PC Gamer: Article sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Comme dis dans le titre le dernier numéro de PC GAMER.
Je n'ai pas pu avoir accès a l'article vu qu'il est dans la version anglaise du magazine, mais on peut avoir quelques points important tout de même ici:
http://www.swtorbh.com/blog/the_augu..._old_republic/ (en anglais bien sur)

ou sur le forum officiel: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=46247


-Il y aurai apparemment un system de cover pour le trooper
-On peut inviter à n'importe quel moment un amis a nous rejoindre dans une instance et de choisir si l'on veut continuer ou recommencer l'instance.
-Et l'article parle également de combat spatiaux ( une personne de l'équipe de bioware aurait insinué qu'il y aurait des combat spatiaux pour être précis)


P.S: si quelqu'un arrive a se procurer l'article j'apprécierai vraiment qu'il me MP ^^

EDIT: Gameradar a mis le contenu de cette interview en ligne : http://www.gamesradar.com/pc/star-wa...21163120143024
Citation :
Publié par Erindhill
Pour la couverture, ils ont dit, il y a peu de temps, que toutes les classes pourrait s'en servir, mais qu'il ne sera jamais aussi efficace qu'avec un contrebandier.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublier cette information, mais apparemment l'article apporte d'autres nouvelles intéressantes mais vu que je ne l'ai pas je ne fais que rapporter ce qui ce dit
Personnellement, j'ai recraché mon petit beurre à la lecture de

Citation :
SW:TOR is currently playable. A server is set up and BioWare devs can log in and play from home. It's been this way for months.
EDIT : fichtre, doublé par la tache d'encre

Plein de points intéresssants en tous les cas : les points de combos pour les siths, des "finish moves", les interactions entre joueurs durant le combat...

Que du bon en attendant un point plus complet sur l'article en question.
Tant que ce ne sont que les développeurs de Bioware qui y jouent, on peut continuer de qualifier cette phase d'alpha test.

Version alpha

Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bogues encore important.

Version beta

Le test bêta — on utilise fréquemment le terme anglais beta-test — est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de test bêta est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes: les bêta-testeurs. Ils peuvent être soit des employés de la société qui développe le logiciel, soit des bénévoles notamment dans le cas des logiciels libres. Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.
Si il y a un serveur qui tourne c'est que le programme est complet donc c'est du bêta test pas de l'alpha.

Le fait que seul, les gars de Bioware y ai accès n'est pas un critère pour la qualification alpha ou bêta.
Même avec la définition, tu arrives à contester. Pas à dire, il est fort cet Erindhill

Je ne suis pas professionnel dans le domaine mais, même en interne, je ne vois pas trop comment tester un MMo autrement que sur un serveur. Les résultats en local sont loin d'avoir une quelconque valeur dans ce type de développement.
Pour ma part j'en retiens surtout cela :
  • Quote which will live in infamy: "We have to ignore the top of the hardcore. We need to make a game that is accessible to the Star Wars fan, and the BioWare fan." - Gordon Walton
Nous devons ignorer le Hardcore le plus extreme. Nous devons créer un jeu qui est accessible au fans de SW et de Bioware.
  • The BioWare philosophy of balance: "Is it fun? Then that's how it should work."
La philosophie Bioware de l'equilibrage : C'est amusant ? Alors ça devrait marcher.
  • The animation system is all synchronized, with two fighting characters reacting to each other's movements instead of just taking turns playing out canned animations.
Le systeme d'animations de combat est synchronisé, avec 2 persos réagissant aux mouvements de l'autre au lieu d'etre organisé au tour par tour.
J'aurais également tendance à dire que c'est peut-être (voir probablement) plutôt l'une des premières phases de bêta-tests. (Car oui il y a plusieurs qui peuvent s'étendre sur plusieurs mois sans problème).

Je donne pour exemple, la phase de bêta-test "Friends & Family" pour TR dans laquelle je suis entré (et il y en a eux d'autres avant) a débutée environ un an avant la sortie du jeu.

LD
Citation :
Publié par Erindhill
Si il y a un serveur qui tourne c'est que le programme est complet donc c'est du bêta test pas de l'alpha.
Je vois pas le rapport entre le fait qu'un serveur tourne et le fait le jeux soit complet . De plus y a pas énormément de différences entre une alpha et une bêta friends & family.De toute facon c'est pas le fait que le jeux soit en beta ou alpha qui donne une idée sur le taux de finition du jeux ni sur la durée de développement restante, vu que les cadences et les méthodes de travail varie énormément d'un développeur a l'autre.

La seule chose que ca apprend c'est qu'au niveau serveur le jeux tourne...
Citation :
Publié par Etho
Même avec la définition, tu arrives à contester. Pas à dire, il est fort cet Erindhill .
relis tes def.
Je les ai lu et et je ne me suis pas arrêté aux partie soulignée.

Citation :
Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bogues encore important.
Citation :
Le test bêta — on utilise fréquemment le terme anglais beta-test — est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de test bêta est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes: les bêta-testeurs. Ils peuvent être soit des employés de la société qui développe le logiciel, soit des bénévoles notamment dans le cas des logiciels libres. Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.
Citation :
Publié par mr ono
Je vois pas le rapport entre le fait qu'un serveur tourne et le fait le jeux soit complet .
Ce que je veux dire c'est que le jeu possède tout le client, l'interface utilisateur, le serveur, etc. Tout le nécessaire pour fonctionner.
Les seuls truc qui peut manquer c'est une partie des cartes et quelques details genre hôtel des ventes des truc de ce style.
Citation :
Publié par Oblivyn
Sinon... Bah un nouveau sujet qui part sur une débat stérile. C'en devient lassant.
C'est ce qui fait le charme des forums de jeux pas encore sortis.

Perso, c'est quand toutes les discussions d'un forum s'orientent autour de la manière la plus efficace de maximiser les attributs de son perso ou d'avoir la meilleure armure (traumatisé par le spellcrafting de daoc inside) que je suis lassé.
Donc profitons en, on peut encore débattre de plein de trucs hypothétiques qui s'avéreront sûrement dans la plupart des cas faux et/ou décevants par rapport à ce qu'on imaginait quand le jeu sortira !
Citation :
Publié par Oblivyn
Des news intéressantes


Sinon... Bah un nouveau sujet qui part sur une débat stérile. C'en devient lassant.
Avec toujours le même initiateur...

C'est vrai que c'est un peu ennuyeux de voir un sujet mis à jour, s'y rendre à l'affut de nouvelles juteuses et de tomber sur un débat chiantissime entre souvent HS.
Ben ca on le savait déjà, vu qu'il y a eu une version demo il y a peu sur des salon , rien ne prouve qu'il ya plus de contenu sur les serveurs que dans cette démo.


Moi c'est ca qui me laisse perplexe :"Le systeme d'animations de combat est synchronisé, avec 2 persos réagissant aux mouvements de l'autre au lieu d'etre organisé au tour par tour."(dsl j ai pompé ta traduction valka)

je me demande comment ils vont gérer ca dans les combat a plus de 2 , voir pour les combats de masses.
Citation :
Publié par Draussk

-Et l'article parle également de combat spatiaux ( une personne de l'équipe de bioware aurait insinué qu'il y aurait des combat spatiaux pour être précis)
[/COLOR]
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir dans quelle mesure auront lieux ces combats spatiaux.

- Quêtes/Instance ? (donc pas de liberté d'y retourner comme on veut)
- Voyage Inter planétaire ? (se défendre contre des attaques aléatoires)
- PvP instancié (sorte de scénario qui se déroule exclusivement dans l'espace)

Espérons avoir de plus amples infos prochainement.

LJD Malheur
Citation :
Publié par mr ono
Moi c'est ca qui me laisse perplexe :"Le systeme d'animations de combat est synchronisé, avec 2 persos réagissant aux mouvements de l'autre au lieu d'etre organisé au tour par tour."(dsl j ai pompé ta traduction valka)

je me demande comment ils vont gérer ca dans les combat a plus de 2 , voir pour les combats de masses.
J'avoue que j'ai les même interrogation que toi.

Je suis assez curieux de voir comment cela va se passer à 2 vs 1 ou à 3 vs 1.

Pour les combats de masse, je pense pas que cela soit gênant, puisse qu'un combat de masse c'est un multitude de petit combat se déroulant au même endroit.
Moi ce qui me gêne c'est de voir apparaitre le mot instance.

On en sais pas encore pour s'avancer, mais pitié, ne fait pas de l'instanciation a outrance, par pitié, essayer de réduire ce paramètre au minimum.. c'est un tue mmo
Citation :
Publié par Amnesiak
Moi ce qui me gêne c'est de voir apparaitre le mot instance.
Pourtant ça fait longtemps que l'on sais qu'il va y avoir des instances et au final ce n'est pas si mal tant qu'il y a un bon équilibrage entres le monde ouvert et les instances je crois personnellement.

LD
Citation :
Publié par Amnesiak

On en sais pas encore pour s'avancer, mais pitié, ne fait pas de l'instanciation a outrance, par pitié, essayer de réduire ce paramètre au minimum.. c'est un tue mmo
Qui dit scenarisation poussée dit forte de chance d'instanciation a outrance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés