[wiki] Informations connues à ce jour

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Informations connues à ce jour

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Ce wiki à pour but de regrouper l'ensemble des informations connues sur SW:TOR.
Dans un soucis de lisibilité, je vous prie de bien vouloir mettre dans la mesure du possible les nouvelles informations en français.
Si vous ne le pouvez pas, merci de nous le signaler pour que nous puissions les traduire.

Je vous prie, de bien vouloir indiquer la source de l'information.


Informations Générales

Informations Sources
Sortie PC uniquementNA
Il semblerait que le jeu ait un mode PVE et un mode PVPSifiWire
Beaucoup de voix seront faites par le casting de Battlestar GalacticaKokaku
Les voix semblent être faites par de bons acteurs.NA
Il est mention d'une économie faite par les joueursJoystick
Ils sont en train de voir pour des serveurs séparés (PVP, RP)Starwars MMO
PVP, housing, montures et économie confirmésZAM
Le jeu est pleinement opérationnel maintenantGopn.com
Instances localiséesNA
SWTOR est actuellement jouable. Un serveur est en place pour les développeursPC Gamer
Tout ajout par Bioware doit être approuvé par LucasArtsPC Gamer
"Nous devons ignorer les Hardcore Gamers les plus extrêmes. Nous avons besoin de faire un jeu qui est accessible aux fans de Star Wars et aux fans de Bioware"PC Gamer
Le but de la chronologie et du Webcomic est d'améliorer la connaissance des évènements pour les joueurs n'ayant jamais joué au 2 premiers jeux KotORPC Gamer


Classes

Informations Sources
8 classes confirméesGamespot
Aucune classe ne sera cantonnée à une fonction précise (heal, dps, tank), chacune sera polyvalenteIGN
Le heal ne sera pas une composante majeure ou indispensable de la base du jeu. Cependant, il sera fort utile d'être accompagné d'un healeur ou d'avoir des sorts de heal en groupe ou en PvPIGN
Le heal sera un nouveau système, totalement novateurIGN
Les classes pourront se spécialiser dans une brancheIGN


Chasseur de primes (Empire)
Informations Sources
Le chasseur de primes commence sur HuttaNA
Il portera une armure lourdeNA
Il utilisera l'Endurance comme énergieNA
Il sera équipé d'un jetpackNA


Guerrier Sith (Empire)
Informations Sources
Le guerrier Sith commence sur KorribanNA
Il portera une armure lourdeNA
Il utilisera des points d'action comme énergieNA
Il sera spécialisé dans le combat en mêléeNA


L'agent impérial (Empire)
Informations Sources
L'agent Impérial commencera sur Huttaswstor.com
Il portera une armure moyennement lourde, moyennement légèreswtor.com
Il utilisera des équipements de haute technologie et possibilité d'être furtifswtor.com


Soldat (République)
Informations Sources
Le soldat commence sur Ord MantellNA
Il portera une armure lourdeNA
Il utilisera des points d'action comme énergieNA
Il utilisera armes massives et buffs de groupeNA
Il utilisera un système de couvertureNA


Contrebandier (République)
Informations Sources
Le contrebandier commence sur Ord MantellNA
Il portera une armure légèreNA
Il utilisera l'Endurance comme énergieNA
Il utilisera un système de couvertureNA


Chevalier Jedi (République)
Informations Sources
Le Chevalier Jedi commencerait sur TythonNA
Il portera une armure légèreNA
Il utilisera la poussée de Force, le lancer de sabre et buffera le groupeGamespot


Personnage

Informations Sources
Les personnages pourront être bloqués sur des planètes pour une période basée sur des mécaniques du gameplay (le BH doit obtenir l'aide d'un Hutt pour quitter la planète, le contrebandier s'est fait voler son vaisseau)NA
La majorité du jeu peut être faite en solitaireStarwarsMMO
Il y aura des sous-titres pour les dialogues des aliensEurogamer
Il n'y aura pas de grindDestructoid
Les joueurs pourront passer ou lire les dialoguesEurogamer
Le filtre de noms interdira les nombres, caractères spéciaux ou noms Star WarsStarwars MMO
Toujours aucune mention de races non humaine jouablesNA
Les personnages pourront sauterNA
La neutralité n'est pas une option possible, tout le monde devra s'impliquer dans le conflit galactiqueGamespot
Il existe de nombreux moyens de se soignerIGN
De multiples voix pour les joueurs donc quand l'on répond nous n'avons pas toujours la même intonationStarwars MMO
Tout le corps et les expressions faciales sont animés quant on parleStarwars MMO
Informations sur les races non humaines pour bientôtStarwars MMO
Personnalisation des avatars semblable à World of Warcraftonlinewelten.com
Sélection de dialogue style Mass EffectNA
Il y aura une fin pour chaque histoire de classe avec du nouveau contenu pour élargir chaque histoireMMOgamer
Plus vous vous avancerez du côté lumineux ou sombre, plus vous aurez accès à des habiletés qui sont de ce côté tout en rendant inutilisables les pouvoirs de l’autre côté.NA
Le fait que son alignement bascule du coté clair au coté obscur (et vice-versa) ne fait pas changer de campsTentonhammer
Chaque classe de personnage posséderait 200 heures de scénarioGamespot
Chacun pourra avoir un compagnon NPC a ses côtés, celui ci pourra se battre et interagir avec nous ou d'autres joueurs et NPCNA
On peut avoir plusieurs compagnons mais en emmener qu'un seul à la foisTentonhammer
Plusieurs classes auront une branche soinIGN
Equilibre des classes face aux utilisateurs de la ForceIGN
Possibilité de faire un "Jedi gris" à l'instar de Jolee Bindo ou Qui-Gon JinnComic-com


Interface et graphismes

Informations Sources
L'interface semble standardisée1UP
Ils essayent de rendre TOR à la fois disponible pour les gens qui ont un PC récent et pour ceux qui en ont un vieuxStarwars MMO
L'interface utilisateur pourra être customiséeStarwars MMO
Le jeu supportera le système d'add-ons/modsGoha.ru


Combat

Informations Sources
Pas d'attaque automatiqueNA
Combats rythmésNA
Les ennemis tombent et reviennent rapidement, le rythme d’action est constantNA
Le temps d’attente d’utilisation de compétence est très court et les compétences elles-mêmes sont rapidesNA
TOR ne se dirige pas vers des combats standard de MMO, mais vers des combats à la Star WarsNA
Les joueurs semblent pouvoir combattre de 1 à 4 PnJ en même tempsNA
Possibilité d’utiliser deux sabres laser en même tempsNA
Les PNJ changent d'arme en fonction de la distance entre eux et le joueurNA
Plusieurs classes pourront utiliser les couvertures, mais elles ne seront pas aussi efficace qu'avec un contrebandierNA
Le système d'animation est complètement synchronisé, avec deux personnages combattants réagissant à chaque mouvement de l'autre, à la place d'animations enregistrées au tour par tourPC Gamer
Faire le choix d'utiliser un seul sabre-laser ou deux en même temps aura ses avantages et inconvénientsswtor.com


Environnement et PNJ

Informations Sources
Une expérience spatiale sera dans le jeu, c'est en cours d'élaborationMachinima
Voix enregistrées intégralement pour tous les PnJ, compagnons et personnagesNA
Les planètes seront très grandesIGN
Les planètes seront découpées en zoneIGN
Le nombre de zone dépend de la planèteIGN
Les voix des dialogues seront enregistrées en anglais, en allemand et en françaisIGN
Les PNJ donneurs de quêtes sont indiqués par des sigles dorés ou bleusNA
L'environnement et les PNJ réagissent au passage des personnages-joueurs (gardes qui saluent, etc.)NA



Joueur contre Joueur

Informations Sources
Possibilité de duel, de combat en groupe de 2, 3 ou équipe de 5swtor.com
Présence de batailles géantes.swtor.com
Possibilité d'éviter le PvPIGN


Instances et Flashpoints

Informations Sources
Les choix dans les « Flashpoints » peuvent changer l’avancement de l’instance.PC Gamer
Les Flashpoints peuvent être faits en solo ou en groupeNA
Les décisions de groupe doivent être prises rapidement dans une liste de choixNA
A n'importe quel moment dans une mission vous pouvez inviter un ami à vous rejoindre pour vous aider. Une fois que c'est fait, vous avez la possibilité de redémarrer l'instance ou de continuer du point ou vous êtes arrivésPC Gamer
L'action ne se résume pas à avancer en taillant ses ennemies en pièces. Il faut aller et venir entre différentes zones de l'instancePC Jeux
En groupe, vous ferez une partie des quêtes de classe des autres joueursNA


Equipement et Loot

Informations Sources
Le pillage obtenu semble être basé sur le côté lumineux/obscur de même que sur la classeNA
Un contenu haut-niveau sera disponibleNA
Le pillage est standard aux autres MMONA
Le pillage sera possible en JcJNA
Des ensembles obtenus par pillage (JcJ et JcE) seront disponiblessource
Des ensembles en récompense JcJ seront disponiblesswtor.com


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Dernières modifications :
(Voir) 13/11/2009 16:27:15 : Fartha (Ajout)
(Voir) (Comparer)13/11/2009 14:12:51 : Fartha (Coquille correction)
(Voir) (Comparer)13/11/2009 11:59:27 : Erindhill (correction)
J'ai incorporé toutes les informations dont je me souviens, ainsi que toutes celles dont on a parlé sur le site et le forum (j'en ai peut être raté certaines).

Je ne crois pas en avoir oubliée.
Les infos connues de PC Gamer ont été incorporées.

Si vous constatez des oublis hésitez pas à compléter le Wiki.
Si il y a des erreurs n'hésitez pas à les corriger.
Le magazine PCJEUX (Septembre 2009) a donné quelques informations sur SW:TOR. Il a décrit une aventure dans le jeu.

Voici les informations donnés :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La démo jouable débute sur un pont de Star Destroyer, un capitaine a commis un crime passible de mort. Après une discussion, deux choix sont proposés aux joueurs (Tuer le capitaine puis donner une promotion à son officier en second ou le laisser en vie )

Le laisser en vie
Le vaisseau utilise son Hyperpropulsion afin de tendre une embuscade a un transporteur rebelle. A peine arriver, plusieurs groupes de Troopers et de jedi furent envoyés sur le Destroyer, malgré un tire de barrage quelques attaquants sont parvenus à passer. Répondant à un appel en détresse, le groupe de combat par dans la salle des machines. Apparement, la progression semble simple car des pnjs viennent en renfort en continu (dès qu'un allié meurt, un autre le remplace)

Le tuer

Le second officier semble être un incapable et il est arrogant, il décide de concentrer les tires du vaisseau sur le transporteur. Par conséquent : Tout les troopers et Jedi montent à bords, le vaisseau est envahi de toute part, et la situation est désastreuse. Le combat ce termine face a un jedi redoutable, ce qui change des quelques rebelles isolés.
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai déplacé ton info sur les caisse et les contrebandiers dans la catégorie Contrebandier, ces caisses servent aux couvertures, pas au pillage.
J'ai sauté un paragraphe complet, surement dû a ma pause repas

Selon eux, le Trooper peut aussi ce protéger derrière ses caisses. Avant, il parlait des Sith et Jedi comme "magicien" qui ce battent en mélée.

" ... tandis que le contrebandier et le Trooper se servent des éléments du décors pour se mettre à couvert ... "

Je me demande si tout le monde pourra se cacher derrière ces caisses et autre éléments du coup.

En plus çà donne des maux de tête aux concepteurs de niveaux

Et j'ai aussi rajouté une info loupée sur les donjons.
*Mode rp on*
*Voit de la lumière à la cantina de Dex et entre*
*Mode rp off*

Mes excuses de demander pardon, mais n'est ce pas bounty (de l'anglais prime) plutôt que boonty (que je ne connais pas en anglais)
pour la description de la classe? Si c'est du slang, navré.
Citation :
Publié par Powathan
EN fait, les sorties annoncées sur les sites US, le sont souvent en année fiscale.

L'année fiscale commence le 1er avril et se termine le 31 mars, Q4 2010 correspond au mois de janvier, février et mars 2011, justement les dates annoncées officiellement.

Ce n'est pas sur ce wiki parce que ce n'est qu'une prévision même si elle est officielle.
Petite question de padawan, je suis inscris sur la béta, mais a-t'elle commencé réellement ? Des joueurs présents ici sont dessus ? Ou sommes-nous tous en attente ? Je m'y suis pris un peu tard pour l'inscription, c'est peut-être aussi déjà complet.
Citation :
Publié par rayes
Petite question de padawan, je suis inscris sur la béta, mais a-t'elle commencé réellement ? Des joueurs présents ici sont dessus ? Ou sommes-nous tous en attente ? Je m'y suis pris un peu tard pour l'inscription, c'est peut-être aussi déjà complet.
A notre connaissance seulement une beta interne pour le moment (donc une alpha plutôt).
Donc en gros non la vrai béta avec sélection depuis les inscrit sur le site officiel n'est pas débuté.
Citation :
Publié par Zekkangel
Les Focus Test ont commencé je crois, donc des gens inscrits sur le site ont certainement été prit dedans. Mais pas la béta apparement.
?
Tu as une source ?
J'aimerai bien
Citation :
Publié par Zekkangel
Les Focus Test ont commencé je crois, donc des gens inscrits sur le site ont certainement été prit dedans. Mais pas la béta apparement.
Il me semble d'ailleurs que c'est surtout des focus test qu'ils vont faire . En espérant que sur les retours , on aime ou on aime pas , ils sachent prendre les bonnes décision .

A savoir , écouter la communauté sans faire tout ce qu'elle demande .
A ma connaissance il n'y aura pas de bêta fermé comme sur les autres MMO, juste des tests ciblé nommé focus test, ils n'ont pas commencé à priori.

La seule chose qui a commencé c'est l'Alpha test (Dev et Famille), rien d'autre.

Par contre il devrait y avoir un bêta test ouvert relativement conséquent.
pas mal d'infos a rajouter dans la section pvp (j'ai pas le temps tout de suite maintenant apparemment c'est l'apero chez moi )

PVP


* List of Warzones so far:

* Alderaan

* Alderaan is split into faction houses as either Sith or Republic you support and fight for one. - E3 Gamereactor June 2010

* While there is no Space Combat PvP at launch it, and Co-Op, will be added at a later date - PC Gamer Oct 2010

* PvP can be fought in Warzones which are specific team-vs.-team scenarios - E3 1up June 2010

* Quote Rich Vogel: We will have open PvP play and we will have instances, I'll just put it that way. - E3 Massively June 2010

* Warzones were presented as distinct zones that are separate from the persistent Alderaan world map. - E3 Darth Hater June 2010 (B)

* Quote: We’ve explored a lot of those endgame PvP mechanics and that is another area where I think people will be excited - VG247 March 2010

* Quote: Yes, we have anti-twink measures. Yes, high level players get shut out if they kill creatures too far below them. - XP Damion Schubert

* Quote: We don’t support the high level character killing the low level player, but it’s safe to say that we’re going to make sure that that does not happen. - VG247 March 2010

* It looks possible that Open World PvP is available in game as seen in Video (ofc it could just be a PvP Server)- Combat Dev. Vid.

* Quote from James Olhen: "We're going to have open world PvP, As for the more structured PvP, I can't going into details but we will have it" - PC Gamer UK April 2010

* Small amount of PvP action shown between 3 players during Dev. Video (4.00) - Designing the Darkside

* Confirmed that you do NOT have to PvP in TOR, its an option if you want too - IGN Q & A

* Richard Vogal during an interview said that Battlegrounds were available - Games Reactor

* Loot sets also seem to be in game, possible mutliple PvP sets mentioned - Gamespot Smuggler


d'ailleurs il serait pas mal d'ajouter (soit les infos soit juste le lien) le meme genre de post du fofo officiel pour etre vraiment complet => lien
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