[guide] zones cachées/items

Répondre
Partager Rechercher
Le but de farmer les zone cachées est de drop un nombre hallucinant d'armures et d'armes afin de se stuff, de se faire des sous, de se faire de l' XP.
Pas la peine d'y passer sa vie non plus, une grosse séance de farme tout les 10 levels suffit.

Les parchemins.
En tuant des boss en zone de mission F4, on récupère des parchemins qui nous téléportent dans des zones cachées.
ex: parchemin de la cachette du voleur.
Chaque parchemin correspond à une tranche de niveau
ex: parchemin de la cachette du voleur. (monstres niveaux 20+)
ex: parchemin caché de la colère de Nautilus. (monstres niveaux 30+)
On peut aussi les acheter sur le marché, assez cher mais ca reste rentable.

Préparatifs:
Faire de la place dans son inventaire surtout l'onglet "equip" et "divers"
Avoir assez de potion/nourriture pour y passer pas mal de temps.
Réparer.
Acheter un 20taine de "parchemin de descellement"

La force spirituelle des objets.
La force spirituelle d'un objet détermine directement ses caractéristiques Défense pour les armures, Dégâts pour les armes.
Cela détermine aussi la catégorie de cet objet:
Les objet blancs 0-29
Les objet verts 30-59
Les objet bleus 60-89
etc.
On pourra pratiquer le "renforcement spirituel" qui lui rajoutera +30 force spirituelle le faisant sauter d'une catégorie (à vérifier, cela ne rajoute pas +30 force spirituelle, c'est plus aléatoire que ça).
Un item blanc est donc potentiellement un très bon objet si on a assez d'âmes pour le renforcer.

La qualité des objets.
Les armures de classe de base(ex: guerrier) viennent avec 3 qualités différentes : normale, supérieure, suprême.
Ne semble pas être concerné : les sets, les armures de classe évoluée (ex: gladiateur), les armures toute classe (ex:ceinture), les armes.
les armures "suprême" on des caractéristiques Défense nettement supérieur à un objet normal

En choisissant donc des objets avec une force spirituelle et un qualité suprême on aura donc des objets de premier choix (environ 5 a 10 niveaux au dessus d'un objet normal), ce sont ces objet que l'on gardera dans le but de les faire évoluer.

Se faire des sous.
On gardera tous les objets bleus afin de les revendre sur le marché, c'est malheureux à dire mais même avec des stats pourrie ça se revend.
On gardera aussi toute les armes qu'on revendra aux marchands sauf les armes vertes avec de très bonnes stats qu'on mettra sur le marché.
Pratiquez des prix raisonnables, devenir riche sur un MMO est un truc qui sert à RIEN, à part plomber les autres joueurs.

Utiliser ses âmes.
Tous les équipements qui ne rentrent pas dans les catégories ci dessus seront détruits impitoyablement pour se faire des âmes.
Avant de se lancer dans la zone cachée on aura acheter une vingtaine de parchemins de descellement.
De cette façon il vous faudra beaucoup de temps quand même avant que votre inventaire soit plein.

Il est temps maintenant de faire évoluer ses items potentiellement ultimes en les faisant passer de blanc à vert.
La plupart du temps 1 ou 2 essais suffisent, si la malchance frappe aller faire un footing et réessayer plus tard
De toute façon vous avez des tonnes d'âme à dépenser.
Vous pourrez garder ainsi l'objet avec la meilleure stat, et bien sûr détruire de suite celle qui vous plaît pas.

Si vous êtes un farmeur fou ben passez vos items de vert à bleu

Utiliser ses poudres
On pourra alors aussi booster son arme ultime en +3 +4, vous l'aurez compris, faire évoluer une arme avec une très faible force spirituelle est du pur gâchis.
De même faire évoluer +3 +4 une armure sans sa version suprême est un gâchis total.

Si vous suivez ce guide certes vous ne serait pas aussi riche qu'un farmeur de set mais vous aurez un équipement très bon sans vous prendre la tête.


Merci d'avoir lu ce petit guide non exhaustif, soyez libre de reprendre, modifier, commenter ce guide afin d'en faire une version plus sympas.
Ca veut dire que dans ces zones (par exemple le Nautilus ou j'ai un parcho) les monstres droppe des items spéciaux ?

Je comprends pas trop bien en fait
Dans les cachettes caché (colère du nautilus par exemple), tu as des mobs tout a fait normaux : zargs, starry, requin : eux ils dropent des pierres d'âmes maléfique, des équipements de lvl 27+ des poudres d'amélioration et tout ça assez facilement.

Après il y a 2 boss dans les cachettes, dans mon exemple, c'est Hookah et Alvida, ces boss drop tout ce que j'ai dit au dessus mais aussi, le chapeau et le pistolet d'Hookah et le chapeau et le pistolet d'Alvida (donc sur les mobs en question). Les boss repop (réapparaît) toutes les 3 Heures après leur mort (ce n'est que approximativement).

Vous pouvez changer de canal quand vous êtes dans la cachette, vous resterez dedans les cachettes, les boss sont disponible sur tous les serveurs (sauf quand ils sont tués par d'autres joueurs), si vous tuait un boss sur un canal, ce boss n'est pas forcement mort sur les autres canaux !
Une petite question : Tu dis qu'il existe, pour les armures de base ( donc magicien, guerrier, voleur et archer donc si j'ai bien compris ) droppables dans la zone, trois qualités, différentes du supérieur/rare/artefact.

Jusqu'à présent, que ce soit en zone normale , ou dans la cachette du voleur ( seule zone qui m'ait été accessible jusqu'à maintenant ) je n'ai jamais droppé d'item dit "supérieur" ou "suprême". Pourrais tu développer ce point pour les noobs comme moi?

Merci =)
Dans le titre de l'objet il peut y avoir les mentions " Suprême ", " Supérieur " ou aucune mention qui correspond à l'item basique, regarde bien.

Quant à moi j'aimerais en savoir un peu plus sur les pierres d'âmes maléfiques si quelqu'un pouvait s'exprimer à ce sujet.
Je viens de tuer Usar dans le sanctuaire de Belkan, il m'a rien droppe a part une poudre jaune


Edit: je viens de dead contre Murdal c'est con en meme tps je suis que lvl 27
Citation :
Publié par rotcivi
Tres bon guide, juste deux question : y a quoi de plus dans la zone de chaos ? Et avec un acrobate 23 j'peux aller a la zone de chaos cote des baleines ?
Non tu feras beaucoup trop de miss j'te conseille d'attendre au moins le 31 environs , et qu'est-ce qu'il y a de plus : bah des meilleurs loot je pense après j'sais pas trop.
Avec un groupe de deux lvl 26 et un lvl 23, on a farmé nos pierres d'âme. Est-ce qu'on peut faire une zone du chaos? Si oui, Laquelle au Maximum? Merci d'avance
Suite à ce que viens de dire Odeon, je pense qu'il serait bien de citer les zones et leur niveau approximatif pour aider les noobs comme moi à aller droper leur set chaotique ^^
Merci pour ces retours.
Effectivement il existe 2 autres raisons de farmer les zones cachées comme il a été dit, tuer la mini version des boss qui donnent des items uniques et ramasser des pierres d'âmes maléfiques pour aller dans les zones de chaos.
L'opti pour l'xp etc dans les zones chaos (et tout court en fait, vu que l'xp en zone chaos est plus rentable), pour des groupes avec moins de deux mages, c'est un truc comme ca :

34 -> 39 : Hookah
39 -> 45 : Alvida
45 -> 50 : LoN
50 -> 60 : Rocker

Avant le 34 ca sert à rien d'aller là bas, autant rester sur du Alvida et Artis normal.

PS : une fois arrivé au ~45, l'xp est extremement longue, et je vois beaucoup de joueurs arrêter d'xp vers les niveaux 47 - 48 en voyant le nombre d'heure pour prendre un level. Soyez sur que vous ne serez pas dégouté avant de passer 15h / jour à bash du f4
Citation :
Publié par Onocred
ça s'achète pas... tu vas voir Julie, le maître du renforcement spirituel qui t'échange un parchemin contre trois âmes.
On dit : Va lire l'article sur le renforcement spirituel sur le site de dragonica.jeuxonline.info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés