[Actu] WOW China : Un agrément conditionné à la suppression du contenu violent

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/7/2009 à 13:25 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Suite au changement d’exploitant de WOW en Chine, le MMORPG de Blizzard doit obtenir un agrément des autorités chinoises. Agrément conditionné à la suppression des contenus violents.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aimerais connaître la teneur des :

« plusieurs éléments violents qui devront être modifiés, mais qui ne devraient pas présenter de difficultés pour le développeur »

Et sinon, question subsidiaire : il n'existe pas en Chine un système de rating équivalent à ceux que l'on connaît en occident, et qui permettrait à Blizz de sortir WoLK, quitte à le voir assorti d'une interdiction -X ans ?
Et après on se plein du manque de contenu ... normal bli² doit adapter wow a la chine ça les occupes ... Reste a espérer que cela n'influera pas sur la suite du contenu *doute*
Non mais il faut comprendre aussi qu'en y réflechissant bien dans wow on tue des animaux, on les dépèce, on coupe les oreilles des défias pour les quêtes, on brûle des maisons, etc

Après bon bisounours oui par rapport à certains jeux, mais après comparé à certains jeux y'a pas photo, ça c'est clair !
Enfin ceci dit, sans vouloir donner du grain à moudre aux censeurs, y'a quelques trucs relativement choquants dans WoW, notamment LK. Je ne suis pas le premier à les mettre en avant, mais les quêtes où il faut torturer sciemment des pnj sont franchement plus que limite, elles m'ont personnellement vraiment déplu.
lol.

J'imagne que Gears of war2 n'est pas sortie en chine alors.
__________________
<Wow [[Ysondre-Horde]] Rogue < Endlêss
<Gw2 [[Mer de Jade - Thief]] ShadowBloodZ
<DAoC [[Ywain - Eldritch > Izzz
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Enfin ceci dit, sans vouloir donner du grain à moudre aux censeurs, y'a quelques trucs relativement choquants dans WoW, notamment LK. Je ne suis pas le premier à les mettre en avant, mais les quêtes où il faut torturer sciemment des pnj sont franchement plus que limite, elles m'ont personnellement vraiment déplu.
Ha moi j'ai bien aimé, le pauvre type dans la toundra qu'on torture pour avoir des info. Ou dans les quêtes de départ des DK avec les 2 épées, d'ailleurs c'est compliqué la torture, faut pas tuer le sujet sinon il peu plus répondre

Pour moi ce n'est qu'un jeux ou je peu y faire ce que je veux, si on avait les même contrainte qu'irl dans les jeux, ça serai chiant.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Enfin ceci dit, sans vouloir donner du grain à moudre aux censeurs, y'a quelques trucs relativement choquants dans WoW, notamment LK. Je ne suis pas le premier à les mettre en avant, mais les quêtes où il faut torturer sciemment des pnj sont franchement plus que limite, elles m'ont personnellement vraiment déplu.
Mais les films telle que Saw , hostel , et pour les puristes "Battle royal" ca ne choque pas !!!

Et les quetes bien que je les ailles toutes faites , je ne m'en souvient pas du tout ...

C'est peu dire a quelles point c'est choquant ... par contre quand on croise un joueur qui a oser nomer son personnage " violator " la oui ca me choque ...
Le gouvernement chinois a simplement décidé que WoW était devenu un média occidental un peu trop "influent", et nous sort deux-trois trucs du placard pour récupérer implicitement la main sur la bête.

Après soutenir que WoW est violent, ok... Faut quand même rappeler qu'on est dans la fantasy et qu'on est pas censé se lancer des plats à tarte à travers la tête. Quoique... des fois on se demande.
non mais c vrai quoi!

je ne joues plus a wowo mais de la à dire que c'est trop violet heu... quand on regarde dragon ball z, quand on regarde le nombre de manga et de série asiatique qui ont tous été vu par des chinois ( du style Ken le survivant), quand on voie Saw 1, 2 ou 3 et autres film chinois ou japonais ben, oui ils se moquent bien du monde!!!

en sommes, ils veulent casser wow. viola la vérité!
Citation :
Publié par Scany Jad
Mais les films telle que Saw , hostel , et pour les puristes "Battle royal" ca ne choque pas !!!

Et les quetes bien que je les ailles toutes faites , je ne m'en souvient pas du tout ...

C'est peu dire a quelles point c'est choquant ... par contre quand on croise un joueur qui a oser nomer son personnage " violator " la oui ca me choque ...
C'est quand même super différent la torture dans un film ou une série ou l'on est spectateur et qu'on peut avoir un regard critique et un jeu dans lequel on "participe" à la torture de manière interactive.

Je ne suis pas du tout un adepte de la censure, mais oui, je continue à dire que les 2 ou 3 quêtes où faut torturer des types m'ont profondément dérangé. Peut être justement parce que cette violence est décalée par rapport à la violence générale du jeu (assez édulcoré c'est vrai). A la limite, dans un GTA ça m'aurait peut être moins choqué. Encore que.
Ne pas confondre Chine et Japon coté culture vidéo ludique.

Parler de battle royal pour parler de la Chine c'est un peu comme dire que l'inspecteur derrick est une série française.
Citation :
Publié par seito
Parler de battle royal pour parler de la Chine c'est un peu comme dire que l'inspecteur derrick est une série française.
Ou une série regardable. Ou une série tout court.
L'argument de la violence, même en tenant compte de la culture chinoise est totalement fallacieux. Des jeux (MMO, ou pas) autrement plus violant que ce qu'on voit dans WoW existent en chine.

Pour rester dans le domaine des loisirs, il suffit de regarder certain films chinois, eux aussi très violant, ainsi que les dessins animés (je ne parle pas des manga japonais, mais bien de leur pendant chinois).

Personnellement, je pense que cette histoire est plutôt politique. Bli² est une grosse entreprise Franco-Américaine et vis a vis du gouvernement chinois ultra protectionniste, voir ses devises filer chez vivendi, ça doit pas tres bien passer.

D'autant que les relations ne sont pas au beau-fixe avec la France.

Je ne pense pas cependant que Blizzard se laisse faire. Qui plus est, si WoW devait stopper en chine, des entreprises chinoisent perdraient elle aussi de l'argent.

Ca va batailler sévère mais je pense que WoW reviendra en chine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés