Le prochain NWN en MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par charloulou

Voilà pour mon opinion à ce sujet, mais vu qu'on risque de pas avoir d'éditeur... pas hyper utile tout ça =).
Ceci est un message à caractère informatif de la modération : En effet, le sujet ici n'est pas l'éditeur de modules mais NWN en MMO
Donc on évite de poursuivre sur l'éditeur trop compliqué ou non. Merci.
Si ça se confirme, c'est une catastrophe. Et les rêves de ceux qui attendaient comme le père Noël un NwN 3 enfin multi-friendly seront définitivement enterrés.

Les stratèges d'Atari sont des incompétents. Tout le monde rêve de refaire le coup de Blizzard en supplantant un WoW en voie de sénilité, mais bien peu sont ceux qui parviendront à rester simplement rentables. Atari pense avoir compris les critiques des joueurs sur le côté "gros machin lourd et mal fichu" de NwN 2, mais ils vont au contraire se couper du meilleur de leur communauté avec un tel choix.

Le problème est que le modèle économique d'un jeu comme NwN réclame un grand nombre de ventes pour être viable. Un MMO, c'est de l'argent frais qui tombe tous les mois, c'est la sécurité ; il est bien plus difficile de gagner de l'argent sur un concept orienté vers les créations bénévoles d'une communauté de passionnés. Et avec la crise, les entreprises voient court terme et évitent les risques.

Bien des accros de NwN seraient prêts à payer un abonnement si ça en valait la peine, et que ça permettait de bénéficier d'un éditeur performant, régulièrement mis à jour, et producteur de campagnes, de modules solo et de mondes persistants de qualité.
Par contre un NWN 3 risque lui aussi de ne pas obligatoirement être rentable.

Il ne faut pas oublié la sortie imminente de Dragon Age Origin.
La campagne du première opus ne sera que solo, mais l'éditeur est là et Bioware a bien laisser entendre que le solo exclusif n'était que pour la première campagne.

On se retrouvera tous sur DAO avec Bioware et sans Atari, elle est pas belle la vie ?
Mouais, alors le coup des MP sur DAO moi, je veux voir pour le croire.

De toute façon un NwN 3 serait prématuré. Le 2 n'a même pas trois ans. Mais avoir quelques billes dessus... même une prévision de sortie en 2012... ce serait déjà beaucoup *sigh*
Citation :
Publié par Erindhill
On se retrouvera tous sur DAO avec Bioware et sans Atari, elle est pas belle la vie ?
Oui et non. Parce que Bioware est chez EA maintenant, et c'est pas des saints non plus (EA, pas Bioware ^^)
Je joue à Battlefield 2142, jeu essentiellement multijoueur, et leur gestion des serveurs est catastrophique, et faut surtout pas compter sur eux pour régler un problème technique. Je devais juste ouvrir des ports tcp et udp dans mon routeur, EA et Numericable m'ont fait faux bond, donc j'ai appris à le faire tout seul.

Donc +1 pour Dragon age origins, mais sceptique en ce qui concerne EA.
L'attendre d'occasion?

Edit @ Saylock: une clé bannie pour un jeu solo? pas tout compris, là.
Je crois qu' EA a allégé le coté protection, aussi, donc je sais même pas s'il y aura besoin de créer un compte chez eux.
Hum moui, moi j'attend de voir. NwN2 a de l'experience, les modules ont fait leurs trou. Bioware aura intéret à mettre le gros gros paquet pour concurrencer NwN2, ce que j'espère car les jeux non fluides au tour par tour ca me stress persos^^
Encore un énième MMO, ce serait vraiment du n'importe quoi. Avec le choix actuel, je pense que n'importe quel joueur peut trouver ce qu'il cherche... Comme dit plus haut il existe déjà un MMO dans l'univers de DD, ils n'ont qu'à sortir un DDO 2 pour satisfaire les inconditionnels du genre.

Pour ma part je leur demande juste d'améliorer le concept de Nwn. Je ne crois pas qu'il soit utile de révolutionner le genre... et un jeu/éditeur stable dès sa sortie serait un grand plus !

Citation :
Publié par Akinwë
Bien des accros de NwN seraient prêts à payer un abonnement si ça en valait la peine, et que ça permettait de bénéficier d'un éditeur performant, régulièrement mis à jour, et producteur de campagnes, de modules solo et de mondes persistants de qualité.
Euh pour moi ça sera non J'estime que payer un jeu plus ses deux extensions aux alentours de 120 euros est déjà un bel effort financier.
Citation :
Bien des accros de NwN seraient prêts à payer un abonnement si ça en valait la peine
MMO dans les royaumes oubliés sa existe deja >>>DDO et sa n'interresse pas grand monde le systeme de jeu n'etant pas adapté a un MMO.Ce que les joueurs veulent c'est un retour au sources pouvoir creer de petits univers "module" et jouer en petite communautée 20-40j mais personne n'est pret a nous le donner et Atari fonce surement dans un mur avec une idée comme celle ci.Admettons qu'il partent sur cette idée et qu'il devellope le truc ils auront quoi comme concurrence?Bah le nouveau MMO de blizzard et Kotor online et surement d'autres mostres du MMO qui eu deja en devellopement seront en place depuis quelques mois.Bref si atari veut de l'argent qu'il developpe se que sa communautée veut au lieu de perdre de l'argent bêtement.

Neverwinter Night sans son editeur et ses modules se n'est plus nwn c'est un jeu comme un autre.
Citation :
Publié par Papoye
MMO dans les royaumes oubliés sa existe deja >>>DDO
Non, DDO est dans l'univers d'Eberron, mais pour le reste, je suis d'accord. Autant changer totalement de nom si c'est pour en faire un MMO, car le nom ne servira qu'à faire de la pub.
Bah moi ce qui m'étonne, c'est que comme l'a dit Eridhill, les royaumes oubliés avec la 4ème edition n'ont rien à voir avec ce qu'on connaissait, je crois même que Padhiver et Luskan ont été en grande partie détruites et qu'il n'en reste plus grand chose...

Donc je ne vois pas sur quoi se fonde atari pour imaginer qu'un tel jeu aurait du succès. Ya le nom, mais rien à part ça, ni le même gameplay, ni le même univers. Perso suis pas intéressé.
Une bonne blague en tout cas .

On pourra dire adieu à l'éditeur si c'est vraiment le cas .
Le succès de Daoc/WoW a du monter la tête de certains...

Je vois même pas le but d'un MMO pour NWN en fait. Avec quel scénar...
ce qui fait peur c'est à mon avis un dévoiement de plus... après un obsidian c'est cryptic qui va décharner un peu plus le jeu.
avec storm, pour la première fois je n'ai pas réussi à finir un épisode nwn, je ne pensais pas que ça puisse arriver.

maintenant nwn mmo ça n'est autre que donjons et dragons online en gros, auquel il manque juste deux dimensions :
- un monde vaste et explorable
- du pvp

edit : quelqu'un a dit plus haut : "ce que les joueurs veulent..."
--> je ne veux surtout contrarier personne, mais je crois qu'il y a méprise... si on prend les deux pelés trois tondus qui restent accrochés à ce jeu, alors oui ils veulent pas grand chose en fait, juste qu'on les laisser hardcore rp tranquile à 3 sur un serveur de 16574324687324364 cartes avec des règles pouvant se résumer à "interdiction de... sinon ban".
Par contre, il existe un grand nombre de joueurs, dont je fais partie, qui n'ont pas accroché nwn2 parce qu'ils espéraient :
- des maps plus grandes
- un nombre de joueurs max porté à 300 au moins
- des montures et pourquoi pas des combats montés
- nager et sauter et pas seulement marcher et courir
- etc
Il se trouve que nwn était très prometteur en ce sens, on aurait pu croire qu'nwn2 aurait été un mini mmo entièrement paramétrable, c'était largement faisable, mais au lieu de çà on a eu nwn1 revisité à la baisse (où est mon timestop???) mais avec des super uber graphiques... qui ne servent à rien.
je peux vous promettre que de nombreux joueurs rp ont été très décus et sont passé à autre chose et tentent maintenant de rp sur un de ces mmo ridicules wow like qui foisonnent céans.
voilà
Au plaisir
Pour ma part les chevaux c'est bien mais franchement rien d'essentiel. Moi ce que je recherche avant tout dans nwn, et d'ailleurs le 2 le fait mieux que le 1. C'est le scénario les interactions entre personnage qui permettent de mieux rentrer dans l'histoire et qui fait que l'on "éprouve" des sentiments pour ces pixels de personnage.
Ensuite l'histoire épique de nos persos etc.
Donc pour ma part, le solo compte à 85%, ensuite les modules solos des créateurs à 10% (je parle pour l'achat pas pour la suite, une fois le solo fini, les modules solos des créateurs prennent les 90%) et le reste pour le online.

Donc les chevaux, nager sauter etc, certes c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel.
Bien sur je ne parle que de moi.
Citation :
je peux vous promettre que de nombreux joueurs rp ont été très décus et sont passé à autre chose et tentent maintenant de rp sur un de ces mmo ridicules wow like qui foisonnent céans.
C'est vraiment défaitiste comme vision des choses. Beaucoup de monde a été déçu de never 2 mais c'est aussi parce que presque tout le monde a ouvert le jeu, et l'a refermé dès l'installation. Et même si certains se sont accrochés, au final ça s'est résumé à ça.

Contrairement à ce qui peut se penser, il y a encore nombre de joueurs qui cherchent un serveur RP où se poser, les joueurs de never 1 étant généralement plus méfiant quand on leur parle du second opus. Y'a vraiment des plus et des moins du côté du 1 comme du 2, même si aucun n'est aujourd'hui satisfaisant à 100 %. Je doute que des gens qui préfèrent RP sur Wow préfèrent vraiment le RP, parce que tous ceux que je connais qui s'y sont tenté m'ont bien dit que c'était peine perdue.

Au final, je pense surtout que dresser une liste de tout ce que veulent tous les joueurs, les choses les plus importantes, ce serait sûrement dire pas mal de bêtises, on aimerait chacun des trucs plus ou moins variés, rien que par la variété de ce que propose le jeu à la base : une campagne solo et du jeu on line, une personnalisation avec finalement assez peu de limites etc... L'idéal serait vraiment d'en savoir plus sur les objectifs d'Atari et leur bande à propos d'un MMO. J'ai entendu parlé de MMO qui pourraient être prometteur niveau RP, même si pas de DM, pas de module personnalisable etc... alors peut être (mais là je rêve sûrement XD) qu'ils ont des idées pas trop stupides =).
Citation :
--> je ne veux surtout contrarier personne, mais je crois qu'il y a méprise... si on prend les deux pelés trois tondus qui restent accrochés à ce jeu, alors oui ils veulent pas grand chose en fait, juste qu'on les laisser hardcore rp tranquile à 3 sur un serveur de 16574324687324364 cartes avec des règles pouvant se résumer à "interdiction de... sinon ban".
Moi je reste accrocher à ce jeu parce qu'aucun jeu ne permet de RP en ligne dans l'univers de D&D de façon convenable. Le hardcore RP, très peu pour moi, je souhaite juste me détendre.

Les 36'000 interdiction entre en compte dans le choix de mon serveur... Moins il y en a, mieux c'est. Les serveurs où je me suis le plus amusé sur Never 1 étaient tous des serveurs où je connaissais tous le monde à force de jouer avec et dont le nombre de joueur ne dépassait pas 10, voir 15 si on avait de la chance. Je me fiche du nombre de maps.

Citation :
Par contre, il existe un grand nombre de joueurs, dont je fais partie, qui n'ont pas accroché nwn2 parce qu'ils espéraient :
- des maps plus grandes
- un nombre de joueurs max porté à 300 au moins
- des montures et pourquoi pas des combats montés
- nager et sauter et pas seulement marcher et courir
- etc
Bien sûr des maps plus grandes ça aurait été mieux, mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Un nombre de joueur porté à 300 ? Mais tu as conscience de la machine nécessaire pour cela ? Peu de personne peuvent se vanter d'avoir une machine qui en est capable à l'heure actuel.

Des montures et combats montés ? Tu sait toutes les règles que cela implique ? Même en papier c'est quasiment un casse tête à gérer. Au final, cela reste de l'ordre du détail à mon sens.

Citation :
Il se trouve que nwn était très prometteur en ce sens, on aurait pu croire qu'nwn2 aurait été un mini mmo entièrement paramétrable, c'était largement faisable, mais au lieu de çà on a eu nwn1 revisité à la baisse (où est mon timestop???) mais avec des super uber graphiques... qui ne servent à rien.
Un mini MMO est impossible à faire sachant les ordinateurs nécessaires qu'il aurait fallut pour y héberger. Du temps de Never 1, il me semble qu'ils avaient clairement dit que NWN n'était pas prévu pour avoir des serveurs persistant, même si c'était possible. Je ne vois pas pourquoi NWN 2 aurait changé cela.

Quand à timestop, c'est une très bonne chose étant donné le sortilège abusé. Un timestop, 5 fléau majeur et il n'y a plus rien autour, ce n'est pas pour rien qu'il avait soit été bridé, soit interdit sur les serveurs de NWN 1.
Citation :
Publié par Faelar
Moi je reste accrocher à ce jeu parce qu'aucun jeu ne permet de RP en ligne dans l'univers de D&D de façon convenable. Le hardcore RP, très peu pour moi, je souhaite juste me détendre.

Les 36'000 interdiction entre en compte dans le choix de mon serveur... Moins il y en a, mieux c'est. Les serveurs où je me suis le plus amusé sur Never 1 étaient tous des serveurs où je connaissais tous le monde à force de jouer avec et dont le nombre de joueur ne dépassait pas 10, voir 15 si on avait de la chance. Je me fiche du nombre de maps.



Bien sûr des maps plus grandes ça aurait été mieux, mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Un nombre de joueur porté à 300 ? Mais tu as conscience de la machine nécessaire pour cela ? Peu de personne peuvent se vanter d'avoir une machine qui en est capable à l'heure actuel.

Des montures et combats montés ? Tu sait toutes les règles que cela implique ? Même en papier c'est quasiment un casse tête à gérer. Au final, cela reste de l'ordre du détail à mon sens.



Un mini MMO est impossible à faire sachant les ordinateurs nécessaires qu'il aurait fallut pour y héberger. Du temps de Never 1, il me semble qu'ils avaient clairement dit que NWN n'était pas prévu pour avoir des serveurs persistant, même si c'était possible. Je ne vois pas pourquoi NWN 2 aurait changé cela.

Quand à timestop, c'est une très bonne chose étant donné le sortilège abusé. Un timestop, 5 fléau majeur et il n'y a plus rien autour, ce n'est pas pour rien qu'il avait soit été bridé, soit interdit sur les serveurs de NWN 1.
désolé de et décevoir mais tout ça, à peu de choses près, avait été annoncé au début du développement de nwn2
et ils ont accouché d'une daube infâme
nwn2 n'est rien de plus qu'nwn1 avec des graphismes soit disant plus beau
ce jeu est décevant pour ne pas dire plus
timestop n'est pas un sortilège abusé, timestop est un sort de donjons et dragons, jeu qui ne se soucie pas des plaintes de joueurs dont la classe n'est pas uber... je n'ai jamais joué mage et pourtant je ne conçoit pas ce jeu sans timestop
j'ai joué sur un serveur nwn1, c'était extraordinaire quand parfois tout s'arrétait car quelque part un mage suffisamment puissant utilisait timestop... ça participait à la magie du jeu.
Je n'excuse pas obsidian
je ne fais pas partie des gens qui passent leur temps à trouver des excuses à l'échec et à la médiocrité ambiante, je ne me contente pas d'un jeu qui m'a coûté cher, qui m'a été vendu comme une perle rare, et qui s'avère être une telle daube que c'est le premier de la série que je n'ai pas fini, et dont les serveurs sont moins peuplé que son prédécesseur, au point que certains serveurs nwn tournent encore!
tu es un fanboy, tu n'es pas exigeant, tu n'as pas d'esprit critique, je regrette mais je respecte.
ça n'est pas mon cas
Pas mal de choses ont été dites... Globalement il est assez clair pour tout le monde, à part évidemment pour les principaux intéressés, qu'une telle déclinaison de NwN ne peut donner qu'un random MMO heroic-fantasy de plus destiné à appliquer la méthode du presse-agrumes à une des dernières licences pas encore pourrie par le genre - si on ne compte pas DDO, passé à peu près inaperçu.

Naïf et idéaliste comme je suis, je ne peux quand même pas m'empêcher de penser, à ce stade, que si les responsables du marketing chez Atari ne sont pas complètement des autistes ou des agents infiltrés par la concurrence pour les couler, il doit exister une possibilité pour qu'ils se rendent compte, avant d'être allés trop loin :
  • que le marché est complètement saturé, avec un degré d'innovation aussi excitant qu'une soirée de novembre en Sibérie ;
  • que le public de NwN n'est pas exactement calibré MMO, et que s'il voulait un ersatz de WoW ou de Guild Wars, il jouerait à WoW ou à Guild Wars.
Et je ne crois pas une seconde à l'idée de génie (venant d'Atari en plus ) qui nous offrirait miraculeusement un MMO intéressant, prenant, équilibré, tout en offrant la dimension de personnalisation et de role-play que réclament les joueurs de NwN.

Le succès d'un prochain jeu basé sur la licence NwN passe par un éditeur. La seule question qui me paraît réellement intéressante dans ce débat, c'est si Atari va parvenir à le comprendre, ou non, se planter et couler la licence avec.
pour moi la seul chose qu'il manque a nwn et nwn2 pour devenir parfait c'est une game play jouable ...

une interface qui lag pas comme si on faisait tourner vista sur un 486.

et un développement technique de qualité (quasi sans bug)

des chargements extrêmement limités.

ce sont clairement les 3 principales raisons qui font que nwn2 n'est pas remplit de serveur a 40-60 joueurs tout le temps.

sinon never 2 n'a a mon sans strictement aucun intérêt en ligne par rapport au 1.
enfin disons rien qui n'aurai pas tenu dans quelques patchs.

et pour le MMO basé sur les règles ad&d comme nwn c'est simplement impossible. les règles du jeu ne sont pas conçuts pour de très grosse communautés de plusieurs centaines de joueurs, les MD doivent resté très proche des joueurs sinon c'est la débâcle. je ne concoit pas mieux qu'un nwn3 avec des serveurs d'environ 60 joueurs simultanés pourvut d'une interface propre et efficace.

un MMO ad&d serait simplement un non-sens, c'est opposé au principe de base du jeu => échec avant même le lancement.
Citation :
Publié par karenax
et pour le MMO basé sur les règles ad&d comme nwn c'est simplement impossible. les règles du jeu ne sont pas conçuts pour de très grosse communautés de plusieurs centaines de joueurs, les MD doivent resté très proche des joueurs sinon c'est la débâcle. je ne concoit pas mieux qu'un nwn3 avec des serveurs d'environ 60 joueurs simultanés pourvut d'une interface propre et efficace.

un MMO ad&d serait simplement un non-sens, c'est opposé au principe de base du jeu => échec avant même le lancement.
Ca a déjà été fait, mais dans un autre univers... Dans l'univers d'Eberron, ca se nomme Dungeons & Dragons Online.
Si NWN sort en MMO ça ne sera pas avec les mêmes règles que NWN (D&D3) ou NWN2 (D&D3.5) mais avec les nouvelles (D&D4) qui seraient bien plus adaptées à une adaptation en jeu vidéo (mais ça on le saura vraiment lorsqu'un jeu les utilisant sortira).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés