G2Play : le topic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Les jeux sont plutôt achetés en europe de l'est.

Sans parler de l'Asie, la version digitale est dispo, elle.

Faut tout lire.
Soit tu es [Framboisier], soit tu es de mauvaise foi.
Dans les 2 cas, aucun intérêt de discuter avec toi.
Citation :
Publié par Elty
Où j'ai dit que c'était Cyanide qui vend le jeu ? Je dis justement que Cyanide n'a rien à voir avec cette arnaque.
Ici
edit : Il n'y a qu'une ou deux personne n'ayant pas lu le sujet complet qui font encore l'amalgame développeurs/éditeur.
Citation :
Je trouve normal que Cyanide cherche à combattre ça car c'est un vrai manque à gagner. Et si le client lambda perd 15e c'est pas la fin du monde en comparaison des salariés qui perdent bien plus


Citation :
Pour l'histoire des 25 livre au lieu de 70 euro. On l'a déjà expliquer douze milles fois.
Et alors ? tu peux l'expliquer 150 milles fois que ça ne change rien au fait que ce soit beaucoup moins cher et parfaitement légale et que c'est donc possible.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
De toutes façons, on se retrouve face à l'éternel débat : tant que les distributeurs ne feront pas l'effort de rogner leurs marges, ils se retrouveront face aux moyens détournés de payer moins cher/de ne pas payer.
Avec de versions digitales aussi chères que les versions boites, je me demande si c'est vraiment les intermédiaires qui se grattent.
Citation :
Publié par Farad77
Si les clés G2Play se font réellement bannir (ya des joliens qui l'ont donc ca devrait pouvoir se vérifier) c'est que ce n'était pas des clés boites. Sinon comment bannir des clés non identifiable?
Tu demandes la facture pour savoir ou le client l'a acheté. Ca demande de forward un email et ca prend 5 minutes. Ca me pose aucun souci technique de prouver ou j'ai acheté ma clé.
Citation :
Publié par Akheris
Citation :
Où j'ai dit que c'était Cyanide qui vend le jeu ? Je dis justement que Cyanide n'a rien à voir avec cette arnaque.
Ici
Citation :
Je trouve normal que Cyanide cherche à combattre ça car c'est un vrai manque à gagner. Et si le client lambda perd 15e c'est pas la fin du monde en comparaison des salariés qui perdent bien plus
Je vais pas t'apprendre la vie mais un développeur est payé pour développer et quelqu'un d'autre vend son travail contre de l'argent. ok t'arrive à suivre ?

Si on vole, ce produit. Bah fatalement à un moment où à un autre, ça sera un manque à gagner (clé sous la porte dans le pire des cas) sans pour autant que ça soit lui qui vend son jeu directement au client.
Citation :
Publié par Elty
Je vais pas t'apprendre la vie mais un développeur est payé pour développer et quelqu'un d'autre vend son travail contre de l'argent. ok t'arrive à suivre ?

Si on vole, ce produit. Bah fatalement à un moment où à un autre, ça sera un manque à gagner (clé sous la porte dans le pire des cas) sans pour autant que ça soit lui qui vend son jeu directement au client.
Sauf si le produit n'est pas volé.On parle pas d'un monsieur lambda là.On parle des éditeurs et pas des moindre (Ea,Steam etc...).

Si leur produit étaient volés,tu crois vraiment qu'ils se contenteraient de ... rien faire ?

Non mais sérieusement,tu pense vraiment qu'il est possible d'acheter un jeu de le rendre et de pouvoir vendre la clé ensuite sans qu'elle soit blacklisté ? C'est le genre de combine qui fonctionnais il y'a 10 ans ça.

Ils ne sont quand même pas débile à ce point.
Ca peut être plus compliqué que cela. J'achète des jeux sur amazon pour les renvoyer mais revendre les clefs. A qui appartiennent mes clefs, à amazon ? à l'éditeur ?
Citation :
Publié par Malka
Soit tu es [Framboisier], soit tu es de mauvaise foi.
Dans les 2 cas, aucun intérêt de discuter avec toi.
Ton aigritude ne t'aides pas à tenir une conversation crédible ...

Citation :
Publié par DarkJP
Avec de versions digitales aussi chères que les versions boites, je me demande si c'est vraiment les intermédiaires qui se grattent.
Si je comprends le propos, je ne comprends pas son rapport avec la partie quoté.
Citation :
Publié par Akheris
Sauf si le produit n'est pas volé.On parle pas d'un monsieur lambda là.On parle des éditeurs et pas des moindre (Ea,Steam etc...).

Si leur produit étaient volés,tu crois vraiment qu'ils se contenteraient de ... rien faire ?

Non mais sérieusement,tu pense vraiment qu'il est possible d'acheter un jeu de le rendre et de pouvoir vendre la clé ensuite sans qu'elle soit blacklisté ? C'est le genre de combine qui fonctionnais il y'a 10 ans ça.

Ils ne sont quand même pas débile à ce point.
Ben c'est comme ca que j'ai eu hellgate london perso.
J'avais preco le jeu, release desastreuse pour moi j'ai annulé. Et j'avais quand meme eu la clé du jeu et j'avais pu joué.
Donc oué ce genre d'erreur peut arrivé.
Citation :
Publié par Farad77
Ben c'est comme ca que j'ai eu hellgate london perso.
J'avais preco le jeu, release desastreuse pour moi j'ai annulé. Et j'avais quand meme eu la clé du jeu et j'avais pu joué.
Donc oué ce genre d'erreur peut arrivé.
Une erreur oui,je suis d'accord.
Mais on ne parle pas d'une erreur là.G2play ne vends pas 2 clés par mois.
Actuellement, vous ne pouvez acquérir Blood Bowl - version téléchargeable française - que sur la boutique officielle Nexway : http://bloodbowl.nexway.com/
(la version boite étant disponible chez votre revendeur habituel)

Tous les autres sites ont obtenus des clefs de manière détournée.

Aucun vendeur ne peut vous vendre de clef sans fournir le jeu avec.

Pour ceux ayant acheté des clefs sur G2Play (ou autre site du genre), voilà la décision prise par Focus (éditeur du jeu, responsable entre autres de la distribution) :
- si le joueur peut prouver qu'il avait acquis le jeu de manière légale, et que son achat sur G2Play (ou autre) ne servait qu'à remplacer une clef perdue / volée / etc., une solution pourra être envisagée (service client : support@bloodbowl-game.com)
- pour tous les autres, les clefs sont ou seront bannies.

Nous sommes conscients que dans cette situation, les joueurs sont pris en otage. Les réclamations et demande de remboursement devront être adressées aux sites qui vous ont vendu une clef inutilisable.
Non mais je pense qui faut différencier 2 choses:

1) le business "normal" de ce genre de site, qui achete en masse les clés a bas prix et en font profiter les européens au grand desarois des distributeurs. Ca c'est une chose.

2) La supposé escroquerie pour blood bowl qui était d'annulé la vente des dites clé pour en avoir a la chaine et les revendre. Si c'est avéré ca decrédibilise totalement G2Play.Si ca n'est pas avéré je ne vois pas comment cyanide pourrait ban ces clés qui auraient donc été acheté et dont une partie de l'argent leur reviendrait.
Euh, je vais me faire l'avocat du diable la, mais les clés achetées sont utilisables. Vous avez décidé "après-coup" de les bannir.
C'est facile de re,vopyer le joueur sur G2Play alors que vous savez très bien qu'il n'obtiendra pas gain de cause, pas plsu que vous n'arrivez à faire fermer ce genre de sites aux pratiques pourtant frauduleuses.
Citation :
Publié par Farad77
Non mais je pense qui faut différencier 2 choses:

1) le business "normal" de ce genre de site, qui achete en masse les clés a bas prix et en font profiter les européens au grand desarois des distributeurs. Ca c'est une chose.

2) La supposé escroquerie pour blood bowl qui était d'annulé la vente des dites clé pour en avoir a la chaine et les revendre. Si c'est avéré ca decrédibilise totalement G2Play.Si ca n'est pas avéré je ne vois pas comment cyanide pourrait ban ces clés qui auraient donc été acheté et dont une partie de l'argent leur reviendrait.


Parce qu'il y a des lois qui régissent la propriété intellectuelle et que de par sa dimension purement virtuelle et non tangible, un jeu n'est pas comparable à une table.
Lorsque tu achètes une table, l'objet t'appartient mais pas le design, qui lui a lié à la propriété intellectuelle.
En temps que particulier, tu peux la revendre dans la limite des lois qui encadrent ce type d'activité pour les particuliers, pour les professionnels d'autres lois et contrats encadrent ceci.

Citation :
Publié par Andromalius
Euh, je vais me faire l'avocat du diable la, mais les clés achetées sont utilisables. Vous avez décidé "après-coup" de les bannir.
C'est facile de re,vopyer le joueur sur G2Play alors que vous savez très bien qu'il n'obtiendra pas gain de cause, pas plsu que vous n'arrivez à faire fermer ce genre de sites aux pratiques pourtant frauduleuses.
Non mais attend, ils ne sont responsables de rien. Demain tu te fais vendre une voiture volée/contrefaite, tu va te retourner contre Renault en prétextant que c'est leur responsabilité de gérer le recel et la contrefaçon ?
Citation :
Publié par Malka
leur méthode habituelle pour vendre des jeux pas cher a deja été décrite plusieurs fois sur le topic :
1/Achat de boites en Chine a 5€ (prix habituel des jeux en Chine, pour lutter contre le piratage)
Le pauvre petit industriel, c'est pas pour lutter contre le piratage qu'il les vends à ce prix là. C'est parce qu'à ce prix là, au vue de la population, il sait très bien qu'il marge encore et que vue la taille du marché, ca reste interessant pour lui. En temps que consommateur, je ne vois pas ce qui m'interdirait d'engager un intermédiaire (faute de pouvoir y aller moi même) pour m'acheter mon jeu à l'endroit où c'est le plus avantageux pour moi, dans la mesure où je paie les éventuelles taxes afférentes. Qu'est ce que c'est que cette histoire de loi à géométrie variable.
Non mais le noeud du problème c'est que tout est affaire de crédibilité. Pour le moment on a que deux sources G2play et Cyanide, rien d'autre. Les deux ayants des intérêts dans l'affaire rien de ce qu'ils diront ne pourra être cru sur parole.

D'un côté on a une société, douteuse certes, qui existe depuis un an ou plus et qui revend à bas prix des clés achetées moins chère encore dans des pays différents et qui selon Cyanide aurait volé (on ne sait comment, l'histoire de la rétractation est plausible mais dans ce cas pourquoi blacklister préalablement ? Une fois la rétractation effectuée la clé devient invalide non ?) un nombre impressionnant de clés pour les mettre en vente.

Au premier regard il semble évident que G2play semble en tord, mais en réfléchissant un peu on sait que les éditeurs ont toujours eu des pratiques douteuses face au piratage, de plus l'argumentation pour le moins décousue et parfois incohérente de Cyanide peut laisser perplexe.

Enfin, même si la on s'éloigne du sujet en lui même et on tombe dans des considérations autres, encore une fois ces sociétés paient le prix de leur politique tarifaires pour le moins inégales.
Ce qu'il faut savoir c'est que le gros des ventes de G2play a été faite aux USA et en UK, en effet le jeu n'est pas encore sorti en version boîte dans ces pays et le jeu est uniquement disponible en version digitale pour 50 dollars ou 40 livres. Tant que les éditeurs ne feront pas d'effort sur les grilles tarifaires (sérieux une version digitale, re téléchargeable pendant seulement 21 jours (!) ce qui implique que passé ce délais c'est rachat obligatoire, au prix de la version boîte c'est juste du foutage de gueule pur et simple) les consommateurs tenteront toujours de trouver "le bon plan" et des sites comme G2play continueront à exister.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, je vais me faire l'avocat du diable la, mais les clés achetées sont utilisables. Vous avez décidé "après-coup" de les bannir.
C'est facile de re,vopyer le joueur sur G2Play alors que vous savez très bien qu'il n'obtiendra pas gain de cause, pas plsu que vous n'arrivez à faire fermer ce genre de sites aux pratiques pourtant frauduleuses.
Tout comme les golds farmer pour les MMO.
Quand tu achètes des golds contre de l'argent réel, ils fonctionnent très bien tes golds. Jusqu'à ce que la société responsable du MMO décide de retirer ces golds acquits en dépit des conditions d'utilisation.

Tu trouverais normal que les acheteurs de golds se retournent contre la société qui gère le jeu quand cette dernière décide de les supprimer ?

Ayant déjà lu à plusieurs reprises ton avis sur le sujet, je connais parfaitement la réponse. Tu penses (tout comme moi) que le mec qui va sur des sites douteux pour acheter des golds et qu'il se les fasse supprimer ensuite : Bien fait pour sa gueule. Il a joué et il a perdu.

Là c'est pareil.
Quand bien même la vente de jeu sans boite puisse être illégale, la revente de jeu d'occasion est encore légale, non ? (et un distributeur n'a pas le droit de l'interdire, que je sache)

Alors en cas de pépin, qu'est ce qui empêcherait G2Play de devenir revendeur de jeux d'occasion ?
Un flou juridique à ce niveau.

Là on ne parle pas de version boite mais de version digitale.

En outre, pour vendre des jeux d'occasion avec une clef liée à un compte (pour le multiplayer par exemple) il faut donner le compte avec. Sinon c'est de l'arnaque.

En outre, pour être revendeur de jeux d'occasion, encore faut-il déjà avoir acheté lesdits jeux ce qui n'est pas le cas chez G.
Citation :
Publié par Jyharl
Tout comme les golds farmer pour les MMO.
Quand tu achètes des golds contre de l'argent réel, ils fonctionnent très bien tes golds. Jusqu'à ce que la société responsable du MMO décide de retirer ces golds acquits en dépit des conditions d'utilisation.

Tu trouverais normal que les acheteurs de golds se retournent contre la société qui gère le jeu quand cette dernière décide de les supprimer ?

Ayant déjà lu à plusieurs reprises ton avis sur le sujet, je connais parfaitement la réponse. Tu penses (tout comme moi) que le mec qui va sur des sites douteux pour acheter des golds et qu'il se les fasse supprimer ensuite : Bien fait pour sa gueule. Il a joué et il a perdu.

Là c'est pareil.
Sauf que dans le cas des gold farmer, tu es bien prévenu avant. Or dans le cas de G2Play, ca n'a pas été le cas.
Oui mais au final entre la version boite et la version digitale il n'y a pas de grande différence, ce qu'on achète c'est bien l'accès au jeu non ?
Une version boîte qui verrait sa clé invalidée serait dans la même situation que la version digitale.

De plus au premier abord il me semble qu'il y a une différence fondamentale entre l'achat d'une licence d'utilisation et l'achat de gold.

Et encore une fois on ne sait PAS si G2play a effectivement acheté ou non les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés