Le gazouillement dans le ventre.

Répondre
Partager Rechercher
Non pas celui là.




Je parle du gazouillement étrange quand on ressent une émotion.
Non ! Pas celle là !!!

Du genre quand on est amoureux, où quand on se sent coupable. Tout ça vous arrive souvent ? Parce que celui de la "petite chaleur dans le ventre" quand on pense à une personne, j'en ai plus eu depuis des années, j'ai sans doute vieillit. Mais je me souviens que ça m'arrivait assez souvent quand je voyais Amélie dans la cours de récré.
C'est comme le sentiment de culpabilité, ça ne m'arrive plus vraiment le truc qui prenais au ventre, qui était mêlée à la peur de la sanction et qu'on essaye d'oublier devant un film ou dans un jeu, pour se réveiller avec le même dès qu'on change d'occupation.


Et vous ? Toujours ces sentiments qui se ressentent physiquement ? ça vous arrive souvent ? Dès que votre petit chaton passe la porte plein de puce ?


Tiens, ça fait un moment que j'avais pas ouvert de sujet, sûrement pas pour vous, mais moi, ça me manquait.
Mais quand petit vous pensiez à votre amoureux/euse vous avez jamais eu un pincement au coeur, un truc dans le genre ?

C'est plus ou moins haut sur le tronc selon le sentiment et c'est différent à chaque type ?
Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Comme une espèce de chaleur? Humm, peut être une perforation de l'intestin et le sang qui se met à l'envahir?

Citation :
Publié par Ed Wood
Mais quand petit vous pensiez à votre amoureux/euse vous avez jamais eu un pincement au coeur, un truc dans le genre ?
Moi j'avais plutôt comme une espèce de crispation, de sensation de chaleur dans le bas ventre.
Très étrange.
Citation :
Publié par Ed Wood
Genre vous avez jamais ressenti ça ?
Quand t'as l'impression de voir le grand amour de ta vie et que ton corps entier est fébrile, tandis qu'une boule se forme dans le creux de ta poitrine et que ton pouls s'accélère subitement, voilant ta vision d'un voile pâle sur les bords ?
Non, jamais.

Bon, ok, je l'ai déjà ressenti dans ma période idéaliste adolescente, pour mon premier grand n'amour. Depuis, je suis devenu pessimiste réaliste, et je ne crois pas l'avoir à nouveau ressenti.
Non, mais heu... me dîtes pas que je suis le seul au monde ?

Pourtant c'est un moyen infaillible de savoir qu'on éprouve vraiment des sentiments (l'expression montre bien de quoi il s'agit), ça arrive tellement pas souvent (enfin, sauf quand on est gosse)
Citation :
Publié par Ed Wood
Non, mais heu... me dîtes pas que je suis le seul au monde ?

Pourtant c'est un moyen infaillible de savoir qu'on éprouve vraiment des sentiments (l'expression montre bien de quoi il s'agit), ça arrive tellement pas souvent (enfin, sauf quand on est gosse)

C'était donc ça, personnellement pas plus tard qu'hier, donc non, tu n'es pas seul au monde !
bizarrement, comme dans un manège à sensation ou dans une voiture qui passe une bosse rapidement, ce petit gazouilli se passe au niveau des couilles. C'est finalement gênant quand ce gazouillement est costaud et que cela se transforme en spasme, on a l'air super fin...
"gazouillement dans le ventre" ça m'évoque rien d'autre que les gargouillis quand on a faim

Se serait plutôt une bouffée d'air chaud, qui remonte dans tout le corps, fin pas vraiment de l'air, mais ça remonte, jusqu'à la tête. Comme avant de faire une présentation a l'oral, un truc donnant le trac, mais ++++
Avec après, une sorte d'apaisement (alors que dans le cas de l'oral, après et pendant y'a rien de bien spécial).
Aurais-tu été pris d'une soudaine envie de goûter les plats proposés dans le thread sur les dégueulasseries?
Consommes-tu fréquemment du Casu Marzu avec les asticots?

Non, je ne crois pas avoir ressenti ça, sauf en faisant de la balançoire à la limite.
J'ai à peu prêt le même ressentit mais au niveau de la cage thoracique, plus précisément vers le cœur.
Et ça m'arrive moi aussi que quand je suis très amoureux

Sauf que toi, tu es le seul à avoir ça au ventre (et NA!)
Citation :
Publié par Pony l'Poney
T'as bouffé un oiseau vivant ? :/
Non c'est des papillons qu'il a dans le ventre.

Le sentiment que tu as quand tu as trouvé l'élu(e), ça arrive pas tous les jours et (trop) peu souvent.
cette saloperie de sensation qui te prend au niveau de la poitrine pour en suite faire comme si on avait un étau autour de la cage thoracique ?


personne a des méthodes pour l'éradiquer définitivement ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais quand petit vous pensiez à votre amoureux/euse vous avez jamais eu un pincement au coeur, un truc dans le genre ?

C'est plus ou moins haut sur le tronc selon le sentiment et c'est différent à chaque type ?

Chez moi on appelle ça avoir des papillons dans le ventre.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ça m'arrive souvent d'être amoureux de la copine d'un pote, après c'est du 50-50 (piment, occasion, volonté)
Donc ça dépends à 50% du piment, à 50% des occasions, et à 50% de la volonté ?
...
...
...
Citation :
Publié par TomPliss
Donc ça dépends à 50% du piment, à 50% des occasions, et à 50% de la volonté ?
...
...
...
Pas du tout, c'est la guerre entre les 50 % du non j'y toucherai pas et les 50 % des occasions-volonté-piment, c'est infernal je te jure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés