Revenir [Oui l'éternel sujet]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

M'ennuyant quelque peu ces derniers temps, j'ai reçu le message de Funcom pour réactiver son compte qui je doit dire, m'attire particulièrement.
Ni une ni deux, tel un barbare, je pris mes dvd Age of Conan en faisant voler tout ce qui était à côté dans la bibliothèque
Actuellement en mises à jour, je me pose quelques questions (qui ont cependant dû être déjà posées mais répondant pas tout le temps à mes attentes)
Pour un cv rapide, je ne suis pas un "vieux" joueur de MMO mais j'ai tout de même pas mal de MMO à mon actif, 1 an et demi sur Wow, 6 mois sur Lineage 2, 3 mois sur AoC, 5 mois sur War, 3 mois sur Aion version chinoise. Oui je suis ce qu'on peut appeler un nomade du MMO

Enfin venons en au coeur du sujet et a moi de déballer mes questions qui vont, je n'en doute pas, vous faire ch****.

Premièrement, étant de Férox, j'ai bien l'intention de migrer et, étant donné que je ne joue pas nécromancien, jouer sur un cimetière ne m'intéresse pas.
Etant un joueur qui aime bien le pvp mais pas de "LOLZ TAIME CA TE FAIRE CAMPER HEIN", je recherche un serveur où la mentalité est assez mature quitte a faire du RP (qui ne me dérange en aucun point sauf pour les formalités "Etes vous prêt pour une ruade sanglante vaillant guerrier ? A trois on se fonce dessus, 1...2...J'ai dit trois pas deux !")

Ayant de bonnes disponibilités en ce moment, j'aimerai aussi me tourner vers une guilde faisant du pve (j'ai une expérience T1 datant d'il y a un an).
Niveau pvp ca a l'air de pas mal avoir bougé. Est-ce que les stuff pvp sont abordable sans passer son temps a PK les p'tits bout de chou qui pex a Tesso (si non, ce sera sans moi). Les BG tournent-ils relativement bien ?

Enfin, étant Barbare, quelle est devenue son orientation ? Je me souviens du pvp particulièrement jouissif en dual. Est-ce que la moulinette de l'amour à été fixée ? Sous entendu, peut-on claquer notre combo en restant a 30km du fuyard ?
A t-il toujours sa place en pve ou bien devrais-je profiter de l'offre "Pour un 80, le 50 est offert !" ?
alors le pvp sauvage je crois que c'est pas ça, par contre c'est 1 perso 50 et un seul des que tu as up un 50.
Essaie Stygia rp-pvp sinon, Ishtar est bien mais pve uniquement..........
Pour le perso 50, ce n'est pas un problème, j'ai un 80 à faire migrer. J'ai entendu parler d'une migration gratuite depuis Ferox tellement il est mort. Vrai ?
Sinon je pense m'orienter vers Stygia qui, à mon avis, dispose d'une communauté plus mure qu'un serveur pvp, de part son tag "rp" (du moins je l'espère).
Citation :
Publié par Gekows
Sinon je pense m'orienter vers Stygia qui, à mon avis, dispose d'une communauté plus mure qu'un serveur pvp, de part son tag "rp" (du moins je l'espère).
Pas sûr que le tag rp apporte plus de maturité et un respect de la charte. Peut-être était-ce le cas avant, mais pour ma part, je n'ai pas été spécialement convaincu... je suis donc sur Ishtar actuellement pour comparer...
Ah, dommage. Quoi qu'il en soit Stygia est bien plus tourné pvp que Isthar d'après ce que j'ai compris.
Et comment se passe le pvp sauvage sur Isthar ? Il faut activer le pvp pour pouvoir se faire taper ?
Et la migration gratuite, existe-elle vraiment ?
Le pvp bg et le stuff pvp sont-ils accessibles ?

Merci
moi j'aimerai aller sur un serveur pvp peuplé mais j'ai un peut peur du sigle RP y a des guilde qui autorise les personnage qui ne font pas du RP et surtout en quoi consiste le RP
Citation :
Publié par Llyr
Essaie Stygia rp-pvp sinon, Ishtar est bien mais pve uniquement..........
Je pensais que le jeu était 100% PvP ou il y a un serveur PvE ???
Sa m'étonnerais mais bon au cas ou je demande mais j'ai un doute quand même...

Desolé Gekows de polluer ton post...
Citation :
Publié par DarkAngel2
moi j'aimerai aller sur un serveur pvp peuplé mais j'ai un peut peur du sigle RP y a des guilde qui autorise les personnage qui ne font pas du RP et surtout en quoi consiste le RP

Honnêtement et sans être trop cru dans mes propos...une bonne part des joueurs se trouvant sur Stygia ne respectent aucune règle Rp et ça n'a pas l'air de gêner. Ferox étant totalement vide, j'ai voulut migrer la bas, sans doute comme beaucoup d'autre..et bien je n'ai vu aucune différence entre un serveur pvp et rp-pvp.

La seule chose qui change vraiment ce sont les gros raleurs/whinner qui se plaignent non stop du Pk sur le chat, qui dissertent sans arrêt sur tel ou tel aspect du gameplay qui devrait être modifié pour correspondre au RP. Mais ces joueurs là toute façon très bavards, ne sont pas majoritaire. Une bonne partie pratique le Rp tranquillement dans leurs coins, une autre partie s'amuse normalement sur le seul serveur PvP (Edit: FR) où il y a encore assez de monde.

Bref, respecte juste les sacro-saintes bases du serveur Rp, a savoir un pseudo qui tient la route...et amuse toi bien sans même jamais faire du RP. Ce n'est peut-être pas très morale mais aucun GM n'ira t'embêter pour ça si ça peut te rassurer.
Citation :
Publié par fizmag
Que je sache exclusivement JCE, il y a Fury, non? bon c'est anglophone mais comme indiqué ci dessus pour le RP, tu restes en guilde Franco et osef l'anglais.
Au contraire fury est exclusivement PVP en fait . C'est un serveur ENG qui aurait pu être considéré comme EUR à un moment...

En JCE/PVE il y a ishtar, en fait le pvp n'est possible là bas que dans les zones dédiées, cad les zones frontalières (marais du lotus, poitin et plaine de laceish) ou les BK et BG.

voili voilou
Citation :
Publié par fizmag
Que je sache exclusivement JCE, il y a Fury, non? bon c'est anglophone mais comme indiqué ci dessus pour le RP, tu restes en guilde Franco et osef l'anglais.
Le serveur exclusif PvE anglophone, c'est Crom, et il doit y avoir une douzaine de francophones a tout péter, et pas de guildes franco only à ma connaissance.
Citation :
En JCE/PVE il y a ishtar, en fait le pvp n'est possible là bas que dans les zones dédiées, cad les zones frontalières (marais du lotus, poitin et plaine de laceish) ou les BK et BG.
Entièrement d'accord. A ne pas oublier ça les gens qui veulent aller sur Isthar.

Isthar m'a toujours fait marrer lorsqu'il vouait mettre en avant le fait qu'on pouvait faire du PvP sur ce serveur.

Attention, je farm une mine de basalte. Un gugus vient et commence à farmer la même. J'peux RIEN faire pour l'en empêcher !

On est à Kesh épique maintenant, en groupe, on tape les mobs pour stuffer quelques membres de la guilde. Un autre groupe arrive et veut nous piquer notre spot. Là encore, on ne peut RIEN faire pour les en empêcher...

Super top le Pvp
Citation :
Publié par tetrafred
Au contraire fury est exclusivement PVP en fait . C'est un serveur ENG qui aurait pu être considéré comme EUR à un moment...

En JCE/PVE il y a ishtar, en fait le pvp n'est possible là bas que dans les zones dédiées, cad les zones frontalières (marais du lotus, poitin et plaine de laceish) ou les BK et BG.

voili voilou
Sur Ishtar si je comprend bien je risque rien tant que je vais pas dans les zones frontalières ???
Je risque pas comme dans les autres serveurs me faire massacrer en faisant une quêtes ou en me baladant dans une zone autres que celle cité plus haut c'est bien ça ???
Citation :
Sur Ishtar si je comprend bien je risque rien tant que je vais pas dans les zones frontalières ???
Je risque pas comme dans les autres serveurs me faire massacrer en faisant une quêtes ou en me baladant dans une zone autres que celle cité plus haut c'est bien ça ???
C'est bien ça. Tu risques rien.... à part te faire chier un peu
Citation :
Publié par Duda
C'est bien ça. Tu risques rien.... à part te faire chier un peu
Perso, j'aime pas les serveur full PVP car:
1) je supporte pas de faire tout le temps du PVP. Le jour ou j'ai pas envis de le faire je suis trés mauvais perdant et pas trés gentil sur le coup. Donc Ishtar me va trés bien.
2) supporte pas les Keykey qui farm les joueurs 20 lvl de moins qu'eux, et ca aussi ca me saoul vite.

Maintenant, si pour toi le pvp toute la journée c'est le pied c'est un choix, mais c'est pas le choix de tout le monde, et on peut s'amuser de facon différente !!
[Modéré par Misstik: ...]
Citation :
Publié par ESN_Defense
Maintenant, si pour toi le pvp toute la journée c'est le pied c'est un choix, mais c'est pas le choix de tout le monde, et on peut s'amuser de facon différente !!
Et à ça :

Citation :
Attention, je farm une mine de basalte. Un gugus vient et commence à farmer la même. J'peux RIEN faire pour l'en empêcher !

On est à Kesh épique maintenant, en groupe, on tape les mobs pour stuffer quelques membres de la guilde. Un autre groupe arrive et veut nous piquer notre spot. Là encore, on ne peut RIEN faire pour les en empêcher...
tu réponds quoi ?

Et détrompe toi, y'a beaucoup de PvE sur Stygia aussi. Et pas envie de lancer une nouvelle guéguerre Styia/Isthar, c'est débile. Mais faut reconnaitre les bons et les mauvais points de chaque serveur.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Perso, j'aime pas les serveur full PVP car:
1) je supporte pas de faire tout le temps du PVP. Le jour ou j'ai pas envis de le faire je suis très mauvais perdant et pas très gentil sur le coup. Donc Ishtar me va très bien.
2) supporte pas les Keykey qui farm les joueurs 20 lvl de moins qu'eux, et ca aussi ca me saoul vite.

Maintenant, si pour toi le pvp toute la journée c'est le pied c'est un choix, mais c'est pas le choix de tout le monde, et on peut s'amuser de façon différente !!
[Modéré par Misstik: ...]
Citation :
Publié par Duda
C'est bien ça. Tu risques rien.... à part te faire chier un peu
Ce que je veux c'est parcourir le jeu découvrir pleins de lieux et autres voila pourquoi je cherche un serveur plus PvE que PvP et surtout suis nul en PvP et me faire chaîne killer sa va vite me saouler...


Merci pour les réponses...
Citation :
Publié par Victoire
Ce que je veux c'est parcourir le jeu découvrir pleins de lieux et autres voila pourquoi je cherche un serveur plus PvE que PvP et surtout suis nul en PvP et me faire chaîne killer sa va vite me saouler...


Merci pour les réponses...
Sincèrement, le chain kill, il n'y en a pas tant que ça sur Stygia, c'est même assez rare en fait (hors sables blancs/bas-quartiers j'entends). Et si tu te fais guilder par une guilde qui n'a presque pas d'ennemis voir pas du tout, tu devrais être relativement tranquille.

Après, c'est sûr qu'Ishtar est une solution radicale pour éviter le problème mais tu découvre d'autres problèmes qui découlent du full-pve. Comme le dit Duda, se faire souffler un boss sans rien pouvoir faire contre par un zygoto qui attends derrière toi que tu déblaie le terrain pour piquer un sprint et locker le boss pour lui, c'est rageant. Et en full pve, a par râler, tu n'y peut rien. Alors qu'en pvp, tu peux lui coller sa raclée si tu le repère et qu'il refuse de grouper pour partager le boss, tu peux également lui coller sa raclée pendant qui se tappe le boss, fuire pour reset et revenir avant le zigoto ou te venger par la suite si il a quand même réussi à tuer le boss.

Chaque type de serveur a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, j'ai beau ne pas être un fan du pvp, je trouve quand même à Stygia un aspect assez pratique que je n'avais pas trouvé sur Ishtar. Après, c'est a toi de voir.

Je te dirais bien d'essayer les deux serveurs pour te faire une meilleure idée en fait...
Attention, je farm une mine de basalte. Un gugus vient et commence à farmer la même. J'peux RIEN faire pour l'en empêcher !

>> Je farm mon basalte ou autre dans l'instance de la ville de guilde, donc pas de probleme.

On est à Kesh épique maintenant, en groupe, on tape les mobs pour stuffer quelques membres de la guilde. Un autre groupe arrive et veut nous piquer notre spot. Là encore, on ne peut RIEN faire pour les en empêcher...

>> Je te dirais de changer de zone, ou encore plus simple de les grouper.

Sincèrement, je supporterais pas de jouer en full PVP tout le temps, je piquerais vite les plombs. Ishtar me convient plus tout simplement. Je juge pas stygia ou fury, mais a ce que je vois beaucoup de monde reviennent sur le serveur général pour se la jouer plus cool.
Sur ce bon jeu
Sur Isthar, les zones frontalières grouillent-elles ou sont-elles délaissées ?
Autre question mais cette fois ci plus spécifique.
Jouant barbare et étant donné que j'ai eu une respe gratos, j'aimerais savoir si la dual est compétitive en pvp ou si la spe 2H est meilleure (dans le cadre du pvp), des avis ?
Assez d'accord avec ESN en fait. Je supporterai pas non plus... ^^

Citation :
Publié par ESN_Defense
je piquerais vite les plombs
Tu piques les plombs et tu pètes au vif ? t'es en Mode Perceval ? ^^
Citation :
Publié par ESN_Defense
Attention, je farm une mine de basalte. Un gugus vient et commence à farmer la même. J'peux RIEN faire pour l'en empêcher !

>> Je farm mon basalte ou autre dans l'instance de la ville de guilde, donc pas de probleme.

On est à Kesh épique maintenant, en groupe, on tape les mobs pour stuffer quelques membres de la guilde. Un autre groupe arrive et veut nous piquer notre spot. Là encore, on ne peut RIEN faire pour les en empêcher...

>> Je te dirais de changer de zone, ou encore plus simple de les grouper.

Sincèrement, je supporterais pas de jouer en full PVP tout le temps, je piquerais vite les plombs. Ishtar me convient plus tout simplement. Je juge pas stygia ou fury, mais a ce que je vois beaucoup de monde reviennent sur le serveur général pour se la jouer plus cool.
Sur ce bon jeu

sur le premier point je suis assez daccord sauf qu'il faut un moment avant que tout les spot soient plein en instance de guilde.

par contre sur le second point je pense que des instances en épiques a kesh tu as pas du en faire beaucoup parceque si tu vas taper les mob level 78+ en épique a kesh pour te stuff tu y vas pas en solo/duo mais plutot a 5 ou 6 donc la remarque du " t'as qu'a les groupé" c'est pas possible parceque eu aussi sont 5 ou 6.
de meme que le " tu change de spot" ben non tu était la avant et le fait de ne pas pouvoir revendiqué ce droit de farm un spot ca me ferais bien chier.
apres tu peut t'arranger et farm un moment avant de leur laisser mais c'est un peu bof quoi.

et donc en étant 5 ou 6 en épique a kesh si les gens sont un tantinet fairplay sur un serveur PVP tu joue le spot sur un fight hors mob et celui qui gagne aura le droit de le farm un moment.
ca c'est dans le monde des bisounours ( qui n'est pas celui de conan) et dans la realité les mecs ADD sur ton pull te défonce, t'insulte ( c'est pas toujours le cas) et implicitement t'invite a revenir faire la meme chose que eux ( sauf que eux sont au courant de ta présence et sont persuadé de faire mieux que toi et de pas mourir sur ton ADD).

ca oblige a vraiment mieux géré ses aggro de mob a etre tout le temps sur tes gardes et j'avoue que l'exitation et le plaisir que procure le poutrage d'ADD alors que tu est en plein fight contre des mob épique est une chose que j'apprécie, ce n'est malheuresement pas toujours possible.

c'est un peu comme les ML ou les artefs a DAOC ou a tout moment tu pouvait te faire defoncer par des mecs qui addaient sur ton pull de boss level 80.

enfin a chacun son truc comme tu dit et a chacun son point de vue moi j'aime bien etre un enfoiré a tuer tout ce qui passe dans une zone ( hors gris parceque les point de meutre a partir de 100 c'est chiant pour avancer et rendre les quetes sachant que un kill de gris=15 pts voir plus et que un mob/2 de ton level t'enleve 1pts) quitte a me faire poutrer de temps en temps.

de mon point de vue les serveurs PVP sont fait pour etre jouer tout le temps en groupe a 3 ou 4 mini si tu veut queter.
en solo tu te fait chain justement par des groupe de 3 ou plus.

alors que hors Raid et quetes de groupes tout le contenue du jeu est faisable solo sur serveur PVE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés