Le prochain NWN en MMO ?

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Publié par zoumai
connaissant le principe de nwn de sa communauté de ils ont pas fait d'étude de marché pour sûr !
Comme il ne s'agit pour l'instant que de "rumeur", c'est peut être dans leur intention de la lancer, pour savoir si cela plairait ou non à la communauté un MMO...

Ya peut être des espions qui nous lisent en ce moment...
Il serait pour le moins stupide de la part d'Atari de faire un MMO Never dans le plus pur style MMORPG à la WoW.

En tant que concepteur par contre j'ai un rêve, mais il décevrait une partie du public NwN : les "soloteurs" et ce serait dommage ; mais pas forcément obligatoire en fait.
Un jeu avec éditeur supportant réellement 100 à 500 joueurs pour éviter les heures creuses (on peut toujours rêver).
Un vrai jeu avec la possibilité de maps géantes sans transition visible.
Un jeu qui prendrait en compte l'axe Z complètement, avec des montures et la possibilité d'escalader, de nager, de voler (sur une monture), de traverser une fenêtre pour entrer dans une pièce.
Avec un éditeur (guère plus compliquer qu'Electron ou le CryEngine) qui permettrait à des créateurs de faire des mondes virtuels et pourquoi pas Faërûn ou autre ou "simplement" des campagnes solo.

Avec la possibilité après d'être hébergé par des serveurs pro atariens qui malheureusement serait certainement payant (faut pas se leurrer).

Mais je doute que ce soit dans les projets d'Atari d'autant qu'il refuse actuellement et absolument de communiquer sur l'info en question.
Argyl je crois qu'on a des rêves très proches . Pour les serveurs je mettrais un petit bémol, à savoir qu'il serait idéal qu'ils mettent des serveurs à disposition mais qu'il soit aussi possible d'héberger chez soi... Après y'a de forte chance que du coup, en l'absence d'une quelconque assurance quant au nombre de serveurs qui pourraient émerger... ils soient pas trop d'accord . Et puis ce serait cool qu'ils proposent eux aussi un ou deux modules en ligne (sûrement plus typé mmo puisqu'ils vont pas payer des DMs quand même XD), histoire que tous les joueurs n'aient pas à attendre 150 ans et puis les concepteurs pourront aussi se faire une idée des capacités du jeu.

Ce qu'il serait cool aussi c'est qu'ils intègrent certaines inventions du vault qui sont tout de même très communément répandu en ligne comme l'outil de gestion DMique "avancé" (le DMFI), le PCTools pour les emotes (peut être sous une meilleure forme ^^), les possibilités de s'assoir, d'interagir avec les objets... Quand même pour ce dernier point les sims ont ça depuis des années ils vont pas nous dire que c'est impossible XD, surtout que des scripteurs ont déjà rendu ça possible. Bref, tout un tas de trucs qui font rêver et qu'on aura sûrement jamais...
Ne vous faites pas de film, si ils font un MMO NWN c'est destiné à la population d'acheteur la plus importante (les joueurs solo) pas à la population relativement marginale des concepteurs.
Citation :
Publié par Erindhill
Des firmes pouvant mener à bien le dev de plusieurs MMO en même temps, cela n'existe pas.
OL² ! Si tu savais...

Citation :
Publié par Erindhill
Ne vous faites pas de film, si ils font un MMO NWN c'est destiné à la population d'acheteur la plus importante (les joueurs solo) pas à la population relativement marginale des concepteurs.
En même temps réaliser un MMO pour les joueurs solo c'est particulier tout de même...
Citation :
Apres les mmo n’ont pas de vrais RP (ou bien le rpQ, dinette, ou superman)
Comme disait un certains mexicains dans la vie ya deux type de personnes : "Les personnes capables et les autres, toi tu es les autres"....

Pour revenir au sujet, un MMO NwN ne me semble aboslument pas viable car Atari n'a pas la capacités pour, surtout dans la situation actuelle. Le marché des MMO est innondés de merde de bas étage, une de plus ne pourra que se noyer dans ce flot de médiocrité. En revanche développer un NwN3 en se basant dans un optique plus MMORPG (donc serveur 400-500 personnes) avec plus de fluidité etc... me semble bien plus viable. Wait & see..
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
OL² ! Si tu savais...
Tu en connais des firmes qui ont fait plusieurs MMO qui marche en même temps ?
Laquelle ?
Je parle pas de dev plusieurs MMO les uns à la suite des autres mais en même temps.



Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
En même temps réaliser un MMO pour les joueurs solo c'est particulier tout de même...
Bof, ce ne sera pas une première, par exemple FFXI.
Je suis étonné par cette annonce, sachant surtout qu'il y a déjà Donjons et Dragons Online et que ça n'a pas été une franche réussite. Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé le jeu sans saveur.

Il y a un problème de leveling dans la licence D&D (pas assez de levels normaux) qui rend l'adaptation en MMo compliquée. on peut bien sûr imaginer qu'ils fassent 40 ou 60 levels mais là ça devient vraiment GB dans le monde de D&D.

Bref, j'attends de voir mais j'ai de sérieux doutes. NwN perdra tous ses atouts et je ne vois rien pour compenser en MMo. Ils ont intérêt à trouver une recette qui marche.
Citation :
Publié par Mastokk
Je suis étonné par cette annonce, sachant surtout qu'il y a déjà Donjons et Dragons Online et que ça n'a pas été une franche réussite. Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé le jeu sans saveur.

Il y a un problème de leveling dans la licence D&D (pas assez de levels normaux) qui rend l'adaptation en MMo compliquée. on peut bien sûr imaginer qu'ils fassent 40 ou 60 levels mais là ça devient vraiment GB dans le mon de D&D.

Bref, j'attends de voir mais j'ai de sérieux doutes. NwN perdra tous ses atouts et je ne vois rien pour compenser en MMo. Ils ont intérêt à trouver une recette qui marche.
Pour les niveaux la solution de mythic est pas mal c'est un des rare trucs bien fait dans DDO.
Le reste du jeu est une adaptation plutôt moyenne des règles et mauvaise pour la partie magie.
Pour le contenu, DDO c'est une grosse pauvreté où il faut refaire les même donj en boucle.

Un MMo sur D&D doit être possible avec un succès à la clef, mais faut d'abord éviter de faire toutes les conneries que Mythic à faite et qu'ils auraient pu éviter en écoutant les fans spécialistes des règles de D&D.
Pour connaître les règles D&D 4, je confirme, elles sont plus proche d'un jeu vidéo et, par la même, plus équilibrées également. Chaque classe se vaut plus ou moins et a ses spécificités.
Citation :
Publié par Faelar
Pour connaître les règles D&D 4, je confirme, elles sont plus proche d'un jeu vidéo et, par la même, plus équilibrées également. Chaque classe se vaut plus ou moins et a ses spécificités.
Mais si j'ai bien compris, les sorts sont toujours à mémorisés et ceci c'est la raison du merdier qu'à fait Mythic avec DDO.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais si j'ai bien compris, les sorts sont toujours à mémorisés et ceci c'est la raison du merdier qu'à fait Mythic avec DDO.
Pourrais tu expliquer clairement, j'ai joué à DDO et je n'ai pas trouvé ce système plus merdique qu'un autre, j'ai fait un prêtre et un barde, est ce la mémorisation qui te gène ou le fait de devoir se reposer ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pourrais tu expliquer clairement, j'ai joué à DDO et je n'ai pas trouvé ce système plus merdique qu'un autre, j'ai fait un prêtre et un barde, est ce la mémorisation qui te gène ou le fait de devoir se reposer ?
C'est la surpuissance des lanceurs de sorts, déjà que de base ils sont plus puissants mais là c'est le pompon.

Le système oblige à filer des armes +5 aux combattants au niv 10 ou 12 je sais plus (histoire qu'ils servent un peu et soit pas à la ramasse par rapport ou prêtres ou au magos), le système rend la classe d'ensorceleur obsolète (ils ont pallié au pb en donnant des bonus d'objet indécent aux ensorceleurs), le système rend les roublards inutiles (palier par les compétences réservées normalement elles existent plus) etc....
Citation :
Publié par Erindhill
Mais si j'ai bien compris, les sorts sont toujours à mémorisés et ceci c'est la raison du merdier qu'à fait Mythic avec DDO.
Je n'ai jamais joué à DDO, je ne connais pas non plus son système, mais dans DD4, il n'est plus nécessaire de mémoriser les sorts. Ce qui le rend plus équilibré, c'est le fait que chaque classe a des capacités a choisir dans une liste qui lui est propre.

Il y a les pouvoirs à volonté, les pouvoirs de rencontre et les pouvoirs quotidiens.

Chaque classe a un nombre de pouvoir de chaque type qui varie suivant divers critères, et il existe différent type de pouvoir : martial, magique, etc.

Les pouvoirs à volonté sont toujours utilisable, ceux de rencontre sont utilisable une fois par rencontre et les quotidiens sont utilisable une fois par jour. Il y a aussi les pouvoirs raciaux et pour chaque classe, il y faut choisir un archétype parmi au moins deux proposition et la seule influence que ça à c'est sur certain pouvoir qui sont amplifié/légèrement modifié.

A titre d'exemple, le projectile magique devient un pouvoir à volonté du magicien.
Citation :
Publié par Drak Valer
Et s'ils font un MMO où le joueur peut etre MD ?
Avec des pouvoirs limités au début et il level en fonction de votes de joueurs
La ca serait un concept novateur ^^.
Comme cela les grosses guildes de fouteurs de merde font un MD qui va booster à donf les membres de la guilde, guilde qui va pourrir le jeu et le truc ferme au bout de 6 mois.
on peut voir des abus partout , mais comme c'est des serveurs de 100 joueurs , ca reste à taille humaine et on peut limiter le nb de DM par serveur, et les 100 joueurs connaitront fatalement la population de DM et auront possibilités de vote.
Angry
Salut tout le monde, je suis nouveau ici, cependant cela fait un bon bout de temps que je consulte les forums.

Concernant l'éventuelle possibilité qu'on ait un nwn en MMORPG, je suis entièrement d'accord avec simkim. Donc répéter ce qu'il vient de dire ne servira pas à grand chose.

Je souhaiterais réagir rapidement sur la saga nwn, surtout sur la manière dont atari a géré le developpement de nwn et nwn2. il faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que si la saga baldur's gate a eu du succès c'est en grande partie du fait de son contenu ultra riche ( par exemple les quêtes annexes, où histoire diverses qui n'ont pas rendu le jeux linéaire et ennuyeux...et bien d'autres éléments qui ont rendu le jeu génialissime).

Donc je propose que, pour les prochains nwn, on sépare l'editeur du jeu et le jeu contenant la campagne solo en 2 cd ou dvd, ou si c'est trop couteux pour eux ils ont qu'à mettre l'éditeur en téléchargement pour les fan désirant créer leurs propres aventures. Et ceci permettra alors d'accroitre le nombre de place sur le dvd et par conséquent cette place supplémentaire permettrait de poffiner le jeux et de créer tout un tas de quêtes annexes ou n'importe quoi qui viendrait enrichir le jeu. Si on s'en souvient bien baldur's gate n'avait pas d'éditeur parce qu' à cause du succès de bg, nwn se devait d'être autant riche, et cette richesse n'est pas faisable avec la présence de l'éditeur sur le même dvd. Ainsi le citoyen lambda (hors fan) qui a aimé bg et qui achete le nwn tout content en pensant passer un moment aussi excellent qu'avec bg, se retrouve déçu. le résultat c'est : avoir des ventes pas extraordinaire, avec un risque que ce mm genre de personne change totalement de cap en allant acheter la bande à wow.

Alors je me pose bcp de questions sur atari par rapport à leur promotion pour nwn ( c quoi leur objectif ? ou alors ils qu'ils changent de cerveau). Si ils veulent du succès il faut qu'ils pensent à la première chose que quelqu'un de normal attend d'eux à savoir une campagne solo extraordinaire j'exagère peut-être). il y a très peu d'experts en création de module donc ça sert pas à grand chose de reduire le contenu de la campagne solo pour pouvoir mettre un éditeur, l'éditeur peut très bien etre téléchargé ou être séparé du jeu. mais bon ça c'est juste dans l'optique : vendre bcp de nwn.

Donc un mmorpg c'est ridicule!!!!!!!!!! bg aura servi à quoi alors?
Et copier sur d'autres parce qu'ils ont du succès au point de perdre son âme, c'est du n'importe quoi!
j'espère que ça restera qu'une rumeur.

Je ne suis pas du tout dans au coeur du sujet, la prochaine fois je tacherai de respecter la règle.

Bon courage à vous tous!
Juste pour info, Atari n'a jamais rien décidé sur NWN, très peu sur les extensions de NWN.
Ils sont arrivé en fin de dev.

Quand à l'absence de réflexion de cette firme, cela fait un moment que je le dit.
ok, Erindhill

Quand je parlais de nwn j'englobais la saga en entier, à savoir nwn et nwn2. j'ai pas bien précisé car je voulais surtout viser nwn2. Mais Que ça soit atari ou autres, ils auraient dû penser à cela, cependant rien ne coûte d'essayer, c'est pour cette raison que je laisse couler pour nwn1.

Je suis d'accord pour qu'il est un manque de réflexion mais ils sont quand même mieux placé que moi pour voir qu'il y a un souçis.

Je voulais rajouté quelque chose sur add 4. c'est sure que ça fait bizarre de voir des persos comme elminster disparaître mais bon il faut bien que le temps passe, il faut bien qu'il y ait des évènements pour rendre le royaume encore plus intéressant. De toutes les manières il y aura d'autres perso emblématiques qui feront leur apparition.
Sincèrement moi les MMO, je m'en fous et d'une force.
Par contre ou je pige pas, c'est l'amour pour nwn1, autant les modules crées par la communauté était vraiment super, autant la campagne solo s'était une merde pas possible.
Scénario creux, objectif vide (moi voit moi tue), peu de mise en scène, gestion horrible des compagnons (pas de possibilité de choisir son évolutions, ni sa gestion en combat et de son équipement).
Hors tous cela, est bien mieux dans nwn2.
Citation :
Publié par noir_desir
Par contre ou je pige pas, c'est l'amour pour nwn1, autant les modules crées par la communauté était vraiment super, autant la campagne solo s'était une merde pas possible.
Scénario creux, objectif vide (moi voit moi tue), peu de mise en scène, gestion horrible des compagnons (pas de possibilité de choisir son évolutions, ni sa gestion en combat et de son équipement).
Hors tous cela, est bien mieux dans nwn2.
La campagne de base était nul, la campagne du premier addon était un peu meilleur et la campagne du 2ème addon était plutôt bien pour être exact. Mais ce qui fait l'attachement à NWN 1 n'a jamais été sa campagne officiel, mais le multi.

Et pour ceux aimant le solo, des modules excellent tel que le Batard de Kosigan que l'on ne retrouve pas sur le 2. Même si les campagnes officiels sont de meilleurs qualités, elles ne vallent toujours pas celles faites par certaines personnes sur NWN premier du nom.
Pour l'éditeur même si c'est pas le gros problème, je trouve pas qu'il soit trop compliqué. En fait j'ai débuté sur l'éditeur du deux et c'est une logique à prendre, des réflexes et alors s'ouvrent les infinités de possibilités. J'ai testé récemment celui du 1 et je me suis retrouvée... assez perplexe. Ouvrir une zone et voir déjà du prémaché de partout, des trucs automatisés qui pleuvent, et du coup... l'impression d'un nombre de possibilités réduites (ce qui se confirme quand je joue en ligne et que je vois les maps, même si certains mappeurs arrivent à des résultats surprenants... bien que toujours inférieurs aux possibilités du 1).

Je pense que l'éditeur du 1 avait le gros avantage d'être réellement à portée de tous en très peu de temps et de permettre un mapping rapide et très aidé mais laisse peu de marge de perfectionnement ou de liberté. Le deux offre des possibilités infinies (quoiqu'il manque toujours la gestion de "l'axe z") mais du coup devient un peu moins évident de prime abord, on ouvre une zone elle est vide on commence tout de 0. L'un est l'autre avaient ses avantages et ses inconvénients et j'aime finalement mieux celui du deux (question d'habitude sûrement =).

L'idéal serait peut être la possibilité d'un outil assistant qui dirige plus le créateur pour ceux qui aimaient la facilité du 1, mais aussi l'accès libre à l'éditeur sans cet assistant pour pouvoir profiter pleinement des possibilités.

Ca c'est pour les extérieurs parce que pour les intérieurs j'avoue que l'un est l'autre ont leurs avantages et inconvénients mais qui se valent entre eux, je n'ai pas eu de préférence évidente.

Enfin, pour moi, ce qui pose un énorme problème sur le 2, c'est le poids, c'est le manque d'optimisation. On se retrouve à devoir diminuer tout un tas de choses comme les effets, l'herbe, l'eau etc pour éviter d'avoir des maps trop lourdes qui seront déjà très longues à charger. Et visiblement, la possibilité de créer ses blueprints, ses visages, ses vêtements personnalisés etc est bien plus compliquée que sur le 1 vu le peu de participations (comparativement à nwn 1 - qui n'en restent pas moins, en général au moins, des participations de qualités, et souvent surprenante =).

Voilà pour mon opinion à ce sujet, mais vu qu'on risque de pas avoir d'éditeur... pas hyper utile tout ça =).
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