(projet) Une corporation de débutants ?

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Produire des fregates T1 peut vous coutez plus cher que de les acheter sur le marche, en fonction des skills et de la qualite des BPO. Ceci etant, si vous voulez vous lancer dans la prod pour le fun et avoir le plaisir de piloter des vaisseaux que vous aurez produit, j'ai dispo pas mal de BPO recherches de fregates (gallentes principalement) et des BPC de fregates TII dont je ne sais pas quoi faire.
Donc si vous avez besoin, meme pseudo ingame.

Bref, faut juste savoir que la prod de TI n'est pas toujours rentable.

Bonne chance.
Motivé :)
Bonjour,

Tout nouveau également dans EVE Online, je suis très motivé par ton idée et j'aimerais vous apporter mon soutien du mieux que je pourrai.

et surtout avoir le plaisir de découvrir le jeu avec vous, ça , c'est un plaisir inquantifiable.

Je viens de finir la série de mission sur l'industrie et la carrière de space miner c'est fun ^^.

Mon pseudo Ingame si besoin : Manava

J'espère te retrouver dans le jeu

à bientôt

JP
Les BPO coûtent une fortune (enfin tout est relatif)
De plus pour produire moins cher que sur le marché cela demande au moins production efficiency a V et avoir aussi des ressources de minage. Si vous minez en fregatte ca va vous prendre....ulalalala.....

En gros si vous devez acheter un BPO + minerais et sans skill correct produire n est pas rentable.

C'est un peu l'avantage des corpo. Si un joueur veut devenir producteur ou inventeur il aura accès à des ressources de la corpo comme par exemple les BPO et cela lui permet de commencer à produire avec un minimum de marge. Par exemple chez nous un producteur à accès directement à tout les BPO de la corpo pour produire. C'est un immense avantage. Ensuite il peut passer des contrats à moindre prix aux mineurs etc....bref c'est de l'économie...et les fortunes ne se montent pas en solitaire sans moyen.

Reste la solution que vous obteniez des "copy" de BPO d'autres joueurs. Ca diminuera dejà le prix de production.

Mais pour être honnête la seule façon que vous allez trouver pour vous faire des isk c'est des missions et minage...et cela c'est le visage le moins attractif de Eve.....c'est un peu l'équivalent de l'xp dans pas mal de jeu. C'est long et ennuyeux.

Dans une corpo cette phase est très légère. Pour quelques raisons:

- possibilité de mini level 4 avec d autres joueurs....une mission rapporte plus que un nouveau joueur puisse l imaginer....=> moins de xp isk et standing. En gros une mini level 4 avec salvage c est 20 ou 40 M. Je ne te dis pas le nombre de level 1 que tu dois faire.....

- possibilité d autre forme de pve lucrative ==> wh, ano etc......

Tout cela permet d'aller éclater des ships en pvp sans se ruiner à chaque fois.

De plus réalisez que une corpo c est pas juste x joueurs dans EVe mais un semble de carrières et de skills. Pour atteindre une certaine autonomie il faut un peu de tout....bien entendu certaines corpo sont spécialisées dans le fight ou l industrie mais à d autres levels de skills.

En gros, désolée de jeter de l eau sur votre enthousiasme, mais je pense vraiment que c'est la meilleure manière de voir les pires aspects de Eve

Et je vous dis cela étant moins même une nouvelle joueuse (environ 6 mois)

Enfin, n'oubliez pas que ce que vous allez expérimentez cela ne sera pas Eve


Ma première aventure sur Eve après 3 jours :
http://oceanis.over-blog.com/10-categorie-10749415.html ...

c'est ce qui m'a fait rêver sur ce jeu et qui continue à me faire rêver. Je ne suis plus retournée en empire depuis.



Océ
missions et minage, oui pas trop de choix au début, mais comment font les autres pour se financer si ce n'es tpas par ces moyens là ?

car j'avoue que les lvl 1 au bout de deux mois ça soule un peu, j'aimerais faire autre chose de mon rifter..

edit: toi aussi ton train était en grève ce matin ?
J'entends bien, Océ, et je crois que d'une certaine manière tu as raison. En rejoignant une corporation de vétérans, on accède au "end game" du jeu directement. La corporation de vétérans a déjà une belle flotte, une station, une réputation, elle fait partie d'une alliance, a des ennemis déclarés, un cadre de dirigeants stables et respectés. On bénéficie aussitôt d'une logistique qui permet d'accéder à des aspects du jeu normalement inaccessibles à un rookie lambda.

Je comprends. C'est une façon de jouer, éminemment respectable.

Ce que je voudrais, moi, c'est voir naître tout cela. Prendre une dizaine de joueurs débutants, et voir se développer une Corporation.

Je ne doute pas un instant que ce sera difficile, qu'il y aura des aspects ingrats, qu'on va être wardec, qu'on va pulvériser un nombre incroyable de vaisseaux et flotter plus d'une fois dans le plasma de nos ships détruits.

Mais si ça marche, la satisfaction sera à la mesure des efforts investis.

Et puis de toute façon, si on voit que bout de 15 jours que c'est injouable (il faut l'envisager, sans se faire pour autant paralyser), il sera toujours temps de changer notre fusil d'épaule.

Le forum est ouvert : http://rookie-corp.xooit.fr/index.php

See you : )
Un seul conseil qui a mon avis est indispensable pour pas vous degoute du jeu si jamais sa arrivait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Penser a faire evolue vos clones afin de ne pas perdre tout vos skills durement acquis ou tout simplement perdre ton personage si tu n'en a pas.


Bonne chance pour ta corpo.
Hello,

comme je suis relativement nouveau (perso de 20j, découvrant le jeu depuis 1 petit mois) et ne sachant pas trop vers où m'orienter pour le moment, je me mets à la recherche d'une corp.

L'idée d'une corp de débutant me semble assez intéressante, en tout cas suffisamment pour que ça me donne envie de m'y investir

J'irais faire un tour sur le xooit.

Merci de l'initiative en tout cas.
Je crois, il me semble qu'un corpo inscrit en factionnal warfare ne peut pas être wardec par n'importe qui, a confirmer.
Peut être une solution a la wardec, aprés ne pas s'aventurer en low.sec.
Citation :
Publié par Sister Siouxsie
J'entends bien, Océ, et je crois que d'une certaine manière tu as raison. En rejoignant une corporation de vétérans, on accède au "end game" du jeu directement. La corporation de vétérans a déjà une belle flotte, une station, une réputation, elle fait partie d'une alliance, a des ennemis déclarés, un cadre de dirigeants stables et respectés. On bénéficie aussitôt d'une logistique qui permet d'accéder à des aspects du jeu normalement inaccessibles à un rookie lambda.

Je comprends. C'est une façon de jouer, éminemment respectable.
Petite précision sur ce point : tu fais la référence à rejoindre une grosse alliance en 0.0, ce qui n'est qu'une option, une possibilité, mais en aucun cas une finalité. Tu as une pléthore de corpo/alliances en high sec, en low-sec, avec des membres fondateurs de 6 mois, 1 an, 2 ans... et la a part les conseils et des possibilités que l'on a pas en tant que débutant (faire des soux en bande en lvl 4 par exemple) sans pour autant que ce soit tout prémaché et que ton boulot se cantonne à tirer sur celui dont on te dis de tirer.

Ceci dit ton projet semble prendre forme et tu semble avoir les qualités recuisent pour êtres CEO donc juste fait le (). Petit exemple d'un premier avantage : missionner en groupe vous permettra a tous de faire plus vite de l'argent, de gagner plus vite du standing, de vous éclater ensemble plus vite à faire des missions trop dur pour un seul... et rien que ça c'est déjà plus fun
__________________
*Killmail is coming...*
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Bonne chance dans votre projet !

Mais il faut savoir que toutes les corporations qui intègrent les débutants ne les prennent pas forcément par la main pour les guider. Certaines laissent libre cours et viennent expliquer ou aider selon les demandent émanant du pilote débutant.
Rien de plus palpitant que de découvrir une grosse partie de eve par soi-même
Il existe vraiment plein de format de corp.
Et mettez un diplomate au travail pour signer un maximum de NAP dans votre région.

Cela aide pour le LS et 0.0. Après un temps une région cela devient un territoire ou on connait les amis, les ennemis et les habitudes. Un gros avantage pour la survie

Il existe aussi la possibilité de maintenir des relations très étroites avec d autres corpo sans être dans une alliance. Cannal commun, activités communes etc....c'est toujours un avantage. Evidement moins on a de moyens plus c est dfficile....la première question est souvent (trop souvent) et cela m apporte quoi....bienvenue sur Eve
Citation :
Publié par Starbeurk
Sans oublier qu'après 6 mois ou un an, vous ne serez plus une corpo de noob ... faudra changer de nom ou virer tout le monde ...
Héhé - je ne crois pas qu'on va donner à la Corporation un nom indiquant qu'on est une bande de rookies. Ca me donnerait l'impression d'avoir sur mon cockpit une cible avec écrit en lettres de néon "shootez-moi, je suis un noob".

On va la jouer plus fine que ça, je pense ^^
Si vous comptez évoluer du coté de Domain et si vous avez besoin de petits coup de main, vous pouvez toujours prendre contact avec nous. Canal publique = CHOWI.
Citation :
Publié par niahoo
çe serait utile que cette "corpo de noob" ait de disponible les BPO des meilleures frigates pour les missions lvl 1 histoire de pvp tranquille.
Euh, pvp tranquille, ce sera pas avant au moins six mois ! La seule possibilité pvp pour un nouveau, c'est le tackle, mais sans deux ou trois anciens à côté pour faire le gros du travail, un jeune joueur ne peut rien faire.

Vouloir découvrir le pvp entre débutants, pourquoi pas, mais inutile de se fatiguer à prévoir sur le long terme, car vous laisserez vite tomber cet aspect du jeu le temps de pouvoir faire quelque chose d'autre que de mourir trois minutes après votre arrivée en 0.4^^...
Citation :
Publié par Sister Siouxsie
J'entends bien, Océ, et je crois que d'une certaine manière tu as raison. En rejoignant une corporation de vétérans, on accède au "end game" du jeu directement. La corporation de vétérans a déjà une belle flotte, une station, une réputation, elle fait partie d'une alliance, a des ennemis déclarés, un cadre de dirigeants stables et respectés. On bénéficie aussitôt d'une logistique qui permet d'accéder à des aspects du jeu normalement inaccessibles à un rookie lambda.

Je comprends. C'est une façon de jouer, éminemment respectable.

Ce que je voudrais, moi, c'est voir naître tout cela. Prendre une dizaine de joueurs débutants, et voir se développer une Corporation.

Je ne doute pas un instant que ce sera difficile, qu'il y aura des aspects ingrats, qu'on va être wardec, qu'on va pulvériser un nombre incroyable de vaisseaux et flotter plus d'une fois dans le plasma de nos ships détruits.

Mais si ça marche, la satisfaction sera à la mesure des efforts investis.

Et puis de toute façon, si on voit que bout de 15 jours que c'est injouable (il faut l'envisager, sans se faire pour autant paralyser), il sera toujours temps de changer notre fusil d'épaule.

Le forum est ouvert : http://rookie-corp.xooit.fr/index.php

See you : )
Faut pas confondre Eve avec WoW, attention. Beaucoup de corporation qui sont pas forcément constituées de débutants n'ont pas encore la PoS et tout le bordel.

Le problème de EvE, pour un débutant, c'est pas de perdre son vaisseau, d'avoir du mal à réussir les quatre... Le problème, c'est surtout dans le choix des compétences : si vous êtes que des débutants entre débutant sans conseils extérieurs, vous allez perdre des mois et des mois de jeu ma cause d'une mauvaise gestion des compétences. Quand on n'a pas un ancien pour nous convaincre de monter les learnings avant toute chose par exemple, même au prix de15 jours sans monter une compétence utile dans l'immédiat, ben au final, la progression se retrouve énormément bloquée et ça peut entraîner un abandon du jeu...
Citation :
Publié par Audoucet
Euh, pvp tranquille, ce sera pas avant au moins six mois ! La seule possibilité pvp pour un nouveau, c'est le tackle, mais sans deux ou trois anciens à côté pour faire le gros du travail, un jeune joueur ne peut rien faire.

Vouloir découvrir le pvp entre débutants, pourquoi pas, mais inutile de se fatiguer à prévoir sur le long terme, car vous laisserez vite tomber cet aspect du jeu le temps de pouvoir faire quelque chose d'autre que de mourir trois minutes après votre arrivée en 0.4^^...
Je suis Amarr. J'ai la foi. ^^

Et on va d'abord prévoir du court/moyen terme. Apprendre à se connaître, déjà. Jouer ensemble. Faire des erreurs ensemble. Un petit mois pour découvrir les basiques, à travers des missions, du pvp light, et ensuite, on verra bien.

Notre ambition, ce sera de nous amuser ensemble - en aucun cas d'exceller en quelques semaines. On ne va pas mettre la charrue avant les boeufs, ce serait contre-productif. Découvrir. Apprendre. Pleurer la perte de nos vaisseaux. Se plonger dans le combat log pour comprendre ce qui a bien pu foirer. Embarquer dans nos nouveaux vaisseaux. Exploser dans une gerbe de flammes dans l'anneau d'une géante gazeuse. Se replonger dans le combat log...

Tout un programme : )

Mais notre première victoire, on ne la volera pas ; on sera plus fiers que si des vétérans nous avaient fait le gros du travail : )

Et puis, quand je vois le bon accueil des joueurs de ce forum, pas avares de suggestions (ou d'avertissements), sympas comme tout pour les jeunes bleus que nous sommes, je me dis qu'en cas de couac, on pourra toujours venir vous demander quelques bons conseils.

Petit edit, pour le message d'Audoucet, ci-dessus, posté en même temps que le mien : oui, oui, j'en ai bien conscience. Mais je n'oublie pas les guides (sur ce forum, ou par exemple, celui de BlackClinic, qui me semble très bien fait et que je potasse dans le métro). J'ai pris conscience de l'importance des Learning, par exemple et j'ai monté tous les Learning de base (les avancés sont un poil chers, pour l'instant). Les Certificats sont également un bon moyen de programmer son évolution.

Et puis, il n'est pas question de faire une Corporation d'autistes, voyons : ) J'espère bien que nous trouverons des alliés en jeu. Mais nous aurons une structure à nous.
Citation :
Publié par Audoucet
Euh, pvp tranquille, ce sera pas avant au moins six mois ! La seule possibilité pvp pour un nouveau, c'est le tackle, mais sans deux ou trois anciens à côté pour faire le gros du travail, un jeune joueur ne peut rien faire.

Vouloir découvrir le pvp entre débutants, pourquoi pas, mais inutile de se fatiguer à prévoir sur le long terme, car vous laisserez vite tomber cet aspect du jeu le temps de pouvoir faire quelque chose d'autre que de mourir trois minutes après votre arrivée en 0.4^^...
Faux, un groupe de débutant motivé, même sans expérience, peut s'enrôler dans le Factionnal après quelques semaines (jours?) et s'éclater très fort. Bien sur beaucoup de pertes mais ça c'est le jeu, mais beaucoup de fun. J'aurai bien aimé avoir un système comme ça quand j'ai commencé.
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*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
Faux, un groupe de débutant motivé, même sans expérience, peut s'enrôler dans le Factionnal après quelques semaines (jours?) et s'éclater très fort. Bien sur beaucoup de pertes mais ça c'est le jeu, mais beaucoup de fun. J'aurai bien aimé avoir un système comme ça quand j'ai commencé.
Moi j'y crois pas, je pense que c'est surtout ce que doivent s'imaginer les anciens car ils se souviennent pas du peu d'efficacité d'un rookie sans isk pour acheter des implants et des compétences à 10 millions après trois jours de jeu. Mais bon, j'espère que je me trompe, je doute pas qu'ils vont nous faire part de leur réussite^^.
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