eeePC ne démarre plus

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Mon frère m'a prêté pour me dépanner en attendant mon nouveau PC un eeePC dont j'ignore le modèle exact, c'est un asus petit et noir qui tourne sous XP. La batterie ne marche plus donc il doit toujours rester sous secteur or je crois qu'avant hier je ne l'ai pas éteint correctement, j'ai enlevé directement la prise secteur (mais bon j'en suis même pas sur à vrai dire)

Depuis, il ne veut plus démarrer. Lorsque je l'allume, un message d'erreur s'affiche, disant que le PC n'a pas été arrêté correctement : que je choisisse de démarrer windows normalement ou en sans échec, le résultat est le même : retour à ce message. J'aimerais le formater mais je sais pas comment on fait ça avec un eeePC. Bref, halp !
ca se format un netbook?

a mon avis ya une partition cacher pour faire une reinstal. mais je sais pas du tout comment ca marche
S'il n'a pas touché aux partitions tu maintiens F9 pour accéder au menu pour mettre les réglages d'usine. Attention, tu perdras toutes tes données. J'ignore s'il y a moyen de les récupérer dans ce menu, mais tu devras valider donc t'inquiète tu peux tester. Attention aussi, si le Boot Booster est activé, il arrive que la touche ne fonctionne pas. Donc si tu n'as pas les messages de bios classique à l'allumage mais que tu as directement Windows qui se charge, il faut modifier ça dans le bios en maintenant Esc (ou F2?) au démarrage.

Dans tous les cas les CD fournis permettent de créer une clef USB pour réinitialiser le système. Pareil qu'au dessus méfiance avec le bios quand il s'agit de démarrer sur la clef USB.
Citation :
Publié par jarreboum
S'il n'a pas touché aux partitions tu maintiens F9 pour accéder au menu pour mettre les réglages d'usine. Attention, tu perdras toutes tes données. J'ignore s'il y a moyen de les récupérer dans ce menu, mais tu devras valider donc t'inquiète tu peux tester. Attention aussi, si le Boot Booster est activé, il arrive que la touche ne fonctionne pas. Donc si tu n'as pas les messages de bios classique à l'allumage mais que tu as directement Windows qui se charge, il faut modifier ça dans le bios en maintenant Esc (ou F2?) au démarrage.

Dans tous les cas les CD fournis permettent de créer une clef USB pour réinitialiser le système. Pareil qu'au dessus méfiance avec le bios quand il s'agit de démarrer sur la clef USB.
J'ai essayé le truc avec F9 ça ne change rien. J'ai ni CD ni clé USB fournis avec mais je demanderais.
Citation :
Publié par Albion
J'ai essayé le truc avec F9 ça ne change rien. J'ai ni CD ni clé USB fournis avec mais je demanderais.
"ne change rien" ça veut dire que le démarrage n'est pas modifié, ou que le programme appelé ne permet pas la réinstallation du système?

Remarque je n'ai jamais su faire F9 non plus, j'ai vu le gars du SAV le faire devant moi sans problème mais j'ai jamais su le reproduire. Je dois être un pouilleux du F9. En revanche Le CD avec la clef USB (et le deuxième PC nécessaire) ça j'ai déjà fait et j'ai eu aucun problème. Cela dit j'ai la version avec Linux, pas Windows.
Branche le sur secteur et appuie sur le bouton de démarrage pendant un certain temps, voire même un temps certain.
Citation :
Publié par Olblach
Branche le sur secteur et appuie sur le bouton de démarrage pendant un certain temps, voire même un temps certain.
Marche pas.
Pour le formater il faut un lecteur cdrom externe et le cd d'installation fourni avec. Eventuellement tu dois pouvoir caser ça sur une clef usb j'ai pas fait l'essai vu que le mien marche encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés