Plusieur petite idée concernant les armes

Répondre
Partager Rechercher
Voila une petit idée que je viens d'avoir, ce serait de faire en sorte que chaque classe ne pourrait utiliser que ces armes de Predélictions. Bien sur, en augmentant le nombre A.D.P* par classe. Genre :

ADP = Arme De Predilection

Iop : Epée, Marteau, Dague
Sacrieur : Faux, Dague, Hache
Feca : Arc, Baguette, Baton
Enutrof : Pelle, Marteau, Baton
Pandawa : Baton, Hache, Marteau
Ecaflip : Epée, Dagues, Hache
Eniripsa : Baguette, Baton, Marteau
Osamodas : Faux, Marteau, Baton
Sadida : Baton, Baguette, Hache
Xélor : Marteau, Baguette, Faux
Crâ : Arc, Dagues Marteau
Sram : Dague, Arc, Faux

bien sur, c'est juste un exemple, on peut changer ^^

Je verrais aussi un up des Pelle, des Haches et des Faux.

Faux : je verrais une zone d'effet comme dissolution
Pelle : je verrais une zone devant et derriere le lanceur
Hache : une zone d'effet comme celle ci
Z Z
J Z
Le J represente le lanceur et le Z la zone d'effet .
Epée : une zone d'effet de 1 ou 2 case (suivant l'arme) derriere la cible.

Il faudrait aussi faire plus de Faux ^^ ainsi qu'une maitrise.

j'ai eu cette idée par ce que les armes les plus utilisé sont les Marteaux et les Dagues et que les Haches les pelles ... ect on n'en voit pas beaucoup.

Voila c'est tout, soyez indulgent ^^
Non, c'est la mort du cac atypique.
Pis tu proposes de rajouter des faux, de up les pelles, les haches...
Mais il faudrait déjà rajouter des armes à un niveau au-dessus de 120, je pense aux arcs, en particulier, car les pelles/haches/épées font très doublon [malgré des différences existantes, telle que la frappe par rapport aux bonus, ou autres]
Citation :
Publié par trear
Non, c'est la mort du cac atypique.
Pis tu proposes de rajouter des faux, de up les pelles, les haches...
Mais il faudrait déjà rajouter des armes à un niveau au-dessus de 120, je pense aux arcs, en particulier, car les pelles/haches/épées font très doublon [malgré des différences existantes, telle que la frappe par rapport aux bonus, ou autres]

Les Arcs, y en a plein, c'ets juste qu'il sont tous (ou presque) avec un pré-requis Classe= Crâ.

Peut être l'idée de certaines armes pour certaines classe est mauvaise, mais je pense qu'il up les Faux/Haches/Pelle/Epée ?
Contre. Je serais même pour enlever les prérequis de classe sur tous les CàC...
Et sinon, il faudrait quand même pouvoir porter les armes, mais sans pouvoir taper avec. (buzay les bonus de la Limbes réservés aux xélors, énis, sadis et fécas)
Ok, donc déjà le hubohu / masse magistral / ougarteau on vire de pas mal de classe. Cool, tu démolis le build de mon Feca pour mettre à la place Arc / baguette / baton. LOL ARC §§, baguette y'en a que quelques unes de potables, baton on va tous se retrouver au gerse. Juste là, c'est super diversifiant.

Pour les faux : y'a 10 faux à tout casser, pas de maitrise.

Enfin, j'vais m'éterniser sur toutes les classes, -1.
A THL on est déjà dans un remake de la guerre des clones et pas que pour les CaC...
Si on enlève les prérequis de classe... les sacrieurs vont être encore plus abusay qu'il ne le sont déjà

Je suis pour une augmentation du nombre d'arme atypique a THL (arc/pelle/hache/marteau/batôn/et les faux c'est zolie une faux...) mais contre le rajout d'effets de zone sur les faux/hache/pelle... il y a d'autre moyen de revaloriser ces armes sans les rendre abusif.

Hum, les dagues à l'unanimité est l'arme la plus utilisé... nerf ?

(Plus sérieusement, limité l'utilisation des armes sur certain type de perso restreint encore plus certain build atypique...)
Citation :
Publié par Raizake

Les Arcs, y en a plein, c'ets juste qu'il sont tous (ou presque) avec un pré-requis Classe= Crâ.

Peut être l'idée de certaines armes pour certaines classe est mauvaise, mais je pense qu'il up les Faux/Haches/Pelle/Epée ?
Moais les faux et les haches pourquoi pas, mais les épée et les pelles sont super utilisé en pvp rien que pour le port de bouclier. Donc y'a pas de réhausse à faire de ce coté là.
Contre l'idée de restriction, mais pour une augmentation du nombre de Pelle/Haches/Faux, ainsi qu'une maîtrise de la Faux. Pourquoi pas 2 ou 3 arc en plus aussi !
Citation :
Publié par Raizake


j'ai eu cette idée par ce que les armes les plus utilisé sont les Marteaux et les Dagues et que les Haches les pelles ... ect on n'en voit pas beaucoup.

Voila c'est tout, soyez indulgent ^^

lu Raizake , lu communauté

ben indulgent là je vais avoir du mal ,

certes on ne voit pas de haches , il faudrait y remédier , MAIS
Raizake tu fais un chouette post qui a pour finalité de restreindre la richesse du jeu pour un joueur , afin de créer non pas une richesse générale mais une répartition plus équilibrée des types d'arme sur le serveur

s'il te plait fait plutôt un post pour proposer des arcs , haches etc... plus intéressants , tant qu'à faire , non ?
si c'est retenue la répartition s'améliorera ,
et aucun joueur ne verra ses possibilité de choix réduites , c'est quand même plus positif.

et puis il faudrait un peu revenir à un minimum de respect :
ta proposition ne respecte pas le travail de construction de build avec arme "atypique" réalisé par certains joueurs,
si ta proposition est un jour actualisée , ils se réveilleront avec tout à refaire.... c'est ça qui devrait réfréner l'envie d'émettre de telles propositions .

bon jeu.
Et les iops ne devraient avoir le droit qu'à la pano meu, les xels à la CM. Déjà, hein.

Sérieusement, idée assez mauvaise, ça restreint tout, adieu le peu d'atypiques restants...

-1 fespalm!
Citation :
Publié par Raizake

Les Arcs, y en a plein, c'ets juste qu'il sont tous (ou presque) avec un pré-requis Classe= Crâ.

Peut être l'idée de certaines armes pour certaines classe est mauvaise, mais je pense qu'il up les Faux/Haches/Pelle/Epée ?
C'est ça, justement, le problème, des armes réservées à une seule classe. Qui plus est, une classe qui n'en as pas tant besoin, je suis Sram, et j'aimerais jouer à l'arc, les choix existent, mais ne me correspondent pas.

Je pense qu'il faudrait up les haches et les pelles, tout d'abord, les épées sont déjà "l'arme de base", puis, pourquoi pas, plus tard, les faux ?
Je trouve au contraire que l'on est déjà trop bridé dans l'usage varié des armes, donc je ne suis bien entendu pas d'accord du tout avec ton idée.

La diversité est une chose intéressante qui a tendance à manquer légèrement IG, et avoir une bride par défaut sur le type d'arme que l'ont peut utiliser dès la création de son personnage serait à mon sens un moyen d'empirer les choses.

D'autant que, pour certains cas particulier qui risquerait de causer des abus, il y a des conditions de classes directement sur l'arme concernée (Le Sabre Ayassalama, réservé aux Sacrieurs, Iops et Ecaflips, serait trop puissant pour des classes avec de bons seuils intelligence, par exemple)
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés