Heroes of Newerth, un DOTA... en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Aujoud'hui c'est avec plaisir que je vous présente (personne n'en a parlé sur jeuxonline) Heroes Of Newerth !

Développé par S2GAMES (les créateurs de Savage 1 et 2), ce n'est ni plus ni moins qu'une version "améliorée" du célèbre DOTA (de WARCRAFT III).
Les développeurs en sont fiers, ils se qualifient comme d'énormes fans de DOTA et ils ont obtenu la bénédiction de ces derniers.

En gros HoN est un jeu de stratégie orienté action, effectivement, vous ne contrôlez qu'un seul hero et votre but est de vous frayer un chemin jusqu'à la base de l'ennemi pour la détruire.
Un gameplay nerveux, des graphismes très soignés et une communauté plutôt sympathique, on ne peut qu'aimer ce jeu.
Il a un coté RPG puisque durant les parties, votre personnage gagne des niveaux et de l'or qui lui permettent d'apprendre des compétences acheter divers objets pour améliorer son personnage...
une fois la partie terminée tout est remis à zero biensur.

En ce moment (et depuis Mai) il est en beta fermée, le jeu ne dispose pour le moment que de quelques dizaine de heros et de 2 cartes, mais un contenu énorme est attendu.

Il sera traduit en Englais, Français, Espagnol, Allemand, Chinoix et Coréen (des rumeurs sur le Russe), et la version française est déjà presque terminée.

Et comme toujours chez nos amis de S2Games, HoN sera disponible sur Windows, MAC et Linux

S2Games est un studio indépendant, ils font à mon avis du super bon boulot mais malheureusement ils sont victimes de leur manque de moyens donc vous ne verrez pas de publicité pour ce jeu malgrès toutes ses qualités, ils comptent vraiment sur les joueurs pour les aider à faire sa promotion. Ce que je fais en ce moment

Les joueurs qui ont été sélectionnés :
Monkey911 (invité)
The Londonian (invité)
Drokarn (invité)
Thotor (invité)
DamJ.NeT (invité)
Hark Neanias (invité)
Mimu (invité)
Fayen (invité)
Jyharl (invité)
eltitos (invité)
warh (invité)
Yuyu (invité)
Mind Taeden (invité)
kindy (invité)
Grouïk-Grouïk (invité)
Gys (invité)
Edelendil (invité)
Ori Sacabaf (invité)
Zilounay (invité)
Lugi Sakabu (invité)
Loosance Lelooseur (invité)
Maug (invité)
Wagh (invité)
Aena (invité)
quiddity (invité)
puyopuyo9 (invité)
JuJuBe94 (invité)
Belk (invité)
doug (invité)
Grillepain (invité)
Tazboul (invité)
supreme_ionic (invité)
Tite°Chupy (invité)
Siamoize (invité)
Jehan Neanias (invité)
Dhy (invité)
Pololastiko (invité)
Mogdar (invité)
kain_tn (invité)
Osberna (invité)
Socom (invité)
read 'em & weep (invité)
ro0l (invité)
Maximelene (invité)
Cirdor (invité)
Saberdeath (invité)
nightrot (invité)
Zoufouille (invité)
Ragondinasse (invité)
eltruando (invité)
Sloul (invité)
Kj3l (invité)
iLynn (invité)
ZazOufUmI (invité)
Reave (invité)
Athdar (invité)
superchinois (invité)
fira (invité)
Drakaan (invité)
Marc-Hidsad (invité)
Ezel (invité)
Sreka (invité)
Fhufu (invité)
Thehmpfday (invité)
silki (invité)
Proto (invité)
Dragoum (invité)
smokygore (invité)
Agosh (invité)
Pampa Senior (invité)
Cr0Cr0 (invité)
Nyrval (invité)
Khalzaam (invité)
Ashgar34 (invité)
Stormad (invité)
Serial99 (invité)
Doudou (invité)
BlackneO (invité)
Byidi (invité)
samousstache (invité)
mouglii (invité)
Noxdormus (invité)
Nuclead (invité)
Pyromancer30 (invité)
Thanos Madtitan (invité)
Rouxin (invité)
abmamador (invité)
GALLYmanson (invité)
B4rb4ri4n (invité)
Ze-To (invité)
NoT (invité)
censored \ censo (invité)
Gizmolol (invité)


Pour les autres, sachez que la beta ouverte est pour bientôt (Aout-Septembre à mon avis)

http://beta.heroesofnewerth.com/

En attendant, voici une petite video du gameplay :
Marrant, j'allais fermer JOL pour aller faire ma dernière partie de Dota de la soirée qd j'ai vu sur l'accueil le mot "dota" dans un coin

Sinon niveau nombre de héros, diversité des items et mode de sélection des héros (genre -rd/cd de dota, qui permettent de rendre les parties équilibrées même si les héros le sont pas vraiment) ca donne quoi ?

Parce que j'avais testé Demigod comme les gens en parlaient comme un "Dota-like" mais c'était la déception totale...
D'après ce que j'ai compris, presque chaque hero et objet de dota a son équivalent, et sur le forum les joueurs ont fait un guide pour les joueurs de dota afin de les aider pour la transition... pour ce qui est de l'équilibre, je ne peux pas vraiment te répondre, tout ce que je sais c'est qu'en créant une partie, on peut définir plusieurs règles comme : "mélanger les joueurs" (pour éviter que les bons joueurs se mettent ensemble ds la même équipe), la possibilité de limiter le choix des heros (genre sélectionner un hero sur les 3 proposés au hazard...) et une bonne dizaine d'autres options..

Moi en fait je n'ai jamais joué à DOTA mais 99% des joueurs de DOTA que j'ai questionné adorent Heroes of Newerth
Jsuis interessé pour participé a la beta

J'aimerai bien sentir la differense entre ce jeu, dota et le dernier dota like sortie ( j'ai oublier son nom :/ )

Ca ressemble limite comme 2 goutes d'eau a dota ( map, certain sort etc etc ) en plus jolie donc je signe direct !
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Jsuis interessé pour participé a la beta

J'aimerai bien sentir la differense entre ce jeu, dota et le dernier dota like sortie ( j'ai oublier son nom :/ )
Demigod ? Si oui y'a juste 8 héros et quelques soucis d'equilibrage voir bugs (du genre les items de crit qui se stack tous et permettent de faire des crits *12 quand la force moule est avec toi.

@Backlights : bon ca a vraiment l'air d'être du copier/coller de dota
Citation :
Publié par The Londonian
@Backlights : bon ca a vraiment l'air d'être du copier/coller de dota
Hehe oui c'est exactement le même concept, ce n'est pas un DOTA-like mais bien un DOTA amélioré sauf qu'il n'y a aucune limite a ce qu'ils veulent faire vu que c'est leur propre moteur de jeu et moteur graphique...

Sinon je viens de compter les heros là.. il y en a 42 et ce n'est que la beta fermée, HoN est encore loin de ce qu'il va devenir une fois sorti.
apparemment blizzard a l' intention de monter le grandeur limite de leur custom game ce qui pourrait ameliorer la qualiter des dota map sur WCIII

apres avoir vue la video je suis vraiment tenter par une beta invite
s'il vous en reste j'en prendrai bien une
un dota avec des améliorations et un nouveau moteur graphique ça ne peut être qu'intéressant. Demi God était à chier, espérons qu'ils fassent pas le même genre de bouse =)
maintenant que le NDA est levé.
la news sur http://www.mobagamers.com/

Simple c'est DotA avec en plus pour histoire de le rendre vendable ( il les vendent pas cheres dans cette société)
-Beaucoup plus beau que WAR3
-Beau boulot sur les effets et les animations
-La creation des partie et les filtres bien pensé, la c est pas des parties personnalisé de WAR3, la y a foultitude d option on creer la partie directement avec les options voulu RD etc ....
-Les heros de DotA sont la mais renommé la par exemple l ogremagie devient un nain appeller le blacksmith.
-Le choix du heros se fait avant le chargement de la map.
-Gestion du profil qui permet de voir qui est un gros leaver ou pas.
-Level dans le profil pour l instant aucune utilité.
-Voice in game
-Je sais pas si y a les options switch ( vue que aucun leaver dans la game que j ai fait)
-Plein de petit bug pour le momment mais c est normal c'est une beta.
-Plein de raccourcis niveau clavier qui n existait pas dans DotA.
-La gestion des magasin completement differente, mais j'avoue que je ne suis pas fan pour le momment mais avec le temps je vais m y faire.
-Plusieurs maps possible , meme si 90% des games que j ai vue sont sur la map ressemblant a DotA.
-Quand les creeps evolue suite a la destruction d'un batiment, bas le model change completement , c est sympa.
-Animation de fin pour la destruction tres belle.
-Plein de stat qui ne gerait pas DotA.
-Pour l'interface en elle meme, le menu prend moin de place qu'a dota, par ailleurs le choix des skills est plus ergonomique je trouve.
Par ailleurs on voit ses alliés sur le haut gauche de l ecran, mais pas seulement on voit leur vie , leur mana , les skills choisis ( par un systeme de pastille bien pensé), leur stat si on clique dessus et leur items.

-Enfin bonne gestion des observateur et des juges.


Je crois que c est tout.
Mais pour moi , j' achete a sa sortie , c'est DotA en professionnel, c'est rien de plus , rien de moin.
Je comprend pas trop en fait. C'est DOTA remasteriser par d'autre personne (principalement niveau graphisme) et ils ont obtenu l'accord des createur de DOTA ?
Assez bizare comme truc. Je suis tres fortement interesser par une clef beta aussi
(enfin pouvoir jouer a dota en 1680x1050 ? )

Reste a voir si les dota-addict iront sur ce nouveau jeu
Citation :
Publié par Thotor
Je comprend pas trop en fait. C'est DOTA remasteriser par d'autre personne (principalement niveau graphisme) et ils ont obtenu l'accord des createur de DOTA ?
Assez bizare comme truc. Je suis tres fortement interesser par une clef beta aussi
(enfin pouvoir jouer a dota en 1680x1050 ? )

Reste a voir si les dota-addict iront sur ce nouveau jeu
Je sais pas si ils ont l'accord des createurs de dota, mais bon dota sa a tjrs été spécial il y a eu plusieurs createurs qui ont suivi au fil des période , et dota n'est sans doute meme pas déposé.


Mais sinon oui c est un DOTA remasteriser, je tient a souligner que c est un nouveau moteur derriere aussi bien 3D que autres, donc pour l evolution ils ne sont plus bloqué par les limitations du moteur de WAR3, par ailleurs le fait qu'il y ai une 2 eme maps , on peut s attendre a une evolution du jeux.
Les développeurs de HoN avaient annoncé qu'il avaient eu l'accord des développeurs de DOTA... donc à ce niveau là y'a pas de souci...

Sinon je suis désolé, mais je n'ai plus d'invitation... Je vous tiendrais au courant si j'en ai d'autres...
Et les personnes qui ont été invité recevront quelques invitations dans les jours qui viennent, j'espère qu'il les partageront toutes...
J'ai fait un tour sur playdota, et apparement IceFrog a bien donner l'accord de reprendre la majoriter de DOTA.
J'ai decouvert par la meme occasion qu'il y a un autre concurrent LoL (Leagues of Legends) qui est lui un F2P realiser par un des membre de DoTA.

Bon je DL HoN et on va voir ce que ca donne
Citation :
Publié par Thotor
J'ai fait un tour sur playdota, et apparement IceFrog a bien donner l'accord de reprendre la majoriter de DOTA.
J'ai decouvert par la meme occasion qu'il y a un autre concurrent LoL (Leagues of Legends) qui est lui un F2P realiser par un des membre de DoTA.

Bon je DL HoN et on va voir ce que ca donne
Oui LOL je l attend meme beaucoup plus que hon

Car LoL c'est
-40 heroes originaux
-un systeme de matchmaking
-un systeme d xp pour le summoneur , entité joueur pas le heroe dans le jeux, quand le summoneur progresse il gagne des sort utile comme un heal sur une zone , un see invisible sous forme d'un totem durant 6 min 1 fois par partie etc ...
-Un system de rune pour booster les heros avant la game
-Plusieurs maps differentes
-plus de 200 items

Pour plus d'info
http://www.leagueoflegends.com/
http://www.lol-europe.com/

le systeme de summoneur expliqué.
http://www.leagueoflegends.com/pages/summoners

et sa sera un F2P , actuellement seul les popo d xp pour le summoneur et des skins differents sont prévues, mais il se pourrait que des perso fun genre pour noel soit aussi achetable avec des vrai sous, ou les heros retiré aussi ( sans doute un systeme de saison)
Ajout contrairement a ce que je croyait.
Actuellement il y a 43 heros dans HoN.
Dont 6 nouveau qui n'existait pas dans Dota.
et dans le futur patch du 23

New Map - 2 lane fast paced 3v3 or 4v4 map called Zogarthvale (7/23'ish patch)

et aussi des nouveaux heros adaptation de dota et vrai nouveau.


Donc le jeux n'est pas qu'une copie carbone , il evolue .
Apparement , la difference sera plus notable apres la release. Si j'ai bien compris, ils cherchen d'abord a attirer tout les anciens de DoTA pour ensuite faire evoluer le jeu.

Sinon apres quelque parties, c'est du DoTA ni plus , ni moins. On peut y noter de bonne amelioration du fait que le moteur WC3 reste vieux a coter.
Les graphismes sont bien mais rien non plus qui va empecher un faible pc de le faire tourner.
Le systeme anti-leaver est pas trop mal fait surtout quand on atteint un certain niveau a priori.

Encore un peu de mal avec les icones et (re)connaitre les differentes classe. Ca tourne a plus de 4k joueurs en soiree, pour une closed beta, je trouve ca assez enorme.

Je pense que le prix du jeu sera tres decisif pour le mouvement de la fanbase DoTA.
pour les heros et les items sur le forum beta officiel ta 2 super posts .

Sinon pour le prix , si ils font comme pour savage 1 et 2 , sa sera du 39 dollars, donc 39 euro chez nous.

Maintenant ils peuvent le vendrent moin chere , sachant que savage 1 et 2 on permis a cette société de vivre alors qu'ils se sont pas super bien vendu.
Donc la si ils veulent que 60% de la communauté de dota l'achete pour gagner autant de thune c est jouable.
Citation :
Publié par Backlights
Alors The Londonian, qu'est ce qu'un ancien DOTA-lien comme toi en pense ?
Il me reste encore des invitations, pm moi vos adresses mail et je vous invite
La transition est difficile je trouve, surtout qu'ils ont pas copié mon héros favori (Windrunner) C'est beau, agréable à jouer, bien fluide (la où DotA est limité par le moteur de war3 qui est pas trop prévu pour ça) mais j'ai pas encore réussi à gagner une partie (bon j'en ai fait que 4 ou 5 pour le moment aussi) tellement je perds de temps à chercher mes items (et des fois acheter les mauvais vu que la version de dota copiée pour le moment est celle juste avant des changements majeurs sur certains items) ou a utiliser des tech qui ont l'air de marcher bcp moins bien sur HoN que DotA (sur un ladder semi-publique de dota je tourne a 70% de win en ce moment)

Sinon à part le fait qu'il manque une option "afficher les barres de vie" et un vrai système de ladder (qui empêche le "je ramène 4 potes et on farm des groupes de 5 pickup toute la soirée") le jeu est plus que sympa (d'ailleurs j'ai eu 3 invite que j'ai envoyé a des potes qui étaient casual sur DotA et qui accrochent vraiment à HoN)
D'ailleurs ils auraient juste du embaucher IceFrog (même en tant que consultant par télétravail !) et faire un vrai DotA II en changeant juste les noms/skins qui auraient posé problème vis à vis de Blizz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés