[Actu] Le bonheur est un chaud fusil - Plus d'info sur le Trooper

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Cette actualité a été publiée le 10/6/2009 à 10:35 par LorDragon sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Le concepteur en chef des combats Damion Schubert nous entretient à propos de la créations de la classe du Trooper.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien ça! Ont vois qu'ils essaient de faire en sortent que toutes les classes ce tiennent les unes aux autres!
Apprendre que le trooper ne sera pas de la chers à Bantha c'est assai cool Je pense que bon nombre de personnes voudra jouer cette classe!
ça rappelle bien que les personnages que l'on joue dans ce MMO ne sont pas des quidams, mais bien l'élite, les personnages extraordinaires.

toujours bon pour l'égo.

buff de groupe, moral... lourdement armé.

inutile en CàC contre un sith... mais qui devrait faire la différence à (bonne) distance.

Hmm, une bonne sulfateuse et des déto thermiques, en groupe, ça pourra faire des ravages !
Ils essaient de marquer des différences entre trooper et chasseur de primes... Si toutes les classes sont dispo dans les deux camps C cool, en revanche si c pas le cas, ça peut créer des prob d équilibre inter-faction, et ça c po bon
Citation :
Publié par chosen one
Ils essaient de marquer des différences entre trooper et chasseur de primes... Si toutes les classes sont dispo dans les deux camps C cool, en revanche si c pas le cas, ça peut créer des prob d équilibre inter-faction, et ça c po bon
A priori, les classes ne sont obligatoirement affiliées à une faction qu'à bas niveau.

A un moment donné, le jouer devra choisir son allégeance.

Après pour le HL, on ne possède pas trop d'info, allons-nous conserver la classe en changeant de faction ? (moi c'est ce que je crois) basculera-t-on sur une classe miroir ? nul ne le sait....
Intéressant tout cela.
Cependant, au vu des classes dévoilées, je me demande ce que les développeurs vont choisir pour assumer le rôle de tank (grosse résistance, dégats moindres).Dans l'univers Star Wars, je ne vois que les espèces de droïdes à boucliers energétiques pour assumer plus ce rôle que le trooper...
Oui ça serais un des points que j'aimerais bien qu'ils clarifient, l'allégeance au deux camps , la possibilité de changer.
Parceque la :"le Trooper est le meilleur en quantité de dégâts causés à longue distance que la République a à offrir." ça laisse sous entendre que c'est une classe république, et qu'une autre faction a une classe qui fait aussi beaucoup de dégâts a distance , sinon ils auraient dit: "le Trooper est le meilleur en quantité de dégâts causés à longue distance ."

Apres SI le jeux a un contenu pvp faction contre faction ca ne me dérange pas du tout que les classes soit différentes , je n'aime pas les jeux a classes identiques ni mêmes miroirs dans les factions opposés.
.
et s'il n'y a pas de "tank" a proprement parler, car dans les filmes ou les quelques livres que j'ai lu je n'est pas en mémoire un personnage possédant une telle capacité à encaisser.
les classes de Tanks... je ne pense pas qu'il y a un vrai équivalent dans SW.

ça part sur des caractéristiques de DEFENSE et CONSTITUTION qui sont plus raciales que selon les CLASSES.

Sinon, un Jedi formé en SORESU (forme 3 du combat au sabre) pourrait être un bon tank.

j'aimerai bien qu'il y ait des spécialisations selon les formes de combat au sabre (entre autres) pour les Jedi/Sith.

Mais je m'éloigne du sujet.

ça m'étonnerai selon les classes, que l'on retrouve les archétypes habituels.

en tout cas, le trooper sera sympa a jouer
Citation :
Publié par Etho
Intéressant tout cela.
Cependant, au vu des classes dévoilées, je me demande ce que les développeurs vont choisir pour assumer le rôle de tank (grosse résistance, dégats moindres).Dans l'univers Star Wars, je ne vois que les espèces de droïdes à boucliers energétiques pour assumer plus ce rôle que le trooper...
Je doute de plus en plus que le classement traditionnel Tank, heal, DPS CaC, fufu et DPS dist s'applique à ce jeu.

Citation :
Publié par mr ono
Parceque la :"le Trooper est le meilleur en quantité de dégâts causés à longue distance que la République a à offrir." ça laisse sous entendre que c'est une classe république, et qu'une autre faction a une classe qui fait aussi beaucoup de dégâts a distance , sinon ils auraient dit: "le Trooper est le meilleur en quantité de dégâts causés à longue distance ."
Dans une autre intervention, ils disent que le Trooper est le plus gros DPS du jeu.
Je pense qu'il faut pas trop se focalisé sur les allégeances au faction données dans les descriptions, il me semble de plus en plus que celle-ci ne concerne que le début du jeu.
après comment faire la différence entre un trooper répu et un trooper imp ?

si les factions ne sont pas fermés, on risque de se mélanger les pinceaux
Citation :
Publié par mr ono

Apres SI le jeux a un contenu pvp faction contre faction
L'article parle assez clairement de la volonté des développeurs d'équilibrer les classes dans une volonté jcj, et à part du faction contre faction, je ne vois pas quel jcj serait possible...
Citation :
Publié par Dages
après comment faire la différence entre un trooper répu et un trooper imp ?

si les factions ne sont pas fermés, on risque de se mélanger les pinceaux
Si le jeu n'est pas RvR, c'est pas bien important.

Citation :
Publié par Etho
L'article parle assez clairement de la volonté des développeurs d'équilibrer les classes dans une volonté jcj, et à part du faction contre faction, je ne vois pas quel jcj serait possible...
Heu au hasard Joueur contre Joueur.
En duel ou en Equipe.
En arène.
Citation :
Publié par Erindhill
Heu au hasard Joueur contre Joueur.
En duel ou en Equipe.
En arène.
Dans un jeu où l'on part sur une guerre entre deux factions, ces types d'affrontement me semblent, au mieux, anecdotiques.
Des bagarres de taverne aussi ?
Citation :
Publié par Dages
après comment faire la différence entre un trooper répu et un trooper imp ?

si les factions ne sont pas fermés, on risque de se mélanger les pinceaux
sûrement le truc du nom en bleue pour la république et en rouge pour l'empire
Citation :
Publié par Synock
sûrement le truc du nom en bleue pour la république et en rouge pour l'empire
Pitié non...
pourquoi pas prendre un stuff différent ? avec des bonus "obscurs" si on devient IMP ou des bonus "clairs" si on passe REPU...

et un stuff NEUTRE ?

Si on est dans du faction contre faction, avec faction ouverte, il y aura forcément des malins qui vont profiter des deux.

Je m'égare...
Citation :
Publié par Etho
Dans un jeu où l'on part sur une guerre entre deux factions, ces types d'affrontement me semblent, au mieux, anecdotiques.
Des bagarres de taverne aussi ?
BOF, hormis le cas particuliers du Jedi, cela n'a rien d'incohérent.

Le plus grand ennemi du Sith c'est quand même son compagnon Sith.
Il faut pas oublier que dans l'Empire se foutre sur la tronche est la première forme de promotion et certainement la plus courante.

APrès que des contrebandier se frittent avec des Trooper ou que des Toroper se battent entre eux pour X raisons sont pas obligatoirement un problème.

Il n'y a que dans le cas du Jedi où l'on rencontre un problème.

Citation :
Publié par mr ono
j'ai failli mourir de rire la.
C'était le but.
Citation :
Publié par Dages
et un stuff NEUTRE ?
ça par contre j'en doute depuis les premiers jeux il n'a jamais été possible d'être neutre (le seul perso neutre à ma connaissance est Jolee Bindo)
Citation :
Publié par Synock
ça par contre j'en doute depuis les premiers jeux il n'a jamais été possible d'être neutre (le seul perso neutre à ma connaissance est Jolee Bindo)
On ne pourra pas être neutre, les devs l'ont dit à maintes reprises.
Moi ce qui me fait peur c'est certain passage :

-Les écrivains étaient plus qu’heureux de nous aider sur ce point de façon à garder une histoire qui se tient, vous ne jouerez pas n’importe quel Trooper, mais plutôt une étoile montante d’une unité des Forces Spéciales de la République connue sous le nom d’Escouade Ravageuse (Havoc Squad). Le fait que le Trooper n’est pas qu’un pion, mais plutôt la crème de la crème de l’Armée Républicaine, nous a donné beaucoup de latitude pour pouvoir créer une fantaisie irrésistible et viscérale envers l’expérience que ressent le joueur à le jouer.

-Comment un Trooper peut-il tenir tête à un Sith ?

Je trouve que ce discours laisse penser que le troopers resterait toujours coté républicain justement, et qu' a aucun moment il n'aurait le choix de changer de camps, mais au pire au lieu de devenir le héros protégeant la veuve et l'orphelin il protégerait la république quitte à sacrifier la population de la ville/zone/monde où il se trouve.
Mais je dois sans doute psychoter
Citation :
Publié par Davhaien
Je trouve que ce discours laisse penser que le troopers resterait toujours coté républicain justement, et qu' a aucun moment il n'aurait le choix de changer de camps, mais au pire au lieu de devenir le héros protégeant la veuve et l'orphelin il protégerait la république quitte à sacrifier la population de la ville/zone/monde où il se trouve.
Mais je dois sans doute psychoter
A priori, toutes les descriptions sont faites dans l'optique du camps de départ sans jamais tenir compte du changement de faction possible.
merci de souligner ces points.

Donc, Jedi contre Sith

Trooper et Smuggler contre... Chasseurs de Primes et... "Droides Assassin" ?

ça serait puissant ça, un droide assassin style HK-47... ou IG-88
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