J'étais mitigée pour les modifications du barbare jusqu'à hier. Après de nombreux tests de templates et façon de jouer, je peux affirmer à 80% (je ne maîtrise pas encore bien les enchaînements) que le barbare peut-être très puissant. La seule chose, c'est que ça demande encore plus de talent, de vigilance, d'observation et de doigts, (et personnellement 4 touches de plus à assigner
, 28 ça commence à faire beaucoup).
Le gameplay est complètement différent, il faut désormais monter son dps, voire debuffer, et surveiller ses compteurs de buffs, avant d'envoyer une grosse sauce avec les bursts qui fera très mal (le tout est d'en envoyer certains à des moments précis).
Bon point : on résiste plus longtemps, surtout low-life avec inarrêtable, ce qui permet de beaucoup plus utiliser "Berserker".
Petit regret, l'esprit instable resté à 7s malgré des combats rallongés.
Gros regret, le matériel pvp bleu est devenu useless par rapport à du T1-T2.
Pour ce qui est du pve, j'ai juste l'impression d'être cheatée. Aelona barbare aussi, a enclenché un parser et figurait premier dps, devant les démos nécros et autres (bon, il n'ont peut-être pas encore bien respé). Tanker des trashs de raids devient possible avec la résistance accrue. Le seul problème réside dans la prise d'aggro, s'auto-gérer. Des cos à 825 par coups, des cassages d'armure stakables jusqu'à 5x, etc ...
Je me suis promise d'essayer un template berserker dès que j'aurai une arme potable
, je mettrai mon retour. Surtout que l'aptitude "clone" qui permettait de se faire heal par les serviteurs, s'étend maintenant à tous les ennemis.