Interview T4CDev: Les réponses !

Répondre
Partager Rechercher
Après de longue semaines d'attente, une amputation inopiné (et beaucoup de frayeur pour ma deuxième couille), nous sommes heureux de vous proposer les réponses de T4CDev, par l'intermédiaire de Nekhar, leur responsable communication.
Citation :
« ... Une nouvelle équipe a donc été créée à l'initiative de Nightmare dont l'activité est sans nul doute bien plus productive. On y retrouve Heschal et deux autres programmeurs qui sont actuellement en formation. Ils intégreront l'équipe officiellement une fois la version 1.7 livrée aux serveurs Dialsoft. Nous aurons donc l'occasion d'en reparler à ce moment-là... »
Pour la lire en intégralité, direction le site T4C-JoL.

N'hésitez pas à réagir directement sur ce fil, c'est fait pour ça !
Citation :
Comptez-vous changer cette désastreuse manière de s'adresser à la communauté des joueurs ?

Tout à fait, je pense que cet entretien en est la preuve.
Merci Nekhar

Sinon pour le reste beh ça ne me fait vraiment pas envie, j'espère beaucoup de 4T4C ...
C'est sur que pour des joueurs qui désirent rester sur des bases de gameplay 1.25 largement connues de tous, ce que propose l'équipe T4CDev aura du mal à les satisfaire.

Mais à priori, c'est une bonne chose qu'aucun "castrage" ne sera à l'ordre du jour lors de la distribution de la 1.7 T4CDev aux serveurs qui souhaitent utiliser cette version.
Citation :
Publié par Jeska
C'est sur que pour des joueurs qui désirent rester sur des bases de gameplay 1.25 largement connues de tous, ce que propose l'équipe T4CDev aura du mal à les satisfaire.

Mais à priori, c'est une bonne chose qu'aucun "castrage" ne sera à l'ordre du jour lors de la distribution de la 1.7 T4CDev aux serveurs qui souhaitent utiliser cette version.
En même temps je veux des nouveaux graphismes, je veux juste ne pas avoir à changer de PC tous les 6 mois pour jouer à un jeu datant de 2001, et quand je lis que la priorité c'est l'ajout de contenu d'abord et ensuite la prise en charge de la carte graphique et bien j'ai le droit de ne pas aimer.
Citation :
nightmare_nm@hotmail.com
Pas très pro de donner cette adresse pour trouver un futur talent musical.

Citation :
Beaucoup de graphismes ont déjà été réalisés mais nous ne préférons pas nous prononcer quant à la date de livraison de ces nouvelles apparences. Pour l'instant, ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir créer des zones complètes et ne seront donc pas partagés avant que ce soit le cas.
Heschal avait pourtant affirmé que ces graphismes allaient être disponible avec la 1.7. Qu'est ce qui vous a fait changé d'avis ?

Citation :
Des facilités et nouvelles commandes pour les GMs (dont une commande issue du serveur Abomination).
De quoi s'agit-il exactement ?

Ce que j'en retiens principalement, c'est "attendez encore, on vous dira tout sur T4CDev.com"
En effet, j'ai compté, Nekhar aborde le sujet du nouveau site à 5 reprises.
Citation :
Beaucoup de graphismes ont déjà été réalisés mais nous ne préférons pas nous prononcer quant à la date de livraison de ces nouvelles apparences. Pour l'instant, ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir créer des zones complètes et ne seront donc pas partagés avant que ce soit le cas.
Ah bon ?!

Pourquoi j'ai l'export complet de ces sprites sur mon ordi alors ???

faudrait coordonner vos paroles et vos actions mdr ...


Récapitulatif pour ceux qui ont manqué un épisode :
-Met a jour sa version NMS-R
-Charge les dda dans le nouvel editeur maison (mis à jour pour l'occasion)
-Click sur le bouton Mass Export
-Trouve avec étonnement tout les sprites qu'ont voit sur les screens
Citation :
edit : Chaotik tu as des outils sur ton ordi qui ont l'air bien pratiques héhé
Permet moi de te corriger, sans offense hein,
c'est pas les outils qui sont pratiques, c'est le fait de savoir programmer.
Je remercie Nehkar de s'être prêté au jeu et de l'avoir fait avec professionnalisme. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont de la motivation pour essayer de raviver la flamme vacillante. Tout ce qui pourra augmenter le nombre de T4Céens dans le monde est bon à prendre.
Dommage qu'il y ai une mauvaise entente entre les 2 grosses teams de dev
Il y aurait moyen de sortir un truc monstre entre le t4c recodé de 4T4C et les ajout "gameplay" genre hotel des ventes de t4cdev
Il y a beaucoup de blabla pour noyer le poisson à mon goût. Une belle comm de caniveau.

Ce que j'ai retenu c'est que la plupart des nouveautés existent déjà sur le serveur NMS-R, à partir de là, peut-on parler de nouveautés ? C'est une première remarque.

Seconde chose, j'aime beaucoup la façon de dénigrer entièrement l'équipe de T4Cv2. Nightmare est entré dans l'équipe en même temps que moi et il me semblait que celle-ci sortait des versions régulièrement avant cette date, même si les ajouts étaient mineurs. Dans un sens, ils étaient mineurs, mais l'ensemble des fonctionnalités avait le temps d'être testé !
Il faut avouer que Carlos LIMA, Ophise (oula faut pas prononcer ce mot là car c'est pas le copain de Heschal/Nightmare ça!), (et peut-être un certains Destiny qui a recodé 75% de l'éditeur?) ont nettement contribué au développement. Enfin ça on s'en tamponne le coquillard, gloire à ma personne comme disait Jules César.

Troisième chose, et cette fois c'est du positif, c'est que j'approuve l'idée d'avoir voulu se scinder en deux équipes. Cela mettra surement un peu de compétition et motivera le développement. On devrait donc voir de réelles avancées cette fois! A voir qui se sortira vainqueur de la course, même si mes pronostiques sont d'avance établis

Bon courage...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Merci Nekhar

Sinon pour le reste beh ça ne me fait vraiment pas envie, j'espère beaucoup de 4T4C ...
Gros plus un.
Je suis probablement vieux jeux, mais je n'aime pas le changement ^^
(surtout le changement gameplay)
Destiny, je suppose que tu faisais référence à ce passage :

Citation :
Il s'avère en effet que le projet T4CV2 fut laissé à l'abandon ou presque durant une période relativement longue pour des raisons qui n'ont plus grande importance à présent, si ce n'est d'en tirer des leçons afin de ne pas reproduire les erreurs passées. Une nouvelle équipe a donc été créée à l'initiative de Nightmare dont l'activité est sans nul doute bien plus productive.
En particulier la dernière phrase qui peut en effet porter à confusion. Attention, ce que je voulais dire c'est que l'équipe est bien plus active que l'était l'équipe T4CV2 depuis de nombreux mois, pas par rapport à l'activité qu'elle a pu avoir au moment où ça fonctionnait bien.

Désolé pour ce petit malentendu.
Citation :
Publié par The Destiny
Ophise (oula faut pas prononcer ce mot là car c'est pas le copain de Heschal/Nightmare ça).
Ce n'est pas le copain de beaucoup de monde puisque c'est grâce où à cause de lui (selon le point de vue) qu'à eu lieu la prolifération des serveurs pirates, il a en effet collaboré sous le pseudonyme "Seth Osiris" au leak de la 1.25 du serveur bêta de KC, ce qui a pu déplaire particulièrement à Nightmare en effet parce qu'à l'époque, son serveur NMS était le seul serveur non officiel qui tournait.

Mais est-ce bien le bon sujet pour en parler ?


Sinon il semble que les deux projets ne sont pas en concurrence à proprement parler, T4CDev semble aller dans la même direction que T4CV2 en sortant de nouvelles fonctionnalités et possibilités d'édition, tandis que 4T4C se focalise plus sur la correction et l'optimisation du jeu de base.

Du coup, en fonction de leur orientation, le choix des serveurs entre telle ou telle version semble intuitif.
Autant j'attends de voir avant de dire GG, autant quand je vois les graphiques d'Heschal, je trouve ça magnifique. Ça vous plairait pas un T4C aussi beau ?

Pour le reste, j'ai envie de dire peu importe vu que tout sera ON/OFF. Et de toute façon Abomination n'aura pas cette version donc j'mef encore plus.
L'interview répond pas à grand chose (au fait pourquoi y a des question qui sont pas en gras? )


Moi ce que je comprend pas , c'est :
ok , vos ajouts sont beau parfois et des idée bien pensé (hotel des ventes), mais pourquoi au lieu de vous compliquer la vie à chercher la bebete dans un code basé sur un code tout pourri de 10 ans et vous le faites après?
Pourquoi n'avez vous pas à l'origine réécrit le code comme le fait 4T4C avant de rajouter le bordel par dessus?
Vous seriez surement pas entrain de tester, chercher bug, retester, rechercher bug etc... et jparle pas de la suite dans les prochaines versions.

Voila copier collé comme l'autre post a été fermé ²²²
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Encore plus fort que serveur privé lol
C'était juste pour éviter de répéter "serveur pirate" deux fois dans la même phrase, ça n'aurait pas été élégant.

Bien évidemment les serveurs "privés" et "non officiels" sont des serveurs pirates !
Y'a pas à dire, Nekhar sait communiquer, mais je trouve qu'il répond pas à grand chose au final.
Une interview du même style de prévue pour la team 4T4C ?

Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas le copain de beaucoup de monde puisque c'est grâce où à cause de lui (selon le point de vue) qu'à eu lieu la prolifération des serveurs pirates, il a en effet collaboré sous le pseudonyme "Seth Osiris" au leak de la 1.25 du serveur bêta de KC, ...
Toujours aussi classe de balancer ce genre d'information non vérifiable ( mensonges ?!? ) d'autant plus que la personne visée ne va probablement pas venir se défendre ici.

Citation :
Publié par Jeska
Mais est-ce bien le bon sujet pour en parler ?
Tu n'aurais pas balancer les remarque du dessus si tu voulais rester dans le cadre du sujet, tu voulais juste balancer tes accusations et sauver les apparences avec cette petite question rhétorique.
C'est avec ce genre de comportement que la plupart des posteurs "intéressants" sont partis des fora t4c-JoL vu qu'il n'y a pas d'interventions de modération sur ce genre d'intervention perpétuelle.

Citation :
Publié par Jeska
Bien évidemment les serveurs "privés" et "non officiels" sont des serveurs pirates !
Faut arrêter la paranoïa et aborder tout le temps le même sujet presque à chacune de tes interventions là il n'y en a pas besoin, surtout avec ce genre de "bêtises".
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Y'a pas à dire, Nekhar sait communiquer, mais je trouve qu'il répond pas à grand chose au final.
Une interview du même style de prévue pour la team 4T4C ?
J'ai proposé à BL mais il n'a pas jugé utile une interview pour le moment. En effet, ils tiennent leur site à jour de toutes les modifications au fur et à mesure qu'ils les programment.
On sait en plus qu'ils n'annonceront aucune date de release, il ne reste plus grand chose à leur demander

Plus tard, peut-être
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Toujours aussi classe de balancer ce genre d'information non vérifiable ( mensonges ?!? ) d'autant plus que la personne visée ne va probablement pas venir se défendre ici.
Je ne sais pas s'il s'intéresse encore à T4C aujourd'hui, mais il a bel et bien un compte JoL, il a même participé sur le sujet relatant le leak de l'époque.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=210293

Citation :
C'est avec ce genre de comportement que la plupart des posteurs "intéressants" sont partis des fora t4c-JoL vu qu'il n'y a pas d'interventions de modération sur ce genre d'intervention perpétuelle.
Qu'appelles tu "posteur intéressant" ? Sysop de serveur pirate je présume ?

Citation :
Faut arrêter la paranoïa et aborder tout le temps le même sujet presque à chacune de tes interventions là il n'y en a pas besoin, surtout avec ce genre de "bêtises".
Quelle paranoïa ? Les serveurs qui ne tournent pas chez Dialsoft ou qui n'ont pas de license sont illégaux. Il y a des serveurs officiels, et des serveurs pirates, point. Et je suis loin d'en parler à chaque intervention, surtout récemment.
Au moins cette interview ne fait pas tâche et semble montrer une volonté de redresser l'aspect pro de la com, qui jusque là... bref.

Après au niveau du contenu même des réponses c'est une autre histoire.
Afin de palier au : ce n'est pas de notre ressort, s'il faut directement poser les questions à Frega, une interview à envisager ? Ceci dit, puisque vous travaillez pour lui, vous pourriez peut être lui poser la question directement concernant les 2 questions :

Citation :
- Une partie de la communauté se demande sur l'intérêt de payer une licence. Rien n'est en effet mis en œuvre pour lutter contre les serveurs illégaux puisque les dernières versions arrivent presque plus vite là-bas que sur les serveurs officiels. Que leur répondez-vous ?
- Dans le même ordre d'idée, quand est-ce que les serveurs payant une licence bénéficieront des mêmes versions que les serveurs Dialsoft, et si possible en même temps ?
Juste pour l'anti plug, vous devriez y songer sérieusement.

Sinon Wait & See comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés