[Fansite JOL Dragonica] Rappel des informations qu'il contient [MAJ 26/10]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu quelques questions dont les réponses étaient sur le site, alors nous allons lister ici les informations que notre site contient et pourquoi pas les informations que vous aimeriez y voir.

Tout d'abord le contenu actuel du site :

Rubrique présentationRubrique DragotakaRubrique Le personnageRubrique GuidesVous pouvez également y trouver :

Rubrique Actualités
Si vous trouvez que certains articles ne sont pas assez détaillés ou pire, qu'ils contiennent des erreurs, n'hésitez pas à nous le signaler
Si l'auteur est Deaks, répondez à la suite de ce post, si c'est Shin- ou moi, prévenez-moi discrètement, que je corrige en douce nos erreurs

Si vous avez envie d'y publier un article ou un guide, ou même un dessin que vous avez fait, ou encore, un récit roleplay de la vie de vos personnages, ils auront toujours une place sur le site, évidemment en vous citant comme auteur.
Le plus important étant que l'oeuvre que vous proposez soit de vous.


Et pour finir, si vous souhaitez participer activement à la vie du site, parlez-en avec Deaks par message privé
Ah j'avais complètement zappé les parties. Cependant j'ai pas compris le passage sur les mobs élites?

Citation :
Il existe toute fois, certaines zones dites cachées ou démoniaques qui permettent à un groupe de développer tout son potentiel. Accéder à une telle zone permet d'effectuer des combats contre des créatures dites "élites". Ces créatures ont une résistance et une force plus grande que la normale. Il en va de même pour le gain d'expérience. Cela permet ainsi à un groupe de pouvoir chasser les monstres sans craindre un manque d'expérience.
J'ai rien remarqué de ça dans le repère des bandits, les mobs sont normaux et ne semblent pas donner plus d'exp contrairement aux loots.
Bonjour,

Je viens de lire l'article de Farrell (très utile, merci), et je pense qu'il faudrait indiquer à la fin que faire du joyau, généralement les débutants se font avoir dessus. (ils le jettent, vendent à un prix dérisoire à un HL etc).
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

(Première tentative à ce propos, je sais pas trop si c'est autorisé ou quoi mais je me lance )
Concernant l'article sur la question de la chasse au champ ou en mission, je pense qu'il y a quelques retouches à faire (et il manque quelques informations).

Je soumet un exemple qui pourrait peut-être inspirer une modification (Oupas xD)

Pour résumer à ma manière (je ne met que les avantages vu que "l'inconvénient de l'un est l'avantage de l'autre" sauf certaines exceptions) :

Explication :

Je n'ai mis que les avantages (les inconvénients de l'un sont les avantages de l'autre, bref du pareil au même...) avec un degré d'importance (+1) ; (+2) ; ...

Il s'agit bien d'une comparaison entre la Mission et les Champs, mais j'y ait ajouté le choix entre le SOLO ou le GROUPE (lire les NB en plus des notes normales dans le cas d'une comparaison SOLO/GROUPE en fonction de la Mission ou des Champs)


Bref vous vous dites "que vais-je faire ? XP ? DROPPER ?" puis "en solo ou en groupe ?" (mdrrrr )

I. Missions :
XP :
SOLO : (+2)
- (+1) Le temps de réapparition des monstres n'est plus un soucis, il suffit de relancer la partie (attention aux chargements)
- (+1) Vous avez les monstres rien que pour vous !
EN GROUPE : (+6)
- (+5) L'XP est beaucoup plus importante (plus rapide à obtenir)
- (+1) Vous aurez les monstres rien que pour vous !

DROP/Récompenses :
SOLO (+4)
- (+3) Le trésor du boss ainsi que la récompense final + l'unique chance (à part au marché) d'obtenir un parchemin pour les zones secrètes sont rien que pour vous !
- (+1) (Pour les compétents dans l'art du "Combo") Rang S = 4 Récompenses !
EN GROUPE : (+3) (NB : devient +6)
- (+1) Le trésor du boss ainsi que la récompense final + l'unique chance (à part au marché) d'obtenir un parchemin pour les zones secrètes
- (+2) (Si vous avez des camarades sympa) Multipliez vos chances d'obtenir l'équipement (récompense final) que vous souhaitez
NB : Le drop au sol est plus avantageux seul, mais la vitesse pour accomplir la mission est plus avantageuse en groupe (+3 pour une comparaison SOLO/GROUPE)

Challenge/AUTRES :
SOLO : (+3)
- (+3) Faites-vous plaisir en obtenant votre nom dans la liste des records
EN GROUPE :
Rien

II. Champs :
XP :
SOLO : (+3.5)
- (+1) Les monstres sont toujours les mêmes (en Mission, il existe divers zones possibles et aléatoire, les monstres propres aux zones sont donc aléatoire aussi)
- (+1.5) (Pour les compétents dans l'art du "Combo") On bénéficie d'un régulier gain d'expérience grâce à l'effet bonus combo
- (+0.5) (Rare + Si vous avez la quête) Les Quêtes répétitives de Boss offre un certain nombre d'expérience
- (+0.5) Moins de chance de vous faire tuer => Perte d'XP
EN GROUPE : (+3.5) (NB : devient +5.5)
- (+1) Les monstres sont toujours les mêmes (en Mission, il existe divers zones possibles et aléatoire, les monstres propres aux zones sont donc aléatoire aussi)
- (+1.5) (Pour les compétents dans l'art du "Combo") On bénéficie d'un régulier gain d'expérience grâce à l'effet bonus combo
- (+0.5) (Rare + Si vous avez la quête) Les Quêtes répétitives de Boss offre un certain nombre d'expérience
NB : L'XP est plus importante qu'en SOLO (+2 pour une comparaison SOLO/GROUPE)
- (+0.5) Moins de chance de vous faire tuer => Perte d'XP

DROP/Récompenses :
SOLO : (+4.5)
- (+1) Récompense dans le comptage des monstres tués
- (+2) Les Potions HP/MP tombent facilement des monstres
- (+1) Les Poudres d'améliorations peuvent tomber des monstres
- (+0.5) (Rare) Les Boss des Champs offrent un nombre important de récompenses
EN GROUPE : (+4.5)
- (+1) Récompense dans le comptage des monstres tués
- (+2) Les Potions HP/MP tombent facilement des monstres
- (+1) Les Poudres d'améliorations peuvent tomber des monstres
- (+0.5) (Rare) Les Boss des Champs offrent un nombre important de récompenses

Challenge/AUTRES :
SOLO : (+3)
- (+2) On change moins souvent de map (souvent on reste sur la même), évitant ainsi de longs chargements
- (+1) : Vous serez à l'aise (dans les missions, un chronomètre un peu embêtant, des monstres en masse qui ont + de chance de vous tuer, un paysage lugubre, sans parler du temps nécessaire à l'accomplissement de la mission qui n'est pas négligeable)
EN GROUPE : (+3)
- (+2) On change moins souvent de map (souvent on reste sur la même), évitant ainsi de très très longs chargements (si nos coéquipiers ont un ordinateur plus très récent)
- (+1) : Vous serez à l'aise (dans les missions, un chronomètre un peu embêtant, des monstres en masse qui ont + de chance de vous tuer, un paysage lugubre, sans parler du temps nécessaire à l'accomplissement de la mission qui n'est pas négligeable + des camarades qui vont trouver étrange votre départ prématuré lors d'une panne de courant ou d'un modem défectueux )

III. Champs spéciaux, Zones Cachées (Zones Chaos non inclus)

XP :
SOLO : (+4.5)
- (+1) Les monstres sont toujours les mêmes (en Mission, il existe divers zones possibles et aléatoire, les monstres propres aux zones sont donc aléatoire aussi)
- (+1.5) (Pour les compétents dans l'art du "Combo") On bénéficie d'un régulier gain d'expérience grâce à l'effet bonus combo
- (+1.5) Lieux hors-du commun et rarement fréquentés
- (+0.5) Moins de chance de vous faire tuer => Perte d'XP
EN GROUPE : (+4.5) (NB : devient +6.5)
- (+1) Les monstres sont toujours les mêmes (en Mission, il existe divers zones possibles et aléatoire, les monstres propres aux zones sont donc aléatoire aussi)
- (+1.5) (Pour les compétents dans l'art du "Combo") On bénéficie d'un régulier gain d'expérience grâce à l'effet bonus combo
- (+1.5) Lieux hors-du commun et rarement fréquentés
- (+0.5) Moins de chance de vous faire tuer => Perte d'XP
NB : L'XP est plus importante qu'en SOLO (+2 pour une comparaison SOLO/GROUPE)

DROP/Récompenses :
SOLO : (+5)
- (+1) Récompense dans le comptage des monstres tués
- (+2) Les équipements tombent facilement des monstres + l'unique chance (à part au marché) d'obtenir des Pierres d'âmes maléfiques
- (+1) Les Poudres d'améliorations peuvent tomber des monstres
- (+1) (Rare) Les Boss des Zones cachés offrent un nombre important de récompenses
EN GROUPE : (+5)
- (+1) Récompense dans le comptage des monstres tués
- (+2) Les équipements tombent facilement des monstres + l'unique chance (à part au marché) d'obtenir des Pierres d'âmes maléfiques
- (+1) Les Poudres d'améliorations peuvent tomber des monstres
- (+1) (Rare) Les Boss des Zones cachés offrent un nombre important de récompenses

Challenge/AUTRES :
SOLO : (+2)
- (+2) On change moins souvent de map (souvent on reste sur la même), évitant ainsi de longs chargements
- (+0.5) : Vous serez à l'aise (dans les missions, un chronomètre un peu embêtant, des monstres en masse qui ont + de chance de vous tuer, un paysage lugubre, sans parler du temps nécessaire à l'accomplissement de la mission qui n'est pas négligeable)
- (-0.5) : Moins accessible
EN GROUPE : (+2)
- (+2) On change moins souvent de map (souvent on reste sur la même), évitant ainsi de très très longs chargements (si nos coéquipiers ont un ordinateur plus très récent)
- (+0.5) : Vous serez à l'aise (dans les missions, un chronomètre un peu embêtant, des monstres en masse qui ont + de chance de vous tuer, un paysage lugubre, sans parler du temps nécessaire à l'accomplissement de la mission qui n'est pas négligeable)
- (-0.5) : Moins accessible

Voilà ! La Balance est ainsi rééquilibré, Mission isn't clear (ok elle était nul)

Enfin sinon, comme retouches possible avec votre article :
- "nombre illimité de monstres" (fonctionne dans les champs comme en missions)
- "Joueurs peu coopératifs. Ils peuvent entièrement bloquer un groupe" (plus depuis la MAJ qui permet de kicker les autres)
(- Revoir la comparaison joueur SOLO/GROUPE (enfin c'est long à expliquer...))

PS : Le mode GodLike XP*2 il existe vraiment ?
Salut, et merci pour tes remarques.

Il est vrai que l'article commence à se faire un peu vieux comme il était sorti lors des premières heures de Dragonica.

Par contre l'un des grands reproches que l'on peut faire à ta présentation est la complexité de lecture. On a un peu de mal à faire le tri entre l'ensemble des points positifs.

Ensuite il faut savoir que l'article permet uniquement de donner des pistes pour la chasse à l'expérience, et faire connaitre un peu l'ensemble des moyens mis à disposition par le jeu. Il est tout à fait normal au vue des différents styles de jeu, que ce guide ne concorde pas avec tous les joueurs .

A la question d'effectuer une nouvelle édition, pourquoi pas, mais de suite, c'est un peu impossible . Nous verrons avec le temps

Merci pour tes remarques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés