[Cinéma] Lascars, le film

Répondre
Partager Rechercher
Vu en avant première au festival d'annecy.
Ce film est une tuerie, très frais. L'humour est délirant et plutôt mieux que ceux des courts, les caricatures bien ficelés (pas de personnages lourdingue) , la BO est juste énorme, le traité est génial (bien plus travaillé que sur les séries)

En tout cas je conseille à tout ceux qu'il veulent se taper une bonne barre de rire.
Un des rares films que j'ai vu gagner en passant du cour au long.
Vu ce soir.

Franchement très agréablement surpris, je m'attendais à un film sympa mais c'est vraiment de très bonne qualité. Beaucoup de petites trouvailles au niveau graphique, au niveau des intégrations 3D et au niveau de la mise en scène qui sont bien sympathiques, au service d'un grand n'importe quoi très drôle.

Les doubleurs sont très bons, même si y'a quelques passages attendus et pas très surprenant, la majorité du film est agréable à suivre, avec plein de références à droite à gauche.

J'imagine même pas le dawa que ça devait être à Annecy si c'est passé dans La Grande Salle...
Vu hier soir.

Franchement très sympa , on rigole beaucoup. Pour peu qu on connaisse un peu l univers des lascars on remarque quelque client d oeil 'je fais de la thai", "baston de regard" , "jean paul gauthier" . J'y suis allé avec un ami qui connaissait pas et qui était très sceptique , il a bien "kiffer".
Pour un film d animation français , il est réussit

En mode "Mcgyver" mais lol.
C'est vraiment du très très bon. Que ce soit technique ou narratif, j'irai bien me le revoir une seconde fois tient d'ici deux semaines, et je vais acheter la BO fissa.
J'en reviens et comme je m'y attendais c'est du bon!


C'est même foutrement dépaysant de voir une production française drôle et surtout pas lourdingue.

A conseiller pour chasser les idées noir.

ost de fou aussi +1 ,

Citation :
Publié par kAzama<Off>
C'est un peu du spoiler mais pour ceux qui hésite voilà le tube de l'été (BO des Lascars !)

terrible ça ^^
J'ai été voir le mardi soir, et franchement c'était .
La salle était bien remplie, ça m'a etonné.

C'est la première que je vois les gens rigoler -autant- dans une salle de cinéma.
Pendant toute la durée du film, les gens rigolaient.

Les musiques sont vraiment bonnes (zik du début, les keufs ), l'histoire et les graphismes très sympa.
J'ai vraiment passé un excellent moment.

N'hésitez pas.
haha j'ai a-do-ré. On retrouve l'esprit des épisodes, l'histoire se tient, les clins d'oeil nombreux, de bons passages rigoli, et la musique de fin est juste excellente quand on l'associe au clip.

bref excellent
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai vu ce soir et il est assez chanmé. De grosses poilades, des petits clins d'oeils (scarface ofc, mais les triplettes de belleville aussi...), des persos tirés des épisodes qui débarquent pour quelques secondes à l'écran...

Et au final un passage au format long métrage bien géré.

A voir.
Bien aimé ainsi que les deux personnes qui m'accompagnaient !


Le tube de l'été ca devrait etre "La danse des poulets", ca m'a tué ce passage

Y a des trucs vraiment énormes dans le film (la raison pour laquelle ***** porte un tee shirt ***).

Bref que du bon, allez y si vous voulez vous marrer.
C'est un des films que j'ai le moins apprécié cette année, j'ai du sourire 3 fois et rigolé 2 fois en me forçant un peu pour pas faire mon rabat-joie. Sur le groupe de 8 dont je faisais partie, 5 ont plus ou moins apprécié, 3 ont trouvé ça très mauvais. Pourtant je suis bon public, mais là c'est que des clichés, des gags pas très fins (enfin je dis ça mais j'adore OSS 117, qui n'est pas forcément très fin non plus), puis c'est pas évident de tout comprendre (pourtant je viens de banlieue).
Un peu beaucoup déçu...
Visuellement c'est assez beau, ils ont su intégrer sans mal la 3D avec l'animation traditionnelle. C'est bien foutu et tout, mais j'ai été très peu réceptif à l'humour. J'ai du sourire 2 à 3 fois pendant tout le long métrage, vers la fin je commençais à m'ennuyer.
Et le côté prévisible du scénario n'a pas arrangé les choses...
C'est regardable, mais pas transcendant. Sinon, je ne suis pas du tout un inconditionnel de Rap, Hip Hop, RnB et tout le bazar, mais j'ai trouvé la bande originale du film très sympatoche.
Le niveau technique est très bon, ça fait très beaucoup plaisir, le style graphique est magnifique, la bande son est assez géniale mais... L'histoire et l'humour n'ont pas été ma tasse de thé. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur un truc précis, mais à part les gags où le rire est forcé de sortir, il n'y a pas vraiment d'absurde comme on peut en voir dans les bonnes comédies, qui nous laisse pantelant, rouge et les abdominaux explosés.
Vu ce soir j'ai adoré, toujours dans l'esprit des courts, avec un bon suivi de chaque personnage qui ont tous leur côté hilarant, l'alliance 3D/2D est vraiment intéressante .

Les différentes rencontres entre Merguez et le fake gay au t shirt sont excellentes
Les Lascars de retour en DVD (Saisons 1 & 2 aujourd'hui dans les bacs)

A noter que l'intégrale DVD de la série des Lascars (saisons 1 & 2) ressort à nouveau aujourd'hui dans les bacs avec un nouveau packaging.

14,99 euros, chez l'éditeur Millimages (Aventi), avec en bonus :
- Les débuts des Lascars
- "Making of la suite"
- Animatics 2D
- L'épisode 0

L'occasion de vous ré-inviter à aller (re)voir le film en salles, car même si le boxoffice est tout à fait honorable, le million d'entrées n'est pas gagné. Donc si vous souhaitez voir un jours Lascars 2 au ciné, ou même plus largement faire changer la vision des producteurs sur ce que peut-être l'Animation en salles, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! (et au passage aussi, je signale que de nombreux multiplexes CGR en France diffusent le film en copie numérique de toute beauté).


lascars_integrale_dvd.jpg

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1247054398
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés