4T4C : In T4C we trust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kéné(dha) Daiken
Ce n''est pas contre toi, ni sur ce point en particulier, mais pour survoler régulièrement les discussions relatives à T4C en tant qu'ancien joueur, je trouve que l'argument du "on-off" est récurrent voire quasi épidermique à la moindre suggestion de modification.
Je joue sur un des serveurs bénéficiant ou subissant (suivant les goûts) le plus de modifications du jeu, tant en terme de game play qu'en terme d'ajouts de quête, de lieu, de possibilités divers et variés. Exemple, quand on meurt sur NMS on se retrouve dans une tombe et on peut se faire piller. Donc même si je suis très conservatrice je ne suis pas pour un jeu figé. Sinon je jouerais sur un serveur en 1.25.

Là il s'agit pas de dire de faire ou pas une modification, mais de faire en sorte qu'elle soit adaptable aux populations de chaque serveurs. Le planewalking, ce réseau de portails qui permet d'aller d'une ile à l'autre dans certaines conditions est activés sur certains serveurs et désactivés sur d'autres. Un autre exemple avec le coliséeum qui est activé sur certains monde et désactivés sur d'autres. Certains univers ont un taux de perte objet équipés de 100%. D'autres de 0%.

Pourquoi ne pas considérer que le délais de déconnexion du jeu est un élément qui se décide sur chaque miroir?

Citation :
Publié par Kéné(dha) Daiken
Je rebondis sur ton (votre) propos pour recentrer le miens : par exemple je ne sais quand a été établis l'antagonisme entre RP et PVP, mais selon moi les deux vont parfaitement de paire, en ce sens cet argument ne me parait pas fondé.
La séparation RP et PVP s'est opérée en plusieurs temps. Et j'ai écrit un long texte à ce propos que finalement je ne pose pas car ça nous entraînerait en hors sujet. Mais à la base je suis d'accord avec toi, Rp et Pvp ne devrait pas être séparé. Malheureusement ils le sont et il faut bien en tenir compte me semble t-il.
Citation :
Si je deco couloir exemple, les drakes me tapent, je ne pourrais pas déco ?

Tu contredit la logique même du jeu en voulant te déconnecter en plein combat,
après chaque serveur fera bien ce qu'il veut de l'option

Mais sache que si ca ne tenait qu'a moi, ca ne serait pas on/off .

Citation :
Mais à la base je suis d'accord avec toi, Rp et Pvp ne devrait pas être séparé. Malheureusement ils le sont et il faut bien en tenir compte me semble t-il.
Idem , ca devrait pas etre séparé.
Pour le couloir, tu peux très bien terminer le respawn et tuer tous les monstres avant de déco. C'est ce que je fais tout le temps avec Mimu (quand je plug pas ) quand je déco là-bas, et suis war donc en archer c'est encore plus simple !

Pour le RP/PVP, c'est plutôt une distinction pro règles pvp et pro no rules. Et à mon avis, ces deux types de personnes ne s'entendront jamais, ou tout du moins ça ne marchera jamais si le jeu permet de faire du no-rules.

Et Marine, si il ya moyen que tu postes ton long texte sur un autre post, ou au pire en MP ça m'intéresse.
Pourquoi vous faite référence aux MMO récents ? T4C a 10 ans, c'est bien l'un des rares MMO ou tu peux perdre tout ton équipement (exemple Abo), où les zones de jeu sont petites et tout le monde se croise... Vous croyez sérieusement que mettre un anti plug comme les MMO récent va rendre le jeu plus fun ? Si c'est 30 sec sans bouger sans rien c'est la mort du jeu.

Le mieux reste les 5 sec (10 sec Abo avec les messages de se mettre a l'abruie...) ou l'on ne peux plus bouger, ni faire de sort. Mais que sanctu reste possible : tu sanctu mais la par contre tu dois rester 45 sec connecté. Après je ne sais pas si c'est possible pour sanctu.
Je quote un post de Miniève assez vieux mais qui montre un systeme d'anti plug sans faille je pense

Citation :
Publié par Miniève
Ça fait aussi longtemps qu'on entend parler de ce serveur, donc bien avant l'ouverture, que l'on a créé des posts pour un anti-plug. Je me souviens de Black qui a confirmé que le plug était un des problèmes majeur à régler sur son serveur. Je me souviens également d'avoir mail Black à ce sujet à plusieurs reprises et d'avoir eu des confirmations de sa part comme quoi il y aurait un anti-plug efficace, et ce, dès l'ouverture du serveur, mais rien n'a été fait.

Et maintenant que le serveur est lancé et qu'il y a plein de x3 hlvl pluggueurs qui n'auraient pas pu faire autrement, vous vous ouvrez les yeux?

Je rappelle les bases pour un anti-plug efficace pour T4C (oui, car T4C est différent des autres jeux):
  • Au moins 10 secondes à la déconnexion.
  • Impossibilité de bouger/agir/faire n'importe quoi durant la déconnexion.
  • Si sanctu est activé pendant la déco, un second sort s'active et fait recall après 9 secondes (soit 1 seconde avant la déconnexion).
  • Possibilité d'annuler la déconnexion manuellement.
C'est le seul moyen qui pare tous les moyens que les pluggueurs tenteront de trouver pour plug, à part bien sûr d'avoir été prévenu de la venue de quelqu'un.
Citation :
pour survoler régulièrement les discussions relatives à T4C en tant qu'ancien joueur, je trouve que l'argument du "on-off" est récurrent voire quasi épidermique à la moindre suggestion de modification.
C'est pourtant ce qui fait à mon avis la force de T4C, que chaque serveur peut se régler son propre jeu personnalisé en fonction de son orientation ou de son point de vue. Un peu comme un Neverwinter Nights quoi.

En revanche, j'ai fini par trouver le rôleplay dans T4C quelque peu malsain. C'est comme une sorte de course aux titres et aux postes à responsabilité, sauf que contrairement à la course à l'xp et au stuff, tout le monde ne part pas à égalité. Tout le monde n'a pas la même qualité d'écriture, la même capacité d'improviser, d'imaginer de longs textes sur son culte ou faction... En plus de cela, le fait que tout cela soit soumis à d'autres personnes humaines (contrairement aux mécanismes gameplay du jeu) peut en (dé)favoriser certains. Et c'est encore pire si le gameplay y intervient sous forme de récompenses sous forme d'xp, d'or ou de stuff. Bref, je vois ça plus comme une perche pour inciter au copinage qu'autre chose, ou alors il faut que comme le gameplay, cela soit géré entièrement par le jeu lui même (c'est d'ailleurs pour la même raison que je préfère les ajouts de contenu permanents ou évènementiels sur quelques semaines que des animations ou "events" qui favorisent ceux qui sont là ou il faut quand il faut). Il ne faut pas oublier que c'est Goa (un opérateur de serveurs parmi d'autres à l'époque) qui est à l'origine du fait que beaucoup encore considèrent T4C par un jeu RP par essence, alors que Vircom l'avait conçu comme un simple hack'n'slash multijoueurs persistant.

Quant au pvp c'est autre chose. J'en avais déjà pas mal parlé sur un autre sujet (concernant Mémoria je crois bien), mais plus le temps passe, plus il est inadmissible pour la plupart des joueurs de se retrouver potentiellement en danger quand ils campent ou xp et s'en remettent aux staffs ou aux mécaniques du jeu pour punir les joueurs qui s'en prennent à eux, ce qui n'a pas grand chose de RP au demeurant, d'où la séparation.

Eh merde, j'ai encore fait un pavé malgré moi.
Citation :
Quote trop longue c'est fatiguant de faire des gros copier/coller au reveil XD
Tient c'est intéressant ce que tu dit Jeska. (je le pense)

Mais, il me semble ,y'a un défaut de raisonnement:

Tu sous-entend que tout le monde n'est pas également armé pour RP, soit , je suis plutôt d'accord, mais a ce moment la garde le concept d'inégalité pour tout le reste (et non les humains ne sont pas égaux , vaste connerie)

En gros a contrario du RP, les joueurs PVP seraient a égalités ? Pourquoi ? Sur la base du même argument je pourrais en dire la même chose non ?


Ceci dit, je suis 100% d'accord sur le fait de délester les humains de toute gestion
ca apporte trop de problème, mais ca sous entend beaucoup de modification du jeu, sans on/off
(l'erreur est humaine hein comme on dit, et putain que c'est vrai)


Citation :
alors que Vircom l'avait conçu comme un simple hack'n'slash multijoueurs persistant.
J'en suis pas si sur que ca, sachant qu'a la base Vircom n'a fait que récupérer le travail de ses employés (qui programmait le jeu pendant leur pose café)
et vu tout le soin apporté au background et aux quêtes, ca me semble pas très logique, mais qui sait...
Oui enfin le background Vircom, il n'est pas bien épais comparé au background GOA (toutes les religions inférieures, toutes les traductions, les noms d'armes (arc antique des Hauts-Elfes ça claque plus que BLC +3)), donc ce que dit Jeska a un certain sens même si dire que Vircom voyait en T4C un D2 MMO est peut-être un peu exagéré.
Tous ces développements sur le RP sont assez intéressant et Jeska je te rejoindrai sur un certain nombre de points, mais on risque de s'éloigner franchement du sujet initial (4T4C).
Comme apparemment pas mal de joueurs ont des trucs à dire dessus (Petite Marine nous a privé d'un pavé que j'aurai bien aimé lire) je propose un autre topic?
Citation :
Publié par Wyke Vicles
Ce qui est dommage avec les anti-plug c'est que si c'est implanter en cours de serveur (exemple 2 ans pour abomination), sa désavantage extrèmement les nouveaux joueurs puisque tout le monde (ou presque) ont monté leur personnages au plug alors qu'eux ne pourront plus le faire. Certain diront qu'on ne fait pas le bien sans se salir les mains, enfin bon..
oui et non. Je ne pense pas que l'on monte un personnage en "pluggant", tu ne gagnes pas d'XP... mais c'est vrai que tu peux en perdre. Néanmoins, ce recul d'xp est à relativiser sur la durée totale du temps passé à XP. Au final je pense que le plug est négligeable dans la course à l'expérience. Mais qu'il est plutôt une caractéristique pour foutre une mauvaise ambiance sur un serveur plutôt orienté PvP.
J'pense pas pareil perso. C'est une sacré aide quand même, t'as pas besoin de remonter (et donc tu fais pas de malencontreuses rencontres), t'es pas deg d'avoir recall après 5min, tu peux faire du plug-in, puis quand t'es ZL ou sentis ça t'évite un long chemin quand même.

De toute, need antiplug + impossibilité de trade à travers les murs.
Bon, on pourra toujours plus ou moins plug en ZL, mais ça restera le seul endroit avec les sentis.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
oui et non. Je ne pense pas que l'on monte un personnage en "pluggant", tu ne gagnes pas d'XP... mais c'est vrai que tu peux en perdre. Néanmoins, ce recul d'xp est à relativiser sur la durée totale du temps passé à XP. Au final je pense que le plug est négligeable dans la course à l'expérience. Mais qu'il est plutôt une caractéristique pour foutre une mauvaise ambiance sur un serveur plutôt orienté PvP.
Je ne suis absolument pas d'accord avec à peu près tout ce que tu viens d'affirmer.

En fait le plug , à mon avis, a un rapport direct avec la vitesse d'xp de n'importe quel personnage et fait économiser extrèmement de temps.

- Exemple (sans anti-plug) : J'xp couloir, un ennemi passe par le couloir (pour monter zl ou senti, peu importe), je n'ai qu'a déco en le voyant et reconnecter 30 secondes après pour continuer mon xp.

- Exemple (avec anti-plug) : Je n'ai pas le choix de pvp mon ennemi, de recall quand je n'ai plus de potions et ensuite de remonter au couloir pour continuer mon xp (on parle ici de quoi, 15 minutes de perdu uniquement pour un ennemi qui passe par le couloir et qui décide de pvp).

Et la je ne t'ai donner qu'un exemple banal, il y a bien pire que sa malheureusement. Quand on y voit l'économie de temps qu'il y à a gagner en pluggant, c'est pas difficile à comprendre que la pluparts du gens le font. Mais ce qui est surtout dommage, c'est que sa tue tous les pvps sur même zone d'xp ou presque.

- Exemple : Je sais que ton perso bat le mien de 10 potions donc je ne te pvp pas, je préfère plug et attendre que tu déco pour reconnecter, pendant ce temps moi j'xp mon 2ieme perso tranquillement. Demandez vous pas pourquoi les gens on commencé à plug-in, c'est la seule manière de pouvoir tuer un de ces ennemis moins fort que sois sur son spot d'xp sans qu'il plug à vue.

Bref pour toute ces raisons (et bien d'autres), ceux qui ont monté leurs persos aux plug ont un immense avantage sur ceux qui ne l'ont pas fait ou qui ne le feront pas.
__________________
~Owned By Vicles~
En tout cas, à mon avis, c'est pas en pluggant qu'on devient un bon joueur (dans le sens "skillé" du terme). Devant un personnage avec quelques chances de victoire contre lui, faire face même si on perd est la meilleure décision dans le long terme en termes de pratique.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, à mon avis, c'est pas en pluggant qu'on devient un bon joueur (dans le sens "skillé" du terme). Devant un personnage avec quelques chances de victoire contre lui, faire face même si on perd est la meilleure décision dans le long terme en termes de pratique.
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est surtout dans ces moments la qu'on voit la distinction entre un bon joueur et un mauvais joueur en terme de "skills" ! D'ailleurs c'est assez motivant de réussir à tuer un adversaire qui est pas mal plus haut lvl que sois. Le seul problème étant que ces moments la n'arrive plus ou presque plus et ce entièrement à cause de ce fameux plug (sur abo du moins).
Pour être tout à fait honnête, j'ai déjà pluggué à de nombreuses reprises, et je ne vois pas ce que le skill vient faire la dedans. Le skill, ça se détermine dans les tournois ou devant le temple.

Quand t'es level 70 et que t'as un mec qui reco différents persos sur plusieurs zones toutes les 30 minutes pour t'empêcher d'xp, ben tu préfères plug et reco 2h après plutôt que d'avoir à te retaper tout le chemin un nombre incalculable de fois.
Avec le système de Chaotik, ça serait réglé parce qu'on aurait plus des gugusses qui déco en plein au milieu d'un respawn pour mieux te choper.

Et je fais parti des rigolos qui disent "si un anti-plug existe, TANT MIEUX ! Mais en attendant, je plug. Si les autres le font, je ne vais pas perdre un temps fou juste pour conserver une pseudo fierté dont tout le monde se fiche".
Le plug je vois ça d'une manière ultra négative.

C'est un peu comme dans un jeu solo, t'arrives devant le boss, tu perds ta vie, tu sais que tu peux pas gagner parceque t'as mal géré, hop, tu tapes un code et le boss disparait. Tu récupères ta vie, et tu recommences.

Vous faites souvent ça dans les jeux solo vous ?
Personne ne comprend que dans les autres MMO y a des zones spécial XP ou y a pas de PvP, la seul zone pvp off c'est lh. T4C c'est T4C, plug fait parti du jeu...
Après on peu envisager de mettre un anti-plug de 8 sec sans pouvoir bouger mais c'est tout.
J'ai bien parlé quand il y a une chance de victoire contre l'adversaire, même s'il reco au beau millieu du spot d'xp (même normalement tu peux le voir avant qu'il ait fini de charger je crois bien). Evidemment, je ne parlais pas du cas du level 70 contre un 140 dans le couloir drake.
Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Personne ne comprend que dans les autres MMO y a des zones spécial XP ou y a pas de PvP, la seul zone pvp off c'est lh. T4C c'est T4C, plug fait parti du jeu..
J'ai jouer à peu près tous les serveur pvp/hardcore depuis que T4C existe et les meilleurs pvps que j'ai connu c'était pratiquement toujours sur zone d'xp. Maintenant le seul pvp que tu vois en zo c'est un perso fini vs un autre perso fini dans le but de protéger leurs nb respectifs. Le plug à carrément détruit, à mon avis, le meilleur pvp qui existais sur ce jeux donc d'entendre dire que sa fait parti du jeu et que c'est sa T4C, sa me fais un peu rigoler.

Citation :
Publié par Seikan
Quand t'es level 70 et que t'as un mec qui reco différents persos sur plusieurs zones toutes les 30 minutes pour t'empêcher d'xp, ben tu préfères plug et reco 2h après plutôt que d'avoir à te retaper tout le chemin un nombre incalculable de fois.
Je te l'accorde le plug-in c'est une chose qui devrait autant disparaître que le plug tout court. Mais quand on y pense 2 secondes, si les gens déconnecterais pas leur perso à la venu d'un ennemi, peut-être que celui-ci ne tenterais pas de les down en plug-in à tous les 30 minutes.

Citation :
Publié par Seikan
Et je fais parti des rigolos qui disent "si un anti-plug existe, TANT MIEUX ! Mais en attendant, je plug. Si les autres le font, je ne vais pas perdre un temps fou juste pour conserver une pseudo fierté dont tout le monde se fiche".
Personnellement j'ai monté Dawkins sans plug en tentant de conserver cette "pseudo fierté" comme tu la m'entionné puis je me suis tanné au final. Pourquoi se compliquer la vie quand tout le monde devant sois choisi la facilité..
__________________
~Owned By Vicles~
Citation :
Publié par Wyke Vicles
J'ai jouer à peu près tous les serveur pvp/hardcore depuis que T4C existe et les meilleurs pvps que j'ai connu c'était pratiquement toujours sur zone d'xp. Maintenant le seul pvp que tu vois en zo c'est un perso fini vs un autre perso fini dans le but de protéger leurs nb respectifs. Le plug à carrément détruit, à mon avis, le meilleur pvp qui existais sur ce jeux donc d'entendre dire que sa fait parti du jeu et que c'est sa T4C, sa me fais un peu rigoler.
Je ne parle pas forcement de la ZO mais des autres zones.

Je vois mal le mage qui xp sentis recall a chaque fois qu'il tombe sur un archer parce qu'il n'a pas pu plug.

Beaucoup parle de ne plus pouvoir plug en sanctu, perso si ca devient impossible, autant retirer le sort du jeu...

Ou meme mettre 30 sec sans bouger, alors tout ceux qui on monter un perso sans sanctu ne serve plus a rien... je veux un reroll avec tout mes points a redistribuer.
Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Je vois mal le mage qui xp sentis recall a chaque fois qu'il tombe sur un archer parce qu'il n'a pas pu plug.
Le mage qui xp senti n'aura qu'a se trainer des potions pour pvp les ennemis qu'il rencontrera sur son chemin plutôt que de monter full stones et de sanctu/plug au premier danger devant lui. Et pareillement pour le paladin, il n'aura qu'a trainer son équipement pvp et des potions pour pvp les ennemis qui seront sur son chemin, comme sur n'importe autre "spot d'xp". Sans compter que le mage/paladin peut très bien xp ailleurs sans problème, il n'y à pas que les sentis pour xp un mage/paladin.

C'est justement à cause cette facilité d'xp en évitant tout combat (en pluggant) que beaucoup de gens désire l'implantation d'un "anti-plug efficace".

Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Beaucoup parle de ne plus pouvoir plug en sanctu, perso si ca devient impossible, autant retirer le sort du jeu...
Il est évident que sanctu n'a aucune autre utilité que de permettre de plug en toute sécurité devant un ennemi (sarcastique).

Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Ou meme mettre 30 sec sans bouger, alors tout ceux qui on monter un perso sans sanctu ne serve plus a rien... je veux un reroll avec tout mes points a redistribuer.
Comme je l'ai dit auparavant dans se post, le gros problème avec l'implantation d'un anti-plug en cours de serveurs c'est qu'il amène quelques inconvénients dont le plus majeur, à mon avis, est le désavantage que les nouveaux joueurs auront sur ceux qui ont déjà fini de monter leur personnage.

Après je vais probablement me faire hair en disant sa, mais ya aussi un wipe du serveur qui pourrais être envisageable.
__________________
~Owned By Vicles~
Citation :
Publié par Wyke Vicles
Après je vais probablement me faire hair en disant sa, mais ya aussi un wipe du serveur qui pourrais être envisageable.
S'il y a un wipe avec un anti-plug ça peut être hyper cool et amener vraiment de la nouveauté...

Mais sans wipe ça condamne les mecs pas gb à rester indéfiniment newbie par contre va te défendre contre un mec 160+ qui vide les zones de pexe ...
Citation :
Publié par Wyke Vicles
Après je vais probablement me faire hair en disant sa, mais ya aussi un wipe du serveur qui pourrais être envisageable.
Euh un wipe avec suppression de parade, parce que ca, ca a fuck tout t4c a mon gout. Mais perso jsuis contre
Citation :
S'il y a un wipe avec un anti-plug ça peut être hyper cool et amener vraiment de la nouveauté...

Mais sans wipe ça condamne les mecs pas gb à rester indéfiniment newbie par contre va te défendre contre un mec 160+ qui vide les zones de pexe ..
Je trouve ca assez douteux comme argument ,
alors on va rewipe a chaque fois qu'il y a 3 nouveaux joueurs si ont réfléchit comme ca (bah oui ils pourrons pas XP )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés