Windows 7 et Nwn²

Répondre
Partager Rechercher
Bon si d'autre personne on le même problème que moi avec never et Windows Seven. Il existe une solution.

Avec la RC de Seven (Build 7100) le jeu ne se lance pas, et on a le droit à une erreur du style : Il n'y a pas de carte 3D.

Le problème vient de la dll, dxdiagn.dll.

La solution est simple il suffit de prendre une autre version de cette dll que l'on peut trouver ici.

Après il suffit de remplacer la dll du répertoire windows/system32 par la nouvelle.

Bon jeu à tous.
Tu as réussi du premier coup au remplacement ?
J'ai du faire pas mal de manip à cause du TrustedInstaller qui me laissait pas remplacer la dll

M'enfin bon, après ça marche, d'ailleurs, j'ai eu moins de plantage du toolset sous seven que sous XP, j'ai apprécié le changement !
Non, vraiment pénible de renomer la dll initiale, il faut reprendre les droits desssus avant avec deux petites manip.

Mais bon, le jeu fonctionne est c'est cool.
Citation :
Publié par Balroth
bonjour,

J'ai le même problème.
mais même après avoir remplacé la dl j'obtiens tjrs le meme message d'erreur
La chaine error_dx _install.

Merci de votre aide
C'est une erreur que j'ai eu, mais seulement au cours de l'installation, pas en lançant le jeux.

N'oublie pas de faire la mise à jour des fichiers DirectX
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fi...6-directx.html
Non c'est lors de l'installation que se pose le problème.
Et même après le telechargement du derniers drivers c dx chez microsoft. Ca m'affiche tjrs
error- dx -install.
Je suis preneur de tous les tuyaux
Comme je te l'ai déjà dis moi aussi j'ai cette erreur pendant l'installation du jeu mais après je peux faire la mise à jour normale du jeu, et enfin changer la dll dans le dossier de windows/system32 (ou 64 ).

Et le jeu fonctionne très bien malgré l'erreur de l'installation.
J'ai reinstaller la totale nvn 2 + les 2 extensions.
J'ai eu l'erreur dx et ai poursuivi l'install
le message que j'obtiens est :
Impossible de detecter une carte 3d avec accélération logicielle.

J'ai mis à jours mes drivers pour ma carte graphique une radeon 4870
et rien de plus
Tu as lu mon premier post, je donne la manip à faire dans ce cas !!!!

Je m'auto quote.


Citation :
Publié par sandav
Bon si d'autre personne on le même problème que moi avec never et Windows Seven. Il existe une solution.

Avec la RC de Seven (Build 7100) le jeu ne se lance pas, et on a le droit à une erreur du style : Il n'y a pas de carte 3D.

Le problème vient de la dll, dxdiagn.dll.

La solution est simple il suffit de prendre une autre version de cette dll que l'on peut trouver ici.

Après il suffit de remplacer la dll du répertoire windows/system32 par la nouvelle.

Bon jeu à tous.
bonsoir,

j'ai ce probleme de carte graphique compatible 3d non reconnue.
j'ai donc dl le fichier dxdiagn.dll comme indiqué.
pourtant, je coince alors que je dois le placer dans c:\windows\system 32.
un truc deu genre trustedinstaller m'empeche d'apporter toute modification a ce fichier comme au dossier system32.Comment donc obtenir l'authorisation spéciale en tant qu'administrateur pour effectuer le remplacement du fichier dxdiagn.dll original par celui que j'ai dl?

merci beaucoup, car la je sais vraiment plus quoi faire.
les click droits/propriété/sécurité/autorisation avancés n'aboutissent pas.
j'ai aussi désactivé via la page service (recherche services.msc) un truc du genre programme installation module (relatif a ce damné trustedinstaller) mais ça ne change rien sur la sécurité du fichier non plus.

Need help please, many thanks.
J'ai pas trop cherché, n'ayant pas Seven. Il y a un service TrustedInstaller, si c'est ça tu dois pouvoir le désactiver le temps de faire la copie (Tuto).
Sinon, sur un forum il y avait une référence à robocopy à utiliser en invite de commande.
Enfin, tu peux changer le propriétaire d'un répertoire, ce qui devrait suffire à te permettre de faire la copie (Peut-être ici).

Attention lors de l'utilisation, d'être sûr de pouvoir remettre comme avant.
merci a toi Lv4, le tuto, j'avais deja essayé, ça ne résolvait rien sur les droits de modifs/suppression/remplacement d'un fichier comme le dxdiagn.dll
mais ta 2eme proposition m'a permis d'ajouter sur click droit la fonction "take ownership" ce qui m'a permis de remplacer ce fichier en question par celui donné plus haut.
Apres, un rebbot, je ne peux toujours pas lancer NW2, j'ai encore cette fenetre qui m'alerte comme quoi j'ai pas de carte graphique prenait en charge l'accelerération 3D logicielle.
problème résolu:
l'os étant la version 64 bits, il fallait donc que je remplace dans c:\windows\syswow64 et non dans c:\windows\system32 le fichier dxdiagn.dll

un grand merci a la fonction take ownership tout de meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés