[WIKI]Hordes [V2] Qui pour une ville jolienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonsoir le bar, bonsoir les filles, bonsoir la modération, bonsoir maman.
Bref.

En allant au concert de Caravan Palace l'autre soir avec Psab', on discutait de Hordes, de l'époque ou JoL-bar avait eu un engouement pour ce jeu, de l'évolution de ce dernier, et de la V2 qui a boulversé un sacré paquet de choses.

Voici mon idée.

Qui serait partant pour jouer sur la V2 et faire une ville jolienne comme à l'époque, ya bien six mois.
Le jeu a pas mal évolué (je joue régulièrement depuis aout), et je pense que ça pourrait être sympa pour pas mal de monde de se relancer/lancer dans ce jeu qui est ma foi très sympa.

En plus le mode héros, quasi indispensable est devenu accessible en prix. Tellement d'avantages qui lui sont liés que c'est un bon compromis que de s'abonner. Évidemment, c'est loin d'être une obligation, mais faut quand même des héros dans la ville, c'est mieux.

Je compte transformer ce topic en wiki si jamais ça tente assez de monde.

Ah au fait, merci à la modération de ne pas transférer ce topic ailleurs, parce qu'il va mourir, comme ça le fut pour le précédent.


Je suis à votre disposition pour toute question, je vous encourage même à m'en poser.


A vous

Liste des joueurs :

Récapitulatif Global et Complet de la synchronisation la nuit du Samedi 20 à Dimanche 21, à 1h00
Pseudo JoLPseudo HordesHabitant, fouineur, Eclaireur ou Gardien ?Cherche encore une coa ?A besoin d'un hébergement ? Viens seul(e)? Accompagné(e) ?Ouvrier ou Expéditionnaire? Les deux ?
Gob'Heur'Deuff.Gardien ou fouineur, je sais pas encore/.Les deux, ça dépend des jours
Twilights
Ed WoodKristian//Avec ma peur
Captain cookies
TigroonetTigrooHabitant/Un slip propreOuvrier
Longshot
SeltyJolvienÀ voir, héros 4j/
Sim@el
SpootySpootyHabitantNeed coaSeul
KuroiMiaouKuroiMiaMiaHabitant/Alone
Noopkoule
Pampa SeniorPampaSeniorHabitant/
Mistar EndoMistarEndoHabitant/Pomtipom
NaglareffekorhadrisHabitantNeed coaSeulA priori ouvrier
KotAkkarinHabitant/Traliloulala
WedgeKalshendarHabitant/Youpi \o/
EorillEorilHabitant/Seul
ButterzButterzHabitant/Oui
FubinxFubinxxle héros d'un autre/je préfère le jambon aux pâtes
OraldOraldHabitant je pense/Oui
DukkeDukeHabitantOf courseKuik
SUITUPDUDEashedoraHabitant/seul
goyardgoyardA voir, 3 jours d'héro./Seul.
EdelendilEdelendilhabitant/Seul.
ManielManielPeut etre un peu de héro.Need Coa.Trois enfants et un chien.
IseedeadpixelsIseedeadpixelsHabitant j'imagineNeed.
Un PingouinStruckiFouineur/Avec ma bite et mon couteauBarman. Non jrigole, menfou
Appi roxxAppiA voir, 4 jours Héros//
FootmaxFootmaxHabitant (4j héros)/SeulOuvrier
PecoPecoFouineur/gardien/'
UtasUtasA voir./Avec ma schizophrénie.A voir.

Liste des coalitions :


Le Bar de la Taverne - JOL1

Pseudo JolPseudo Hordes
NaglareffeKorhadris
OraldOrald2
KotAkkarin
KuroiMiaouKuroiMiaMia
Pampa SeniorPampaSenior

Le Bar de la Taverne - JOL2


Pseudo JolPseudo Hordes
Gob'Heur'Deuff.
EdelendilEdelendil
SeltyJolvien
suitupdudeashedora
goyardGoyard

Le Bar de la Taverne - JOL3

Pseudo JolPseudo Hordes
TsaboUN PSEUDO DE TSAB
ButterzButterz
WedgeKalshendar
-Duke
-Spooty

Le Bar de la Taverne - JOL4

Pseudo JolPseudo Hordes
NuiteNuite
UtasUtas
TsaboGrinem
-koule
SanguineSanguine


Le Bar de la Taverne - JOL5

Pseudo JolPseudo Hordes
Appi roxxAppi
Un PingouinStrucki
TigroonetTigroo
Mistar EndoMistarEndo
FootmaxFootmax

Le Bar de la Taverne - JOL6

Pseudo JolPseudo Hordes
FubinxFubinxx
PecoPeco
Troissous PierlivetAbsenteisme
EorillEoril
--


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'un rappel ne fait jamais de mal...

1- On ne construit PAS DE TAUDIS !
Cela gaspille des planches inutilement, alors qu'elles sont trop utiles à la communauté.

2- ON ECONOMISE L'EAU.
Boire un jour sur deux est suffisant. Evidemment, nombreux sont ceux qui veulent utiliser le maximum de PA par jour, pour "profiter du jeu". Mais si l'on veut tenir longtemps, il faut malheureusement faire quelques "sacrifices" pour la communauté...

3- On lit le forum.
Même si on n'y participe que peu, on se renseigne pour savoir :
- dans quel(s) chantier(s) investir
- pour quelle évolution voter
- ce qu'il faut transformer à l'atelier

4- On n'investit ses PA que dans les chantiers décidés ensemble. Si aucun chantier intéressant n'est disponible, tant pis, on travaille à l'Atelier, voire on ne fait rien.

5- On justifie ce que l'on prend en banque.
Surtout si ce sont des objets importants.

6- A partir du Jour 2, on ne sort pas dans le désert tout seul.
Cela évite les appels à l'aide qui font perdre des PAs voire des actions spéciales aux autres.

7- Si malgré tout on est bloqué sur une case, ON NE FUIT PAS.
On assume, on lance un appel à l'aide sur le forum, et on attend patiemment que quelqu'un vienne nous chercher. Même à 23h, il n'est jamais trop tard.

8- On ne COMBINE PAS LES PRODUITS PHARMA.
Cette action est aléatoire, alors que si un héros installe un labo chez lui, il pourra en tirer des drogues très utiles.

9- Lors d'une expédition à 18 PA ou plus, ON BOIT EN DERNIER.
Cela évite la soif et la déshydratation.

10- Lorsque ses petits camarades sont dehors, on ne leur VOLE PAS d'objets importants ! (eau...) Ou alors on leur rend juste après, par Message privé. Ils ont certainement une bonne raison de les garder chez eux.

11- Si possible, pour les Bâtisseurs, tous les jours on va au goulag. Autrement dit, on se donne rendez-vous à une case de la ville, épuisée, et on fouille pour récupérer un maximum de souches et de débris métalliques.
Ce sont 2 PA de "gaspillés" (aller-retour), mais tellement de gain ensuite...

12- L'EAU N'EST PAS UNE ARME. Elle est trop précieuse, donc on n'utilise jamais de bombes à eau, d'Aquasplash, etc...

13- On met systématiquement à jour le Poste de Contrôle et Patamap lorsque l'on est de sortie, sur chaque case même si elle est vide.

14- On n'utilise pas les Piles pour nos objets de décoration ! Elles peuvent mieux servir, en particulier avec une cafetière, ou des armes dans certaines circonstances exceptionnelles.

Et surtout, SURTOUT, on est sympas.
Ce n'est qu'un jeu...


PS : et bien entendu, maintenant que ces quelques consignes ont été définies, je vous invite à plainter quiconque ne les respecte pas.
Poison maintenant = Poison tout le temps !

copyright du joueur TimesNewRoman
Dernières modifications :
(Voir) 14/2/2012 14:40:07 : Gob'Heur'Deuff (.)
(Voir) (Comparer)12/7/2009 19:32:14 : Uther (Placé dans le sous forum Hordes)
(Voir) (Comparer)06/7/2009 15:18:16 : Edelendil (na pu hero)
Thumbs up
First !!!

partant sinon.

Questions : quelles sont les évolutions ?
Sinon pourquoi j'ai 4 jours en mode héros sur mon ancien compte ? Juste après voir que j'étais mort.
Plusieurs types.

1) Le mode héros débloque un max d'amélirations de maison (à utiliser avec parcimonie sinon ban, surtout les premiers jours), du genre :

_ Construire un laboratoire pour pharmacie (mais la cafetiere c'est mieux)
_ Faire un coin sieste pour reprendre des pa (2 par jour si succès)
_ d'autres trucs bien sympas que je mettrai en détail plus tard

1)-bis : Plus on accumule de jours de mode héros, plus on débloque des super capacités. A 190 jours, j'ai gagné un point de controle dans le désert par exemple.


2) Les projets.

Maintenant on vote chaque jour pour un projet. Chacun est intéressant dans une certaine mesure.
Voter pour la pompe par exemple amène de l'eau dans le puit si jamais on a mal géré. 20 au niveau 1, 20 au niveau 2, puis 30, 40, 50. Pas de niveau 6.


3) Nouvelles constructions.

Le scrutateur en est une importante. S'il est voté au niveau 5, il permet de régénérer activement des cases aux abords de la ville, aléatoirement. Super utile.



Je vois pas d'autres la comme ça.

Citation :
Publié par Twilights
Sinon pourquoi j'ai 4 jours en mode héros sur mon ancien compte ? Juste après voir que j'étais mort.
Parce que tes jours de héros ne sont pas décomptés quand tu es mort
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
P
Parce que tes jours de héros ne sont pas décomptés quand tu es mort
Sauf que j'ai jamais rien payé.
Sinon c'est pas fou les améliorations mais bon le truc de vote a l'air sympa.
Citation :
Publié par Twilights
Sauf que j'ai jamais rien payé.
Sinon c'est pas fou les améliorations mais bon le truc de vote a l'air sympa.
Alors c'est parce que tu as délboqué des jours de héros avec une MU.

En effet, si tu as la MU après le jour 5, tu as 4j de héros si je ne dis pas de bétises. Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas eu, elle est devenu aléatoire ^^


Sinon, pour les amélirations, je suis loin d'avoir tout dit dans le détail.
Un p'tit lien, pour voir de quoi a l'air ce jeu ?
Ok, hordes m'apprend avec bonheur que j'ai accumulé 31 jours en mode Heros. J'ai jamais payé un centime pour ce jeu.

Cela dit j'suis d'la partie, moi et mes pouvoirs de roxxor donné par Dieu (Genre j'ai survecu a Armageddon, j'ai été 29x en derniere ligne... Les bugs ont du bon.)
Dispo aussi pour une ville avec des Joliens! Concernant le picto " témoins de l'armageddon " c'est la transition entre la V1 et la V2 ( je crois qu'il fallait être en vie au moment de la transition).

Depuis la V2 il est difficile de faire des villes qui tiennent longtemps vu que même la plupart des boulets sont dans les régions éloignés à présent :/
Je propose de passer ce sujet en wiki pour que les partants mettent leur nom.
Je suis partant aussi ; il faudra faire une coalition pour essayer de faire une ville 100% jolienne.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
A 190 jours, j'ai gagné un point de controle dans le désert par exemple.
190 jours? wtf? Le record avant c'était une trentaine de jours... et encore... ça a bien changer, ou y'a une faute de typo
Owiii , je suis partant

Et pour les 4 jours de héros ... je supposes que c'est parce qu'on est passé à la v2 , les admins ont du offrir des jours de héros à tout le monde.
Et pour se retrouver dans la même ville, le mieux est de faire des coalitions.

Genre , un héros qui a plus de 100 pts par coa , comme ça ils choississent la même ville, et si on trouve des joueurs lambdas , bah on aura pas forcément des boulets.
Citation :
Publié par Hakkai
190 jours? wtf? Le record avant c'était une trentaine de jours... et encore... ça a bien changer, ou y'a une faute de typo
Il parle du nombre de jours en mode héros dans toutes ses villes.
Citation :
Publié par spooty
Faut trouver quelqu'un de motiver pour prendre un abonnement "héros"
Bah la plupart, je pense, on a eu 4 jours de héros en passant de la v1 à la v2.

Et puis on peut être 5 par coa , sur une ville de 40 habitants , il suffit juste d'avoir 8 héros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés