Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a certes pas mal de quetes dans Aion vers les lvl 25 30, mais l'xp gagné ne vaut meme pas le nombre de mob qu'il a fallut tuer, c'est vraiment une misere, du moins sur la release chinoise je sais pas ce que ca va donner ici.

Aprés il faut voir que pour le craft, il faut des composants, pour avoir les composants, il faut bash, donc en fait les phases de bash "obligatoires" sont pas perdu.

Le probleme dans les mmo ou tu peux pex solo facilement et trés vite graces a des quetes trop rentables, c est que tu arrives lvl max sans connaitre la communauté ou trés peu et que certains ne savent pas jouer en groupe.

Dans un jeu ou le pvp est mis en avant comme Daoc, c'est trés important que les gens du royaume/faction soient soudé un minimum. Sinon c'est la débandade en rvr.


ZERGO !!! omg une relique qui surgi du passé !!
Citation :
Publié par piix2808

Quoiqu'il arrive la release occidentale a été "adaptée" tant en contenu qu'en mode d'XP. Le bahs a tété revu a la baisse, surtout selon certains devellopeurs Coréen pour limiter le Ouinage des francais (source sure) et l'XP des quetes revu a la hausse.
lol

fake ou pas ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Tu sais Jo Ngoc Hang, je me rappelle sur DAoC, GOA écrivait des quêtes spéciales pour les joueurs Euro, beaucoup plus élaborées que la normale.

La 1ere quête GOA que j'ai faite, qui date de la beta (vers janvier 2002...), était sur Albion : On arrivait à un camp de PNJ et une jeune femme nous expliquait qu'un sale type lui avait volé son oeuf d'or, un heritage de famille mais qu'elle n'avait pas les moyens de le prouver.
Le sale type en question était à coté et il était pret à revendre l'oeuf pour une grosse somme.
Pour résoudre la quête (redonner l'oeuf d'or à la femme) tu pouvais :
- Acheter l'oeuf directement au méchant (quête résolue mais ça te coûte de l'argent).
- Aller tuer une cocatrice (un mob sorte de coq géant) pas très loin et récupérer son oeuf, puis acheter de la peinture d'or à un marchand ambulant du camp, peindre l'oeuf de cocatrice et le donner à la femme qui n'y vois que du feu.
- Convaincre un pickpocket de voler l'oeuf des poches du méchant contre la moitié de sa valeur
- Se ranger du coté du méchant pour soutirer encore de l'argent à la femme

Selon ton choix, tu finissais copain avec la femme, le pickpocket ou le méchant, qui pouvait chacun te proposer une nouvelle quête.

Voilà ça c'est vraiment une quête : tu as plusieurs façon de la résoudre, aucune n'est clairement indiquée et aucune n'est nécessairement la meilleure façon, tu n'as pas forcement de combat et il y a des conséquences.
Les MMORPGs auront marqué un point lorsqu'ils intégreront enfin ce genre de quêtes de façon plus systématiques.
Et ceux qui veulent bash pourront continuer à bash, pas de pb.
Ca c'est un excellent exemple de quête sympa dans un MMO (y avait pas sur la version us ).

Si toutes les quêtes pouvait être du même acabit ... On peut rêver ...

En tout cas je la garde comme exemple de ce qu'il faudrait voir plus souvent, merchi Gaelynn.
^^ L'xp des quêtes à été revu à la hausse pour la version coréenne, ce n'est pas spécifique à la version occidentale. D'ailleurs, en dehors de la traduction (qui prendrait en compte des références culturelles pour certaines quêtes), il n'y a strictement aucun ajout ou modification spécifique à la version occidentale à ma connaissance.
Toute façon pour l'instant j'ai pas eu connaissance pour Aion de mise à jour ou modifications "différenciés" selon les régions ? Donc quand un patch sort, qu'une modif est apporté c'est pour le monde entier, nan ?

Pour les quêtes oui, ce qui manque c'est bien celles qui permettent une multitude de résolution avec des effets divers et variés. Pas une façon de procéder avec une récompense.
On nous a beaucoup bassiné avec les MMORPG "next gen" avant 2008 que devait être AoC ou WAR, depuis la baudruche c'est dégonflé et on utilise plus ce vocable, mais un vrai prochain MMORPG "next gen" serait bien celui qui arrive ainsi à innover dans les quêtes.

A ce titre, le jeu online développé par Bioware semble le plus ambitieux. Ils annoncent même des quêtes avec des choix et conséquences définitives sur le personnage du joueur. Comme dans la "vraie vie" quoi pour créer de vrai moments critiques avec une tension pour le joueur et finalement.... une immersion maximale. Des trucs du genre sa serait bien aussi
Citation :
Publié par Merock
On nous a beaucoup bassiné avec les MMORPG "next gen" avant 2008 que devait être AoC ou WAR, depuis la baudruche c'est dégonflé et on utilise plus ce vocable, mais un vrai prochain MMORPG "next gen" serait bien celui qui arrive ainsi à innover dans les quêtes.
WAR n'a innové en rien sauf dans la connerie.
AOC a innové dans le graphisme et les MMORPG.

Cette chose mis à part, je pense que t'as faux sur ce qu'on attend d'un MMORPG next gen ^^ Déjà, quand on entend next-gen on pense à graphisme. Alors oui, ce n'est pas le plus important dans ce type de jeu, mais c'est la base même du next gen. Pour l'aspect PvE, innover dans la phase de leveling est un plus (à savoir les quêtes) mais ce n'est en aucun cas un grand pas en avant je m'explique.

Tu joues à un MMORPG pour profiter de son contenu le plus intéressant et éventuellement PvP. Ces 2 choses sont réellements présentes sur le End-Game (peu importe le MMORPG à phase de leveling, le END game sera toujours accessible aux haut-levels et j'entend par là que la communauté vieillit, elle ne rajeunit pas).

Bref, la vraie innovation à faire dans un MMORPG est dans le PvP, le PvE haut level, la modification des personnages, l'aspect de groupe, l'économie et la politique (avouez, pour les fans de PvP/gestion, qu'un MMORPG next gen que vous pourriez modifier via la puissance de votre guilde ce serait le pied).

Ce n'est que mon avis, ça ne vaut rien
Bah de toute façon de nombreux joueurs peuvent avoir leurs attentes. J'ai juste évoqué un aspect et peut y'en avoir beaucoup d'autres plutôt que de parler d'avoir vrai ou faux.

Pour le graphisme de toute façon ce n'est pas le plus important. A partir du moment où le jeu n'a pas un graphisme à gerber c'est vite oublié et ce qui compte c'est le gameplay, le contenu. Pour le reste, tu as raison pour le End-game, mais sa ne rend pas moins important le système des quêtes justement. D'une, Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'impression général que fait un jeu sur le joueur avec notamment la sensation et le degré d'immersion. Or cette sensation globale chez le joueur ne se construit pas seulement sur le end game, mais dès les premières minutes de jeu. C'est bien lors de la phase de progression que celui-ci éprouve ses premières sensations, émois et expérience sur un MMORGP, la phase est donc stratégique.

De deux, je signal que le système de quêtes beaucoup plus ouvertes est justement un outil pour innover et améliorer au niveau du PvE, de la politique et de l'économie à haut level, en end game... Donc ce que tu dis n'exclus pas cette histoire de quêtes ouvertes. Au contraire elles peuvent en être un élément fondamentale. Quêtes n'est pas uniquement synonyme de progression.... C'est juste qu'on est hyper formaté par le vieux schéma actuel: quête = une solution = une récompense + de l'xp et donc quand on est au lvl max elles n'ont plus d'intérêts... Parler de quête plus ouvertes, c'est justement vouloir dépasser cette équation basique
Citation :
Pour le graphisme de toute façon ce n'est pas le plus important. A partir du moment où le jeu n'a pas un graphisme à gerber c'est vite oublié et ce qui compte c'est le gameplay, le contenu
En fait si , la 1ere chose qu'un joueur soit attiré pour un jeu , ce sont bel et bien les graphismes, le gameplay et le contenu se découvrent plus tard et quand à savoir si c'est plaisant ou non c'est une autre histoire.
Hum, je me suis pas bien fait comprendre, le graphisme n'est effectivement pas le plus important. Le graphisme c'est ce que l'on découvre au début du jeu et c'est plié en 5min: tu aimes ou pas. Ensuite tout le reste dépendra du contenu, du gameplay. Ce n'est plus le facteur décisif ou discriminant comme avant.

A partir du moment où désormais le graphisme fait partie du minimum attendue et que aucun développeur sérieux n'est suicidaire pour lancer un MMORPG au moteur graphique daté c'est bien tout le reste, gameplay et contenu, qui compte et fait la différence.
C'est en cela que la graphisme n'a plus vraiment d'importance, tout le monde s'attend au minimum requis, et ce n'est pas le nerf de la guerre dans le développement d'un MMORPG. Évidemment la mise à disposition de multiples moteur graphique tout prêt a beaucoup contribué à cela et tant mieux
D'ailleurs now les équipes de développement pour les MMORPG ont justement tendance à acheter le moteur graphique ce qui leur permet de se concentrer sur tout le reste. Sa veut tout dire cela aussi.
Pour ma part, j'aime aussi bien les quêtes que le bashing car cela peu apporté chacun des points poisitifs.

Comme déjà dit certaines quêtes nous récompenses d'item avantageux ou unique en leur genre... dans ce genre de situation je suis partant... mais les quêtes qui vous demande de tuer 5 mob pour juste de l'exp, alors préfère encore choisir le mob en question car je sais qu'il risque de me donner des compos nécessaires à d'autre de mes activités.

Sinon pour moi je bash, mais dans le contexte du farm. Quand je vois que les mosbear peuvent donner de belle peau pour la confection des crafts, ben j'ai plus tendance à bash des mob pour exp et récolter les peau pour up ma couture par la suite.

Quoiqu'il en soit je crois que le jeu promet dans l'avenir d'avoir plusieurs option pour permettre au gens de faire ce qu'y leur convient le mieux dans leur pexing.

Mais juste pour l'humour : Faire du pvp c'est pas du bashing de joueur adverse ?
Citation :
Publié par Matéria
...


Revenons quelques années en arrière ... 2002 (? pas totalement sûr) : DAoC passe en release youpi tralala c'est la fête.

Et pour passer du niveau 1 au niveau 50 on avait quoi ? Rien. Notre personnage, ses armes, ses skills, ses bouts d'armure, des compagnons d'arme ... Vous me dites qu'il manque quelque chose ? Effectivement, pas de quêtes. Enfin si, mais rien qui ne permette de faciliter considérablement l'xp.

Pire encore, à cette période du jeu, il était totalement impossible de soloter comme on le fait dans les MMO actuels, c'était grouper où rien. Pourquoi ? Imaginez qu'en 3 mobs, vous vous retrouvez à 10% de vie, sans endu ni mana selon les classes, et qu'il faille attendre 3 plombes pour tout regen. Vous avez désormais la raison qui force les gens à grouper.

Et malgré ça .. Malgré le fait que la phase d'xp était atrocement longue, qu'on était obligé de grouper, qu'arrivé dans les derniers niveau il fallait parfois attendre des heures avant de pouvoir rentrer dans un bon groupe qui possédait une bonne cadence de farm, tout le monde l'a fait et y a pas eu de morts pour autant.
Aie aie aie, tu viens de me faire revenir 7 ans en arrière... C'est là que je me sens encore plus vieille...

Mais c'était vraiment du bonheur, de la pure découverte, de la difficulté, et que de temps passé...

Merci à toi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DAOC20Beta.jpg
Taille : 800x600
Poids : 97,7 Ko
ID : 79460  
__________________
Solenn De Gauvain
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Ni Dieu, ni maître
Citation :
Publié par Solenn
Aie aie aie, tu viens de me faire revenir 7 ans en arrière... C'est là que je me sens encore plus vieille...

Mais c'était vraiment du bonheur, de la pure découverte, de la difficulté, et que de temps passé...

Merci à toi
Pas de problème ... Quand je vois le screen, je me dis que ça a bien changé depuis ce temps quand même


Citation :
Mais juste pour l'humour : Faire du pvp c'est pas du bashing de joueur adverse ?

Ca dépend, si tu es Dieu le Père et que tu ne meurs jamais ... Ca peut s'apparenter à du bash effectivement
Citation :
Publié par Dablosdia
De toutes les façons n'importe qui(Je pense) préférerait une quête même, une quête de Bash à un simple farm sans aucun but.
Oui, tout simplement pasque le joueur aime avoir un objectif, qui lui permet d'être "guidé" par le jeu. La plupart des joueurs n'aiment pas être "lâchés" dans la nature sans guideline (c'est pas une critique des joueurs hein). Trop de liberté nui parfois au plaisir de jeu.

Pour ce qui est du débat Quêtes intéressantes vs bashing, bien sur que des quêtes fun et originales c'est ce que tout le monde voudrait.
Mais il ne faut pas se voiler la face, quand les créateurs doivent tenir 50 ou + niveaux, qu'ils doivent faire plus d'un millier de quêtes, ben les 9/10 seront du bashing apparenté.
Au final, ne vaut il mieux pas aussi avoir peu de quêtes de bash, de tel sorte que les quêtes intéressantes ne soient pas trop perdu au milieu de ces dernières ?

Personnellement, ce qui m'énerve dans les quêtes, c'est tout ce qui est "suite de quêtes" qui font que si tu commences la suite, un ami ne peut te rejoindre en cours, ou alors tu dois tout refaire du début. ça a tendance à isoler les gens.

Déjà que les niveaux sont un facteur qui compartimente la population (t'as 10 lvl de moins que moi, on va pas pouvoir jouer ensemble), voilà maintenant les quêtes (j'en suis à l'étape 5 et toi la 2, on va pas pouvoir jouer ensemble).
En parlant de différence de niveau, le PL sera possible dans Aion ?

A la manière de DAoC par exemple, le pote niveau 10 groupe avec le 50, et c'est parti pour du farm intensif sur un spot niveau 50.

(ah les journées que j'aurai pu passer à PL avec mon prêtre d'arawn, Gwyddneau et les "lumières" (pas le nom exact me semble) powa ..)
Citation :
Publié par Matéria
En parlant de différence de niveau, le PL sera possible dans Aion ?

A la manière de DAoC par exemple, le pote niveau 10 groupe avec le 50, et c'est parti pour du farm intensif sur un spot niveau 50.

(ah les journées que j'aurai pu passer à PL avec mon prêtre d'arawn, Gwyddneau et les "lumières" (pas le nom exact me semble) powa ..)
Ce serait un "plus" mais je pense pas...il va y avoir un cap certainement pour l'xp si un gars est trop haut lv par rapport à toi...enfin je suppose..
Citation :
Publié par shirality
Ce serait un "plus" mais je pense pas...il va y avoir un cap certainement pour l'xp si un gars est trop haut lv par rapport à toi...enfin je suppose..
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum ( mais à force ....) que le PL n'était pas interdit mais qu'il y aurait une limitation du gain d'XP proportionnel à la différence de niveau ou un truc du genre.
Citation :
Bref, la vraie innovation à faire dans un MMORPG est dans le PvP, le PvE haut level, la modification des personnages, l'aspect de groupe, l'économie et la politique (avouez, pour les fans de PvP/gestion, qu'un MMORPG next gen que vous pourriez modifier via la puissance de votre guilde ce serait le pied).

Ce n'est que mon avis, ça ne vaut rien
EvE online ?
J'ai quasi rien lu mais dans daoc les quêtes c'était pas du bash ( quêtes catacombs principalement, le reste y en a trop peu ), alors oui faut tuer bidul à droite et gauche mais rien à voir avec wow.

Sinon le "bash" de mobs en full groupe à daoc n'était pas aussi désagréable que du bash de mob solo :/
Citation :
Publié par Matéria
Revenons quelques années en arrière ... 2002 (? pas totalement sûr) : DAoC passe en release youpi tralala c'est la fête.
......

Et malgré ça .. Malgré le fait que la phase d'xp était atrocement longue, qu'on était obligé de grouper, qu'arrivé dans les derniers niveau il fallait parfois attendre des heures avant de pouvoir rentrer dans un bon groupe qui possédait une bonne cadence de farm, tout le monde l'a fait et y a pas eu de morts pour autant.
Comme tu le dis, Wow est passé par là Un jeu avec le même système d'Xp que DAOC sortirait maintenant, aurait'il du succès ? J'ai un doute
La question n'est pas de savoir si les quêtes c'est mieux que le bash mais quel est le plus efficace entre les 2 type pour ding level max le plus vite suivant les configurations de groupe (solo, duo, trio, FG).

Pour le PL je crois que le bash avec un healer level max dégroupé au cul sera le plus effficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés