Nouvelle ligne de modération pour JoL - SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Et qu'il vaut mieux recruter des anciens que des nouveaux, car on connait leurs comportement, on sait comment ils réagissent, et qu'ils connaissent le fonctionnement de la modération sur JoL.

Sur un nouveau compte, on ne connait rien, on ne sait pas si c'est un ancien banni, une personne à problème, et s'il connait le fonctionnement de JoL etc...
https://forums.jeuxonline.info/membe...u=164971:ange:
Citation :
Publié par Né sous XP
Au fait pour revenir à l'essentiel, autre que ma modeste personne, quelle est à la base l'utilité de ce post pour dire : attention on va vous matraquer ???

Quel est le but recherché ?
Pan-pan cul-cul si t'es pas gentil, tout doux, tout obéissant.
Citation :
Publié par Rio
Ce que je n'arrive pas à saisir Oklysh c'est qu'en effet tu à donner ta dem (et on se fiche que ça soit fait en privé ou pas tu l'a dit cochon qui s'en dédit ) et la tu reviens en mode :

"On m'a demandé de revenir car il y avait besoin d'un coup de main, ce que je fais donc"
Sauf que le débat pour les changements de la ligne de modération était déjà ouvert avant mon retour en fait. Donc désolé rien à voir.

Et pour mon retour il faut se plaindre à Gwen D, qui a des arguments très persuasifs

Citation :
Publié par Artus
Oui bon la cours de récréation tu y a bien participer si mes souvenirs sont bons il fut un temps. ou c'était tout aussi houleux. Donc c'est un peu mesquin de sortir un truc comme ça.
Quand je parle de la récréation, je parle des attaques persos, trolls etc... Et non pas de certains sujets comme la suite de mots SLiens ou j'ai participer comme la majorité des personnes présente ici, et je ne pense pas que quelqu'un fut modéré à un moment pour y avoir participer.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Sauf que le débat pour les changements de la ligne de modération était déjà ouvert avant mon retour en fait. Donc désolé rien à voir.

Et pour mon retour il faut se plaindre à Gwen D, qui a des arguments très persuasifs


Quand je parle de la récréation, je parle des attaques persos, trolls etc... Et non pas de certains sujets comme la suite de mots SLiens ou j'ai participer comme la majorité des personnes présente ici, et je ne pense pas que quelqu'un fut modéré à un moment pour y avoir participer.
En même temps si on parles des attaques répétitives entre certains membres, dont les noms reviennent de longue faut pas attendre dix ans pour leur coller un ban définitif (parce que la oui vous êtes laxistes). Parce que la en gros tu tape sur les mains de tous le monde pour les ouin ouin de deux trois neuneu.

Ca gonfle tout le monde que un tel se foute sur la gueule avec l'autre parce que l'autre as le même sac à main qui as été builder par l'ex de truc qui as insulter machin et tout le tuttim. Donc bon ....
Citation :
je ne pense pas que quelqu'un fut modéré à un moment pour y avoir participer.
Bah... pourquoi le fermer alors?

et j'ai pas dis que je m'en plaignais hein! j'm'en fiche tu le sait
arguments persuasifs? han! me dit pas que gwen et toi vous... je... rhoooo (ca vaaa je plaisante! ^^)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
haem....

Alors c'est l'été et la soucis de modération reviens avec les hirondelles....c'est récurant ici


Pour l'ambiance, je vois pas trop la, depuis quelques temps a part certains petits dérapage (mais le monde n'ai pas parfait) la section tournait plutôt bien !


Ensuite la taverne, l'agora...ouai mais non...parce que sl c'est pas un mmo, et surtout vu le ressenti que l'extérieure face aux utilisateurs...voilà quoi
Citation :
Publié par Artus
En même temps si on parles des attaques répétitives entre certains membres, dont les noms reviennent de longue faut pas attendre dix ans pour leur coller un ban définitif (parce que la oui vous êtes laxistes).
Oui je sais bien, et ne crois pas que j'en sois ravi sur ce point, mais hélas sur JoL nous avons des procédure à suivre pour ce genre de sanction, ce qui est assez long et désastreux dans certains cas.

Mais je ne peux strictement rien faire sur ce point.

Citation :
Publié par Rio
Bah... pourquoi le fermer alors?

et j'ai pas dis que je m'en plaignais hein! j'm'en fiche tu le sait
arguments persuasifs? han! me dit pas que gwen et toi vous... je... rhoooo (ca vaaa je plaisante! ^^)
Pour coller à la nouvelle ligne de modération du forum, pour essayer une nouvelle solution pour résoudre un peu le bordel.

Puis j'ai jamais dit qu'il se passait quoi que ce soit entre Gwen et moi hein, j'ai juste dit qu'elle était persuasive

Citation :
Publié par Haley -Chrissou
Ensuite la taverne, l'agora...ouai mais non...parce que sl c'est pas un mmo, et surtout vu le ressenti que l'extérieure face aux utilisateurs...voilà quoi
Je répète encore une fois, les forums divers ne parlent pas de MMO, mais de tout et n'importe quoi. Un peu comme les threads que nous avons fermé.

Je ne vois donc toujours pas le problème.
Citation :
Publié par Né sous XP
Au fait pour revenir à l'essentiel, autre que ma modeste personne, quelle est à la base l'utilité de ce post pour dire : attention on va vous matraquer ???

Quel est le but recherché ?
Je m'auto quote n'ayant pas obtenu de réponse et j'y tiens sinon je ne vais pas réussir à trouver le sommeil.
En tout cas, je trouve la modération actuelle (Gwen, Sandy, je sais pas pour les autres, parce que je sais pas qui modère) plutôt neutre et assez posée. Bref, une modération plaisante.
Dommage que cette décision et les motifs invoqués bancales entâchent le système en cours.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Je répète encore une fois, les forums divers ne parlent pas de MMO, mais de tout et n'importe quoi. Un peu comme les threads que nous avons fermé.

Je ne vois donc toujours pas le problème.
Pour avoir navigué pendant un temps loin de sl et sur des MMO....je peux dire que les utilisateurs sont quand même pas très bien vue, donc aller s'en prendre pleins la tronche...ouai mais non suis pas maso...


les gens qui sont ici comprennent le fonctionnement de sl et ne porterons pas de jugement quand a l'utilisation de celui ci
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
...
Pour l'ambiance, je vois pas trop la, depuis quelques temps a part certains petits dérapage (mais le monde n'ai pas parfait) la section tournait plutôt bien !
.....
C'est une prophétie auto réalisatrice, ou une affirmation performative. Classique. DDra fait ça très bien aussi.
Y'a la musique, ne reste plus qu'à danser.


Citation :
Publié par Artus
...... Après il est vrai aussi qu'on se demande à quoi le "général" va servir.
.......
Ben voilà.
La question a déjà été posé, mais la réponse reste évasive.
Pourrions-nous avoir quelques précisions sur la bonne utilisation du général, par des exemples concrets, pour l'édification des foules ?
Citation :
Publié par Né sous XP
Au fait pour revenir à l'essentiel, autre que ma modeste personne, quelle est à la base l'utilité de ce post pour dire : attention on va vous matraquer ???

Quel est le but recherché ?
Citation :
Publié par Né sous XP
Je m'auto quote n'ayant pas obtenu de réponse et j'y tiens sinon je ne vais pas réussir à trouver le sommeil.
Le but de ce thread est de prévenir les personnes qui fréquentent le forum de notre changement de modération. Pour pas qu'on nous dise qu'il y ai des surprises après.

Ca ne change au final strictement rien par rapport à avant en fait, sauf la fermeture de quelques threads, tant que les gens respectent la charte JoL.

Citation :
Publié par Belledeschamps
En tout cas, je trouve la modération actuelle (Gwen, Sandy, je sais pas pour les autres, parce que je sais pas qui modère) plutôt neutre et assez posée. Bref, une modération plaisante.
Dommage que cette décision et les motifs invoqués bancales entâchent le système en cours.
Pour l'instant à part la fermeture des threads, il n'y a rien eu de spécial.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Je répète encore une fois, les forums divers ne parlent pas de MMO, mais de tout et n'importe quoi. Un peu comme les threads que nous avons fermé.
J'essaie de participer un peu dans les Divers, pas facile l'intégration, surtout quand tu viens de la section SL. La preuve par la citation :

Citation :
Publié par Gwen D
Je joue à SL, beta testeuse sur Blue Mars, je modère sur un forum JOL. Je suis une chieuse et je l'assume totalement
[...]
Citation :
Publié par Vygo
nan mais modo second life sa compte pas. un peut comme les modo photo
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Tu joues à SL, ça suffit à te décrédibiliser.
Citation :
Publié par Gwen D
Quant à SL, c'est comme les goûts et les couleurs, ça se discute pas, est ce que je critique les autres jeux que j'apprécie pas? Non, je respecte les choix et passions de chacun.
Citation :
Publié par Edelendil
Bref

Olol SL
Citation :
Publié par Ticlem
Je préfère dire "chacun ses gouts de merde".
Et j'en passe...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
La question a déjà été posé, mais la réponse reste évasive.
Pourrions-nous avoir quelques précisions sur la bonne utilisation du général, par des exemples concrets, pour l'édification des foules ?
Tiens bonne idée ...
Un exemple :
C'est encore possible ça https://forums.jeuxonline.info/showt...light=damn%E9s ?

PS : chic Nilrem is back
Citation :
Publié par Belledeschamps
En tout cas, je trouve la modération actuelle (Gwen, Sandy, je sais pas pour les autres, parce que je sais pas qui modère) plutôt neutre et assez posée. Bref, une modération plaisante.
Dommage que cette décision et les motifs invoqués bancales entâchent le système en cours.
Je partage cet avis et globalement, l'analyse que Fabrice, Nibb et toi avez exposé. Pour moi les choses n'allaient pas si mal, mais il est toujours plus facile de dire ça de l'extérieur que quand on doit s'occuper des choses au quotidien.

Certains problèmes méritaient effectivement d'être abordés de manière un peu plus stricte que de par le passé, comme les provocations récurrentes d'un petit nombre et les discussions trop franchement hors-sujet par rapport à SL et trop sensibles. Cela dit je n'adhère pas pour autant à ce changement de ligne de modération plus ou moins unilatéral et non-concerté (ni Sandy ni les coordinateurs n'ont pris part à cette décision et encore moins à son annonce) que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Après, il y a autant de manières de modérer que de modérateurs et des méthodes radicalement différentes peuvent parfois aboutir à des résultats similaires. Peut-être cette méthode portera t'elle ses fruits et si ce n'est pas le cas, rien n'empêche alors de faire machine arrière.
Citation :
Publié par Lalibela
J'essaie de participer un peu dans les Divers, pas facile l'intégration, surtout quand tu viens de la section SL. La preuve par la citation :

Et j'en passe...
C'est de l'humour en même temps. Je te rassure c'est pareil pour n'importe quelle section.
Et encore, vous êtes pas des Dofussiens
Citation :
Publié par Nilrem
Je partage cet avis et globalement, l'analyse que Fabrice, Nibb et toi avez exposé. Si certains problèmes méritaient effectivement d'être abordés de manière un peu plus stricte que de par le passé, comme les provocations récurrentes d'un petit nombre et les sujets trop franchement hors-sujet par rapport à SL et trop délicats notamment, je n'adhère pas à changement de ligne de modération plus ou moins unilatéral et non-concerté (ni Sandy ni les coordinateurs n'ont pris part à cette décision) que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Après, il y a autant de manières de modérer que de modérateurs et des méthodes radicalement différentes peuvent parfois aboutir à des résultats similaires. Peut-être cette méthode portera t'elle ses fruits et si ce n'est pas le cas, rien n'empêche de faire machine arrière.

Tu veux dire qu'on nous dit "que tout le monde a été consulté en accord avec nous-même à l'unanimité" mais qu'en fait il n'en est rien ?

Ptin bravo Oklyssh et compagnie
Un truc comploté entre "gens de bonne famille", en sous-marin et sans l'accord de vos "collègues"...

... quelle bande de menteurs à la modération
Citation :
Publié par Lalibela
J'essaie de participer un peu dans les Divers, pas facile l'intégration, surtout quand tu viens de la section SL.
Et alors? Pas pour ça que je me sens mal face à eux, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, pas pour ça que je vais prêter attention à leurs paroles, c'est très esprit "Le Bar", surtout en plus que ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine qui est à la base "la geekette".

Peut être que si les sliens étaient plus en nombre sur les forums communs, ils diraient pas ça.
Ouais je sais pas, c'est l'ambiance générale de l'accueil, exemple pris parce que le plus récent, mais pas le seul. Je sais pas si c'est dû au MMO pratiqué ou à l'ancienneté, mais quand tu pratiques pas un MMO bien viril qui sent la testostérone, ben heu, t'es qu'un geek. Mais bon, je persiste P't-être que mes posts sur JOL-SL passerons inaperçus un jour au milieu des autres...
Citation :
Publié par Gwen D
Et alors? Pas pour ça que je me sens mal face à eux, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, pas pour ça que je vais prêter attention à leurs paroles, c'est très esprit "Le Bar", surtout en plus que ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine qui est à la base "la geekette".

Peut être que si les sliens étaient plus en nombre sur les forums communs, ils diraient pas ça.
ben franchement ca donne pas envie d'y aller
désolée mais moi je préfère l'esprit bon enfant , pas gamin qui insultent à tout va
Citation :
Publié par karen desideri
ben franchement ca donne pas envie d'y aller

C'est pas la mort non plus hein, je vais pas mentir en disant que je me suis déjà pris des bonnes barres de rire, sur le bar ou la taverne, bon des fois ça touche limite le fond, c'est vrai aussi.

Pis stresser pas Oklysh, il avait déjà fais le méchant la dernière fois à son arrivée. On va lui trouver une copine, lui refiler ses Log in et tout va rentrer dans l'ordre Il l'as dit ptet même qu'il retourneras jouer au suite de mots sliens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés