Le guide des caractéristiques/resistances en Francais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khilmael
Joli Post! Juste une chose à noter:

La cap combat sert à pénétrer l'armure pour le corps à corps ET pour les dégâts distances à l'arc (ou au tronblon)
oui, mais on peut raccourcir :

La cap de combat réduit la résistance de l'armure de la cible face aux attaques physiques. (pas confondre avec un sort à dégâts physiques... euh y'en a ?)

L'intelligence fait de même face aux dégâts magiques des sorts : elle réduit l'impacte des résistances aux "écoles de magie"
Citation :
Publié par Influence
Serait-il possible de poster par classe les stats brutes d'un niveau 40 pour complèter ce post ? (Sans stuff et sans points de renow)

Hum et bien 0 pour toutes les resistances

Les resists sont toutes à 0 si on a aucun équipements, aucun points de RN et aucun bijoux.

Pour le reste ça dépend des classes bien sûr
Bonjour j'ai une petite question qui me trotte dans la tete, je viend de regarder la formule de calcul pour les résistances magiques et d'aprés celle ci pour un perso lvl 40 avec une résistance de 1680 en spirituel (chiffre au hasard) :

% réduction de dommages = 1680/(40*16.8)*0.4/100 = 100 %

Donc ma question est la suivante, si on arrive a monter une résistance a 1680 (corporel, spirituel ou élementaire) est ce que on ne prendras plus aucun degats correspondant a cette résistance meme si on a 0 en endurance.

Autre question aussi concernant l'endurance, la réduction des dommages lié a l'endurance interviend avant ou aprés la prise en compte des résistance et de l'armure?
yop, est ce quelqu'un peut m expliquer réellement svp le rôle de l initiative sur les coups critique recu

exemple a l instant T disons que je rencontre un mdps a 25% de crit et moi j ai chance de recevoir un coups critique de 5.6 %
Bon effectivement Torki je viend de regarder sur mon Brise Fer avec 760 resist corporel d'aprés la formulle je devrais avoir 45.2 % de resist au dommages et dans les faits j'ai 41.7% en revanche pour les autres resist spirituel et elementaire ou j'ai dans les 500 chaque la formulle fonctionne parfaitement.
Donc je ne peut pas vraiment confirmer pour le moment si la formulle fonctionne jusqu'au cap de 700 pour ça faut que je fasse des test en montant les resists graduellement pour trouver le cap.
Par contre il ne s'agit certainement pas d'un cap a proprement parler puisque avec mon ancienne sc j'avais dans les 800+ en spirituel et je me souviens bien avoir vu dans les 45% de resist. C'est juste que au dela d'un certain la formulle de calcul change et l'investissement dans une resistance deviend inutile de part son rapport a l'efficacité.

J'edit je viend de faire un test en montant resist corporel a 1012 ça donne une resist de 46.7% par contre je ne sais pas trop comment trouver une formulle pour expliquer le résultat
Toutes les stats ont été capées et certains caps modifiés.

Les resists, cap passé à 650 sauf erreur.
Majeur partie des stats à 1050, HP à 10 500.
Init ça doit être 350.

Passé ces caps, les valeurs sont dégressives, genre pour les 10 prochains points, ça ne t'apportera que 1 effectif avec un nouveau cap ou pour les 100 prochains points, ça ne te rapportera que 1, etc ...

Pas vu vérif les valeurs, serveur out.

Avec le passage de la 1.3, les stats auront encore plus d'impacts sur les aptitudes qui en dépendent (la volonté plus importante pour les heals, l'intel pour les sorts...). Le calcule va sûrement changer, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà les formules de math à appliquer pour avoir un idée de stuff à prendre.

Merci d'avance.
Très intéressant surtout la dernière partie !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Nagasadow
Avec le passage de la 1.3, les stats auront encore plus d'impacts sur les aptitudes qui en dépendent (la volonté plus importante pour les heals, l'intel pour les sorts...). Le calcule va sûrement changer, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà les formules de math à appliquer pour avoir un idée de stuff à prendre.

Merci d'avance.
J'ai test vite fait sur le PTS, au niveau soin c'est environ +1% d'efficacité pour 7.5 volonté.
Faudra voir si ils font un nouveau tooltip sur la feuille de perso, car pour l'instant on a encore droit à l'ancien, qui est erroné du coup.
Citation :
Publié par H..
Toutes les stats ont été capées et certains caps modifiés.

Les resists, cap passé à 650 sauf erreur.
Majeur partie des stats à 1050, HP à 10 500.
Init ça doit être 350.

Passé ces caps, les valeurs sont dégressives, genre pour les 10 prochains points, ça ne t'apportera que 1 effectif avec un nouveau cap ou pour les 100 prochains points, ça ne te rapportera que 1, etc ...

Pas vu vérif les valeurs, serveur out.

c'est ua level 40 ou c'est depuis le debut ?
si quelqu'un pouvais détaillé ou confirmer ces info svp ?
Citation :
Publié par wyr
Toutes les stats ont été capées et certains caps modifiés.

Les resists, cap passé à 650 sauf erreur.
Majeur partie des stats à 1050, HP à 10 500.
Init ça doit être 350.

Passé ces caps, les valeurs sont dégressives, genre pour les 10 prochains points, ça ne t'apportera que 1 effectif avec un nouveau cap ou pour les 100 prochains points, ça ne te rapportera que 1, etc ...

Pas vu vérif les valeurs, serveur out.

Est ce toujours d actualité ?

J ai remarque qu avec des resists au dela d un certains seuils les chiffres devenaient orange est ce au passage du premier cap?
Merci pour la réponse et comme il y avait deux questions je suppose que la réponse Oui est pour les deux ... <sifflote>

Question complementaire au fait : c est pareil que les stats tous ce qui est capacite de combat, tir, etc... ?
Pour l'Init ya pas d'histoire de Cap, c'est juste un calcul en 1/X qui fait qu'à partir d'un certain montant les points en init ont presque plus d'influence.
Bonjour

petit up pour avoir un peu plus de précisions sur les cap.
on m'a dit que le seuil dépendait de la classe du joueur mais si je vous lis, ce n'est pas exact.
Aussi, serait-il possible de poster les seuils exacts pour chaque valeur (avec premier cap et plus s'il y a) ?
Et, quand une valeur passe en orange (ex: vol = 1050), est-ce qu'on peut dire que ça ne sert à rien de continuer à l'augmenter ?

Merci d'avance
En gros, les caps sont a 1050 pour les stats classiques (force, endu, intelligence, volonté, CT, CC, ect ..). Passé ce stade des 1050, 1 pts investit ne donne plus que la moitié de ce qu'il donnait avant en bonus.

Les résistance sont "capées" a 650.

Les stats de Puissance de XX (mélée, guérison, magique, ...) ont un seuil different il me semble aussi.
Les points de vie ont aussi un cap a 1050.

Cap ne signifie pas que tu ne peux pas monter au dessus de ce palier mais que les points investis au dela ne te donne plus autant de bonus qu'avant celui ci. Généralement, moitié moindre.
D'ou l'utilité de monté une stat genre force jusqu'au cap, puis de continué avec la puissance de mélée.
D'accord, je te remercie

par contre init 350 ? c'est la seule ?
parce que j'ai up mon 2nd palier d'entraînement de reno init + vol mais du coup je vais ptete devoir revoir ça ...
Ce serait donc plus rentable de up l'endu bien que je voyais ça plus utile pour les pdr (je pensais que leurs stats de base étaient meilleures en endu qu'en init), je suis archi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés