G2Play : le topic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai rebondis vivement sur l'expression "Je ne vais pas racheter le jeu" venant d'un utilisateur. Oui, ça m'a choqué et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule puisque le jeu en question n'a jamais été acheté. Mais je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit. Un problème de lecture peut-être ?
Non c'est juste que lui pensait bel et bien l'avoir acheté vu que le site existe depuis longtemps et propose beaucoup de jeux à pas cher. Donc il l'a acheté, y a même pas à revenir là dessus.


Après que le vendeur ne l'ai pas réellement acheté (ou c'est fait avoir par son fournisseur si on suit la logique de G2Play), et ça reste à prouver devant un tribunal et pas uniquement par les dires de Focus/Cyanide/GW (que je veux bien croire hein ), c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Guitou
Ne pas comparer les MMOs avec les autres jeux, c'est pas le même modèle économique. Les MMOs ça se rapprocherait plus d'un opérateur qui te fait une grosse ristourne sur le mobile pour se rattraper sur le forfait.
De plus les MMOs ne proposent jamais dés le début de l'exploitation de télécharger gratuitement le client en achetant juste une clé, c'est plus tard que ça se fait, pour attirer des nouveaux clients parce que le jeu est vieux ou marche pas trop bien.
Warhammer online (encore lui) était dispo en téléchargement dès sa sortie sur le site de goa par exemple. On pouvait se contenter, sur de nombreux sites, d'acheter une clef que l'on recevait par mail.
Avec recul et au vu des évènements il semblerait que G2play comme Focus ont été victimes d'une arnaque de toute façon.

L'attitude de G2play est en tout cas irréprochable (remboursement) ce qui me laisse supposer qu'ils étaient de toute bonne foi et pensaient vraiment recevoir des clés legit de la part de leur fournisseur.

Bref .....
Citation :
Publié par Shoot Me

Si G2 play reconnaît avoir obtenu ses clefs par des moyens inhabituels, je ne vois pas pourquoi tu dis que Focus s'est chié dessus, c'est G2play qui s'est chié dessus. Point.
Parce qu'à priori, on se retrouve avec une bête escroquerie à la carte bleue, d'après les gens de chez Cyanide. Déjà, pour ne pas avoir réagi plus vite ... En plus, je sais pas, mais quand un type qui n'est pas un revendeur t'achète plusieurs centaines de clefs, tu devrais un peu te poser des questions, non ?
Vous oubliez quand même un petit détail: ces clés ont été valides.

En l'état actuel des choses, si quelqu'un doit se plaindre, c'est celui qui a payé une clé que Cyanide a désactivé pour des raisons propres.
Les deux protagonistes dans l'affaire ce sont bien Cyanide et le possesseur de la clé. Si après Cyanide veut arguer du caractère illégal de l'achat de ladite clé...ce sera à eux de le montrer.
En attendant, c'est simplement du refus de service. Simplement, Cyanide joue du ressort habituel des boites dans ce genre de cas, qui est que les gens vont pas s'emmerder à aller en justice pour 15€.
Citation :
Publié par Andromalius
Vous oubliez quand même un petit détail: ces clés ont été valides.

En l'état actuel des choses, si quelqu'un doit se plaindre, c'est celui qui a payé une clé que Cyanide a désactivé pour des raisons propres.
Les deux protagonistes dans l'affaire ce sont bien Cyanide et le possesseur de la clé. Si après Cyanide veut arguer du caractère illégal de l'achat de ladite clé...ce sera à eux de le montrer.
En attendant, c'est simplement du refus de service. Simplement, Cyanide joue du ressort habituel des boites dans ce genre de cas, qui est que les gens vont pas s'emmerder à aller en justice pour 15€.
Sauf que si tu lis les messages depuis le début, tu verras que à aucun moment, c'est Cyanide qui est en cause là dedans...
Citation :
Publié par Shoot Me

La différence entre une clef et une licence ? La licence c'est un droit d'utilisation, le clef ce n'est qu'un moyen de débloquer ton installation, c'est un outil de sécurité.
Pour te donner comparaison, la licence c'est le bail du logement que tu loues, la clef numérique c'est la clef qui te permet d'ouvrir la porte.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai rebondis vivement sur l'expression "Je ne vais pas racheter le jeu" venant d'un utilisateur. Oui, ça m'a choqué et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule puisque le jeu en question n'a jamais été acheté. Mais je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit. Un problème de lecture peut-être ?
Je pense qu'il y en a ici qui ont un problème avec la fin du support physique. Il est clair que l'avenir (proche) est au combo disque dur+ bande passante, aussi c'est bien pour une clé qu'on sortira notre porte-monnaie et rien d'autre, comme nous le faisons depuis des années avec les MMO et comme nous le permet aujourd'hui G2play et leurs partenaires Steam ou Ea
Citation :
Publié par Shoot Me
Ben je suis désolé mais entre acheter, grâce à une différence de change avantageuse, un jeu 20% moins cher et acheter sur un site polonais basé à Singapour une clef + download via un torrent pour 3,3 fois moins cher que sur le magasin officiel, y a pas comme une petite différence ?
Navré pour vos 15 euro de perdu, mais là il y avait quand même pas mal de lumières rouges qui clignotaient non ?
J'achète une clé validée par EA ou Steam dans un pays ou c'est vendu moins cher, tant mieux pour moi. Est-ce qu'on reproche aux gens d'acheter des chemises chinoises à 5€ dans les magasins parisiens? Non? Et bien là c'est pareil.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurais que les riches qui auraient le droit de profiter de la mondialisation en allant faire leurs courses à New-York pour profiter du taux de change. Jyharl avec ses réflexions sur les RMIstes me dégoûte, voilà.
Dans l'absolu, le seul client de Cyanide c'est l'éditeur du jeu (Focus). Nous ne faisons qu'obéir aux consignes de l'éditeur. Cyanide n'a aucun contact (direct) avec les joueurs. Nous fournissons des masters et des clefs à notre éditeur, après c'est à celui-ci de les gérer.

Sinon, la dernière annonce de Focus :
Citation :
Publié par JessicaFromFocus
Bonjour,

Après avoir lu différentes réactions autour des clefs illégales je voudrais préciser certaines choses :

- tous nos partenaires vendent le jeu et les codes. Si un site vous propose des serials seuls méfiez vous car Focus ne vend pas de clefs seules.

- les clefs bannies ont bien été volées. Nous savons grâce aux numéros des clefs que les clefs bannies venaient d’un de nos distributeurs. Focus n’a jamais travaillé en collaboration avec G2play ou tout autre site de ce genre. De plus ces sites proposaient des clefs « issues de version boîtes » ce qui est faux puisque les codes fournis proviennent de versions digitales.

Après plusieurs retours de joueurs s’étant fait escroquer, il apparaitrait que G2play admette que les clefs n’étaient pas légales. Ils vous proposent donc de vous rembourser par Paypal, vous donner un autre jeu de valeur similaire ou de recevoir de nouvelles clefs.

Je vous conseille cependant de ne pas accepter de nouvelles clefs Blood Bowl vous risquerez de vous retrouver avec une clef une nouvelle fois bannie.

J’ai également lu qu’ autre joueur qui avait payé par Paypal a pu se faire rembourser en expliquant l’escroquerie à Paypal.

Jessica
Si vous avez une folle envie de râler, voilà où les contacter : http://www.focus-home.com/index_contacts.php?lang=fr

[Edition] En bonus, une ITW de Cédric de chez Focus : http://www.gamekult.com/articles/A0000077791/
Ca n'enlève rien au fait que vous avez bannis des gens de bonne foi: Dead Space à 9.90€ est validé par l'EA Download Manager, pourquoi pas Blood Bowl?.

Ceux qui ont été victime de l'arnaque ne rachèteront pas le jeu chez vous parce que frustrés par votre politique (ou celle de Focus) du "vous n'aviez qu'à vous douter des dessous de l'affaire" alors autant réactiver leur acomptes afin d'effacer les griefs que nous avons contre vous.

ps: c'est bien de pouvoir vous parler en direct mais il ne faudrait pas en profiter pour faire de la pub gratos. C'est quoi cette interview sans rapport avec le sujet? C'est comme Siamoize qui vient nous parler de la bonhommie dans son studio. Pardon mais on s'en fiche un peu.
ARRÊTEZ DE PARLER DE BLOOD BOWL.

Le cas particulier de ce titre est reconnu par tous, et G2PLAY en premier, tout comme keyonlinestore et tout les autres sites du même acabit.

D'ailleurs en passant par là, parlez de keysellers et non de de G2play : les sites sont nombreux à fournir le même service (avec très peu de concurrence d'ailleurs hélas)

Pour tout les autres : les clés fonctionnent, sont valides, ne sont pas bannis, et sont même reconnues comme fournies par un revendeur officiel dans les mails d'EA qui fournit même la marche à suivre pour s'assurer leur validation.

Donc pour le moment, même si Cyanide l'a mauvaise, les acteurs sont nombreux.

A noter que les keysellers ont fait une petite fortune grâce à Anno 1404 et sa protection toujours pas craquée : toujours aucune réaction de la part d'Ubi.
Citation :
ARRÊTEZ DE PARLER DE BLOOD BOWL.
Blood Bowl est prétexte au débat et nous avons tous compris que Focus et Cyanide étaient dans leur droit contre G2Play eu égard à l'aspect frauduleux de l'acquisition des clés. Nous débattons ici de leur politique consistant à se retourner contre les joueurs que je trouve personnellement injuste.

ps: pas la peine de crier hein.

edit:
Citation :
Publié par Siamoize
Non mais je rêve là? Seriez-vous en train de nous regarder de haut sachant très bien que personne n'irait plus loin contre vous? Ah là vraiment je vous retiens chez Cyanide...
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Dans l'absolu, le seul client de Cyanide c'est l'éditeur du jeu (Focus). Nous ne faisons qu'obéir aux consignes de l'éditeur. Cyanide n'a aucun contact (direct) avec les joueurs. Nous fournissons des masters et des clefs à notre éditeur, après c'est à celui-ci de les gérer.
Bah ouais mais ça le cerveau humain il s'en fiche hein.
Lui il voit juste qu'il a acheté un jeu de façon qu'il pensait légal et normal et qu'il se fait bannir par vous (tout ceux qui tournent autour du jeu). Mais comme ce qu'il sait le plus c'est le nom de la boîte de développement, c'est donc le nom de Cyanide qu'il va retenir pour ce gros problème.

Et j'avoue je ne comprend toujours pas que vous n'ayez pas compris ça chez Cyanide. Aussi il faudrait que chez Cyanide vous arretiez de dire : "Nous on n'a rien fait, les méchants c'est G2Play et on ne fait qu'exécuter les ordres de Focus.".
Vous êtes un groupe et un groupe fait les choses ensembles. Si ce n'est pas le cas il faut que vous preniez vos dispositions pour ne plus rien faire avec Focus dans l'avenir. (si possible)

Peut-être aussi auriez vous du utiliser les services de Steam, Stardock/Impulse et GamersGate (pour ne citer qu'eux) pour les versions téléchargeables. Vous devez bien pouvoir le faire sans Focus ça, au moins pour les pays ou la distribution de Focus ne se fait pas ?
Citation :
Publié par Zongor
Blood Bowl est prétexte au débat et nous avons tous compris que Focus et Cyanide étaient dans leur droit contre G2Play eu égard à l'aspect frauduleux de l'acquisition des clés. Nous débattons ici de leur politique consistant à se retourner contre les joueurs que je trouve personnellement injuste.

ps: pas la peine de crier hein.
Ca n'est pas le débat ici, ici nous parlons du vide juridique concernant ces sites et des réactions des différents éditeurs. Le cas particulier Blood Bowl, c'est relou.

On peut même les lister d'ailleurs :

- Cyanide : a visiblement mal encaissé le coup, mais de façon subjective il est clair maintenant que les clés Blood bowl ont été acquises de manière illégales. Les clés ont ou seront bannies, et g2play prends les mesures pour compenser le manque : si vous êtes clients contactez-les.

- EA : en envoyant un mail spécifiant un problème avec une clé g2play (nommé), EA renvoie un mail auto confirmant le statut de revendeur officiel de g2play et oriente le client vers un lien spécial pour enregistrer sa clé et télécharger son jeu.

Pas d'autre réaction pour le moment.
Citation :
Publié par Zongor
Non mais je rêve là? Seriez-vous en train de nous regarder de haut sachant très bien que personne n'irait plus loin contre vous? Ah là vraiment je vous retiens chez Cyanide...
Ce n'est pas Cyanide qui est responsable de l'histoire (version 15 - même si l'assimilation va être faite par les joueurs, je suis d'accord). Et même si la réaction de Siamoize n'est pas forcément très heureuse, tu peux sans doute comprendre également que ça doit être un peu énervant de se faire attaquer pendant X pages sur un sujet alors qu'elle n'est responsable de rien, qu'elle n'a aucune fonction de communication et qu'elle est simplement venue informer les joliens de ce qu'il se passait au plus vite.
G2P m'a remboursé intégralement ! Si je pensais que je me serait fait rembourser holala .. C'est cool en tout cas !
Bon supposons que je rachète le jeu dans le commerce, y'a un moyen de changer la clé, autre que le regedit ? (je sais pas si on peut utiliser le regedit pour ce jeu.)
Edit : Ok le regedit ça a l'air inefficace, une reinstalation seulement devrait être efficace.
Citation :
Publié par Eric and the raven
Pas d'autre réaction pour le moment.
Oui je suis d'accord. Peut-être devraient-ils se réunir à froid avant de prendre une décision quand même conséquente pour un acheteur honnête mais floué par un distributeur et tant qu'à faire avant de communiquer parce que le cynisme d'un lien vers l'émission "sans aucun doute" me fait penser que Siamoize est en mode berserk, ce qui la fout mal avec son tag "Cyanide Studio".

@Rackam: personne ne l'a obligé à venir nous dire que les clés vendues sur G2play étant factices, les joueurs n'avaient qu'à prendre leur responsabilités. Ce n'est pas à l'acheteur de s'informer sur les méthodes d'acquisition d'un produit et si le bannissement suivi du remboursement règle l'affaire, je trouve sa com' renvoyant les joueurs à leur frustration déplorable, un peu comme quand une banque fait faillite et qu'on te sort que ton compte est mis à zéro... légalement.
Citation :
Publié par TargueT
G2P m'a remboursé intégralement ! Si je pensais que je me serait fait rembourser holala .. C'est cool en tout cas !
Bon supposons que je rachète le jeu dans le commerce, y'a un moyen de changer la clé, autre que le regedit ? (je sais pas si on peut utiliser le regedit pour ce jeu.)
Pas sûr que ça soit aussi simple.
Le mieux c'est de le désinstaller totalement en rendant la clef au serveur (en esperant que ça passe toujours...).
Et ensuite de le réinstaller.
Citation :
et tant qu'à faire avant de communiquer parce que le cynisme d'un lien vers l'émission "sans aucun doute" mais fait penser que Siamoize est en mode berserk, ce qui la fout mal avec son tag "Cyanide Studio".
Faut dire il (?) doit en avoir marre aussi.
Citation :
Publié par TargueT
G2P m'a remboursé intégralement ! Si je pensais que je me serait fait rembourser holala .. C'est cool en tout cas !
Perso j'ai acheté une clé Anno par un revendeur privé sur un forum, certains avaient eu des problèmes et le type a assuré un sav digne de ce nom avec remboursements ou remplacements à la demande.

Ce type de comportement est intelligent de leur part et confirme bien le sérieux de ces revendeurs : on achète pas des gold wow dans la rue à un chinois, c'est déjà établi, et ça ferme le caquet à ceux qui disaient que vu la malhonnêtetés, le client était livré à lui-même.
Citation :
Publié par Zongor
Oui je suis d'accord. Peut-être devraient-ils se réunir à froid avant de prendre une décision quand même conséquente pour un acheteur honnête mais floué par un distributeur et tant qu'à faire avant de communiquer parce que le cynisme d'un lien vers l'émission "sans aucun doute" mais fait penser que Siamoize est en mode berserk, ce qui la fout mal avec son tag "Cyanide Studio".
Mais l'acheteur honnête qui c'est fait floué il va se faire rembourser par G2Play et voilà.
Focus va pas laissez des clés volées fonctionner avec son jeu non?
Super les gars, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Mettez vous en condition. Vous êtes propriétaire d'un appartement. Votre nouveau locataire ne vous paye pas. Alors bon, vous passez le voir pour vous expliquer.
Mais il n'est pas dans l'appartement. A la place, vous découvrez un sous-locataire, qui a payé le locataire en pensant avoir affaire au propriétaire.

Le sous-locataire va devenir locataire en vous payant. Mais ça risque d'être le prix du marché cette fois
Ou alors... ca va expulser

C'est exactement pareil. Vous achetez une nouvelle boite, ou pas, pour continuer à jouer. Mais pour la plainte, va falloir s'adresser à l'escroc, pas au propriétaire

Vous avez une sorte de pensée magique venue du monde des licornes en chocolat pour raisonner ainsi ?
Citation :
Publié par Naele
Vous avez une sorte de pensée magique venue du monde des licornes en chocolat pour raisonner ainsi ?
Remarque que si on a le droit de les manger les licornes en chocolat je veux bien savoir ou est ce pays.
*gourmand inside*
Citation :
Publié par Naele
C'est exactement pareil.
Bah oui bien sûr.

Imagine un mec, on parle du problème des politiques tarifaires des jeux video et des réactions des éditeurs aux divers systèmes de contournement légaux qui existent, et il vient nous parler de location d'appartement.


[Modéré par azed :édition ]
Citation :
Publié par Naele
Super les gars, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Mettez vous en condition. Vous êtes propriétaire d'un appartement. Votre nouveau locataire ne vous paye pas. Alors bon, vous passez le voir pour vous expliquer.
Mais il n'est pas dans l'appartement. A la place, vous découvrez un sous-locataire, qui a payé le locataire en pensant avoir affaire au propriétaire.

Le sous-locataire va devenir locataire en vous payant. Mais ça risque d'être le prix du marché cette fois
Ou alors... ca va expulser

C'est exactement pareil. Vous achetez une nouvelle boite, ou pas, pour continuer à jouer. Mais pour la plainte, va falloir s'adresser à l'escroc, pas au propriétaire

Vous avez une sorte de pensée magique venue du monde des licornes en chocolat pour raisonner ainsi ?
Rien a voir mais ce n'est pas grave.
Un revendeur achète un maison légalement, la revend a un client légalement.
Un type vient et dis que celui qui a vendu la maison au revendeur n'était pas le propriétaire, ou quoi que ce soit invalidant la première vente. Bha dsl mais tu peux rêver pour voir le client final se faire expulser de sa maison avant que toute la chaine n'ait été passée au crible par la justice.
Donc je me demande a quoi était ton chocolat (et pour ton exemple précis, tu ne dois pas savoir ce que "expulser son vrai/faux locataire" veut dire dans la réalité des faits)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés