit une bêtise, depuis hier il y a un message des devs qui dit que la vidéo ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=41002
Ouai j'ai vu ça ce matin, dégoûté. J'espère que l'update de tout à l'heure sera pas trop pourrie.

Citation :
Publié par Karadwen
Ca parais logique c'est un mmorpg pas un fps, de plus si on veut un pvp massif (quand je dis massif je parle pas du 48VS48 de Aoc lol ^^ non je parle d'un pvp vraiment massif) cette solution me parais inevitable.
Même avis.
Je suis septique sur le fait que Bioware s'appuie sur le système classique Tank/Heal/DPS, par contre je pense effectivement qu'il ne peuvent pas vraiment échapper au système "Lock&Click".
Des MMO non-FPS ont néanmoins réussi à échapper au lock & click, en univers medfan, je pense par exemple à Dungeons & Dragons Online et The Chronicles of Spellborn, où il peut viser à la souris avant de taper (pas de lock automatique donc).

Après, pour le PvP, si il y a des grosses zones de PvP (façon + de 24vs24), ça peut être impossible à jouer, mais pour des choses un peu plus restreintes (jusqu'à 10vs10 de mémoire), ça reste tout à fait jouable.
Citation :
Publié par Karadwen
Ca parais logique c'est un mmorpg pas un fps, de plus si on veut un pvp massif (quand je dis massif je parle pas du 48VS48 de Aoc lol ^^ non je parle d'un pvp vraiment massif) cette solution me parais inevitable.
Bon ... Deux choses.

La première, le PVP vraiment massif, il faut arrêter de croire que c'est un truc totalement consensuel. Déjà perso, j'en ai rien à cirer.
De plus 48/48 ca fait deja pas mal de monde à gérer et je ne vois pas l'interet d'avoir 100 mecs de plus que de toutes façons tu ne croiseras même pas dans la bataille.

La seconde, sans parler de FPS, avoir un MMO qui demande autre chose niveau skill et tactique que de se planter et dérouler ses combos comme si tu balançais tes atouts à la belote, c'est techniquement possible et j'y joue même en ce moment. Ca s'appelle AoC. Et le 48/48 y est parfaitement jouable et l'impression de "Masse" y est tout à fait satisfaisante. Il y a bien sur d'autres défauts, mais c'est une autre histoire.

Je rajouterais même que si on considere les choix graphiques retenus par Bioware, ca devrait passer comme une lettre à la poste.
Si tu regardes le trailer de SWTOR, ca a l'air d'une grosse baston ... Bah il n'y a pas plus de 100 mecs dans la bataille. C'est du 48/48 en gros. Largement suffisant pour s'amuser
Moi le souvenir que j'ai du Massif à la Daoc, c'est séance diapo !

Par contre si le skill dans le jeu c'est de lock le mec et de spam mes touches d'attaque, bonjour la deception.
Ba vu les infos qui ont été donné sur la demo de l'E3 ça a bien l'air d'être ce système en tout cas.
Et puis ça veut pas dire que si ils adoptent ce système que le jeu sera chiant à jouer ... ça n'empêche pas de se différencier autrement.

Par exemple, il a été dit aussi qu'il n'y aurait pas d'auto-attaque.
Avoir des bonnes idées c'est une chose, en faire quelque chose de jouable c'en est une autre Par exemple Tabula Rasa avait (rip) un système de visée semi-fps, à savoir devoir viser la cible pour tirer dessus (ou la soigner), mais possibilité de lock une fois dessus, ce qui à l'usage était vraiment bien foutu en situation de quêtes et tout, mais devenait le bronx en groupe de 6, et je parle même pas en raid pvp (surtout pour soigner, on était réduit à spam l'aoe heal du coup).

Bref, oui le click & lock c'est chiant à la longue, mais pour l'instant je crois pas qu'on ait trouvé mieux qui soit vraiment utilisable en groupe
Citation :
Publié par Psaume
Perso si c'est du ciblage manuel je ne pense pas jouer a SWG. Avec un peu de latence je sais ce que ça peut donner et j'ai pas envie.
Ca tombe bien, tu t'es gouré de section, ici c'est SWTOR.
Citation :
Publié par Psaume
Perso si c'est du ciblage manuel je ne pense pas jouer a SWG. Avec un peu de latence je sais ce que ça peut donner et j'ai pas envie.
Je te charriais, desolé, mais disons que perso, je ressens le sentiment exactement inverse au tien.

Genre : ENCORE le meme gameplay qu'il y a 10 ans

Ca vient peut-etre du fait que je fais des MMOs depuis 10ans et que j'ai le sentiment confus de jouer toujours au meme jeu juste en un peu plus joli (enfin quoique pour TOR, c'est meme pas sur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés