Officialisation des Cyns Selenytes

Répondre
Partager Rechercher
Le 6 Jouiller 639 au soir tous les Selenytes répondaient à l’invitation de Fallanster en se rendant à la Salle du Trône du Château d’Amakna comme à chaque évènement important où le frère du Roi se devait de participer.
Quelques badauds biens avertis attendaient déjà avec les mercenaires d’Astrub que l’hôte des lieux vienne se présenter.
C’est vers le premier quart de la vingt-et-unième heure qu’on annonça la venue de Sa Majesté.


http://img5.imageshack.us/img5/5707/screen1bmp.jpg
Peu de secondes après Fallanster se présentait devant son trône et commençait son discours de bienvenue en expliquant la raison de ce rendez-vous.

Ce but était simple, depuis plusieurs mois les Selenytes travaillent sur la création d’une nouvelle branche, cette branche serait spécialisée dans les combats d’élite, cette branche serait une branche martiale et ses membres se nommeraient « Cyns Selenytes » .

http://img198.imageshack.us/img198/7779/screen3yxz.jpghttp://img14.imageshack.us/img14/5897/screen4tcd.jpg
Fallanster en tant que responsable garant des mercenaires avait entendu parler de cette branche qui aujourd’hui était finalisée et n’attendait que son officialisation. Il avait donc décidé de procéder à cette cérémonie en ce 6 Jouiller 639.

Il appela Zeryx et lui demanda de venir à son bureau, le félicita de cette entreprise et l’invita à présenter cette branche martiale à la populace.


http://img40.imageshack.us/img40/1418/screen5ubc.jpg
Le Grand Maître Cyn Selenyte fit donc un discours pour résumer les points importants de sa branche (Ces mêmes points peuvent aujourd’hui êtres lus sur le faux’rhum du clan et se trouvent accolés à ceux de la « branche mère »).

Une fois le discours terminé Fallanster demanda à Zeryx de se mettre face à lui, il sortit une épée dont le pommeau était décoré d’une quantité phénoménale de joyaux et posa sa lame sur l’épaule gauche puis sur l’épaule droite du disciple de Féca, comme lors d’un adoubement et déclara la branche martiale du clan des Selenytes officielle et Zeryx comme Grand Maître de cette branche.

http://img5.imageshack.us/img5/4538/screen7uzy.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/3334/screen8iig.jpg
Très vite la rumeur passa d’Amakna à Astrub puis d’Astrub à Bonta, l’on dit que même les membres de la clique des habitants du Cimetière auraient entendu cette vague déferlante grâce à l’héraut royal.

http://img124.imageshack.us/img124/2579/screen10p.jpg

La cérémonie prit fin et Fallanster convia une nouvelle fois les Selenytes pour boire la meilleure cuvée d’Amakna à la taverne.
Heu super, c'est possible d'avoir une explication plus détaillées ?
C'quoi la différence entre un Cyn et un Selenyte ?
Les Cyns sont des mercenaires ... des vrais par rapport aux Selenytes ? Qui sont-ils exactement ?
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Heu super, c'est possible d'avoir une explication plus détaillées ?
C'quoi la différence entre un Cyn et un Selenyte ?
Les Cyns sont des mercenaires ... des vrais par rapport aux Selenytes ? Qui sont-ils exactement ?
Mêmes questions, on voit pas trop la différence là.

Sinon bravo à vous en espérant que cette nouvelle branche marche aussi bien que les Selenytes.
Bonjour à tous, avant tout je me présente, Le-Piaf, Maître Cyn Selenyte.

Donc, je vais essayer de vous expliquer plus concrètement ce que sont les Cyn Selenytes. Comme dit plus haut dans la présentation de Maures nous sommes la branche martiale des Selenytes.

On nous reprochait souvent d'être des êtres pacifiques, se laissant marcher sur les pieds, les lois de Fallanster (frère d'Allister, le roi d'Amakna, les Selenytes étant les mercenaires de Fallanster, pour la petite histoire) étant très strictes . Cette branche a donc des règles plus souples en la matière et sera principalement accès sur le combat en duel.

Plus concrètement, le tarif des contrats d'agression est revu à la baisse pour cette branche avec un coût de seulement 50k/cercle (lvl) de la cible (soit pour une cible de cercle 150, un coût de 150 * 50 = 7 500k) le tarif étant de 100k/cercle pour les autres Selenytes. Nous aurons également pour tâche d'assurer la sécurité et de défendre l'honneur des Selenytes en ne laissant pas les agressions physiques, comme verbales, impunies. Je tiens quand même à préciser qu'en aucun cas nous pourrons agresser sans raison et que chaque agression sera justifié dans nos livres et qu'en cas de manquement à cette règle, de graves sanctions pourront être prises envers les fautifs.

Pour le recrutement, ce qui va changer principalement, c'est que nous serons un peu moins regardant sur les talents Air-Paix (RP) des postulants, mais plus regardant sur les talents combatifs avec des quêtes qui seront plus accès sur ce point. Cela dit, nous ne recruterons pas des Bworks, loin de là, qui dit Selenyte, dit Air-paix et nous restons Selenytes même si nos fonctions seront différentes. Nous demanderons également un cercle minimum de 180.

Pour plus d'informations et de précisions, je vous invite à consulter notre charte et nos conditions de recrutement.

[HRP]L'idée est partie à la base de cette intervention de Sylfaen qui avait fait réagir un peu tous les clans des différents serveur.

Citation :
Publié par Sylfaen
En revanche, ce qui n'y est pas dit parce que cela me semblait couler de source (à tort visiblement) c'est qu'on attend des clans qu'ils mêlent leur RP au gameplay. Un mercenaire n'est pas un poète, ou alors c'est au moins un poète musclé prêt à se battre.
Aussi bien pour moi que pour Ankama, la base du mercenariat doit être le PVP et les contrats d'agression. C'est cette base qui a été perdue au profit d'activités moins belliqueuses. Pour être viable, un clan de mercenaires doit comporter des hauts niveaux, quitte à baisser ses exigences en terme de RP et de connaissance du background.
Plutôt que de crier à notre mort, nous en avons pris note et de là nous avons imaginé ce projet qui sera donc plus accès sur le PvP tout en préservant la branche mère et ses poètes, c'est donc encore un projet expérimentale qui sera sans doute amené à encore évoluer dans les prochaines semaines, suivant les retours que nous aurons.

Certains ne seront pas non plus sans l'ignorer, nous avons du mal à réaliser dans le cadre des contrats, les gros donjons que nous proposons par manque de combattants THL, les Cyns serviront donc aussi à cela[/HRP]
Vous faudra des combattants qui tiennent la route en pvp je pense parce que là ...

Sinon, bah bonne chance tout de même, mais si les selenytes sont là pour nous aggresser ( même pour des contrats ) maintenant, pourquoi ne pas mettre le rang Selenyte ou Cyn, comme un ali combattant et ainsi, pouvoir les affronter lors des traques pvp Bontarienne et Brakmarienne ?

Ca me donne un peu l'impression que vous jouez à un jeu sans vraiment prendre de gros risques... ( Oui, on m'a prévenue pour les avertissements modals, j'trouve d'ailleurs ça injuste )

J'vous attaque pas, j'attends juste des réponses pour mieux comprendre. Tetre aussi que je suis mal renseigné.

GoodGame
eh bien bonne chance ^^
donc, hécate aura 2 clans mercenaires ? si j'ai tout compris
Citation :
Publié par teal
eh bien bonne chance ^^
donc, hécate aura 2 clans mercenaires ? si j'ai tout compris
Moi à ce que j'ai compris c'est plutôt 1 clan mercenaire et une spécialisation.

Mais sinon bonne continuation pour votre clan.

J'ai juste trouvé ça dommage de faire payer des services mais bon faut bien qu'ils se nourrissent ces ptits combattants !
Ha enfin des vrais mercenaires !!
Mais à quoi servent les autres, qu'ils se barrent brdl §§.

Sinon, j'aimerais dire qu'avoir une bonne excuse pour mettre un contrat sur quelqu'un c'est un peu limité et bien dommage :/.

Si j'ai envi qu'on fasse la peau à un vilain sacri grade 10 de cercle 199 par ex', il faut attendre qu'il m'insulte pour pouvoir lui mettre un contrat sur le cul ?
Il est de l'alignement opposé au miens, c'est déjà une bonne raison non ?
Normalement, un mercenaire, on lui donne les thunes et il exécute sans broncher sur la cause du contrat.

Autre chose, peut-on engager plusieurs mercenaire pour la capture de territoire ?
Par ailleurs, on peut agresser des Selenyte maintenant :')?

Sinon je me réjouis de cette initiative plus en rapport avec le background d'un mercenaire et vous souhaites une bonne continuation . Je trouve les prix très abordable c'est chouette !
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Vous faudra des combattants qui tiennent la route en pvp je pense parce que là ...

Sinon, bah bonne chance tout de même, mais si les Selenytes sont là pour nous aggresser ( même pour des contrats ) maintenant, pourquoi ne pas mettre le rang Selenyte ou Cyn, comme un ali combattant et ainsi, pouvoir les affronter lors des traques pvp Bontarienne et Brakmarienne ?

Ca me donne un peu l'impression que vous jouez à un jeu sans vraiment prendre de gros risques... ( Oui, on m'a prévenue pour les avertissements modals, j'trouve d'ailleurs ça injuste )

J'vous attaque pas, j'attends juste des réponses pour mieux comprendre. Tetre aussi que je suis mal renseigné.

GoodGame
Pour les combattants, nous espérons justement en attirer un certains nombre. Beaucoup hésitaient à franchir le pas, parce que nous rejoindre signifiait ne plus faire de PvP parce que cette part était infime dans notre clan. Pour tout vous dire nous ignorons encore l'impacte qu'aura cette branche, cela dit nous espérons que beaucoup d'aventuriers se laisseront tenter par la nouvelle vision des choses que nous offrons en appartenant à un alignement solidaire et en se mettant au service des autres en échange d'une bourse de kamas.

Ensuite, nous n'avons pas vocation à devenir comme les deux autres alignements, nous sommes et restons des mercenaires qui se font payer pour un service, sans cela nous n'avons pas d'intérêt à attaquer les autres, sauf pour nous défendre.
Si tu veux notre système de traque, c'est un peu les autres qui nous les donne grâce aux contrats, ils nous fournissent des parchemins de la cible et en échange nous recevons une bourse de kamas. Dis moi si j'ai bien répondu à ta question, je ne suis pas sur de bien avoir tout saisi dans ce que tu as essayé de dire.

Citation :
Publié par teal
eh bien bonne chance ^^
donc, hécate aura 2 clans mercenaires ? si j'ai tout compris
Ylama's a très bien répondu à la question, nous sommes Selenytes et restons Selenytes, nous aurons juste des fonctions différentes. La branche mère aura plus un rôle RP en plus des contrats qu'elle offre (entraînement, accompagnement en donjon et récolte), les Cyns, eux, mettront plus au service des autres leurs talents combatifs grâce à des traques, des contrats d'agression de percepteurs et des contrats d'accompagnement pour les gros donjons.

Citation :
Publié par Ylama's
J'ai juste trouvé ça dommage de faire payer des services mais bon faut bien qu'ils se nourrissent ces ptits combattants !
Avant tout, nous sommes des mercenaires, ce qui implique se faire payer pour un service. Ensuite, déjà que nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes, si on faisait ça gratuitement en plus, on n'en finirait pas.
Après, rien ne nous interdit de venir en aide gratuitement aux aventuriers que nous croisons, comme peut le faire n'importe qui d'autre, si nous les trouvons sympathiques. Et c'est se que beaucoup d'entre nous font régulièrement.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Ha enfin des vrais mercenaires !!
Mais à quoi servent les autres, qu'ils se barrent brdl §§.

Sinon, j'aimerais dire qu'avoir une bonne excuse pour mettre un contrat sur quelqu'un c'est un peu limité et bien dommage :/.

Si j'ai envi qu'on fasse la peau à un vilain sacri grade 10 de cercle 199 par ex', il faut attendre qu'il m'insulte pour pouvoir lui mettre un contrat sur le cul ?
Il est de l'alignement opposé au miens, c'est déjà une bonne raison non ?
Normalement, un mercenaire, on lui donne les thunes et il exécute sans broncher sur la cause du contrat.

Autre chose, peut-on engager plusieurs mercenaire pour la capture de territoire ?
Par ailleurs, on peut agresser des Selenyte maintenant :')?

Sinon je me réjouis de cette initiative plus en rapport avec le background d'un mercenaire et vous souhaites une bonne continuation . Je trouve les prix très abordable c'est chouette !
Tout d'abord, non, les autres ne se tirerons pas, ils permettent de répondre à d'autres demandes d'autres aventuriers que toi (animations, d'autres sortes de contrats etc)

Pour les contrats, vous pouvez déposer un contrat sur n'importe qui, sans raison, c'est juste nous qui avons besoin d'une raison pour agresser quelqu'un "sans" contrat. Du moment que vous payez, la demande d'agression sera validée et nous n'en demanderons pas plus sur vos raisons, qui à la limite, ne nous intéressent pas.

Pour les territoires, non, on ne pourra pas vous venir en aide, nous sommes et restons un alignement neutre dans la guerre entre Bonta et Brakmar, et autant, une agression n'aura que très peu d'incidence sur celle-ci, autant la prise d'un territoire aura beaucoup plus de conséquences et cela nous l'est strictement interdit par Fallanster.

Merci pour tous vos encouragements en tout cas.
Ce que je voulais dire, c'est que maintenant, comme une branche des selenytes est accès pvp. J'vois pas vraiment pourquoi ils seraient les seuls à décider de leurs aggros. Certes vous avez des contrats. Mais j'vois pas pourquoi les Braks ou les Bontariens ne se risqueraient pas à tuer des bounty hunters ( a part le modo derrière ). Juste parce qu'ils sont chasseurs de primes. Pour moi, un chasseur de prime est une menace, même s'il ne vient pas pour moi, il en est une pour quelqu'un. Donc j'vois pas pourquoi vous avez le droit de nous aggro, et nous non.

Votre traque vient d'un joueur, j'peux a tout moment de décider de jouer aux chasseur contre vous non ? J'suis un joueur aussi. F'in, Pourquoi vous pouvez nous traquer et pas nous. C'est ça que je comprends pas... Un sélényte qui est en plein drop pour d'autres personnes, ok, mais un gars qui est là pour tuer autrui ( un gars de mon ali )... J'vois pas pourquoi on ne le neutraliserait pas avant qu'il face ses méfaits. Car si on joue "rp", j'suis Brak, et c'est normal de défendre ou de protéger un compatriote ( attention, pas de multi hein... ) mais éviter qu'il se fasse tuer ou alors de le venger en savourant les deux morts si je gagne....
Il n'a jamais été interdit de nous agresser... Par contre comme pour tous, le chain est interdit. Ce qui change aujourd'hui, c'est que les Cyns pourront vous traquer pour vos méfaits jusqu'à ce que mort s'en suive si vous agressez l'un des nôtres, alors qu'avant on ne pouvait rien faire.

Cela dit, je vous demanderais de laisser tranquille les non-cyns (qui sont facilement différenciables par leur cercle ou leur équipement) qui eux ne souhaitent pas PvP et de respecter leur choix. Les cyns ont aussi une coiffe spécifique qui se trouve être la coiffe de crocodaille Dandi (la marron avec des Pics). Nous noterons également que vous ne gagnerez rien à nous agresser (pas de points d'honneur à la clé) mais que vous risquez de perdre beaucoup d'énergie en cas de défaite (c'est un de nos bonus d'alignement). Je ne dis pas ça pour vous dire "Ô non pitié ne nous agressez pas, nous on veut agresser mais pas vous", non, juste que la plupart d'entre nous n'a pas fait le choix du PvP et que vous ne gagnerez rien si ce n'est les faire *bip*, donc laissez les tranquilles surtout si ils ont 50 cercles de moins que vous... Parce que oui, en général ceux qui nous agressent ne connaissent pas la notion de combat équitable et s'attaquent en général aux bien plus faibles qu'eux ou alors nous multi...
Kampai !

Une question me brûle les lèvres... (ah non, c'est le café), mais j'ai une question quand même :

Un ralliement est-il obligatoire à tel ou tel ordre ?

ENJOY
Alors oui, dans le sens que les deux branches n'ont pas les mêmes quêtes à réaliser, pas les mêmes fonctions (des types de contrats différents) pas le même mode de recrutement et des chartes différentes).

Cela dit, une passerelle existe entre les deux branches qui permet, à ceux qui désirent, de changer de branche quand il le souhaite (on demande quand même une ancienneté de la personne dans le clan de un mois avant de pouvoir utiliser cette passerelle). Après cette différence s'arrête là, vous pourrez vous impliquer dans le fonctionnement des deux branches sans problème. Comme dit, nous faisons tous partis du même clan, de ce fait nous évoluons ensemble et toute discussion relative à l'une ou l'autre branche sera débattue par les deux branches, d'ailleurs les réunions hebdomadaires sont communes. Il est aussi à noter qu'un Cyn pourra sans problème participer à un event même si, à la base, un Cyn est supposé moins RP qu'un membre de la branche mère.
Après relecture et discussions avec plusieurs personnes, ils sembleraient que cette Branche Martiale soit très discutée. Tout d'abord du fait qu'elle soit moins RP que la branche mère (conditions plus "soft" au niveau du recrutement par exemple) mais aussi par le fait que les Cyns pourraient agresser impunément toutes personnes se trouvant dans la liste noire même si cela n'est pas du chain.

C'est ce que j'ai cru comprendre toutefois, avant de m'avancer, j'aimerai une explication et éventuellement des informations fraîches sur le sujet.

Cordialement.
Alors oui, cette branche sera un peu moins RP, nous sommes exigeants lors du recrutement où nous demandons pas un RP aussi complet que la branche traditionnelle. Cela dit, ils n'auront que l'imagination en moins, nous serons toujours aussi exigeant sur le vocabulaire employé et nous n'acceptons toujours pas les bworks.

Alors pour la liste noire, tout d'abord je tiens à dire que nous disposons de deux listes noires bien distinctes, la liste noire temporaire et la liste noire permanente.

La liste noire temporaire, qui ne dure que 3 semaines et la liste noire définitive, qui ne compte qu'une poignée de personnes tels que des Gohan, sombre-enu et sadomasus, donc les cas extrême.

Alors pour les sanctions, rien n'est encore vraiment décidé, mais ce vers quoi il semblerait que nous nous dirigions :
  • Pour la liste noire temporaire, une agression, par un seul Cyn, bien sûr si il nous réinsulte, réagresse par la suite il pourra se refaire agresser par le biais d'un contrat intraclan.
  • Pour la liste noire définitive, par contre là oui, il semblerait que nous nous dirigions vers ça, où chaque Cyn, pourra agresser chaque personne de la liste noire définitive à vue dans la limite de une fois par jour
Je rajoute qu'il faut considérer la branche Cyn Selenyte comme un test et qu'elle peut se voir modifier (A l'exemple du niveau de recrutement, si les attentes demandent un niveau inférieur et que nous nous rangeons sur ce choix il peut être rabaissé).

Parler de sentence pour des joueurs qui ne sont pas Selenyte mais membres d'une des deux Liste Noire me parait mal approprié.
Un joueur X veut faire le malin en agressant à plusieurs reprises (Une seule agression - Sans insultes, sans rien - n'est pas justifiable pour mettre en Liste Noire) ou en insultant le clan se verra mis en Liste Noire temporaire.
J'ai déjà donné mon avis en privé, je le redonne ici: Je ne pense pas qu'être sur la Liste temporaire doit valoir une agression.

La Liste temporaire apporte elle-même ses mêmes malus (-50% sur les personnes demandant un contrat sur un joueur dans la liste, impossibilité de demander un contrat pour les joueurs nommés, impossibilité de participer à un évent pré-annoncé (Comme Formule Dinde) et impossibilité de postuler et ce durant toute la durée de la liste).

Le problème c'est qu'avant l'officialisation des Cyns nous ne pouvions que mettre ces mêmes malus sur une échelle permanente au lieu de vingt jours. Ce qui était handicapant, ce n'est généralement pas la liste définitive qui allait calmer un joueur, avant d'être dans la définitive il doit être nommé au moins trois fois (Sauf cas exceptionnel) dans la liste temporaire.
Avec les Cyns Selenytes nous avons désormais le droit de demander l'agression d'une personne par des contrats intraclan (Selenyte > Cyn Selenyte).

Une voire plusieurs agressions peuvent certainement faire réagir le joueur. Je rajouterai que le chain n'est pas et ne sera pas autorisé (Déjà parce que c'est interdit par les CGU et sanctionné par le support), comme l'a dit Piaf nous allons en effet voir les limites de la Liste, je pense qu'un joueur même ennemi du clan ne doit pas être agressé plus de deux ou trois fois par un même mercenaire par semaine, il reste à voir si un joueur peut être agressé par des Cyns différents dans une faible durée mais cela ne concerne actuellement que le clan.
Enfin, la Liste temporaire ne contient que quelques personnes par cycle (Je dirais pas plus de quatre, des fois une seule), la liste définitive, même si elle est relativement garnie n'est composée presque uniquement d'ennemis s'étant lassé du jeu.

En ce qui concerne les recrutements, le rôle play est toujours quelque chose de demandé. Cela figure donc toujours dans les critères de vote même si nous sommes aujourd'hui moins exigeant dessus.
Un Cyn ne pourra en revanche pas devenir gradé (Grade 6 et plus) s'il ne sait pas maîtriser le RP comme un Guide de la branche mère le sait.
L'orthographe est quelque chose de discutable, avant d'officialiser les Cyns nous en avions parlé, de l'acceptable et de l'inacceptable. Piaf l'a dit, les conditions sur le vocabulaire et l'orthographe d'un Cyn sont les mêmes que pour un Selenyte.
Nous avons choisi de donner des avertissements aux Cyns (Et en même temps aux Selenytes potentiels) qui relâcheront leur écriture.
Au bout d'X avertissement et d'une décision du Conseil le mercenaire peut se voir neutralisé.

N'hésitez pas à poser vos questions et à donner vos avis (En évitant le troll), je le redis les Cyns peuvent voir certains points modifiés pour se caler sur les avis donnés.
Bonne continuation à vos deux clans alors (trés chouette comme présentation et intervention).

Si on pouvait controler l'économie sur dofus ça serait encore plus chouette: vous auriez le clan Selenyte (économie/events), qui pourrait proposer des contrats au clan Cyn. Ca me laisse rêveur : )
(Je pense à tout ça parceque je me suis plongé dans Eve Online et c'est de la gestion économie/politique/social en MMO)

M'enfin je ne suis plus sur Hécate bonne chance.

N'Der
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés