Vanguard à MAYOTTE ou le retour du serpent à plumes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis muté de Guyane à Mayotte (oui je sais , c'est l'enfer pourles pauvres métros qui n'ont pas 25°C toute l'année ) et je me demandais si reprendre VG en serait pas une bonne idée.

- Je suis passé entre temps par AoC (excellent mais je ne suis pas un poulpe) et WARR (ou le @@@@@@@ boutonneux adepte de l'AFK pour gagner ses minables RP me fatigue , oui je sais je suis un vieux schnock) et je me demandais si revenir sur Vg ne serait pas une bonne idée.

- Parti sur un serveur pvp, j'y ai connu le lag et le désenchantement devant le ganking sans risque. Je me demandais si un serveur résolument pve ne serait pas la solution. Je ne suis pas un accro de la langue de Molière alors un serveur GB me tenterait bien. Des conseils ?

- Je jouais un Shaman (lvl 15), un DSC (lvl 20), un DK (lvl 30) et un Ranger (lvl 30). Je reprendrais bien un DSC dont le coté soigneur de combat me plait bien ou un DK pour l'aspect guerrier mage. Est ce un bon choix pour un serveur pve? D'autres classes sont elles plus souhaitables ou recherchées (sauf les lanceurs de sort).

- Quelqu'un joue-t-il à partir de Mayotte ou éventuellement de la Réunion? Des soucis de lag? De connexion? De volume de téléchargement hors forait ?

- Je suis un pro groupe et m'ennuie en solo. En lisant le post précédent, il semblerait que les serveurs soient bien vides. Est ce juste à bas niveau? trouve-t-on des guildes accueillantes et dynamiques?

Merci pour toute information.
Alors...

1. VG n'est pas localisé. Il n'y a donc pas de serveur franco. Il y a un serveur européen (Halgar), 2 serveurs américains (Xeth et Seradon) et un serveur PvP (Sartok). Attention, Sartok est (presque) désert. Si tu tiens absolument à éviter les francos, ils sont dans leur immense majorité sur Halgar.

2. Disciple, DK et Ranger sont des classes qui te permettront de solo assez facilement. Mais... VG est un jeu qui prend tous son sens en groupe et c'est ce que tu sembles vouloir faire. Tu as un shaman : c'est un excellent personnage de groupe assez sous-représenté actuellement.

3. Pour ce qui est de la fréquentation des serveurs, la communauté est certes petite mais assez active. Difficile de parler pour Xeth ou Seradon, mais sur Halgar la communauté franco est structurée autour d'un chan commun (/join franco) et de 5 guildes : Aargh, Apocalypse, Concordia, Esprit d'Asheron, Fondation, dont 4 qui recrutent à petit niveau. L'arme absolue pour trouver des groupes, c'est de rejoindre le franco et l'une de ces guildes. Après, si la lanque de Molière te fait à ce point horreur, on ne peut rien pour toi.

4. VG ne demande pas une connection ultra performante. Toutefois, avoir un PC assez solide permettra de profiter à tout moment de la beauté de ses paysages. Je joue avec tout à fond depuis peu de temps et c'est une réelle redécouverte !
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Merci à tous les deux pour les infos et le temps passé à répondre.

En fait je n'ai pas d'aversion particulière pour les joueurs francos mais je souhaitais peaufiner mon anglais tout en jouant.

Le serveur sera donc HALGAR (décalage horaire) et je vais repartir sur mon SHM et le DK en 2ème personnage.
La "console" est un modèle de base mais devrait tenir la route avec son Intel 9450 / 4 Go RAM / 4870 1 Go.

Il ne reste plus qu'à voir si la connexion insulaire fonctionne au mazout, car 49 euros les 512 (256 effectifs) Ko via satellite avec 1 GO de téléchargement, cela risque de faire un peu juste ...

A bientôt dans les plaines de Telon!
Welcome back then !

N'hesite pas à /tell Hykim ingame si tu as besoin d'un coup de pouce pour redémarrer.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés