[Vos retours]La 1.05, vous en pensez-quoi?!

Répondre
Partager Rechercher
Pareil que toi Dr house, je joue en groupe mon barb uniquement pour aider les autres avec les stun kb, mais niveau dps c'est risible... Il y a juste la charge qui est bien venue, mais c'est pas avec ça qu'on tue ou qu'on gagne en survivabilité :/.

Les autres classes nous two shots avec leurs combos quand nous on ôte même pas 10% avec Cos, ou une boucherie full buff.

J'avais pas spécialement envie d'aller sur Aion, mais comme ma guilde y va, je les suis, ça a pas l'air si mal que ça, et un peut mieux équilibré.

Enfin bref, grosse déception pour le barbare...
si même dr house pense a quitter le jeu, là ça m'inquiète vraiment,

Et du coup je vais peut-être attendre mortal on-line avec plus d'impatience que prévu... voir même préco pour betatester
Perso c'est déjà préco, Mortal .

Je suis ma guilde, mais je compte bien tâter Mortal aussi, et si il est aussi bon qu'il est promis, je tenterai de les embarquer avec !
Citation :
Publié par Xaren
Pareil que toi Dr house, je joue en groupe mon barb uniquement pour aider les autres avec les stun kb, mais niveau dps c'est risible... Il y a juste la charge qui est bien venue, mais c'est pas avec ça qu'on tue ou qu'on gagne en survivabilité :/.

Les autres classes nous two shots avec leurs combos quand nous on ôte même pas 10% avec Cos, ou une boucherie full buff.

J'avais pas spécialement envie d'aller sur Aion, mais comme ma guilde y va, je les suis, ça a pas l'air si mal que ça, et un peut mieux équilibré.

Enfin bref, grosse déception pour le barbare...
Pourtant, des barbares qui cognent, il y en a : avant-hier soir, en bg, ça m'est arrivé deux fois : je coince le pom adverse dans un coin et je le force à se soigner comme une bête pendant que je lui pompe tout son mana, le barbare arrive dans mon dos et adieu Berthe en 3 ou 4 secondes chrono. Et pour ce qui est de le two-shot avec mes combos, ce serait plutôt six ou sept-shot... en frénésie tout le long.

En même temps, je joue dt, pas mage, hein...

Personnellement, je trouve que le souci vient des mages, clairement surpuissants (le nécro, avec ses nouvelles capacités de soins qui lui permettent quasiment d'être à 100% de santé tout le long, c'est chaud à tomber quand on se met pas mini à trois dessus).

Pour le reste, plutôt un bon ressenti de prime abord. Les gemmes, c'est beaucoup plus clair, même si je suis pas sûr que ce soit mieux au final. Les classes ont de nouveaux trucs assez sympa pour la plupart (même s'il reste clairement des trucs à équilibrer, et ce dans les deux sens), le gain d'xp pvp en remportant les bg est une source de motivation qui devrait calmer les farmers de rez ne jouant pas le drapeau, et la nouvelle zone est très belle (je la "redoutais" un peu, le quartier noble étant la zone que j'aime le moins dans le jeu, mais je trouve les bas quartiers bien plus réussis).

Bref, ça demande un plus grand approfondissement, mais premier ressenti positif pour moi.

Ah, au fait, pour les soldats : la frénésie a certes été nerfée, mais elle reste utile et le stance dancing est toujours d'actualité, ce qui est une bonne chose...
Bonjour ,

Beaucoup constate que le jeux est devenus lent et mou .. Je suis assez d'accord avec ça , mais je le vois plus positivement , disons que maintenant en BG on arrive enfin a placer au minimum un combo ...alors qu'avant on avait une chance sur 2 de se faire one shot avant meme d'arriver sur la cible ....

Les combats sont plus long , et bien plus intéressant , ça a remis au goûts du jours , le plaisir de jouer en équipe ....

Et c'est la que le bas blesse , comme les BG reste en pick up , il arrive souvent que l'on se retrouve sans healeur dans une des 2 équipe et la pour l'equipe sans, c'est l'ecatombe ...

C'est sur qu'il aura toujours de mecontent ,mais il y avait des joueurs qui jouaient les Gros bill , en se touchant la nouille avec un classe bien plus avantagé que d'autres , ils se manifestent d'ailleur pas beaucoup , alors forcement ça fait mal de se voir emputer de sa splendeur ...
Mais c'est un peu comme le necro d'hier soir qui nous dis " Je déteste c'ette MAJ , je touche plus rien , j'arrive pas a tuer 3 mobs sans ne plus avoir de mana ....." voila enfin moi je dis ça je dis rien.

Un peu de challenge pour tout le monde est enfin le bienvenue.
Citation :
Publié par Hoopla
Bonjour ,

Beaucoup constate que le jeux est devenus lent et mou ..
Totalement d'accord, j'ai été surpris quand j'ai sorti ma conq hier soir ....

Pour le reste de la maj, j'ai pas eu le temps d'explorer un peu tout, mais ça va être long de s'y réhabituer j'ai l'impression, notamment pour bien recomprendre les template, les nouvelles stats et essayer de s'équiper en fonction d'un critère qu'on voudrais prédominant (évitement, coup critique, force/DPS etc...)

Par contre je trouve qu'il y a enfin un peu de vie dans les villages de guilde
Citation :
Publié par ekozniir
ET ben y a pas mal de gens qui ce decourage pour pas grand chose franchement... Vous ne pouvez joué a aucun jeu qu il soit mmo,rpg, fps , rts, si vous n etes meme pas capable de vous donné ne serais ce que 3 jours pour vous adaptez.
J' allucine un peu ...
En tout cas demo spe feu contrairement a ce que je lis, c'est que du bonheur!
J'adore.

Et le serveur test tu connais ?

C'est pas comme si on n'avait pas testé nos classes depuis des semaines.

Quand je dis que Cyclone of Steel a été nerfé à la dernière seconde, je sais de quoi je parle.
Heu ... je ne comprend pas trop les retours sur les barbares là ... J'en connais cinq dans ma guilde qui sont hyper-heureux des modifications apportées à leur classe et qui sur le combat contre le Champion de Killiky se sont, pour certains, retrouvés en tête de DPS-meter avec un assassin, un éclaireur et loin devant les lanceurs de sorts
Citation :
Publié par Wolfwood
pour certains, retrouvés en tête de DPS-meter avec un assassin, un éclaireur et loin devant les lanceurs de sorts
Peut-être une histoire de template ?
Citation :
Peut-être une histoire de template ?
N'ayant jamais joué barbare, difficile à dire. De mémoire 3 sont spé 2 mains, un 2 armes à 1 main et le dernier est +/- hybride et switch pas mal. Mais ils sont globalement entousiastes. En revanche, vu que les armes semblent jouer énormément sur les performances de la classe, ça peut aussi venir de là, sachant qu'ils doivent tous avoir des armes bleues issues de Xiba et le dernier un Heaven Thunderer (world drop violet niveau 75).
Citation :
Ou que le template des casters ne soit pas adapté à cette maj, i.e. oom après 3 casts !
C'est pas faux Mais une bonne partie du raid s'était déjà cassé les dents hier sur le Champion et avait refait un template viable en 1.05. D'ailleurs on voyait franchement la différence entre templates 1.04 et templates 1.05 sur le DPS-meter (et aux hurlements sur TS), mais ça n'empêche pas que les barbares étaient vraiment bien placés dans le classement, sensiblement plus haut que pré-patch 1.05.

Apparement ces mêmes personnes sont très satisfaites des performances solo, alors que de mon côté je n'ai même pas encore osé mettre le nez dans le template de mon assassin (je joue Eclaireur pour le moment).

Je pense qu'il faudra attendre un peu que chacun ait pris ses marques avec les classes avant de vraiment trancher.
Moi j'ai pas reflechi avec mon demo, ma guilde m'a dit la spe feu ca pux avec la 1.5, donc j ai respec elec des le debut de la mise a jour, et comme elec rox tout autant que feu avant la MaJ (ca rox pas de la meme facon attention, fini les oneshot ) bah je me considère comme heureux ^^

En fait je pense que faut revoir totalement la facon de jouer ses persos, j'ai un barbare de ma guilde qui est passe en full berserk, bah avec son full stuff t2 et son pvp 3, il a dit qu'il etait beaucoup plus efficace qu'avant, mais qu'il le jouait plus du tout de la meme facon.

Mon conq je le trouve beaucoup plus sympa a jouer en full 2H, avec le up de la charge du mastodonte ^^
Bon par contre c'est vrai que le rez du conq est un peu plus chiant mais bon, rien d'insurmontable.
Tiens d'ailleurs, quelau'un sait si on peut deja loot le T2 harnois pour conq ?
Pour l'éclaireur j'ai du mal à me faire une idée, passant d'un template totalement orienté arbalette + général en 1.04 à un template hybride (majoritairement arc, mais en allant chercher l'amélioration de Cherche-coeur) afin d'utiliser l'arc de la quête de Yakmar. Globalement mes impressions niveau DPS le localise plus ou moins avec les assassins en raid, en revanche j'ai sortis du placard pas mal de combos que je n'utilisais pas avant (à tors ou à raison), comme les débuffs d'armure.
Y a quelques grands vainqueurs de cette majs mais à première vue les seuls vrai perdants sont les Assassins, ou alors ils doivent encore se trouver leurs nouvelles façon de jouer.


Pour le DT je suis personnelement tres satisfait.
Pour le Conq ça reste à voir.
Le Gardien en spé hast s'en sort, en spe tank c'est pour le pve.

Il semblerait qu'il y ait des barbares qui arrivent à OS des TOS.
Les eclaireurs je trouve qu'ils font plus mal qu'avant donc ils ont pas à se plaindre, surtout qu'ils ont une meilleure survavibilité.
Les assassins, il faudra attendre encore quelques jours mais ils semblent être les perdants de la maj.

Hox ben ils sont heureux.
Necro spé pet est devenu tres puissant, spé crépu moins puissant qu'avant (à mon gout).
Les démo croisaient je ne les trouve pas plus dangereux (voir même moins) mais c'est probablement due au up de mon dt.

Pom (ils sont heureux)
TOS (ça se joue différement mais c'est bien)
Shaman de l'ours (dur de se prononcer pour le moment)


Donc on voit bien qu'au final les seules classes peut être lésé sont shaman, assassin et Conq.
Mais il faut attendre les retours car hier encore les barbares pleuraient sur leur classe et aujourd'hui certains ont trouvé comment OS des tissus etc...
Pour les histoires d'OS, je voudrais juste préciser que les anciens stuff full-gemmed sont revenus au goût du jour puisque les items avec 3 emplacements de gemmes n'ont pas été corrigés.

Il y a juste une mention sur l'item : "trop de gemme" ou un truc comme ça.

J'ai repop après 9 mois et j'avais quelques bijoux/armes avec 3 gemmes 2H Contondant sur mon BS. Maintenant c'est 3 gemmes Valeur de combat mais les 3 sont prises en compte dans la fiche de perso.

Un ami Gardien qui a repop aussi m'affirme que tous les gemmes HASTE de toutes les pièces de son set craft sont prises en compte... Faudrait vérifier avec un perso full-gemmed et un analyseur de log si les stats sont réellement prises en compte.

Enfin, ça m'étonnerait que les gens aient gardé leur vieux stuff full-gemmed vu la place restreinte dans les coffres.

Cependant 90 de Valeur de combat par item sur 11ou12 items (je sais plus trop) ça fait une belle valeur.
En parlant de gemmes pourquoi les développeurs ne nous laissent-ils pas la possibilité de nous débarrasser librement de celles mises en place sur nos équipements ?
Je sais qu'il existe des potions chez les négociants, mais elles doivent être hors de prix.
Après tout, les conséquences du patch ne dépendent pas de notre volonté.
Citation :
Heu ... je ne comprend pas trop les retours sur les barbares là ... J'en connais cinq dans ma guilde qui sont hyper-heureux des modifications apportées à leur classe et qui sur le combat contre le Champion de Killiky se sont, pour certains, retrouvés en tête de DPS-meter avec un assassin, un éclaireur et loin devant les lanceurs de sorts
On s'en fout un peu du JcE à vrai dire, pour parler crument.

Ils donnent quoi en JcJ plutôt ? J'ai ma petite idée.

Citation :
En fait je pense que faut revoir totalement la facon de jouer ses persos, j'ai un barbare de ma guilde qui est passe en full berserk, bah avec son full stuff t2 et son pvp 3, il a dit qu'il etait beaucoup plus efficace qu'avant, mais qu'il le jouait plus du tout de la meme facon.
Bah s'il faut être full T2 pour pouvoir jouer, fallait dire tout de suite. On aurait pris les devants.
Moi, j'croyais que l'xp jcj et le stuf jcj étaient là justement pour faire du JcJ.

Il ne le joue plus de la même façon ? J'imagine que maintenant il sert uniquement d'une machine à Kb sur pattes. Il en est satisfait ? Non, parce que la meilleure combo du Zerk a aussi été nerfée.

Encore une fois, les templates on les a testés et retestés sur le serveur test.
Alors les arguments pour dire qu'il faut revoir la façon de jouer ne tiennent pas.

De toute manière, en combattants dégats physiques, y'a que les DT qui râlent pas (normal, après ce qu'ils ont subi jusque là).
Sinon, pour les autres...

Allez faire un tour aux Monte Eiglophiens pour voir. Ca fourmille de Démo, Nécro, ToS et HoX.

Tiens donc...
Citation :
Il semblerait qu'il y ait des barbares qui arrivent à OS des TOS.
Peut-être pas OS mais en tout cas, si il joue bien, c'est limite perdu d'avance ( Shaell si tu passes par la )

Sinon forcément les DPS ont été revus à la baisse et ça fait drôle au début. Mais au moins, on est tous au même niveau et y'a plus de classe dites " OS ".

Je suis très content de cette maj qui me permet de développer mon personnage et de l'affiné en PvP.
Perso, j'ai pas joué depuis mardi, je me reco ... Tout le monde parle de se barrer.
C'est l'ambiance, la vache.

Perso, avec mon HOX je suis allé faire un tour en BG, bon j'ai pas remarqué de gros changements.

Par contre j'ai discuté avec des BS, des Assassins ....

Les mecs sont franchement degoutés. C'est Casterland puissance 2.
Meme le HOX s'est à moitié transformé en caster .... Mais lol quoi !
Citation :
Publié par Wolfwood
Heu ... je ne comprend pas trop les retours sur les barbares là ... J'en connais cinq dans ma guilde qui sont hyper-heureux des modifications apportées à leur classe et qui sur le combat contre le Champion de Killiky se sont, pour certains, retrouvés en tête de DPS-meter avec un assassin, un éclaireur et loin devant les lanceurs de sorts
Tu parles de raid là , mais en situation pvp ou pve solo , sa devient vite un calvaire .( j'aimerai bien voir les templates des barbares que vous citer pour tester ) je demande qu'a me tromper .
Je trouve le barbare nerf pour ma part ( a l'heure ou je te parle , je teste encore des templates )
pour mon conq , c'est vraiment flagrant ... le gameplay est mou ! très mou .

La je teste la spé off tank(2M) que je trouve beaucoup plus viable , j'ai ete a kesh épique question de choper un peu d'harnois , les boss sont lvl 82 élites , et il font très mal , mon conq en étant spé off tank ce fait violer .
Le tank lui même prenait des grosses baffes .

Bon y'a peut être un temps d'adaptation a prendre , mais je reste très surprit de la démarche de FC .
Bien ou mal ? faudra évaluer sa sur 2 ou 3 semaines , mais bon ... y'a pas non plus 1000 template a tester .
J'ai trouvé sur le fofo off un post qui resume parfaitement ce que je pense de la situation.

Citation :
c'est simplement la classe des melees qui encore une fois de plus se sont fait castré de plus belle.

On a rien a foutre nous les conquerants et barbares de resister comme des tanks, nous on veut alligner des kills , faire des fatalitées!

Les 3/4 des joueurs qui ont quitté aoc sont les joueurs qui ont monté des melees pour avoir un jeu de fracas de bouclier et d'épée. Au lieu de ça, on se coltine des fléaux de set intuable qui ont juste a chier deux éclairs pour vous griller comme des porcs!

C'est vachement logique quand un melee a un angle d'attaque de 10°, qu'il doit réaliser l'intégralité de son combo pour avoir un critique qui ne subit pas de malus de 70%! Sans compter qu'il faut courrir aprés la cible en permance, eviter les coup en courant autour de la cible (chose que je n'arrive pas a faire).

Et bien entendu, je ne cite pas les nombreux sorts qui nous stun, paralyse, fear, bump... En gros, qud vous reussissez votre plus gros combo sans gaspiller vos capacitées a augmenter vos critiques, c'est presque un miracle!

de l'autre coté la classe des ranged attaques n'ont a elle rien a faire! un angle de 180°, je balance ma prune a 3 touches, je fais mouche a tous les coups!

Il n'y a plus rien d'excitant de jouer un melee dans aoc. Les caster & éclaireur peuvent tanker tranquillement en balancer leurs puissant sort qui liquifie un conq de 12000 vie en 3 cliques!

J'avais un (faible) espoir que cette situation soit corrigée par la 1.5.
La politique menée par les devs est vraiment totalement incomprehensible pour moi.

Et je précise que ce n'est en aucun cas une plainte personnelle, je joue un HOX et je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Mais si je suis venu sur AoC, c'etait pour faire du CaC. Vu que c'etait la grosse innovation du jeu.
A part le HOX, quasiment tout les CaC se retrouvent nerfés. Et meme pour le HOX, ses coups les plus puissant sont maintenant à distance.
C'est tellement incoherent que je suis completement largué pour comprendre
ce qui se passe sur ce jeu.
J'étais mitigée pour les modifications du barbare jusqu'à hier. Après de nombreux tests de templates et façon de jouer, je peux affirmer à 80% (je ne maîtrise pas encore bien les enchaînements) que le barbare peut-être très puissant. La seule chose, c'est que ça demande encore plus de talent, de vigilance, d'observation et de doigts, (et personnellement 4 touches de plus à assigner , 28 ça commence à faire beaucoup).
Le gameplay est complètement différent, il faut désormais monter son dps, voire debuffer, et surveiller ses compteurs de buffs, avant d'envoyer une grosse sauce avec les bursts qui fera très mal (le tout est d'en envoyer certains à des moments précis).

Bon point : on résiste plus longtemps, surtout low-life avec inarrêtable, ce qui permet de beaucoup plus utiliser "Berserker".

Petit regret, l'esprit instable resté à 7s malgré des combats rallongés.
Gros regret, le matériel pvp bleu est devenu useless par rapport à du T1-T2.

Pour ce qui est du pve, j'ai juste l'impression d'être cheatée. Aelona barbare aussi, a enclenché un parser et figurait premier dps, devant les démos nécros et autres (bon, il n'ont peut-être pas encore bien respé). Tanker des trashs de raids devient possible avec la résistance accrue. Le seul problème réside dans la prise d'aggro, s'auto-gérer. Des cos à 825 par coups, des cassages d'armure stakables jusqu'à 5x, etc ...

Je me suis promise d'essayer un template berserker dès que j'aurai une arme potable , je mettrai mon retour. Surtout que l'aptitude "clone" qui permettait de se faire heal par les serviteurs, s'étend maintenant à tous les ennemis.
De mon côté, je ne vois pas où il y a eu un nerf du tos à part la couronne, qui en fait est largement compensé par le temps de cast réduit sur plusieurs sorts et le debuff 15% élec. Au final le dps est presque le même, faut juste pas afk autorun/couronne/orage, technique révolue en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés